Aller au contenu

Photo
- - - - -

Sauver l'USAP?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
204 réponses à ce sujet

#91 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 20 avril 2014 - 19:46

l'ensemble des cybers tiennent a adresser leur condoléance à JP66 !! ;)

Oui j’espère qu'il quittera pas le forum pour autan et soutiendra Clermont qui en aura aussi bien besoin aussi... :hat:

je peux me tromper , mais il me semble que le départ

de Brunel pour entrainer l'Italie , coincide avec 

le début du bordel ...

Oui et de Azema....

Par contre celui de Cotter......

#92 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 794 messages

Posté 20 avril 2014 - 20:34

De toute façon, dans la position actuelle de l'ASM, et en prévision d'un barrage presque acquis, il est quasi certain que l'équipe voudra à tous prix les 05 points. C'est une évidence. En outre, il s'agit du dernier match à Clermont de nombreux joueurs que vous connaissez et du sorcier naturalisé Auvergnat, alors je n'imagine même pas une seule seconde des cadeaux. L'équipe fera le maximum pour offrir une belle victoire à vern, aussi il semble évident que le sort de l'USAP est joué...........

Par ailleurs, afin de respecter l'USAP et ses supporters, dont certains sont des cybers a  commencé par JP 66, qui est apprécié par tous, il faut jouer le match à fond sans retenue. Déjà, jouer normalement évite les blessures, sans frein à main, et dernier point, le comportement de l'ASM ne pourra prêter à la moindre critique de certains, montrant du doigt un éventuel arrangement. Le sport est parfois dur, injuste ( nous en savons qqle chose), voire cruel, là aussi nous avons donner à Clermont. Mais, la première des choses et de respecter l'adversaire, surtout l'USAP qui durant des années était notre '''''' meilleure ennemie""".

Donc, pour conclure, respect total à l'USAP et à ses supporters passionnés comme nous et amoureux de leur club, mais dans les régles. D'ailleurs, je suis certain que tous les catalans qui me liront et amoureux de la bannière sang et or, comprendront parfaitement la teneur de mon post............Et une pensée spéciale à l'homme de Collioure, qui a certaiment le coeur blessé...................... :flowers:  :flowers:

#93 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 20 avril 2014 - 20:36

Pourquoi le dernier de Cotter à Michelin ?? Et le barrage alors ?? Vous le délocalisez à Saint-Etienne ??

#94 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 794 messages

Posté 20 avril 2014 - 20:43

Pourquoi le dernier de Cotter à Michelin ?? Et le barrage alors ?? Vous le délocalisez à Saint-Etienne ??

Je parle de la phase éliminatoire - Le barrage, certes COTTER sera là, mais je me concentre pour l'instant sur le dernier match des phases de poules, à chaque jour sa peine!!!!!

#95 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 018 messages

Posté 20 avril 2014 - 20:48

quel barrage ? :o

les "ciel et blanc" vont gagner à Montpellier  et on finit 2 B)

:eclipse:

#96 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages

Posté 20 avril 2014 - 21:36

Le rugby des clubs français se repose historiquement sur quelques clubs dont l'USAP fait parti, comme l'ASM, le ST ou le RCT.

lourdes, Agen, Tarbe, Pau, Beziers, Quillan, La voulte 

#97 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 20 avril 2014 - 21:54

De toute façon, dans la position actuelle de l'ASM, et en prévision d'un barrage presque acquis, il est quasi certain que l'équipe voudra à tous prix les 05 points. C'est une évidence. En outre, il s'agit du dernier match à Clermont de nombreux joueurs que vous connaissez et du sorcier naturalisé Auvergnat, alors je n'imagine même pas une seule seconde des cadeaux. L'équipe fera le maximum pour offrir une belle victoire à vern, aussi il semble évident que le sort de l'USAP est joué...........

Par ailleurs, afin de respecter l'USAP et ses supporters, dont certains sont des cybers a  commencé par JP 66, qui est apprécié par tous, il faut jouer le match à fond sans retenue. Déjà, jouer normalement évite les blessures, sans frein à main, et dernier point, le comportement de l'ASM ne pourra prêter à la moindre critique de certains, montrant du doigt un éventuel arrangement. Le sport est parfois dur, injuste ( nous en savons qqle chose), voire cruel, là aussi nous avons donner à Clermont. Mais, la première des choses et de respecter l'adversaire, surtout l'USAP qui durant des années était notre '''''' meilleure ennemie""".

Donc, pour conclure, respect total à l'USAP et à ses supporters passionnés comme nous et amoureux de leur club, mais dans les régles. D'ailleurs, je suis certain que tous les catalans qui me liront et amoureux de la bannière sang et or, comprendront parfaitement la teneur de mon post............Et une pensée spéciale à l'homme de Collioure, qui a certaiment le coeur blessé...................... :flowers:  :flowers:

En catalan on dirait que tu es manyac c'est à dire gentil ... et non pas maniaque je te rassure !  ;)

Tu sais au risque de me répéter je crois que c'est surtout ennuyeux pour le Roussillon qui perd un de ses atouts et Dieu sait s'ils sont peu nombreux ...

Perso j'ai pas mal de recul là dessus et bien d'autres centres d'intérêts, même si je trouve ça "con " pour être brut de déco ... mais c'est vrai que nombre de personnes sont très fanas de l'USAP et vivent notre club passionnément ... je suis triste pour elles ...

A te voir qui sait sur la côte ....  :flowers:

#98 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages

Posté 21 avril 2014 - 06:21

A ce stade de la saison, il est impensable de calculer et d'essayer de sauver l'USAP ( que je respecte par ailleurs )  par l'obtention d'un point de bonus défensif ! 

On ne peut plus gérer, il faut avancer en mode phase finale ( on y est déjà ) et donner tout ce qu'on a ............sans quoi ..........c'est mort !

#99 ARMATA BOUGNAT

ARMATA BOUGNAT

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 messages

Posté 21 avril 2014 - 10:46

ça en fait un paquet de connerie dans un seul et même message!

Monsieur a la pensée unique ? Monsieur ne sait pas mais aimer son club ne veut pas forcément dire détester les autres ! Les anciens te le diront, l'USAP est notre meilleur ennemi. 

#100 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 21 avril 2014 - 12:33

Oui et de Azema....

Par contre celui de Cotter......

Celui de Cotter on verra, mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'avenir de notre deuxième ligne trop dépendant de la puissance de Cudmore... et Vaha ne semble pas encore en mesure de le seconder.

#101 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 803 messages

Posté 21 avril 2014 - 12:39

lourdes, Agen, Tarbe, Pau, Beziers, Quillan, La voulte 

quand on parle d'un club historique, on parle de ceux qui sont restés longtemps dans l'élite;

sinon, il faut rajouter Dax, Mont-de-Marsan, et tant d'autres

Celui de Cotter on verra, mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'avenir de notre deuxième ligne trop dépendant de la puissance de Cudmore... et Vaha ne semble pas encore en mesure de le seconder.

au contraire, je pense que Vaha va vite apprendre avec le Scud;

et si ça pouvait motiver Jacquet !!

#102 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages

Posté 21 avril 2014 - 12:58

Navré pour toi JP66

Je pense d'ailleurs que si descente en pro D2 il y a, ce ne sera que pour un an.

#103 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 803 messages

Posté 21 avril 2014 - 13:08

Navré pour toi JP66

Je pense d'ailleurs que si descente en pro D2 il y a, ce ne sera que pour un an.

je suis moins affirmatif que toi  :crying:

ce qui me fait peur, c'est que l'USAP va s'envoyer comme des malades au Michelin !

pourvu qu'il n'y ait pas de casse

#104 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 21 avril 2014 - 13:32

Pas de cadeau à faire aux autres équipes, on a une 2eme place à aller chercher. Leur maintien ne se joue pas à Clermont, c'était avant qu'il fallait gagner.

#105 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 21 avril 2014 - 13:57

Navré pour toi JP66

Mouais....Tous les joueurs espoirs compris ont actuellement le téléphone qui chauffent. Les précontrats ne viennent plus  Il va rester les mecs que personne veut. Leur descente n'est absolument pas préparé contrairement au BO.

Puis, vient le temps de la Prod2 et la tu comprends que non seulement tout le monde va vouloir te faire mal parce que t'es l'USAP mais qu'en plus ça fait vraiment mal. En prod 2, t'as  encore des mecs qui mettent la tronche, la ou toi tu ne mettrais pas ton orteil. Bref, c'est la jungle et il faut y être préparé mentalement parce que les autres sont préparés

Et si, tu t'offres le droit de remonter, la aussi il faut que ça soit préparé comme le Lou par exemple. Sinon, t'as de grandes chances de faire un aller retour express.

Donc, sans jouer les oiseaux de mauvaise augure et si l'USAP descend, je pense pas que la remontée se fera en un an