Aller au contenu

Photo

[apres match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1279 réponses à ce sujet

#301 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 26 avril 2014 - 18:47

le pick and go marchait,pourquoi ne pas avoir enfoncé le clou sur ce secteur?plutôt que chercher le large ou leur rush défense (hors jeu) annihilait toutes les actions?
plus quelques coups de pieds par dessus...

Notre charnière a pas repris le dessus du match, l'essai en contre suite a la pénétration de Stanley est symptomatique on avance dans l'axe et on écarte alors que la défense ne se resserre pas , et sans pied pour les faire reculer

La charnière a eu la tête sous l'eau, incapable de s'adapter pour moi un changement s'imposait a la mi temps au plus tard

Ensuite faut bien reconnaître que ça part en couille d'entrée de jeu entre mauvaise entame et manque d'intensité pas de rebond coup du sort ........

N'empêche le staff n'a pas su changer et c'est pas la première fois, u. Peu trop conservateur nos amis

Azema soit peut être prendre la mai. Sur les choix et sur les options de match

#302 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 978 messages

Posté 26 avril 2014 - 18:47

Allons pas de panique  , ils vont se dire des vérités dans les vestiaires ...  :fume:

et grandir surement.

L'usap devrait finalement rester en top 14

#303 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 26 avril 2014 - 18:48

Je me demande si cette équipe n'est pas morte en fait après le départ de Joe Schmidt.

comme le leinster

lui c'est un grand entraineur c'est sur

cotter, nos doutes se lèvent

#304 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Faut voir le positif : l'ASM est vraiment le club des records : plus grosse défaite de l'histoire de la HCup en demie finale :fume:

Je trouve pas très correct le fait que le club ait refusé toute réaction à France 2. Je peux comprendre que les joueurs soient partis vers les supporters mais le staff ou Lhermet auraient pu/du assumer amha en donnant au moins une courte interview. On peut comprendre la déception, mais quand on est pro on assume un minimum surtout que je trouve que France 2 a été très classe avec l'ASM cet aprèm.

#305 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Zirak et Kayser ont également été bons. 

Ouais. D'ailleurs Owens a averti les deux droitiers. Ce qui ne l'a pas empêché d'oublier le carton. Mais là encore pour ce que ça aurait changé...

Parce que derrière entre Parra qui fait tous les mauvais choix possibles, James perdu après son carton, Nalaga qui continue à foncer tout droit sans cervelle, Fofana transparent, Stanley qui se met à se trouer en défense, Sivivatu qui fait de la peine notamment sur ses replacements d'une lenteur consternante et Byrne ultra fébrile c'était le désert absolu...

Ah si Naka a apporté pas mal en 10 minutes. Delany lui a bien compris le système défensif du jour i.e rater tous les plaquages...

#306 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

Posté 26 avril 2014 - 18:49

http://www.espnscrum...tch/191733.html

Les stats du match montrent bien que nous avons perdu à cause de l'énorme défense anglaise et qu'ils ont su bonifier tous leurs ballons !

Les stats d'Hines confirment son énorme partie. (nana j'avais raison !)

#307 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

2 joueurs me préoccupent: Lee et James.

Ils ont été transparents,: blessure, hors de forme ?

Lee c'est dés l'entrée de jeu. Probablement insuffisamment remis.

#308 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

On prend 40 points dans les carreaux.
Même à domicile (St E) on en aurait pris 20.

Les anglais sont bien plus fort, ça joue très très vite. Pas un jeu sophistiqué, mais grosse défense, beaucoup de vitesse. Je me suis fait la reflexion hier en regardant Harlequins / Northampton. Les Quins qu'on avait battu étaient bien palots contre les Saints.

Certes les rosbeef méritent la victoire... Mais cette regle de l erc concernant le terrain est d une stupidité exemplaire!

#309 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Oui et non : les moments où ont eu lieu ces essais en ont fait des tournants du match, ainsi que le carton jaune sur James à mon avis.... De la même façon, les 3 derniers essais des Sarries sont anecdotiques : les gars n'y étaient plus dans les 20 dernières minutes, vue l'écart au score. Croire qu'il y a 40 pions d'écart entre l'ASM et les Sarries, faut pas déconner non plus ;)

Une chose m'inquiète par contre : cette tendance à vouloir gérer les matchs, en tapant loin dans le ballon.... on a commencé le match aujourd'hui comme ça, rendant par la même tous les ballons aux anglais. Cette tactique est mise en place depuis quelques matchs, mais on voit bien qu'elle ne nous correspond pas....

Vouloir cantonner l'équipe adverse dans son camp pour ne pas s'exposer est une tactique somme toute légitime et largement partagée en début de rencontre. Le problème est que nous prenons un essai sur le premier enchainement anglais. Nous sommes 6ème défense en top 14, loin de notre efficacité des années passées dans ce domaine. Depuis quelques match, chaque jeu déployé de l'équipe adverse nous met en danger

#310 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

et sorti des la 50eme.....j'ai toujours pas compris pourquoi

du gros coaching made in cotter

#311 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 26 avril 2014 - 18:51

http://www.espnscrum...tch/191733.html

Les stats du match montrent bien que nous avons perdu à cause de l'énorme défense anglaise et qu'ils ont su bonifier tous leurs ballons !

Les stats d'Hines confirment son énorme partie. (nana j'avais raison !)

19% de plaquages manqués. Ca confirme aussi qu'on a perdu à cause de l'absence de la notre de défense...

#312 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

C'est là où on voit que James a vraiment un problème de mental. Son carton l'a complètement déstabilisé.

#313 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 messages

Quand Joe était là...

Après Azema a surfé sur la vague, les automatismes entres joueurs, et les saisons géniales de Sivi, Roro, King, et Fofana...

Mais une fois dans la tempête...avec une baisse de régime de carburation de ces derniers, y a eu plus grand chose. On est a la peine depuis Septembre sur le jeu de trois quarts.Cet aprem, c'était le comble, aucune solution derrière, et en plus le coach des Sarries avait decrypté ça depuis longtemps, on s'est fait bouffer derrière pare des defenseurs Sarries morts de faim.

J'ai de la peine pour les 8 de devant, ils ont fait le taff, mais comme tu dis plus haut...du 9 au 15 ça a été le néant :crying:

je me pose la même question : ou est passe notre jeu des lignes arrieres

et j'en rajoute une ? pourquoi ne fait on pas rentrer/jouer des feu follets type naka ou buttin ?

au lieu d'un entraineur des avants, il aurait peut fallut un entraineur des lignes arrieres...mais bon on va recuperer trois nouveaux joueurs ca va changer la donne...esperons

#314 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 26 avril 2014 - 18:52

2 joueurs me préoccupent: Lee et James.

Ils ont été transparents,: blessure, hors de forme ?

Lee c'est dés l'entrée de jeu. Probablement insuffisamment remis.

Lee blessé. James après le carton tu sentais que c'était fini. Il savait même plus où se placer. Sivi lui prenait aussi souvent son poste avec une efficacité redoutable...

#315 doliprane

doliprane

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 26 avril 2014 - 18:52

Match dans la continuité des prestations à l'extérieur .
Plus rien a espérer . Je vais devenir supporter du RCT

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk