Jump to content

Photo

[après match] RM 92 - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
443 replies to this topic

#286 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,352 posts

Posted 20 April 2014 - 18:01 PM

Ah, bien voilà, une très bonne remarque, d'ailleurs, j'en ai assez de le dire et le redire, tout comme toi, d'ailleurs, que c'est une arme pour marquer des points. Mais, bon sang, c'est pas Vern qui interdit de taper des drops lors d'un match.........!!!!!!!!!!! Combien de fois, dans la saison, l'occasion s'est produite ?????? Et bien non, sauf à CASTRES, où BJ assure le nul en fin de match, l'ASM a scoré sur drop????????  lors de la finale 2010, qui a reproché à FLOCH le drop qui tue le match, personne il me semble, alors je n'arrive pas à comprendre cette aversion à taper un drop. 

Certes, taper un drop alors qu'un 4 contre 1 est jouable, bien sur que non, mais pour marquer son territoire après une domination, pourquoi s'en priver.......une énigme pour moi et pour d'autres  ^_^  ^_^

Y en a eu un juste la semaine dernière... Et un tenté celle d'avant...

#287 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,018 posts

Posted 20 April 2014 - 18:04 PM

Ah, bien voilà, une très bonne remarque, d'ailleurs, j'en ai assez de le dire et le redire, tout comme toi, d'ailleurs, que c'est une arme pour marquer des points. Mais, bon sang, c'est pas Vern qui interdit de taper des drops lors d'un match.........!!!!!!!!!!! Combien de fois, dans la saison, l'occasion s'est produite ?????? Et bien non, sauf à CASTRES, où BJ assure le nul en fin de match, l'ASM a scoré sur drop????????  lors de la finale 2010, qui a reproché à FLOCH le drop qui tue le match, personne il me semble, alors je n'arrive pas à comprendre cette aversion à taper un drop. 

Certes, taper un drop alors qu'un 4 contre 1 est jouable, bien sur que non, mais pour marquer son territoire après une domination, pourquoi s'en priver.......une énigme pour moi et pour d'autres  ^_^  ^_^

et celui de Sainté B)

#288 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,798 posts

Posted 20 April 2014 - 18:16 PM

et celui de Sainté B)

Ah, mais celui là, nous l'avons tous en mémoire, inoubliable de 55 métres en coin, tapé par...............BJ, je le revois comme ce jour Et celui de la semaine dernière aussi, mais je crois que concernant les drops, il faut l'utiliser lorsque la situation l'impose. OK, j'ai l'impression que certains pensent que je suis un accro à ce type d'action, silmplement pour taper dans la gonfle. Non, mais ce qui me fait bondir, c'est le type d'action qui se prolonge après de multiples temps de jeu sans aucune possibilité de marquer. J'espère avoir fait passer un message plus clair et plus argumenté................

D'ailleurs, pour te faire plaisir Brockette, l'un des drops marqués BJ, qui illustre mon propos est celui de 2007 face au ST à MARSEILLE en demie, qui tue le match à 20 à 15, après plusieurs temps de jeu dans l'axe, passe de MIGNONI et BJ pour conclure. Ce drop, je le souligne est tapé avec le pied, certes, mais aussi avec la tête..............Il tue le match. Voilà même le type de drop qui manque parfois à l'ASM..............Tuer le match, tuer le match..............J'espère que cet exemple est parlant, en plus nous parlons également de BJ, alors je suis certain, qu'il te fera plaisir.................... :D  :D  :D

#289 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 20 April 2014 - 18:26 PM

hier encore on a passé un quart du match à faire et refaire des mélées !!

plus personne n'y comprend rien , ça tue je jeu , ça devient insupportable ...

quel est le problème : les joueurs ou l'arbitre ?

c'est vrai que c'est pas clair ...

à en devenir vraiment bordélique 

#290 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 20 April 2014 - 18:31 PM

Ah, mais celui là, nous l'avons tous en mémoire, inoubliable de 55 métres en coin, tapé par...............BJ, je le revois comme ce jour Et celui de la semaine dernière aussi, mais je crois que concernant les drops, il faut l'utiliser lorsque la situation l'impose. OK, j'ai l'impression que certains pensent que je suis un accro à ce type d'action, silmplement pour taper dans la gonfle. Non, mais ce qui me fait bondir, c'est le type d'action qui se prolonge après de multiples temps de jeu sans aucune possibilité de marquer. J'espère avoir fait passer un message plus clair et plus argumenté................

D'ailleurs, pour te faire plaisir Brockette, l'un des drops marqués BJ, qui illustre mon propos est celui de 2007 face au ST à MARSEILLE en demie, qui tue le match à 20 à 15, après plusieurs temps de jeu dans l'axe, passe de MIGNONI et BJ pour conclure. Ce drop, je le souligne est tapé avec le pied, certes, mais aussi avec la tête..............Il tue le match. Voilà même le type de drop qui manque parfois à l'ASM..............Tuer le match, tuer le match..............J'espère que cet exemple est parlant, en plus nous parlons également de BJ, alors je suis certain, qu'il te fera plaisir.................... :D  :D  :D

Le même match où le Stade veut à tout prix marquer un drop à 5m de la ligne malgré leur avancée pour repasser devant au lieu de nous achever en cherchant l'essai et qu'au final la passe va rebondir sur le dos de Poux et Longo pouvoir dégager et trouver une touche salvatrice pour nous dans les 50 à six minutes de la fin ?

Au final je ne crois pas qu'il y ait de vérité. J'aimerais qu'on considère le drop un peu plus, j'aimerais aussi qu'en cas d'avantage on hésite pas à monter une chandelle plutôt que de revenir à la pénalité mais il y a un grand nombre d'option et de possibilités dans ces zones. Le drop en fait bien sur partie mais même si ce n'est pas forcément l'option la plus naturelle chez nous elle ne me semble pas méprisée...

A Grenoble, avec les avancées successives, difficile pour les joueurs dans ce contexte de se contenter d'un drop et d'un point supplémentaire alors que la ligne ne cessait de se rapprocher. Ligne qu'ils ont franchi par ailleurs...

#291 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 20 April 2014 - 18:44 PM

je vais me faire jeter comme une m.... mais je m'en fou, juste pour dire que je suis à deux doigts de ne plus supporter cette équipe......

trop de désillusions....... on a juste un pauvre record d'invincibilité a domicile, à l’extérieur on vaut rien et les phases finales........ne me dites pas qu'on a un bouclier et qu'on est constamment dans le haut du classement parce-que je m'en fou de ça....on a pas une équipe de winners mais juste une équipe qui assure les matchs à domicile.......

j'ai arrêté d'aller aux matchs,après j'ai arrêté canal +, la prochaine foi  :crying: sera celle de trop et sera la dernière ....

Faites vous plaisir.......

tu as le droit d'avoir ton opinion pas de soucis pr moi :flowers:

#292 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 20 April 2014 - 19:03 PM

je vais me faire jeter comme une m.... mais je m'en fou, juste pour dire que je suis à deux doigts de ne plus supporter cette équipe......

trop de désillusions....... on a juste un pauvre record d'invincibilité a domicile, à l’extérieur on vaut rien et les phases finales........ne me dites pas qu'on a un bouclier et qu'on est constamment dans le haut du classement parce-que je m'en fou de ça....on a pas une équipe de winners mais juste une équipe qui assure les matchs à domicile.......

j'ai arrêté d'aller aux matchs,après j'ai arrêté canal +, la prochaine foi  :crying: sera celle de trop et sera la dernière ....

Faites vous plaisir.......

2 doigts.??dangereux

chacun pense ce qu il veut... mais n essaie pas de déprimer les autres...

finalement  vivement  la prochaine fois alors??

#293 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,306 posts

Posted 20 April 2014 - 19:30 PM

2 doigts.??dangereux

chacun pense ce qu il veut... mais n essaie pas de déprimer les autres...

finalement  vivement  la prochaine fois alors??

tu dois en déprimer un paquet toi avec ton humour........ :blink:

#294 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 20 April 2014 - 19:31 PM

Bon ben voila ,il fallait qu'ils ce reposent avant la "seule la seule  compétition" hcup ,maintenant ils sont dans la peau du winner "loser" c'est cool pour a affronter les meilleurs ...Ils sont prêts... :innocent:

#295 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 20 April 2014 - 19:36 PM

mais reste donc avec maman!!!!!!!!!!!!!

on te force pas

j'hésite...

#296 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,156 posts

Posted 20 April 2014 - 20:08 PM

tu dois en déprimer un paquet toi avec ton humour........ :blink:

si tu le dis

venant de toi........

#297 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 20 April 2014 - 20:08 PM

Moi je te rejoins sur le drop. Je le compare au foot avec les frappes de 25 , 30 mêtres. Au foot quand t'as un mec capable de claquer une mine cadrée à cette distance, la défense va pas passer son temps à t'attendre. Tu libères des espaces. Au rugby c'est pareil....

Sans parler de tuer le match, il rajoute de l'alternance pour celui qui l'utilise et de l'incertitude pour l'adversaire.

Une arme qu'il faut savoir utiliser comme le Grand ST.

#298 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,798 posts

Posted 20 April 2014 - 20:18 PM

Moi je te rejoins sur le drop. Je le compare au foot avec les frappes de 25 , 30 mêtres. Au foot quand t'as un mec capable de claquer une mine cadrée à cette distance, la défense va pas passer son temps à t'attendre. Tu libères des espaces. Au rugby c'est pareil....

Sans parler de tuer le match, il rajoute de l'alternance pour celui qui l'utilise et de l'incertitude pour l'adversaire.

Une arme qu'il faut savoir utiliser comme le Grand ST.

D'ailleurs, le Maître en la matière WILKO, son paquet avance, se positionne dans l'axe, pas de possibilité de jeu au large, pas de surnombre, je tente le drop..........03 points, J'espère que BJ fera la même tape amicale à FARRELL dans 08 jours..............Lors du drop de la gagne........Pour une fois, je positive !!!!!! :P

#299 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,018 posts

Posted 20 April 2014 - 20:35 PM

D'ailleurs, le Maître en la matière WILKO, son paquet avance, se positionne dans l'axe, pas de possibilité de jeu au large, pas de surnombre, je tente le drop..........03 points, J'espère que BJ fera la même tape amicale à FARRELL dans 08 jours..............Lors du drop de la gagne........Pour une fois, je positive !!!!!! :P

et bien dis donc :lol: 

si rêver d'un drop de BJ  te donne la positive attitude, je dis :biere01:

#300 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,363 posts

Posted 20 April 2014 - 20:50 PM

Incroyable ! Quelqu'un qui parle rugby en trois paragraphes au lieu de baver en deux lignes. :lol:

je comprends pourquoi j'ai rien compris !

et tu joues tjrs petit coté alors qu'il faut ecarter la defense...

je ne sais pas si nos 10 ont des consignes mais je ne comprends pas qu'Azema et cotter ne disent rien aux joueurs pr tenter ce geste, meme gilbert montagnié pouvait voir qu'on marquerait jamais un essai

et en plus ca allait se terminer par l'arbitre sifflant the foul...