Aller au contenu

Photo

[Avant match] - Saracens - ASMCA

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1386 réponses à ce sujet

#676 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 632 messages

Posté 23 avril 2014 - 12:16

Non, on va gagner avec un jeu adapté à l'enjeu. Le Racing a un jeu dégeulasse parce que derrière c'est de la daube fini (tout comme Castres l'année dernière, Laurent's Touch...) Ce n'est pas notre cas, on sait toujours jouer au rugby mais on le fait un peu moins "sabre au clair", et pour moi, c'est pas plus con...

Je suis un amateur de beau jeu mais sur les 2 exemples que tu donnes le jeu dégueulasse semble assez efficace, je me demande si pour les matchs qui restent on ne devrait pas se convertir temporairement histoire de pas revenir bredouille :innocent:

#677 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 23 avril 2014 - 12:17

Quel qualitficatif utilisé sur le Site Of par Jules pour le jeu de samedi ? "Un rugby de pourcentage..."  Yessssssss !!! Je le savais, ce que nous faisons depuis plusieurs matchs : occupation, pression, on ne joue que les coups quasiment gagnants. Un rugby que nous n'avons jamais pratiqué à part ces dernières semaines et qui a désarçonné tout le forum qui écarquillait des yeux en se demandant où était passé le jeu large-large qui nous a amenés à marquer des essais de 80 mètres ? Il fallait du temps pour le mettre en place, plus dans les têtes que techniquement à mon avis, quoi que. Nous y sommes, les "bouses" de Brive et du Racing, la période quasi parfaite face à Leicester, la gestion de la seconde mi-temps face au RCT, la première face à Castres, tous ces bouts de match plus ou moins aboutis ont été joués pour nous mener au match de samedi. Les Sarries ne vont pas nous reconnaître, nous n'allons pas nous reconnaître : le jeu se fera devant, nous ne relancerons rien dans nos 22 (sauf si nous sommes menés de 5 points à 5 mn de la fin), occupation, pression ! Dublin a servi à quelque chose, Jules modifie notre approche des matchs de phase finale, nous allons voir si cela en modifie également l'issue. Je pense que si BJ maintient son niveau de jeu au pied, avec l'implication des gros qui devront faire le boulot au début, nous avons derrière la capacité de mettre le feu sur les occasions (rares) que nous aurons de scorer. J'aime cette approche, elle est rationnelle, lucide et s'éloigne du romantisme que l'ASM a porté sur les terrains pendant trop longtemps pour finir trop souvent également dans le costume du perdant magnifique. Aux oubliettes "le beau jeu pour le beau jeu", enfin une approche qui met le résultat avant tout le reste. Moi, ça me va, on grandit !

Attention quand-même à ne pas tomber dans l'excès inverse, contre Castres notamment, il y a quelques relances qui pouvaient largement être gagnantes (des 4 ou 5 contre 2) et qui se soldées par un grand coup de savate dans les bras adverses.

#678 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages

Posté 23 avril 2014 - 12:26

Quel qualitficatif utilisé sur le Site Of par Jules pour le jeu de samedi ? "Un rugby de pourcentage..."  Yessssssss !!! Je le savais, ce que nous faisons depuis plusieurs matchs : occupation, pression, on ne joue que les coups quasiment gagnants. Un rugby que nous n'avons jamais pratiqué à part ces dernières semaines et qui a désarçonné tout le forum qui écarquillait des yeux en se demandant où était passé le jeu large-large qui nous a amenés à marquer des essais de 80 mètres ? Il fallait du temps pour le mettre en place, plus dans les têtes que techniquement à mon avis, quoi que. Nous y sommes, les "bouses" de Brive et du Racing, la période quasi parfaite face à Leicester, la gestion de la seconde mi-temps face au RCT, la première face à Castres, tous ces bouts de match plus ou moins aboutis ont été joués pour nous mener au match de samedi. Les Sarries ne vont pas nous reconnaître, nous n'allons pas nous reconnaître : le jeu se fera devant, nous ne relancerons rien dans nos 22 (sauf si nous sommes menés de 5 points à 5 mn de la fin), occupation, pression ! Dublin a servi à quelque chose, Jules modifie notre approche des matchs de phase finale, nous allons voir si cela en modifie également l'issue. Je pense que si BJ maintient son niveau de jeu au pied, avec l'implication des gros qui devront faire le boulot au début, nous avons derrière la capacité de mettre le feu sur les occasions (rares) que nous aurons de scorer. J'aime cette approche, elle est rationnelle, lucide et s'éloigne du romantisme que l'ASM a porté sur les terrains pendant trop longtemps pour finir trop souvent également dans le costume du perdant magnifique. Aux oubliettes "le beau jeu pour le beau jeu", enfin une approche qui met le résultat avant tout le reste. Moi, ça me va, on grandit !

Avoir mis 6 ans pour comprendre ça, c'est quand même un peu limité d'un point de vue tactique... J'espère qu'Alzheimer ne surviendra pas aussi vite que ce fameux "Eurêka"...

#679 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 23 avril 2014 - 12:27

www.youtube.com/watch?v=eX-kNZOS4Gc

Le match de toulouse conte les saracens!

Intérssant de voire une équipe de toulouse assez timorée parvenir à l'emporter avec une assez bonne discipline et le mérite d'y avoir cru jusqu'au bout!

Les saracens ont menés pratiquement tout le match et on peut être baissés de pied physiquement vers la fin , la où nous sommes bon:

Il ne faudra pas s'étonner d'être menés et réussir à faire notre match comme aux harlequins et comme face à Castres!

Une belle équipe des saracens qui doit être encore meilleure qu'à ce match !

Toulouse a été assez chanceux quand même donc victoire à relativiser , la dernière action des saracens est superbe!

Je me réjouis des propose de vern en parlant de rugby pourcentage etc. mais je suis persuadé que les joueurs en ont sous la pédale et n'hésiterons pas à relancer si les coups sont bons!

je pense que le match se décantera dans le dernier quart d'heure donc le banc va avoir une importance considérable!

Ps: je ne sais pas comment insérer une vidéo ou un lien correctement dsl!

#680 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 632 messages

Posté 23 avril 2014 - 12:30

www.youtube.com/watch?v=eX-kNZOS4Gc

Le match de toulouse conte les saracens!

Intérssant de voire une équipe de toulouse assez timorée parvenir à l'emporter avec une assez bonne discipline et le mérite d'y avoir cru jusqu'au bout!

Les saracens ont menés pratiquement tout le match et on peut être baissés de pied physiquement vers la fin , la où nous sommes bon:

Il ne faudra pas s'étonner d'être menés et réussir à faire notre match comme aux harlequins et comme face à Castres!

Une belle équipe des saracens qui doit être encore meilleure qu'à ce match !

Toulouse a été assez chanceux quand même donc victoire à relativiser , la dernière action des saracens est superbe!

Je me réjouis des propose de vern en parlant de rugby pourcentage etc. mais je suis persuadé que les joueurs en ont sous la pédale et n'hésiterons pas à relancer si les coups sont bons!

je pense que le match se décantera dans le dernier quart d'heure donc le banc va avoir une importance considérable!

Ps: je ne sais pas comment insérer une vidéo ou un lien correctement dsl!

J'espère qu'ils sont entrain de bosser le sujet !!!!

#681 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages

Posté 23 avril 2014 - 12:47

J'éspère qu'Hines ne fera pas de vilaines fautes, quand il est lancé, difficile de l'arrêter. ..
Le Leicester est-il supérieur aux Saracens?

#682 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 263 messages

Posté 23 avril 2014 - 12:48

Aux oubliettes "le beau jeu pour le beau jeu", enfin une approche qui met le résultat avant tout le reste. Moi, ça me va, on grandit !

On va peut etre attendre un peu avant de dire "on grandit" parce que si c'est pour paumer avec un jeu chiant ...C'est encore pire... :D :D

#683 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 23 avril 2014 - 12:50

J'éspère qu'Hines ne fera pas de vilaines fautes, quand il est lancé, difficile de l'arrêter. ..

C'est Hiné chez lui...Vivement que l'on récupère Mela ,par ce que Mela culpa... :sbof: :eclipse:

#684 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 23 avril 2014 - 12:51

pour la Hcup, je dirais oui mais les Sarries, ça reste très costaud et difficile à manœuvrer...

#685 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 23 avril 2014 - 12:51

apparemment non vue qu'ils sont éliminés de la hcup et ne seront pas champion d’Angleterre 

#686 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 847 messages

Posté 23 avril 2014 - 12:52

Sur rugbyrama ils annoncent "Lee, Chouly et Rougerie" incertains .... Novés aurait-il intégré notre staff ?  :fume:

#687 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 632 messages

Posté 23 avril 2014 - 12:53

C'est Hiné chez lui...

Celui la franchement est tiré par le bout du maillot !!! B)

#688 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 23 avril 2014 - 12:54

Le Leicester 

Pour la 2000ème fois en 1 mois sur ce forum: C'EST UNE VILLE PAS UNE PROVINCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#689 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages

Posté 23 avril 2014 - 12:56

apparemment non vue qu'ils sont éliminés de la hcup et ne seront pas champion dAngleterre 

Disons, un niveau relativement proche.

Pour la 2000ème fois en 1 mois sur ce forum: C'EST UNE VILLE PAS UNE PROVINCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Leicester :)

#690 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 avril 2014 - 12:57

Tu m'enlèves les mots du clavier :fume: