Aller au contenu


Photo

[apres match] Saracens - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1279 réponses à ce sujet

#1201 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 278 messages

Posté 30 avril 2014 - 09:10

Je remets ici ce que j'avais écris sur un autre topic :

 

Concernant les réactions ou non sur l'arbitrage, c'est pas après le match et le 46 à 6 qu'il faut l'ouvrir, Il aurait était bien que sur le CJ et l'essai de pénalité Cotter descende auprès du 4eme arbitre et lui explique sa façon de pensée. Poliment mais avec fermeté afin de tuer cette image de gentils qui se laissent enfiler sans broncher. Idem après l'essai refusé. Il doit y avoir un juste milieu entre les gueulards qui hurlent sur la touche en permancence et des coachs muets face à des décisions plus que litigieuses.



#1202 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 30 avril 2014 - 09:11

Chronique d'une défaite annoncée?

 

Depuis Dublin, certainement, cette saison, qui est loin d'être la plus mauvaise de notre club, n'a jamais vraiment démarré.

Je n'ai jamais senti cette équipe capable de s'élever à des sommets.

Comme ses supporters d'ailleurs, moi le premier, je n'ai pas eu l'envie et le plaisir des dernières années, pire je n'ai même pas eu le plaisir des années de galêre de notre club.

Cette défaite, cette bérézina, appelons-la comme bon nous semble, ne m'a fait ni chaud ni froid. L'arbitre? oui sur le coup, mais quelques essais plus tard, c'est anecdotique.

Avec le recul, comment une équipe incapable de gagner loin de ses bases et de son stade douillet peut-elle aller chercher un succès chez des brittons surmotivés? L'assurance des victoires à la maison a suffi à nous qualifier dans ce top14, à nous installer dans notre petit confort, ne nous a jamais obligé à nous dépouiller à l'extérieur.

Malgré tout, je reste persuadé qu'il reste encore de nombreux chapitres à écrire dans l'histoire de ce club qui me gonfle mais que j'aime tant.

 

Aujourd'hui, ce qui me fait le plus mal au coeur, c'est que le départ de Vern arrive derrière cette défaite.

Alors oui, je sais, il n'est pas bon, c'est son année de trop, il ne gère pas les matchs importants, mais moi, j'aime et j' apprécie cet homme, pour ce qu'il a emmené à ce club, pour tous les espoirs qu'il a su nous insuffler même si je suis tout à fait conscient que cette domination depuis 2007 a été stérile, excepté 2010, en terme de titres. Pourtant, personnellement je tiens à le remercier pour avoir su nous emmener la rigueur qu'il nous manquait et pour nous avoir fait lever plus d'une fois le cul de notre siège.

Bisounours, peut etre pour certains, bien que je n'ai jamais trop compris le concept du truc.

En tout cas, le coeur serré et les larmes aux yeux samedi à l'idée de voir partir un homme que j'ai adoré, ca c'est sur.

 

j'espère bien que tu aura l'occasion de lui dire adieu en barrage au Parc des Sports MARCEL MICHELIN ! manquerai plus qu'on joue le barrage à l'extérieur...



#1203 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 30 avril 2014 - 09:11

De mon côté, je suis un peu partager, mais je partage l'avis de Loulou sur la position du club à l'égard de l'arbitrage. Vu le contenu du match, difficile de dire quelque chose à Owens (que j'apprécie bcp par ailleurs). Mais d'un côté, je trouve que cette année cela fait beaucoup. Le match contre Grenoble m'a "marqué" et cela reste un vrai petit "scandale".

 

 

Néanmoins, je trouve que l'asm travaille son influence d'une manière différente. Nous aurons bientôt des représentants à la tête de l'ERC. A la fédé c'est déjà le cas. C'est discret, mais ce sera très efficace.

Ca fait vraiment beaucoup cette année en effet.



#1204 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 30 avril 2014 - 09:14

certes 

mais c'est plutôt contre les joueurs ou les coaches que ça vomit ici.....

Disons que si on critique l'arbitre, on se fait défoncer en disant qu'on ne respecte pas l'esprit rugby d'un coté, qu'on a des œillères, que c'est l'arbre qui cache la forêt, qu'on est un bisounours par ce qu'on ne critique pas l'équipe, dc tout le forum te tombe dessus, si on critique l'ASM ou on répand des rumeurs, et moi j'ai des trucs de premières mains sur l'équipe mais j'en parle pas, sinon les modaux vont s'y mettre, et on est un Julien en puissance, on y connait rien, un mauvais supporter, change d'équipe, si on est nuancé mais on remarque que l'arbitrage et certains joueurs se sont troués et que ce n'est pas admissible, on devient un croisement de Staline et Pol Pot, et l'ennemi publique du forum, y'a que si on dit que l'équipe est bien, que juste la moitié du forum nous tombe dessus.

Dc je réitère mes propos, ce n'est pas un forum de rugby, mais un forum de psychothérapie pour traiter les syndromes post traumatiques de tous les masos (moi y compris) qui soutiennent l'ASM, c'est un lieu de catharsis, un peu comme les alcooliques anonymes on parle de notre traumatisme, on se défoule, et on voit qu'on est pas seul...



#1205 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 30 avril 2014 - 09:16

Disons que si on critique l'arbitre, on se fait défoncer en disant qu'on ne respecte pas l'esprit rugby d'un coté, qu'on a des œillères, que c'est l'arbre qui cache la forêt, qu'on est un bisounours par ce qu'on ne critique pas l'équipe, dc tout le forum te tombe dessus, si on critique l'ASM ou on répand des rumeurs, et moi j'ai des trucs de premières mains sur l'équipe mais j'en parle pas, sinon les modaux vont s'y mettre, et on est un Julien en puissance, on y connait rien, un mauvais supporter, change d'équipe, si on est nuancé mais on remarque que l'arbitrage et certains joueurs se sont troués et que ce n'est pas admissible, on devient un croisement de Staline et Pol Pot, et l'ennemi publique du forum, y'a que si on dit que l'équipe est bien, que juste la moitié du forum nous tombe dessus.

Dc je réitère mes propos, ce n'est pas un forum de rugby, mais un forum de psychothérapie pour traiter les syndromes post traumatiques de tous les masos (moi y compris) qui soutiennent l'ASM, c'est un lieu de catharsis, un peu comme les alcooliques anonymes on parle de notre traumatisme, on se défoule, et on voit qu'on est pas seul...

 

" - Bonjour je m’appelle Leroumain

  - Bonjour Leroumainnnnnn"



#1206 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 602 messages

Posté 30 avril 2014 - 10:03

De mon côté, je suis un peu partager, mais je partage l'avis de Loulou sur la position du club à l'égard de l'arbitrage. Vu le contenu du match, difficile de dire quelque chose à Owens (que j'apprécie bcp par ailleurs). Mais d'un côté, je trouve que cette année cela fait beaucoup. Le match contre Grenoble m'a "marqué" et cela reste un vrai petit "scandale".

 

 

Néanmoins, je trouve que l'asm travaille son influence d'une manière différente. Nous aurons bientôt des représentants à la tête de l'ERC. A la fédé c'est déjà le cas. C'est discret, mais ce sera très efficace.

Effectivement, c'est la méthode choisie par l'ASM, c'est plus discret donc plus conforme à la philosophie du club mais ça peut à terme se révéler aussi voir plus efficace. MB a tenté lui aussi de mettre les pieds dans la ligue mais son image sulfureuse effraie les autres ce qui n'est pas notre cas bien au contraire.


 

" - Bonjour je m’appelle Leroumain

  - Bonjour Leroumainnnnnn"

Moi c'est Bernie et j'ai pas j'essaie de décrocher depuis samedi B)



#1207 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages

Posté 30 avril 2014 - 12:54

Discuter avec l'arbitre ho que oui, mais pas forcément organiser un lynchage médiatique, qui nous dit que les dirigeants n'ont pas voulu discuter avec lui ?

le president lui a parlé, je ne sais pas si c est a la mi temps ou la fin du match, bien sur je ne connais pas la teneur de la conversation.

 

le capitaine aurait pu se faire entendre aussi, et il n a rien dit, il est beaucoup trop tendre ..



#1208 Pab63

Pab63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 443 messages

Posté 30 avril 2014 - 14:14

 

A mais je suis bien d'accord avec cette analyse c'est ce que j'ai expliqué d'ailleurs et suis totalement en phase avec Cotter dans son analyse de match. Rien n'a tourné pour vous et mentalement même si vous étiez prêt au combat à un moment donné forcément ça céde.

 

Déjà tu commence le match au bout de deux minutes tu te prend un essai, là des équipes comme le toulouse actuel aurait craqué pas l'ASM qui remet son jeu en place et revient avec une pénalité.

La dessus tu te prend un essai de pénalité plus carton jaune litigieux mais là encore tu gamberge pas tu vas jouer quand même chez les Sarries fait le jeu et là ou tu dois marquer pam encore un arbitrage vidéo contre toi (à tord ou raison) forcément là tu as la tête sous le sceau la fin de mis temps et difficile avec en plus un troisiéme essai plus qu'heureux pour les sarries qui fini par t'enfoncer un peu plus.... Heureusement arrive la mis temps. A la reprise je n'ai pas la même analyse que certains. Certes vous êtes pas totalement euphorique et les Sarries défend bien ,mais justement il ne font que défendre vous avez encore le mérite d'essayer d'attaquer même si c'est trop brouillon et que Nalaga ou Sivivatu ne creer pas les bréche escompté, Cette état d'esprit à 0 0 c'était bien sauf que malheureusement il y avait plus de 20 points a rattrapé et il manque surement ce surplus d'énergie qu'avait peu être Vosloo mais comment accablé des joueurs mentalement détruit. Ensuite quand tu te prend l'essai en contre là franchement la messe est dite.... 

 

Et bien sur que le RCT comme d'autre équipe n'aurait pas fait mieux avec un scénario de match comme celui là d'ailleur le RCT en finale l'année dernière à eu un déroulement un peu similaire avec l'essai de Kokot au pire moment, les drops de Wilko qui ne passe pas quand Tales réussi les siens et quelques décisions arbitrale que tu peux jugé en ta défaveur (à tord ou à raison ce n'est pas la question le sentiment est là) .


 

Très honnétement tous résultats d'un match se joue à 80% dans le mentale et sur le déroulement de la rencontre (les points marquer à des moments cruciaux de jeu...)

 

Tu prend le match du RCT hier, quand Lobbé se fait exclure le sentiment d'injustice peut exister (l'exclusion est sévère) et le doute peut arriver mais là tu as Wilko qui dès qu'on revient dans leur camps nous sort le drop et le réussi, s'il le loupe le doute s'installe plus et c'est un autre match.

Autre exemple du mental sur le match d'hier, quand les Munsterman décide de prendre la touche clairement comme le dit Ibanez ils font un all in et quand deux minutes après ils se retrouvent 40 mêtres plus loin avec le dégagement direct de leur ouvreur tu sens dans leur yeux qu'ils ont abdiquer...

 

Après sur ce match de l'ASM en particulier et vu les circonstances arbitrale, de jeu et tout qui réussi à l'adversaire etc je ne pense pas que beaucoup d'équipe aurait mieux fait mais c'est juste mon avis.

 

Excellente analyse .

Merci de ton soutien ça fait du bien de voir ce que peux penser un élément neutre.

 

De plus quand on voit que même le grand Bayern peut se prendre une grosse branlée, ça permet de se dire qu'on n'est pas seuls au monde...!



#1209 Pab63

Pab63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 443 messages

Posté 30 avril 2014 - 14:29

 

j'espère bien que tu aura l'occasion de lui dire adieu en barrage au Parc des Sports MARCEL MICHELIN ! manquerai plus qu'on joue le barrage à l'extérieur...

 

 

Ca fait vraiment beaucoup cette année en effet.

 

Petit syllogisme :

 

En 2010 (ou 1910? chai pu) on a bénéficié d'erreurs d'arbitrage et on a eu le titre. 

Cette année, on s'est fait défoncer par l'arbitrage en coupe de la bière et on est éliminé.

Par ailleurs, en championnat on a eu plusieurs arbitrages défavorables...et ben moi je dis que ca va pas aller au bout.

Je dis çà, je dis rien  :fume:



#1210 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 30 avril 2014 - 14:35

 

Excellente analyse .

Merci de ton soutien ça fait du bien de voir ce que peux penser un élément neutre.

 

De plus quand on voit que même le grand Bayern peut se prendre une grosse branlée, ça permet de se dire qu'on n'est pas seuls au monde...!

 

Ala différence que le grand Bayern il gagne bien plus souvent des titres qu'il ne passe à travers...



#1211 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 065 messages

Posté 30 avril 2014 - 14:42

 

Ala différence que le grand Bayern il gagne bien plus souvent de titre qu'il ne passe à travers...

vu comme ça :crying:



#1212 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 30 avril 2014 - 14:48

 

Ala différence que le grand Bayern il gagne bien plus souvent des titres qu'il ne passe à travers...

 

Oui puis au pire pour leur saison ratée, ils font demi-finale de Coupe d'Europe, finale de Coupe d'Allemagne, champion d'Allemagne...



#1213 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 065 messages

Posté 30 avril 2014 - 14:51

 

Oui puis au pire pour leur saison ratée, ils font demi-finale de Coupe d'Europe, finale de Coupe d'Allemagne, champion d'Allemagne...

champion d'allemagne, chamion d'allemagne, tu parles, ils sont nuls au rugby, meme l'asm arriverait a etre champion, enfin je crois :P



#1214 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 602 messages

Posté 30 avril 2014 - 14:53

 

Ala différence que le grand Bayern il gagne bien plus souvent des titres qu'il ne passe à travers...

Ouais mais ça doit vachement leur faire plus mal parce qu'ils ont pas notre expérience de la défaite B)


 

Oui puis au pire pour leur saison ratée, ils font demi-finale de Coupe d'Europe, finale de Coupe d'Allemagne, champion d'Allemagne...

Champion d'Allemagne, il sont tout seul, ils ont mis 20 points de retard au suivant. Qu'ils viennent dans un vrai championnat comme le top14 ils feront moins les malins :P



#1215 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages

Posté 30 avril 2014 - 14:57

Oui puis au pire pour leur saison ratée, ils font demi-finale de Coupe d'Europe, finale de Coupe d'Allemagne, champion d'Allemagne...


J'ai de gros doutes evidemment mais on peut encore faire quelque chose d'equivalent.