Jump to content

Photo

après mach contre les Tigres.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
260 replies to this topic

#136 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 05 April 2014 - 22:44 PM

petit message aux Villepreux du forum : le beau jeu en phase finale on s'en fout !

D'autant que ce fut très loin d'être ennuyeux comme match.

#137 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 05 April 2014 - 22:49 PM

petit message aux Villepreux du forum : le beau jeu en phase finale on s'en fout !

Pas vraiment. Si celui ci te permet de gagner je vois pas en quoi. Un jeu plus restreint et pragmatique était le plus adapté aujourd'hui avec cet arbitre et contre cette opposition.

En demie peut être que plus de volume, de relances et d'initiatives seront nécessaires pour l'emporter...

#138 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 05 April 2014 - 22:49 PM

Peut-être mais un peu plus de maîtrise du match n'aurait rien gâché. La dernière action va à dame et Leicester repartait gagnant et il n'y aurait pas eu grand chose à redire.

#139 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 05 April 2014 - 22:53 PM

Grosse première mi-temps avant que l'arbitrage permissif et le réalisme de leur ouvreur au-delà des 50 m ne les remettent dans le jeu.
Mais bon, on n'a pas craqué et on est en 1/2.
Une chose est sûre, notre 1ère ligne a assuré face aux colosses anglais, tout comme notre 2 eme ligne et notre 3 eme ligne. Eh oui, Chouly confirme son retour, Bonnaire a été impérial en touche et Lee n'est pas devenu une pipe en 4 semaines!
Brock a assuré dans l'occupation, Morgan a retrouvé sa hargne et sa précision même s'il n'a pas encore retrouvé sa vista et qu'il se trompe encore de côté une ou 2 fois.
Bon Fofana a confirmé ce que je pensais, il est indiscutable au centre et ce même s'il joue relativement peu sous le maillot jaune et bleu.
Roro a alterné le bon et le moins bon mais est à l'origine de l'essai et s'est donné à fond d'un bout à l'autre. Stanley aurait peut être du rentrer pour les 10 dernières minutes où Roro semblait tirer la langue.
Buttin a été plutôt bon sauf sur une chandelle mais son jeu au pied a considérablement progressé et pour moi il apporte plus dans le jeu que Byrne surtout dans sa capacité à ne pas s'isoler.
Noa manque de repère mais il n'a pas été moins bon que Nalaga ...

#140 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 05 April 2014 - 22:54 PM

C'est pour ca que cette victoire est de bonne augure!

Fini les victoire à plis de 40 points ca ne sert à rien on a payé pour le savoir!

#141 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 05 April 2014 - 22:58 PM

Belles rentrées de nos piliers remplaçants. Debaty est vraiment solide. Il est injustement pénalisé sur une mêlée où l'arbitre lui reproche d'avoir poussé avant l'introduction mais je viens de revoir c'est faux. Bref ce n'était pas la seule incompréhension dans ce domaine.

Sinon, certains joueurs se bonifient avec le temps. Roro, Hines, Cudmore font peut être leur meilleure saison

on a pensé à toi avec Berny cet après midi

#142 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,823 posts

Posted 05 April 2014 - 23:01 PM

Sinon, certains joueurs se bonifient avec le temps. Roro, Hines, Cudmore font peut être leur meilleure saison

excellente blague... :flowers:

c'est pas parce que Monsieur écrit dans L'Equipe :P qu'il doit raconter n'importe quoi sur Rougerie qui jusque-là fait une saison très moyenne.

#143 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 05 April 2014 - 23:07 PM

excellente blague... :flowers:

c'est pas parce que Monsieur écrit dans L'Equipe :P qu'il doit raconter n'importe quoi sur Rougerie qui jusque-là fait une saison très moyenne.

Ni plus ni moins que les autres si?
La plupart du temps quand l'ASM déjoue, c'est collectif...je ne vois pas en quoi Roro serait plus fautif que d'autre...en tout cas aujourd'hui c'est son inspiration et sa vista qui amène l'essai avec un super relais de fof et de zirac...

#144 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,656 posts

Posted 05 April 2014 - 23:18 PM

Peut-être mais un peu plus de maîtrise du match n'aurait rien gâché. La dernière action va à dame et Leicester repartait gagnant et il n'y aurait pas eu grand chose à redire.

Euh si ! L'arbitrage de Rolland, leur réussite insolente etc...

#145 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 05 April 2014 - 23:24 PM

de retour du stade. déjà quelle ambiance. ça fait du bien. . c'est chaud bouillant c'est Montferrand. . les anglais en avaient la bouche ouverte. . moi j'ai eu des frissons. .
côté jeu une première mi temps propre sur les fondamentaux . . tactiquement0 intéressant puis une 2 ème mi temps où on est dominés mais on résiste pas mal même si du coup on laisse un poil trop faire les tigres. . mais on a tenu bon. . et surtout on est en demi non d une Roland euh d une pipe
côté joueur chouly énorme. . jubon et roro aussi ( petit clin d oeil aux râleur de cette semaine ) butin et noa sympa même si l enjeu a pesé. . la fraîcheur de fof va nous faire un bien fou en cette fin de saison. . en plus il défend comme un chef. . petit reste a écrire une belle histoire. . nAps bien pris mais de mieux en mieux d'y couverture défensive. .
parra je l ai trouvé bien. . pénalités importantes. . la longue distance on a pas attendu ce soir pour savoir ce qu'il en était. . brock a surpris les anglais en première mi temps par son jeu au pied . .,, appliqué et toujours aussi précieux. . 2 ème ligne importante comme toujours. . avec ces 2 la on peut aller a la guerre. . bonne tenue de nos avants. . Roland ayant choisi son camp pour les mêlées. . on les a pourtant plie plusieurs fois. rassurant . très bonne entrée du belge. bardy doit retrouver du rythme mais retour important pour la suite.
bref un très grand moment de rugby. . peu d envolées fantastiques mais on jouait pas a colin mayard. . en face ils sont venus , ont joué très propre, bonne équip solide qui a su renverser la vapeur en 2 ème. . c'est tout a notre honneur d avoir su résister maîtriser. .
et pour les ronchons le match référence on s en fout on est en demi. . bordel a cul. . on monte en puissance vraiment. . brive était vraiment un calcul, une gestion. . on a peut être vraiment grandi. . je me trompe peut être mais la ferveur ressentie au stade est elle le signe d une guérison d une partie du public de sa Dublinite?
moi je dis ce fut bon. .

Une rencontre de très haut niveau et d'une intensité remarquable comme seul l'offre la Coupe d'Europe.
Une 1ère mi-temps très réussie des Jaune et Bleu alternant parfaitement jeu au large et jeu au pied orchestré par un James de gala, dans une intelligence qu'on avait fini par croire définitivement égarée après les prestations indigentes des semaines précédentes. Mais incontestablement la Hcup motive cette équipe et son implication est toute autre.
Une conquête propre et les bons choix de jeu, concrétisés par le pied de Parra et un essai superbe de Fofana après un beau travail de Rougerie et un service de 3/4 de Zirakashvili : 16-0 après un peu plus d'une demi-heure.
Mais Leicester allait relancer le match sur un magnifique essai parti d'un coup de pied millimétré de l'excellent ouvreur, Williams et conclu par Gibson.
Une 2e mi-temps où l'ASM entrait alors en résistance, souvent privée de ballons, chahutée en conquête et moins disciplinée, elle voyait Leicester revenir sur ses talons à 19-16, ne réussissait pas à "tuer" le match en supériorité numérique et sur une dernière charge de Leicester, Ric sauvait la patrie à 5m de sa ligne sur un contest synonyme de 1/2f.
Incontestablement l'ASM est beaucoup moins sure de son jeu que la saison dernière, mais elle sera bien présente en 1/2F où un énorme défi l'attend à Twickenham.
Face au combat du pack Anglais, le 5 de devant clermontois aura répondu présent. La présence de Cudmore s'avère indispensable décidément...Domingo a parfaitement tenu le choc avant, touché à la cuisse, de laisser sa place à Debaty pénalisé à plus ou moins juste titre par M.Rolland. Kayser fut impeccable pendant 50 minutes et sa sortie (manque de ryhtme après 6 semaines d'absence) ne fut pas étrangère à la baisse de régime de la conquête clermontoise, Paulo perdant 3 ballons en touche. On avait pas vu Zirakashvili aussi fringant depuis longtemps, omniprésent 70 minutes. Ric le suppléant avec brio sur le contest de la qualification.
Match de seconde ligne pour Cudmore et Hines. La 3e ligne fut équilibrée et performante avec un Chouly confirmant sa grande forme actuelle, un Bonnaire pénible à souhait dans les rucks et dans les airs et un Lee bien plus présent que ces deux dernières semaines.
Derrière ce fut moins brillant mais solide, une charnière, Parra-James qui a su alterner comme il le fallait, James réussissant une partie d'occupation au pied remarquable. Fofana s'est montré le 3/4 le plus incisif, Rougerie a bien tenu Tuilagi avant de baisser de pied en fin de match. Peu servis, Nalaga et Nakaitaci sont à créditer d'un match propre, Nalaga sauvant un essai sur un retour express sur Tuilagi. Buttin a alterné le bon et le moins bon.

ah tout d accord. . tu vois quand tu veux. .

#146 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 06 April 2014 - 04:44 AM

Pourtant le Munster ne s'est pas gêné pour jouer.......

#147 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,646 posts

Posted 06 April 2014 - 05:48 AM

Pourtant le Munster ne s'est pas gêné pour jouer.......

hé ho on jouait pas Toulouse non plus hein ? ;)

Belle victoire parce qu'elle a été acquise intelligement. Hormis la pénalité tentée par James où on aurait peut être du chercher la pénaltouche pour forcer le carton selon moi, il n'y a pas eu de fausses notes.
Et quel match de la 3eme ligne. Moi qui craignais pour Lee, il a vraiment quelque chose en plus des autres physiquement.

#148 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 06 April 2014 - 06:13 AM

il n'y a pas eu de fausses notes.

ben si 

une partition 

comme le soulignait Chouly dans l'interview post match 

" c'est toujours pareil, à plus 10 on arrête de jouer...."

voir l'ASM arrêter de jouer m'agace

en plus a cause de ça on a faillit y prendre

#149 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 06 April 2014 - 06:30 AM

D'abord on n'est pas des Villepreux ..

Secundo, c'est parce qu'on a quasiment arrêté de jouer qu'on a failli y ramasser ... (et là avec tes thèses d'avant quasi tous les matchs, tu en aurais eu une demi molle .. )

Enfin, venant de toi, qui n'arrête pas de balancer sur les joueurs staff et dirigeant, ça ne manque pas de pertinence, bien sûr .. (moi ce que j'ai aimé dans ce match c'est l'alternance, jeu occupation pragmatisme de la 1ère mi-temps.. pour le reste j'ai pas aimé du tout qu'on arrête de jouer justement)

Enfin, Julien t'es un cas à part quand même .. ça t'arrive jamais de te dire :    "mon cas m'isole"    :innocent:

#150 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,725 posts

Posted 06 April 2014 - 06:32 AM

Euh si ! L'arbitrage de Rolland, leur réussite insolente etc...

En parlant de M. Rolland, je dirais que cet arbitre fait gagner qui il veut dans un match serré comme celui-ci !

Sur la dernière action de Leicester devant notre ligne, il siffle pénalité pour nous, ce qui fait que le match est fini et gagné, mais il aurait très bien pu laisser l'action se dérouler au risque que l'ASM se prenne un essai !

Pour le reste de son arbitrage, je n'ai pas compris pourquoi il nous pénalise sur deux ou trois mêlées qu'on domine ; il fait signe que nos piliers se relèvent, pourtant il me semble que ce sont les Anglais qui se relèvent les premiers sous la pression de notre huit dominant ! 

Allez comprendre !!!