Jump to content

Photo

[Avant match] - Saracens - ASMCA

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1386 replies to this topic

#1006 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 24 April 2014 - 22:00 PM

Et quelle poutre après lui ...?

CE - ASM  Hines : «Je veux gagner»  

#1007 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 posts

Posted 24 April 2014 - 22:10 PM

Sivi n'aime pas Ashton ! Nap's non plus ! Et le sang brillant de la fougère argentée coule dans leurs veines. Pauvre Albion !!!

#1008 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 24 April 2014 - 22:20 PM

meilleur franchisseur de la hcup cette saison !! mais bon il est bon a rien comme disent certains...  :innocent:

Sans polémiquer (ou Paul et Mickey pour les puristes) il a franchi 527 fois cette saison en hcup sur un seul match.....le racing a l aller et il l a très très bien fait! depuis il ne franchit plus que la porte du stade...

Peu importe on peut pas signer au CO est en sortir indemne.... :D

#1009 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 24 April 2014 - 22:26 PM

Dans un match de ce niveau la presence des joueurs d'experience comme Sivi ou Roro est indispensable...Sauf probleme physique ils doivent etre sur le pre....

Mais selon Azam aujourd'hui ds l'equipe, si l'ASM doit gagner ce match, c'est devant qu'elle doit construire sa victoire...Ne pas trop donc se focaliser sur la compo des arrieres...Le pack de l'ASM va devoir se mettre en mode panzer division pour etouffer son vis à vis, qui aurait du mal à resister à une intense férocité adversaire !

#1010 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 24 April 2014 - 22:32 PM

erreur

#1011 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 24 April 2014 - 22:58 PM

Et quelle poutre après lui ...?

CE - ASM  Hines : «Je veux gagner»  

"Twickenham, c'est surtout de l'herbe et des poteaux"... merci Nathan, ce sera la citation du jour  :fume:

#1012 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 25 April 2014 - 03:21 AM

Pour être "tranquille" je vais aller miser 100euros sur les Sarries comme ca soit je gagne du pognon soit je suis content. Dans tous les cas je serai GAGNANT.

yOUPI

Vais faire la même, tiens.

Comme en plus je ne pourrai même pas voir le match ni même en avoir le score en direct, ça fera un double shoot en une seule fois.

Bonne idée.

#1013 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts

Posted 25 April 2014 - 05:32 AM

Pffff, j'arrive pas, j'arrive pas ... à stresser, à me retourner le bide 2 ou 3 jours déjà avant de tels matchs de l'ASM. Oh biensûr, samedi après-mid, j'aurai ma bière à la main et je râlerai devant les imperfections de nos joueurs et la partialité de l'arbitre, mais décidément, cette année, je n'arrive pas à stresser...
Les blessures de l'an dernier m'ont peut-être vacciné.

Courage, l antidote des prochaines semaines pourrait faire son effet.

#1014 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 25 April 2014 - 06:17 AM

Roro officiellement forfait !

#1015 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 posts

Posted 25 April 2014 - 06:36 AM

Hum, selon quelle source ?

#1016 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 25 April 2014 - 06:43 AM

Pour ma part je ne sais pas quoi penser de ce match.

Aucun stress. De toutes façons je serai sourd et aveugle à l'heure du match.

En principe c'est une formalité, selon ce qu'on peut lire entre les lignes des diverses interviews de ces derniers jours.

Je vais donc rester là dessus.

Victoire ASM par 6 points d'écart.

#1017 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 25 April 2014 - 06:49 AM

Sivi n'aime pas Ashton ! Nap's non plus ! Et le sang brillant de la fougère argentée coule dans leurs veines. Pauvre Albion !!!

splash  :w00t: 

#1018 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 25 April 2014 - 07:42 AM

meilleur franchisseur de la hcup cette saison !! mais bon il est bon a rien comme disent certains...  :innocent:

ne pas oublier le sauvetage miraculeux face au RCT...sans çà, on plie les cannes et on n'est pas dans les 4...

Quand il a décider de s'y filer, c'est encore un mec qui a du talent !

#1019 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,536 posts

Posted 25 April 2014 - 07:52 AM

Sivi ... Parce que c'est sivi et qu'un offload ou qu'un crochet de nulle part peut arriver n'importe quand.
Noa n'a encore rien montré au HAUT niveau

Vous n'en avez pas mare avec vos "offload", un "passage de bras" ou une "passe après contacte" est à mon sens plus explicite et mon bling bling !

#1020 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts

Posted 25 April 2014 - 07:54 AM

Je n'arrive pas à savoir si c'est une cata ou un mal pour un bien. C'est vrai que sur le match contre Leicester, c'est son inversion qui ouvre la brêche pour l'essai de Fofana. C'est vrai que sa présence sur les grands rendez-vous est un élément rassurant pour l'équipe et qu'il s'est rarement raté sur ce type de match. Maintenant, on ne peut pas dire que cette saison Roro soit au top de sa forme, il est d'ailleurs un peu plus souvent blessé que lors des saisons précédentes et il offre moins de garantie sur le niveau de son jeu même si, c'est vrai, il a toujours su le hausser dans les grands rendez-vous.

Aussi, je me demande si cette absence n'est pas le facteur X de ce match comme la sortie de Wilko contre le Leinster a été au final bénéfique tant Michalak a sorti un match majuscule. Aucun doute, nous aurons Stanley à la place de notre Roro, Stanley qui, de l'avis de tous, a été l'un des rares à jouer au niveau contre le Racing la semaine dernière. Alors, Stanley à la place de Roro samedi, en dehors de l'aspect psychologique que cela pourrait avoir sur le groupe (encore que je suis bien convaincu que Roro sera avec l'équipe à Twickenam), sera-t-il un élément à même de perturber les Sarries ? Le jeu de l'ASM pourrait-il en être réellement modifié et si oui dans quel sens ?

Ensuite, question également importante, qui pour le capitanat ? Jubon, Benjamin ? Si Jubon est titulaire, probablement pour lui, mais Benji pourrait aussi tenir ce rôle (sauf qu'il ne fera pas les 80 mn...). Cette gestion là aussi peut avoir son impact sur le déroulement du match.

Enfin, quid du poste d'arrière ? Certains pensent que Delany peut couvrir ouverture et arrière mais bon, Roro à l'arrière c'est quand même du costaud sur les ballons hauts (ça ne vaut pas Byrne mais c'est quand même solide), c'est pas mal du tout en relance, c'est un peu plus faible au pied c'est vrai mais quand même je pense que c'est un profil plus adapté et surtout un peu plus prêt que Mike pour assumer le poste (même s'il lui arrive de se trouer comme face au Racing où sa montée ouvre la porte à Himoff). Cette absence de Roro sur le pré ne risque-t-elle pas de modifier la composition de banc ? J'avais cru comprendre qu'on partait avec Noa et Mike qui couvraient quasiment tout (d'où un banc à 6 avants...), est-ce que cette stratégie pourrait être remise en cause par le forfait de Roro ?

Bref, l'absence de notre capitaine (qui était déjà forfait face au Munster l'année dernière avec le résultat que l'on connait) pose pas mal de questions quand même...