Y a pas que Hines, Cudmore et Vosloo. Domingo a peut être fait son meilleur match de la saison...
Bon pour ce que ça a apporté...

[apres match] Saracens - ASM
Posté 26 avril 2014 - 18:41
Posté 26 avril 2014 - 18:41
t’enlève 2 essais un peu litigieux, tu prend quand même une branlée...
Oui et non : les moments où ont eu lieu ces essais en ont fait des tournants du match, ainsi que le carton jaune sur James à mon avis.... De la même façon, les 3 derniers essais des Sarries sont anecdotiques : les gars n'y étaient plus dans les 20 dernières minutes, vue l'écart au score. Croire qu'il y a 40 pions d'écart entre l'ASM et les Sarries, faut pas déconner non plus
Une chose m'inquiète par contre : cette tendance à vouloir gérer les matchs, en tapant loin dans le ballon.... on a commencé le match aujourd'hui comme ça, rendant par la même tous les ballons aux anglais. Cette tactique est mise en place depuis quelques matchs, mais on voit bien qu'elle ne nous correspond pas....
Posté 26 avril 2014 - 18:43
La sagesse vient des adversaires : assez d'accord avec cette vision des choses. Mais plus qu'ASM moyenne j'avais l'impression d'une ASM coupée en deux : bonne devant et nulle du 9 au 15 !
C'est ce que je pense également. Mentions spéciales pour Domingo, Cudmore, Hines, Vosloo, et dans une moindre mesure Chouly, particulièrement percutants. Derrière par contre c'est le néant, tant en défense qu'en attaque, et le mot est faible.
Sivivatu a fini le match. Je crois que ça résume tout sur le coaching. Bravo.
Sivivatu a fini le match. Je crois que ça résume tout sur le coaching. Bravo.
Cette déroute ne peut s'expliquer à partir d'un joueur, certes. Mais vraiment comment comprendre que Sivi ait fait TOUT le match. Une ombre sur le terrain. J'ai attendu, attendu que Naikaitaci rentre à sa place. Et bien non il est rentré pour remplacer Stanley! Sivi n'est plus dans l'équipe depuis longtemps. Comment un vrai professionnel peut-il prendre 10 kgs pendant une blessure et revenir pour disputer une 1/2 finale de coupe d'Europe. Dommage qu'il termine ainsi sa carrière à l'ASM sur ces dernières prestations après nous avoir enchantés une saison? A Castres on doit se poser des questions!
On passera très vite sur ce désastre à la Nantaise d'un groupe de l'ASM mort sur les ruines d'une défaite en finale de Hcup il y a 11 mois à Dublin et dont la fin de saison en Top 14 devrait ressembler à un chemin de croix. Seuls Cudmore et Hines, irréprochables, et Vosloo courageux, ont surnagé au milieu d'un océan de médiocrité aggravée par une démission inadmissible de supposés professionnels.
Une ASM qui, dans toutes ses composantes, se sera leurrée jusqu'à cet après-midi de Waterloo dans le désert de Twickenham, humiliée, par une équipe des Saracens loin d'être un monstre européen.
Des joueurs leurrés par une obsession de champion d'Europe des déclarations d'intention, sortis d'une poule en bois avant une qualification à mi-temps contre Leicester, alors que pas une seule prestation ne fut aboutie de la saison, pas un seul match accompli dans l'une des deux compétitions.
Un entraîneur qui avait pourtant sonner l'alerte en juin dernier...et qui arrive au bout d'un cycle dont le bilan final tout proche sera pour le moins contrasté avec un seul titre, bilan insuffisant. A l'image d'une dernière saison où les choix de jeu et de joueurs se sont avérés trop souvent des erreurs majuscules.
Des dirigeants qui à la demande de leur coach de renforcer un effectif à bout de souffle, répondent par une menace de licenciement, dans la bien pensance d'un discours à la gomme d'un club bien propre sur lui, refusant le moindre électrochoc salvateur, restant dans son petit carcan "Michelin" qui plait tant à un public de gentils suiveurs à la ferveur proportionnellement égale à sa naiveté et à sa satisfaction de la défaite annuelle en phase finale.
Un club qui aurait dû voir le titre de 2010 comme le commencement d'une dynastie...et qui aujourd'hui ressemble à une apothéose, pour ne pas dire à un accident de l'histoire.
Et maintenant ?
la fin de saison ? qui peut encore croire une seconde à une remobilisation et à une transformation subite d'une équipe en bout de course en un prétendant au Brennus...personne.
la saison prochaine ? Michelin qui profite du départ de Cotter (que cette année a dû être longue pour les pardessus clermontois) avec un Président qui devient en plus Directeur Général, un second renforcé malgré les échecs répétés, un adjoint promu en chef après plusieurs échecs mais qui devrait être un gentil exécuteur, un recrutement minimaliste...Y a de quoi être plein d'optimisme...
Kipling disait : "Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront"
A l'ASM on construit la défaite de l'année d'après sur l'échec de l'année présente !
Je ne suis pas sûr que ça soit de Kipling, mais j'ai le souvenir d'une citation qui disait : "ferme ta gueule !"
Y a pas que Hines, Cudmore et Vosloo. Domingo a peut être fait son meilleur match de la saison...
et sorti des la 50eme.....j'ai toujours pas compris pourquoi
Posté 26 avril 2014 - 18:44
Zirak et Kayser ont également été bons.
Posté 26 avril 2014 - 18:45
Si c est débile....
Tout match de phase finale (donc a sens unique) doit se faire sur terrain neutre
Ce règlement est purement et simplement d une stupidité hors norme...
disais-tu la même chose l'an passé quand l'ASM recevait en 1/2 ???
Zirak et Kayser ont également été bons.
zirak si on passe sur la défense...
Rajoute Parra ....
C'est encore un autre cas, je le trouve moins bon que lacrampe (ou plutot je trouve que l'équipe joue mieux avec lacrampe) mais c'est un super buteur, on en a pas d'autre...
Posté 26 avril 2014 - 18:46
le pick and go marchait,pourquoi ne pas avoir enfoncé le clou sur ce secteur?plutôt que chercher le large ou leur rush défense (hors jeu) annihilait toutes les actions?
plus quelques coups de pieds par dessus...
Avec un défense agressive et trés haute des Anglais tu a raison il fallait surtout chercher l'axe et ne plus ce couper du soutien qui a le faire avec les deux centres dans les avants ,soit on les mettaient a la faute soit on avancer sans faire de fautes bordel! la était la clé de ce match.....
Posté 26 avril 2014 - 18:46
ça fait 6 ou 7 ans qu'on domine le rugby européen et comme seul titre, un brennus.
Notre temps est passé, nous avons laissé passer nos chances, nous allons redevenir une équipe lambda.
Cette année, je m'étais dit qu'il fallait viser le maintien en top 14 et que le reste ne serait que du bonus. Voilà pourquoi je ne suis pas plus déçu que ça.............déçu, par la branlée mais la défaite était prévisible.
6-7 ans vraiment ? Non, en réalité, ça fait que 2 ans qu'on domine au niveau européen, et qu'on est réellement en mesure de remporter la H-Cup.
Posté 26 avril 2014 - 18:47
Ca couvait depuis quelques matchs... Voilà, c'est fait...
- manque d'agressivité à l'origine des 4 derniers essais
- mauvais jeu au pied (dont 2 qui conduisent au 1er essai)
- pas d'adaptation à la rush défense anglaise, pas de variation de jeu
Au vu de la fin de saison dernière, je ne vois pas comment on peut toucher le Brennus cette année...
C'est encore un autre cas, je le trouve moins bon que lacrampe (ou plutot je trouve que l'équipe joue mieux avec lacrampe) mais c'est un super buteur, on en a pas d'autre...
c'est clair que la période où on a bien joué cette année c'est quand parra était bléssé et qu'on avait une charnière lacrampe james (novembre décembre)