Pour revenir sur le jeu pratiqué ce soir, 2 points me paraissent à améliorer grandement si on veut prétendre à quelque chose en fin de saison :
1 - On a TOUJOURS été en retard sur les rucks, donc toujours été bousculés et on a eu peu de sorties rapides pour envoyer du jeu rapidement derrière. La semaine prochaine face aux Sarries, si on ne s'applique pas un peu +, j'ai peur qu'on concède un max de turnovers et de pénalités pour ballon gardé au sol, surtout avec ce cher Nigel.
2 - Peut être moins flagrant mais tout de même problématique selon moi, en 2ème mi temps majoritairement, on est inexistants en touche défensive, 1 fois sur 2 on n'a même pas un bloc au contre!
Sur notre seule touche à 5m, le racing fait sauter ses deux blocs, donc nous complique la récupération en l'air et arrive encore à nous mettre rapidement au sol et à empêcher un maul de se former, puis on se fait pénaliser (sévèrement?) pour ballon gardé au sol (cf point 1 ci dessus...).
Sur la touche qui suit sur les 22 du racing, on ne saute même pas alors qu'une balle de récup à cet endroit du terrain serait très intéressante et surtout on ne risque rien à envoyer un voire 2 blocs au saut! Surtout que par la suite on ne met pas spécialement en difficulté le pack du racing qui arrive à former un maul propre et même à avancer. Et malheureusement ce n'est pas le premier match où je remarque ça, notamment contre les tigers où on s'est fait balader tout le match en touche défensive sans jamais piquer un ballon.
Bref suis-je le seul à avoir remarquer cela et est-ce que ça vous parait être de l'ordre du détail? Pour moi ces 2 points pourraient s'avérer sévèrement handicapants contre des équipes mieux organisées et qui insisteraient sur ces faiblesses.
Sinon l'arbitrage de Poite était juste incompréhensible (ou juste "à la maison " tout simplement) surtout sur les mêlées et les hors jeu de ligne, mais je crois que ce qui m'a le plus exaspéré c'est le fait que par 3 ou 4 fois il gêne notre 9, que ce soit Lacrampe ou Parra, en sortie de ruck. A ce niveau là c'est pas possible d'être toujours mal placé et de couper des actions d'attaque qui pouvaient être bonnes car pour une fois le ballon sortait vite.
Incroyable ! Quelqu'un qui parle rugby en trois paragraphes au lieu de baver en deux lignes. ![]()