Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 2013/2014 : 24ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
887 replies to this topic

#841 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 13 April 2014 - 09:15 AM

fin de championnat de malade!

j'adore!

fini les impasses à la con 5 matchs avant la fin,les clubs d'en haut qui faussent,les clubs d'en bas qui faussent,les arrangements entre amis!

ce championnat se jouera jusqu'à la 80eme de la 26eme journée!

et c'est bonnard!

#842 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,699 posts

Posted 13 April 2014 - 09:20 AM

j'adore!

fini les impasses à la con 5 matchs avant la fin,les clubs d'en haut qui faussent,les clubs d'en bas qui faussent,les arrangements entre amis!

et c'est bonnard!

Oué enfin c'est un coup a finir sur les rotules pour Toulon et Clermont.

Ces deux clubs essaieront et si l'un des deux remporte la Hucp, sur la dynamique cela peut passer en demi de top14 mais le doublé parait encore plus compliqué.

#843 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,194 posts

Posted 13 April 2014 - 09:27 AM

Donc Novés avait raison de ce satisfaire d'une victoire à un point :fume:

On peut dire ça ;)

#844 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,593 posts

Posted 13 April 2014 - 09:31 AM

Ces deux clubs essaieront et si l'un des deux remporte la Hucp, sur la dynamique cela peut passer en demi de top14 mais le doublé parait encore plus compliqué.

Parler de doublé est une vraie prétention . Le Racing, le MHR ne sont pas des peintres !

#845 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,922 posts

Posted 13 April 2014 - 09:38 AM

Pas d'accord : côté RCT les très nombreuses blessures de la saison nous ont obligé à faire tourner beaucoup plus que l'an dernier. Du coup certaines "doublures" se retrouvent un poil mieux préparées que l'an dernier. Je pense notamment au pack (où ça aura beaucoup tourné)

De même, nous avons fait tourner 8/15 joueurs cette semaine (par rapport à la réception du Leinster) et allons faire de même dans 1 semaine à Barcelone. Et les Giteau et Steffon n'ont joué qu'un  quart d'heure.

On va ensuite récupérer des joueurs frais (Bakkies Botha, Ali Williams puis Jonny Wilkinson) et on a des joueurs qui ont démarré tard donc qui seront à 100% : Fernandez Lobbe, Habana.

Le RCT ne finira pas sur les rotules. Mais il faudra tout de même essayer d'éviter d'avoir à jouer le barrage de Top14.

#846 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 13 April 2014 - 09:41 AM

Parler de doublé est une vraie prétention . Le Racing, le MHR ne sont pas des peintres !

J'ai pas dit que c'était des peintres. Seulement que certains clubs jouent sur deux front quand d'autres peuvent se concentrer sur le top14.

Et je ne m'interdis rien. Surtout pas de réfléchir s'il est possible pour clermont de faire un doublé. A choisir, je préfère la Hcup. Mais remporter les deux me comblerai     :P

Pas d'accord : côté RCT les très nombreuses blessures de la saison nous ont obligé à faire tourner beaucoup plus que l'an dernier. Du coup certaines "doublures" se retrouvent un poil mieux préparées que l'an dernier. Je pense notamment au pack (où ça aura beaucoup tourné)

De même, nous avons fait tourner 8/15 joueurs cette semaine (par rapport à la réception du Leinster) et allons faire de même dans 1 semaine à Barcelone. Et les Giteau et Steffon n'ont joué qu'un  quart d'heure.

On va ensuite récupérer des joueurs frais (Bakkies Botha, Ali Williams puis Jonny Wilkinson) et on a des joueurs qui ont démarré tard donc qui seront à 100% : Fernandez Lobbe, Habana.

Le RCT ne finira pas sur les rotules. Mais il faudra tout de même essayer d'éviter d'avoir à jouer le barrage de Top14.

Effectivement, mais on peu aussi penser que Botha ou Masoe (moins probable) rentrant sur une demi ou finale manque totalement de rythme et n'ait pas le même rayonnement. Quant à Wilco. immense joueur, je ne suis pas certains que son absence vous "pénalise". Vous jouez mieux avec Giteau.

#847 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,593 posts

Posted 13 April 2014 - 09:42 AM

plus que la place, c'est la casse qui va déterminer la suite. Certains, quels que soient les contextes (hcup, tournoi, survie d'un club, qualification incertaine) sont lancés dans une série de  matchs très engagés. On a vu hier que même les toulonnais avaient du mal à faire la guerre tous les week end. ça risque encore une fois d'être le loto.

D'accord avec toi, la gestion des effectifs sera primordiale. Nous savons que si l'on pète Jamie, Fof ou BJ c'est mort. Le RCT avec ses papys n'est pas à l'abri non plus d'une sortie de route surtout que je pense que les catalans et le munster vont faire une guerre terrible aux varois. L'USAP sera l'amuse bouche mais pourra déjà faire bobo, mais le Munster... Dans cette course, le MHR me semble le mieux placé avec son we free entre les deux derniers journées . Mais ses adversaires sont eux aussi sur une tempo identique, les matchs seront féroces surtout que le Racigne cherchera un barrage à la piaule. Bref, ça va fritter à tous les étages , aujourd'hui on ne peut rien dire, sauf que Toulouse semble bien malade et out pour la course au Brennus.

#848 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 13 April 2014 - 09:45 AM

là,tu prêches pour ta paroisse!

moi,je te parle en général!

ce qui est bonnard,c'est qu'il ne reste pratiquement que des matchs couperets jusqu'en juin,et c'est génial!

des matchs ou tu fabriques 17 L/H d'huile d'olive dans ton canapé ou sur ton siege au stade!

c'est autrement plus gratifiant que de recevoir Pim Pam Poum,ou d'envoyer tes reichel et crabos vu que tu es qualifié depuis 3 mois,comme les années passées.....

moi,c'est ce que je recherche..........l'adrénaline,les calculs à la con,l'incertitude!

parler du doublé ne sert à rien quand tu joues une élimination sur les 8 matchs possibles qu'il reste dans le 2 compets!

tu les joues un par un,et malheur à toi si t'en perds 1............

#849 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,095 posts

Posted 13 April 2014 - 09:48 AM

Si l'USAP bat Toulon ... et je me demande comment on va pouvoir faire ça !  :ermm: ... elle est sauvée ...

Et si Grenoble perd c'est lui qui accompagne Biarritz ... Grenoble allant au ST la dernière journée ...

La prochaine journée peut délivrer le nom du condamné ...  :wacko:

en cas d'égalité avec Oyonnax ou Grenoble, quid de l'USAP ?

#850 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,593 posts

Posted 13 April 2014 - 09:49 AM

J'ai pas dit que c'était des peintres. Seulement que certains clubs jouent sur deux front quand d'autres peuvent se concentrer sur le top14.

Et je ne m'interdis rien. Surtout pas de réfléchir s'il est possible pour clermont de faire un doublé. A choisir, je préfère la Hcup. Mais remporter les deux me comblerai     :P

Effectivement, mais on peu aussi penser que Botha ou Masoe (moins probable) rentrant sur une demi ou finale manque totalement de rythme et n'ait pas le même rayonnement. Quant à Wilco. immense joueur, je ne suis pas certains que son absence vous "pénalise". Vous jouez mieux avec Giteau.

Le pack du RCT a plus tourné mais on a vu face à l'UBB que les titulaires étaient nécessaires pour tenir la baraque. Et d'accord avec toi, les joueurs en manque de temps de jeu auront du mal à tenir le rythme d'un match de phase finale.

#851 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 posts

Posted 13 April 2014 - 10:32 AM

On va ensuite récupérer des joueurs frais (Bakkies Botha, Ali Williams puis Jonny Wilkinson)

Ces deux-là je n'y crois pas trop moi. C'est l'arlésienne et ce n'est pas bon signe. Puis comme dit au-dessus, même s'ils reprennent l’entraînement prochainement ils risquent d'être à court de forme pour disputer les matchs très intenses qui se profilent. À la limite en avoir un des deux sur le banc pour une fin de rencontre serait déjà pas mal. Sinon, j'ai confiance en Mikau. Ce jeune bonifie tous les quelques ballons qu'il touche. Il mérite plus de temps de jeu.

#852 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 13 April 2014 - 10:36 AM

j'adore!

et c'est bonnard!

C'est clair que pour un observateur extérieur, cette fin de saison est prenante. Une grosse incertitude pour les 3 premiers (même si Toulon est plus à la cool que les deux autres vu le calendrier et les scénarios en cas d'égalité systématiquement favorables), le Racigne et Toulouse qui ne savent pas encore qui recevra l'autre en barrages pour une place en demie et, bien sûr, le célèbre trophée de Coubertin. 3 équipes qui se tirent la bourre pour la 6ème place, pour avoir l'immense honneur d'être notre 78ème victime au Michelin. Et le suspense pour la 13ème place, sans parler d'Aguilera en délire pour la retraite de Yachvili. C'est génial !

Y a que Brive qui va un peu s'emmerder dans cette fin de saison, mais en même temps ils sont en Corrèze donc c'est un peu normal.

#853 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 13 April 2014 - 11:56 AM

en cas d'égalité avec Oyonnax ou Grenoble, quid de l'USAP ?

Perpignan devant Grenoble et Bayonne, derrière Oyonnax ....

#854 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,199 posts

Posted 13 April 2014 - 12:57 PM

là,tu prêches pour ta paroisse!

moi,je te parle en général!

ce qui est bonnard,c'est qu'il ne reste pratiquement que des matchs couperets jusqu'en juin,et c'est génial!

des matchs ou tu fabriques 17 L/H d'huile d'olive dans ton canapé ou sur ton siege au stade!

c'est autrement plus gratifiant que de recevoir Pim Pam Poum,ou d'envoyer tes reichel et crabos vu que tu es qualifié depuis 3 mois,comme les années passées.....

moi,c'est ce que je recherche..........l'adrénaline,les calculs à la con,l'incertitude!

parler du doublé ne sert à rien quand tu joues une élimination sur les 8 matchs possibles qu'il reste dans le 2 compets!

tu les joues un par un,et malheur à toi si t'en perds 1............

Je suis d'accord. Ce moment de l'année sent bon le printemps, les feuilles aux arbres, les barbec, le p'tit blanc..et les matches de la muerte.
Mais un tel calendrier ça avantage quand meme les équipes attentistes qui ne jouent que le championnat et qui sont prets a ramasser les cadavres de nos joutes europeennes. Le MHR et le Racing sont en position idéale pour çà. Pour moi c'est maintenant les 2 favoris du top 14.

#855 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 13 April 2014 - 13:08 PM

Avec ce scenario d'égalité à 3 équipes nous sommes dans les 2 premiers.

Le pire scénario serait Toulon premier et l'ASM à égalité avec Montpellier.

Si je me trompe pas, on est devant le MRH au points terrains. Avec l'ASM, je ne sais pas ce que ça donne. Un forumeur pourrait-il nous faire un topo en cas d'égalité ? Et les calculs qui vont bien aussi ? :fume: