Aller au contenu


Photo

[apres match] Saracens - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1279 réponses à ce sujet

#1186 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 avril 2014 - 07:03

Discuter avec l'arbitre ho que oui, mais pas forcément organiser un lynchage médiatique, qui nous dit que les dirigeants n'ont pas voulu discuter avec lui ?

comme dit par Diomedea , j'eusse aime que Cotter descende de son perchoir pour demander des explications

poliment certes mais fermement

ce n'etait pas la 1/2 du tournoi de Perpezat



#1187 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 005 messages

Posté 30 avril 2014 - 07:08

comme dit par Diomedea , j'eusse aime que Cotter descende de son perchoir pour demander des explications

poliment certes mais fermement

ce n'etait pas la 1/2 du tournoi de Perpezat

on dit rien ..... :crying:

pour mieux nous remettre Owens à l'occasion :ermm: 



#1188 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 30 avril 2014 - 07:37

comme dit par Diomedea , j'eusse aime que Cotter descende de son perchoir pour demander des explications
poliment certes mais fermement
ce n'etait pas la 1/2 du tournoi de Perpezat


Peut importe que ce soit la demi du challenge pampam ou de h cup ou de que sais je encore , ça reste 15 clampins contre 15 autres , la différence d'importance c'est que toi tu es supporters d'une équipe c'est donc plus important a tes yeux , mais je suppose que si tu avais joué la demi du tournoi de perpezat tu la trouverai tout aussi importante

C'est pas plus important parçe que on est avec du rugby pro, j'irais même au contraire un arbitre partial avec des gosses au tournoi de perpezat qui tes cher c'est bien plus grave qu'un arbitre partial en demi de h cup

#1189 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 avril 2014 - 07:40

Peut importe que ce soit la demi du challenge pampam ou de h cup ou de que sais je encore , ça reste 15 clampins contre 15 autres , la différence d'importance c'est que toi tu es supporters d'une équipe c'est donc plus important a tes yeux , mais je suppose que si tu avais joué la demi du tournoi de perpezat tu la trouverai tout aussi importante

C'est pas plus important parçe que on est avec du rugby pro, j'irais même au contraire un arbitre partial avec des gosses au tournoi de perpezat qui tes cher c'est bien plus grave qu'un arbitre partial en demi de h cup

absolument

ça n'empêche pas que Owens a arbitré comme une dinde et que l'ASM fait l'autruche

faut pas s'étonner si elle a mal au derche...



#1190 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 30 avril 2014 - 07:46

absolument
ça n'empêche pas que Owens a arbitré comme une dinde et que l'ASM fait l'autruche
faut pas s'étonner si elle a mal au derche...


Retour a mon premier message, hurler contre l'arbitre dans les médias ou les insultes a la mourad ou Bernie bin je suis bien content que le club tombe pas dans cette médiocrité et tampis a mes yeux si ça rend pas service

Ça reste du sport on est pas obligé de se fourvoyer

#1191 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 065 messages

Posté 30 avril 2014 - 07:48

Chronique d'une défaite annoncée?

 

Depuis Dublin, certainement, cette saison, qui est loin d'être la plus mauvaise de notre club, n'a jamais vraiment démarré.

Je n'ai jamais senti cette équipe capable de s'élever à des sommets.

Comme ses supporters d'ailleurs, moi le premier, je n'ai pas eu l'envie et le plaisir des dernières années, pire je n'ai même pas eu le plaisir des années de galêre de notre club.

Cette défaite, cette bérézina, appelons-la comme bon nous semble, ne m'a fait ni chaud ni froid. L'arbitre? oui sur le coup, mais quelques essais plus tard, c'est anecdotique.

Avec le recul, comment une équipe incapable de gagner loin de ses bases et de son stade douillet peut-elle aller chercher un succès chez des brittons surmotivés? L'assurance des victoires à la maison a suffi à nous qualifier dans ce top14, à nous installer dans notre petit confort, ne nous a jamais obligé à nous dépouiller à l'extérieur.

Malgré tout, je reste persuadé qu'il reste encore de nombreux chapitres à écrire dans l'histoire de ce club qui me gonfle mais que j'aime tant.

 

Aujourd'hui, ce qui me fait le plus mal au coeur, c'est que le départ de Vern arrive derrière cette défaite.

Alors oui, je sais, il n'est pas bon, c'est son année de trop, il ne gère pas les matchs importants, mais moi, j'aime et j' apprécie cet homme, pour ce qu'il a emmené à ce club, pour tous les espoirs qu'il a su nous insuffler même si je suis tout à fait conscient que cette domination depuis 2007 a été stérile, excepté 2010, en terme de titres. Pourtant, personnellement je tiens à le remercier pour avoir su nous emmener la rigueur qu'il nous manquait et pour nous avoir fait lever plus d'une fois le cul de notre siège.

Bisounours, peut etre pour certains, bien que je n'ai jamais trop compris le concept du truc.

En tout cas, le coeur serré et les larmes aux yeux samedi à l'idée de voir partir un homme que j'ai adoré, ca c'est sur.



#1192 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 avril 2014 - 08:04

Retour a mon premier message, hurler contre l'arbitre dans les médias ou les insultes a la mourad ou Bernie bin je suis bien content que le club tombe pas dans cette médiocrité et tampis a mes yeux si ça rend pas service

Ça reste du sport on est pas obligé de se fourvoyer

certes 

mais c'est plutôt contre les joueurs ou les coaches que ça vomit ici.....



#1193 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages

Posté 30 avril 2014 - 08:08

Discuter avec l'arbitre ho que oui, mais pas forcément organiser un lynchage médiatique, qui nous dit que les dirigeants n'ont pas voulu discuter avec lui ?

Tu peux bien discuter tant que tu veux avec l'arbitre que ce soit Owens, Barnes, Rolland ou un autre, il ne reviendra jamais sur sa décision ! Même que trop discuter avec certains arbitres, ça leur chauffe les oreilles et ils t'en remettent une couche supplémentaire ! Demander à l'arbitre de reconnaître ses erreurs, d'accord, mais tu ne peux pas le faire pendant le match, ça doit se faire après, mais je ne connais pas d'arbitre qui reconnaitra ses erreurs publiquement ! Je ne suis pas non plus sur le lynchage médiatique !



#1194 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 avril 2014 - 08:17

Tu peux bien discuter tant que tu veux avec l'arbitre que ce soit Owens, Barnes, Rolland ou un autre, il ne reviendra jamais sur sa décision ! Même que trop discuter avec certains arbitres, ça leur chauffe les oreilles et ils t'en remettent une couche supplémentaire ! Demander à l'arbitre de reconnaître ses erreurs, d'accord, mais tu ne peux pas le faire pendant le match, ça doit se faire après, mais je ne connais pas d'arbitre qui reconnaitra ses erreurs publiquement ! Je ne suis pas non plus sur le lynchage médiatique !

on peut

Parisse de s'en prive pas

Mela idem

POC non plus

Mac Caw idem

et bien d'autres la liste est longue

Noves Galthie les lolos Quesada etc....

à l'ASM qui ?

nous on s'excuse....



#1195 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages

Posté 30 avril 2014 - 08:36

on peut

Parisse de s'en prive pas

Mela idem

POC non plus

Mac Caw idem

et bien d'autres la liste est longue

Noves Galthie les lolos Quesada etc....

à l'ASM qui ?

nous on s'excuse....

Tous les joueurs que tu cites parlent beaucoup avec l'arbitre, mais ça ne change pas sa décision ; par contre, ça peut lui faire évoluer sa vision des choses en cours de match !

Un arbitre est un homme avant tout et si le capitaine va sans cesse lui parler, il peut très bien cogiter un instant, se dire qu'il y a erreur sur son jugement alors oui, après ça il peut changer d'attitude envers l'équipe qu'il a  pénalisée !

C'est vrai qu'à l'ASM, on n'a pas de capitaine pour aller contester les décisions de l'arbitre ou même simplement discuter ; on écoute l'arbitre sans rien dire et il me semble que cela a toujours été le cas ici ! Pourtant, les époques changent, les hommes aussi et on en reste au même point. Je ne saurais pas dire si c'est étonnant, désolant, emmerdant ou autre chose, je fais comme tous les supporters de ce club, je subis à ma façon !



#1196 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 30 avril 2014 - 08:43

Tu peux bien discuter tant que tu veux avec l'arbitre que ce soit Owens, Barnes, Rolland ou un autre, il ne reviendra jamais sur sa décision ! Même que trop discuter avec certains arbitres, ça leur chauffe les oreilles et ils t'en remettent une couche supplémentaire ! Demander à l'arbitre de reconnaître ses erreurs, d'accord, mais tu ne peux pas le faire pendant le match, ça doit se faire après, mais je ne connais pas d'arbitre qui reconnaitra ses erreurs publiquement ! Je ne suis pas non plus sur le lynchage médiatique !


Autant pour moi, la discussion avec l'arbitre c'est après le match, pendant tu la ferme, sauf un peu le pitaine qui demande une explication mais pas a tout bout de champs

#1197 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 avril 2014 - 08:43

Tous les joueurs que tu cites parlent beaucoup avec l'arbitre, mais ça ne change pas sa décision ; par contre, ça peut lui faire évoluer sa vision des choses en cours de match !

Un arbitre est un homme avant tout et si le capitaine va sans cesse lui parler, il peut très bien cogiter un instant, se dire qu'il y a erreur sur son jugement alors oui, après ça il peut changer d'attitude envers l'équipe qu'il a  pénalisée !

C'est vrai qu'à l'ASM, on n'a pas de capitaine pour aller contester les décisions de l'arbitre ou même simplement discuter ; on écoute l'arbitre sans rien dire et il me semble que cela a toujours été le cas ici ! Pourtant, les époques changent, les hommes aussi et on en reste au même point. Je ne saurais pas dire si c'est étonnant, désolant, emmerdant ou autre chose, je fais comme tous les supporters de ce club, je subis à ma façon !

oui peut être que si Vern avait poussé une beuglante après l'essai de pénalité , celui de Stanley eusse été accordé

j'en suis même convaincu



#1198 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages

Posté 30 avril 2014 - 08:55

oui peut être que si Vern avait poussé une beuglante après l'essai de pénalité , celui de Stanley eusse été accordé

j'en suis même convaincu

Hum... peut-être ; de toute façon, Cotter ne dit jamais rien, donc on ne saura jamais !



#1199 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 291 messages

Posté 30 avril 2014 - 09:00

on peut
Parisse de s'en prive pas
Mela idem
POC non plus
Mac Caw idem
et bien d'autres la liste est longue
Noves Galthie les lolos Quesada etc....
à l'ASM qui ?
nous on s'excuse....


Oui mais l'idée de départ c'était de faire un scandale sur le mode Laporte qui serait dissuasif au moins pour les prochaine fois. D'un point de vue éthique, on en parle même pas. Ensuite le pouvoir de récuser un arbitre, ou la pression sur les instances pour ne pas avoir tel ou tel arbitre, je ne sais pas trop le vrai du faux. De toute façon, les arbitres top niveau européen ne sont pas si nombreux, et depuis le temps, on trouverait bien une raison de les récuser pour chacun d'entre eux. Pour le demi, beaucoup ici réclamaient Owens et on a vu.
Après, vu ses décisions, j'imagine mal l'ASM ne pas etre allé le voir.Mais même si ça s'est fait a la mi-temps, c'etait trop tard.
Ensuite il me semble que Rougerie est quand même bien présent sur ce point la comme ceux que tu cites.Mais aucun d'entre eux n'a jamais fait revenir un arbitre sur une décision.
On peut copier le RCT sur certains points parce qu'il gagne. Mais il gagne parce qu'il a les meilleurs joueurs et qu'il joue bien, pas parce que Laporte se vautre dans l'abjection.

#1200 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 30 avril 2014 - 09:06

De mon côté, je suis un peu partager, mais je partage l'avis de Loulou sur la position du club à l'égard de l'arbitrage. Vu le contenu du match, difficile de dire quelque chose à Owens (que j'apprécie bcp par ailleurs). Mais d'un côté, je trouve que cette année cela fait beaucoup. Le match contre Grenoble m'a "marqué" et cela reste un vrai petit "scandale".

 

 

Néanmoins, je trouve que l'asm travaille son influence d'une manière différente. Nous aurons bientôt des représentants à la tête de l'ERC. A la fédé c'est déjà le cas. C'est discret, mais ce sera très efficace.