Kayser le technicien et paulo l'explosif!Ils se complètent bien et on a de la chance d'avoir deux talonneurs de ce niveau

après mach contre les Tigres.
Posté 05 avril 2014 - 21:37
Posté 05 avril 2014 - 21:37
L'équipe monte en puissance niveau physique. Nous étions mieux qu a Brive et surtt a l'Ubb ou j'ai eu l'impression de voir un match de fin Aout... Les tigres ont profités d qq penalités pour revenir ds la partie... Il ns manque tjrs un maitre canonier qui enquille a plus de 50 m... vivement la demie...
Posté 05 avril 2014 - 21:46
je dois être le seul a trouver qu'on a fait un match de merde.........j'ai pas aimé toutes ces chandelles en première mi-temps,le jeu de parra..........il devait encore avoir envie de prendre un bouchon aujourd'hui a vouloir jouer une pénalité rapidement devant un mur heureusement l'arbitre l'a arrêté...........les petits cotés ou il y a personne..........
le coaching............ l'arbitrage..........
enfin bon on a gagné même si c’est pas avec la manière...............mais c'est pas rassurant
Posté 05 avril 2014 - 21:50
Come on Leinster !!!! on sera encore en jaune et bleu demain pour une finale Cotter / Schmidt
![]()
![]()
et le Munster tu jettes à la poubelle ..?
Posté 05 avril 2014 - 21:51
Que j'ai aimé cette équipe enfin pragmatique en 1er mt , seul un drop laissé en route , mais sur la seconde...
Bref , une ASM à mi-temps qui passe tout de même l'écueil.
Cette qualif' est bonne à prendre : 3eme demi européenne consécutive pour ce groupe.
A suivre.
Posté 05 avril 2014 - 21:53
Le talonneur envoie dans la zone de l'annonce, donc si on lui annonce un fond de touche, il lance au fond (là où Ti'i n'est pas précis...)
Oui. Donc pourquoi les annonces n'ont pas changé ? Déjà au fond c'est beaucoup plus aléatoire quand t'ajoutes l'aléatoire de Paulo ça commence à faire beaucoup d'aléatoire...
Posté 05 avril 2014 - 21:54
Les deux vieux en 2ème ligne ont fait le job ..
Posté 05 avril 2014 - 22:00
Ballon gardé au sol. Grattage de Ric. Sur le côté en revanche il me semble.
Exact mais pas que lui!
Parra gratte aussi et bien dans l'axe et je pense que c'est en le voyant lui que Rolland siffle la pénalité.
Parce que Ric au départ est effectivement un peu sur le coté.
D'ailleurs il (Parra) y laisse des plumes sur cette action...
Posté 05 avril 2014 - 22:17
dommage qu'on ne puisse faire aucun changement derrière quand le match est sérré, enfin on a trop peur
Stanley est pas rentré j'ai pas révé? pourtant il défend bien
Contrairement à Rougerie qui a pris quelques vents en 2e MT une fois de plus ...
Posté 05 avril 2014 - 22:20
Une rencontre de très haut niveau et d'une intensité remarquable comme seul l'offre la Coupe d'Europe.
Une 1ère mi-temps très réussie des Jaune et Bleu alternant parfaitement jeu au large et jeu au pied orchestré par un James de gala, dans une intelligence qu'on avait fini par croire définitivement égarée après les prestations indigentes des semaines précédentes. Mais incontestablement la Hcup motive cette équipe et son implication est toute autre.
Une conquête propre et les bons choix de jeu, concrétisés par le pied de Parra et un essai superbe de Fofana après un beau travail de Rougerie et un service de 3/4 de Zirakashvili : 16-0 après un peu plus d'une demi-heure.
Mais Leicester allait relancer le match sur un magnifique essai parti d'un coup de pied millimétré de l'excellent ouvreur, Williams et conclu par Gibson.
Une 2e mi-temps où l'ASM entrait alors en résistance, souvent privée de ballons, chahutée en conquête et moins disciplinée, elle voyait Leicester revenir sur ses talons à 19-16, ne réussissait pas à "tuer" le match en supériorité numérique et sur une dernière charge de Leicester, Ric sauvait la patrie à 5m de sa ligne sur un contest synonyme de 1/2f.
Incontestablement l'ASM est beaucoup moins sure de son jeu que la saison dernière, mais elle sera bien présente en 1/2F où un énorme défi l'attend à Twickenham.
Face au combat du pack Anglais, le 5 de devant clermontois aura répondu présent. La présence de Cudmore s'avère indispensable décidément...Domingo a parfaitement tenu le choc avant, touché à la cuisse, de laisser sa place à Debaty pénalisé à plus ou moins juste titre par M.Rolland. Kayser fut impeccable pendant 50 minutes et sa sortie (manque de ryhtme après 6 semaines d'absence) ne fut pas étrangère à la baisse de régime de la conquête clermontoise, Paulo perdant 3 ballons en touche. On avait pas vu Zirakashvili aussi fringant depuis longtemps, omniprésent 70 minutes. Ric le suppléant avec brio sur le contest de la qualification.
Match de seconde ligne pour Cudmore et Hines. La 3e ligne fut équilibrée et performante avec un Chouly confirmant sa grande forme actuelle, un Bonnaire pénible à souhait dans les rucks et dans les airs et un Lee bien plus présent que ces deux dernières semaines.
Derrière ce fut moins brillant mais solide, une charnière, Parra-James qui a su alterner comme il le fallait, James réussissant une partie d'occupation au pied remarquable. Fofana s'est montré le 3/4 le plus incisif, Rougerie a bien tenu Tuilagi avant de baisser de pied en fin de match. Peu servis, Nalaga et Nakaitaci sont à créditer d'un match propre, Nalaga sauvant un essai sur un retour express sur Tuilagi. Buttin a alterné le bon et le moins bon.
Posté 05 avril 2014 - 22:21
Jamais les Tigres n'ont vraiment été en position de gagner. Ils n'ont de plus jamais mené au score. Et fallait pas croire qu'ils allaient laisser le match en deuxième mi-temps. Bref l' ASM est en convalescence mais est toujours là. On verra la suite après.
Laisses donc le grillage sur ta télé. 3 semaines c'est vite arrivé.
Posté 05 avril 2014 - 22:33
je dois être le seul a trouver qu'on a fait un match de merde.........j'ai pas aimé toutes ces chandelles en première mi-temps,le jeu de parra..........il devait encore avoir envie de prendre un bouchon aujourd'hui a vouloir jouer une pénalité rapidement devant un mur heureusement l'arbitre l'a arrêté...........les petits cotés ou il y a personne..........
le coaching............l'arbitrage..........
enfin bon on a gagné même si c’est pas avec la manière...............mais c'est pas rassurant
Et bien avec un match de merde.....!!!!! l asm a occupé le terrain (chandelles jeu de déplacement) de façon quasi parfaite par James.heureux de ne pas revoir ses attaques a tout va et remonter les ballons pour se faire pénaliser dans les rucks....
Moi j ai vu une asm pas souveraine comme on l entend mais qui a quand même maitrisé son sujet face a une équipe des tigers qui n est pas un simple faire valoir.
L essentiel est d être pragmatique en phase finale,l asm aujourd'hui huis le fut.
Maintenant je veux la tête de farell et d Ashton sur un pieux.
Posté 05 avril 2014 - 22:33
"J'ai toujours eu du bol avec l'aléatoire..."
Oui. Donc pourquoi les annonces n'ont pas changé ? Déjà au fond c'est beaucoup plus aléatoire quand t'ajoutes l'aléatoire de Paulo ça commence à faire beaucoup d'aléatoire...
Enfin je suis d'accord avec toi: sa 1ère pizza est en fond d'alignement, à partir de là pourquoi ne pas assurer en 1er sauteur d'autant que ça suffit largement pour structurer un maul ?
Bon alors mes impressions du pesage:
- grosse 1ère M-T. On les tient chez eux quasiment tout le temps grâce à une super occupation, bel essai avec une jolie passe après-contact de Zirak...
- on a pas mal souffert en 2e M-T car quelques fautes dès l'entame qui leur ont "enfin" permis de tenir un peu le ballon dans notre camp. Et puis c'est Leicester en face, normal qu'on ne se balade pas.
- Un peu déçu du coaching. En 2e M-T Roro m'a fait peur 2-3 fois en défense, j'aurais bien voulu voir Stanley rentrer.
- Chouly énorme, pas surpris qu'il ait été élu homme du match.
- Parra m'a plu, Brock fut un peu moins "beau à voir" que d'habitude dans le jeu mais impérial au pied.
- Immense boulot de Bonnaire, en touche mais surtout dans les rucks.
- Très bon match de Fofana. Soit il perce soit il mobilise 3 défenseurs (voire les 2 à la fois)
- Naka m'a plu, principalement en défense. Plusieurs fois, il a aidé Roro à mettre un Anglais au sol, solide.
Évidemment, on a souffert et tout ne fut pas parfait mais ce fut plaisant face à un adversaire toujours coriace ayant l'un des plus gros palmarès d'Europe. Et on a eu un Michelin en fusion ! Bref, un très bel aprèm.
Posté 05 avril 2014 - 22:40
petit message aux Villepreux du forum : le beau jeu en phase finale on s'en fout !
Posté 05 avril 2014 - 22:41
L'ASM a gagné en jouant quelques coups (mais trés peu en fait), en occupant le camp adverse grace au jeu aérien, et en détruisant le cuirassé anglais au coeur des groupés pénetrants.
L'antithèse de la fin de saison dernière, en somme...