Jump to content

Photo

[apres match] Saracens - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1279 replies to this topic

#271 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts

Posted 26 April 2014 - 18:35 PM

va falloir mettre la main au porte-monnaie monsieur le président parce que là ça sent le BO dans 3 ans

On en est pas là encore, mais il faut reconnaître que si l'USAP et le BO en sont là c'est principalement par faute d'investissement ( comme n'importe quelle entreprise qui se plante parce qu'elle ne prend pas le train en marche ! )

#272 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts

Posted 26 April 2014 - 18:36 PM

Quand je vois le manque d'implication et de respect du maillot de certain de vos joueurs, j'ai vraiment en vie d'utiliser un mot que normalement on réserve à nos joueurs... J'espère que demain notre équipe aura un gros coeur, et que Wilko ira en finale pour clore son chapitre de joueur en donnant une leçon aux petits cons Farrel et Ashton.

#273 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 26 April 2014 - 18:37 PM

Notre jeu depuis  2 mois qui laissait à désirer est apparu au grand jour aujourd'hui.

Aucun orgeuil en deuxième mi temps (meme si le match etait plié) pour les supporters qui s'etaient déplacés ou pour ceux qui étaient  devant leur écran.

Honte à nos joueurs qui n'ont pas sur ce match respecté ni le club ,ni leurs supporters.

Des changements  en profondeur s'imposent à tous les niveaux  car quelque chose s'est cassé aujpourd'hui.

Une fin de cycle est apparu au grand jour cet après midi dont aura du mal à se relever. :blink:

D'accord avec ton post , mais

on fait quoi ?

...reste l'équipe B .. :blink:

#274 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts

Posted 26 April 2014 - 18:37 PM

Et dire que le jeu d'arrière était notre force !  :crying:

Quand Joe était là...

Après Azema a surfé sur la vague, les automatismes entres joueurs, et les saisons géniales de Sivi, Roro, King, et Fofana...

Mais une fois dans la tempête...avec une baisse de régime de carburation de ces derniers, y a eu plus grand chose. On est a la peine depuis Septembre sur le jeu de trois quarts.Cet aprem, c'était le comble, aucune solution derrière, et en plus le coach des Sarries avait decrypté ça depuis longtemps, on s'est fait bouffer derrière pare des defenseurs Sarries morts de faim.

J'ai de la peine pour les 8 de devant, ils ont fait le taff, mais comme tu dis plus haut...du 9 au 15 ça a été le néant :crying:

#275 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 26 April 2014 - 18:38 PM

On peut pas inverser avec les espoirs le week-end prochain...

#276 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

ça fait 6 ou 7 ans qu'on domine le rugby européen et comme seul titre, un brennus.

Notre temps est passé, nous avons laissé passer nos chances, nous allons redevenir une équipe lambda.

Cette année, je m'étais dit qu'il fallait viser le maintien en top 14 et que le reste ne serait que du bonus. Voilà pourquoi je ne suis pas plus déçu que ça.............déçu, par la branlée mais la défaite était prévisible. 

c'est ça

c'est triste, notre équipe n'aura pas marqué l'histoire sur cette période alors qu'on en avait les moyens

#277 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

ça fait 6 ou 7 ans qu'on domine le rugby européen et comme seul titre, un brennus.

Notre temps est passé, nous avons laissé passer nos chances, nous allons redevenir une équipe lambda.

Cette année, je m'étais dit qu'il fallait viser le maintien en top 14 et que le reste ne serait que du bonus. Voilà pourquoi je ne suis pas plus déçu que ça.............déçu, par la branlée mais la défaite était prévisible. 

Tu a complètement raison ,le racing,castres,monpellier ne jouent pas la hcup et sont en pleine forme et le CO a fini champion l'année dernière,le bon coté des choses c'est que Clermont peut ce concentrer uniquement sur le top 14 ,les matchs couperets sont loin.. oufff!

#278 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

On le savait tous inconsciemment, et sans peut être l'accepter, mais cette équipe est morte à Dublin l'année dernière.

Y ´a de ça
C'est indéniable
La saison fut cahin cahante avec un jeu perdu
A un moment ça coince
C'est arrivé
La suite ? ........

#279 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,862 posts

Posted 26 April 2014 - 18:39 PM

On passera très vite sur ce désastre à la Nantaise d'un groupe de l'ASM mort sur les ruines d'une défaite en finale de Hcup il y a 11 mois à Dublin et dont la fin de saison en Top 14 devrait ressembler à un chemin de croix. Seuls Cudmore et Hines, irréprochables, et Vosloo courageux, ont surnagé au milieu d'un océan de médiocrité aggravée par une démission inadmissible de supposés professionnels.

Une ASM qui, dans toutes ses composantes, se sera leurrée jusqu'à cet après-midi de Waterloo dans le désert de Twickenham, humiliée, par une équipe des Saracens loin d'être un monstre européen.

Des joueurs leurrés par une obsession de champion d'Europe des déclarations d'intention, sortis d'une poule en bois avant une qualification à mi-temps contre Leicester, alors que pas une seule prestation ne fut aboutie de la saison, pas un seul match accompli dans l'une des deux compétitions.

Un entraîneur qui avait pourtant sonner l'alerte en juin dernier...et qui arrive au bout d'un cycle dont le bilan final tout proche sera pour le moins contrasté avec un seul titre, bilan insuffisant. A l'image d'une dernière saison où les choix de jeu et de joueurs se sont avérés trop souvent des erreurs majuscules.

Des dirigeants qui à la demande de leur coach de renforcer un effectif à bout de souffle, répondent par une menace de licenciement, dans la bien pensance d'un discours à la gomme d'un club bien propre sur lui, refusant le moindre électrochoc salvateur, restant dans son petit carcan "Michelin" qui plait tant à un public de gentils suiveurs à la ferveur proportionnellement égale à sa naiveté et à sa satisfaction de la défaite annuelle en phase finale.

Un club qui aurait dû voir le titre de 2010 comme le commencement d'une dynastie...et qui aujourd'hui ressemble à une apothéose, pour ne pas dire à un accident de l'histoire.

Et maintenant ?

la fin de saison ? qui peut encore croire une seconde à une remobilisation et à une transformation subite d'une équipe en bout de course en un prétendant au Brennus...personne.

la saison prochaine ? Michelin qui profite du départ de Cotter (que cette année a dû être longue pour les pardessus clermontois) avec un Président qui devient en plus Directeur Général, un second renforcé malgré les échecs répétés, un adjoint promu en chef après plusieurs échecs mais qui devrait être un gentil exécuteur, un recrutement minimaliste...Y a de quoi être plein d'optimisme...

Kipling disait : "Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront"

A l'ASM on construit la défaite de l'année d'après sur l'échec de l'année présente !

#280 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

le pick and go marchait,pourquoi ne pas avoir enfoncé le clou sur ce secteur?plutôt que chercher le large ou leur rush défense (hors jeu) annihilait toutes les actions?

plus quelques coups de pieds par dessus...

#281 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Pour moi Hines a été le meilleur côté Clermontois, s'il y en a un qui pouvait se permettre de sourire c'était bien lui !

il s'est carrément  poilé :huh:

Il a prit beaucoup de plaisir..... :lol:

#282 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,507 posts

Posted 26 April 2014 - 18:40 PM

Voilà ! C'est fini. Je disais que nous allions savoir enfin ce samedi ce que nous avions dans le ventre.

La réponse, c'est rien. Ou pas grand chose.

Seuls Cudmore et Vosloo se dont sortis les tripes.

Le reste... mieux vaut se taire.

Pas d'envie, pas d'agressivité, aucun sens tactique (nous les avons alimenté dans ce qu'ils savent le mieux faire, le jeu au sol). Nous avons été punis et repunis. Le staff doit également s'interroger car c'est un plantage complet, à tous points de vues.

Notre saison va s'arrêter là.

J'ai honte ce soir mais nous avons été battus par plus fort que nous. 

+1 .. quelle déception.

#283 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts

Quand Joe était là...

Après Azema a surfé sur la vague, les automatismes entres joueurs, et les saisons géniales de Sivi, Roro, King, et Fofana...

Mais une fois dans la tempête...avec une baisse de régime de carburation de ces derniers, y a eu plus grand chose. On est a la peine depuis Septembre sur le jeu de trois quarts.Cet aprem, c'était le comble, aucune solution derrière, et en plus le coach des Sarries avait decrypté ça depuis longtemps, on s'est fait bouffer derrière pare des defenseurs Sarries morts de faim.

J'ai de la peine pour les 8 de devant, ils ont fait le taff, mais comme tu dis plus haut...du 9 au 15 ça a été le néant :crying:

Il nous a manqué un centre perforateur sur ce match (Rougerie aurait-il pu être ce joueur ?) où il aurait fallu percer au  coeur de la défense. Comme l'a d'ailleurs fait Cudmore entraînant une de nos rares occasions d'essai.

#284 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

On prend 40 points dans les carreaux.

Même à domicile (St E) on en aurait pris 20.

Les anglais sont bien plus fort, ça joue très très vite. Pas un jeu sophistiqué, mais grosse défense, beaucoup de vitesse. Je me suis fait la reflexion hier en regardant Harlequins / Northampton. Les Quins qu'on avait battu étaient bien palots contre les Saints.

faut surtout une grosse défense d'abord au rugby

c'était une de nos forces les années précédentes, cette année c'était déja inquiétant, meme en phase régulière on avait de grosse carence en défense, c'était sur que ça allait pas changer en phase finale

on disait oui mais c'est parce qu'ils sont pas concernés par le top 14, bah on a bien vu que non..  c'était pareil en défense aujourd'hui

#285 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 26 April 2014 - 18:41 PM

Y ´a de ça
C'est indéniable
La saison fut cahin cahante avec un jeu perdu
A un moment ça coince
C'est arrivé