Aller au contenu


Photo

Thibault Lassalle


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
108 réponses à ce sujet

#61 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 06 mai 2014 - 17:10

Lassalle, je le prends plutôt deux fois qu'une.
Pas un seconde ligne exceptionnel, mais un sacré guerrier, très dur dans les ruck, et qui ne lâche rien.

#62 patj15

patj15

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 06 mai 2014 - 18:14

Si on veut remplacer Cudmore par un français qui fait le sale boulot tout en étant bon en touche, et qui a de l'expérience, alors c'est Christophe Samson qu'il faudra rapatrier...

 

Lassalle est intéressant mais alors pour remplacer Pierre ou Jacquet... il faudra quoiqu'il arrive faire de la place à Jedraziak et essayer avec Singer et Iturria... ou sinon, il faut faire un prêt qui soit un vrai challenge pour les jeunes qui se doivent de jouer très rapidement à l'échelon Pro D2 minimum... comme celui de Samson à La Rochelle, vu que l'on peut les rapatrier désormais...

Tu remplaces pas Cudmore par Samson, c'est pas le meme profil.....Cudmore c'est Botta, Pape, Rossow,Maestri, Privat des joueurs dont la caracteristiques premieres c'est de faire peur,d'impressionner, de jouer avec leur physique, le profil de Samson c'est plus celui de nos autres 2eme lignes.

Et nous ce qu'on a besoin c'est d'un autre joueur de ce type dans notre effectif en 2eme ligne.



#63 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 500 messages

Posté 06 mai 2014 - 18:16

1.99m pour 98kg selon itsrugby

 

 

superficie correcte pour Lassalle



#64 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 06 mai 2014 - 18:23

Plein? Sans compter les éventuels blessés, on sera très Juste au poste de 3eme ligne avec les matchs internationaux. Quand on voit le nombre de 2eme lignes et 3eme lignes à Toulon, be il y a du choix. Im manque 2 joueurs pour l'année prochaine

 

 

Lassalle étant un 2L, je parlais de l'effectif en 2L, où l'effectif est bel et bien plein avec 5 joueurs sur lesquels on compte. 

 

A moins, je le répète, de se séparer de l'un d'eux, qui serait probablement Jedrasiak pour le prêter et le laisser s'aguerrir ailleurs une saison, comme Kolelishvili cette saison. 

 

C'est un scénario plausible avec l'assouplissement des conditions de prêt, qui devrait générer de nombreux prêts de jeunes vers la Pro D2, mais j'y crois moyen avec le contrat de Lassalle terminant en 2015.

 

 

Pour la 3ème ligne, je suis d'accord en revanche, il manque un joueur pour bien gérer les doublons.



#65 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 183 messages

Posté 06 mai 2014 - 18:42

Tu remplaces pas Cudmore par Samson, c'est pas le meme profil.....Cudmore c'est Botta, Pape, Rossow,Maestri, Privat des joueurs dont la caracteristiques premieres c'est de faire peur,d'impressionner, de jouer avec leur physique, le profil de Samson c'est plus celui de nos autres 2eme lignes.

Et nous ce qu'on a besoin c'est d'un autre joueur de ce type dans notre effectif en 2eme ligne.

Pas du tout le même impact que Cudmore. Il y a 5 pts de tension de différence, jamais vu Privat faire une charge rageuse. Il avait d'autre qualité, dans les rucks ou les mauls par exemple, mais je ne pense pas que qui que ce soit est été impressionner par son physique plutôt longiligne et "à l'ancienne". 



#66 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 349 messages

Posté 06 mai 2014 - 19:04

Moi j'en veut pas, il faut une brute epaisse!

#67 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 059 messages

Posté 06 mai 2014 - 19:16

Peut-on imaginer un deal entre Oyonnax et l'ASM  :

Lassalle rejoint l'ASM dès le mois de juillet soit 1 an avant l'échéance de son contrat avec l'USO

qui en retour reçoit en prêt Jedrasiak (qui poursuivrait ainsi son développement) ou Jacquet (pour le relancer).

Edit : si possible , mon choix serait vite fait.



#68 patj15

patj15

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 06 mai 2014 - 19:17

Pas du tout le même impact que Cudmore. Il y a 5 pts de tension de différence, jamais vu Privat faire une charge rageuse. Il avait d'autre qualité, dans les rucks ou les mauls par exemple, mais je ne pense pas que qui que ce soit est été impressionner par son physique plutôt longiligne et "à l'ancienne". 

Meme si Jamie a fait de gros progres Ballon en main ce n'est quand meme pas sa qualite premiere les percees ballons en main....

Et avec Privat tu pouvais aller au combat, comme avec Cudmore, quand à son profil longiligne.....lol 



#69 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 183 messages

Posté 06 mai 2014 - 19:47

Meme si Jamie a fait de gros progres Ballon en main ce n'est quand meme pas sa qualite premiere les percees ballons en main....

Et avec Privat tu pouvais aller au combat, comme avec Cudmore, quand à son profil longiligne.....lol 

 

 

Meme si Jamie a fait de gros progres Ballon en main ce n'est quand meme pas sa qualite premiere les percees ballons en main....

Et avec Privat tu pouvais aller au combat, comme avec Cudmore, quand à son profil longiligne.....lol 

Je veux bien des lol, mais Privat n'a jamais mis sur le cul qui que ce soit sur le cul en faisant une percussion... MDR



#70 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 764 messages

Posté 06 mai 2014 - 19:51

à ce poste, soit on recrute du lourd, soit on recrute personne, on a assez de joueurs pour faire le nombre en 2 ème ligne même si Lassalle est plutôt bon.

 

Pareil , il nous faut du trés lourd avec beaucoup d'expérience 



#71 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 06 mai 2014 - 19:57

Le très lourd viendra après la coupe du monde et le possible (probable?) arrêt de Cudmore.
Pour cette année Lassale m'irait très bien dans un profil Julien Pierre d'avant le palu, un béarnais dur au mal, bon joueur capable de s'intégrer aisément dans un groupe.

#72 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages

Posté 06 mai 2014 - 21:23

A l'heure actuelle, il serait notre troisième meilleur 2L.

L'an prochain... une autre histoire.

 

 

Si c'est pour remplacer Cudmore l'an prochain.... Heu pour l'un des deux autres anciens je veux bien.

Mais Cudmore est l'un des meilleurs 2L dans le monde amha. Pas dans le top 5 mais surement dans le top 10.

Alors pour le remplacer, Genevois que Dulourd.



#73 patj15

patj15

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 06 mai 2014 - 21:36

 

 

Je veux bien des lol, mais Privat n'a jamais mis sur le cul qui que ce soit sur le cul en faisant une percussion... MDR

On doit pas avoir tout simplement la meme definition du type de 2eme ligne recherche.

Moi je parles de guerrier, de mecs qui en imposent à leur partenaire et à leur adversaire des mecs avec qui tu peus aller au combat.



#74 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 680 messages

Posté 06 mai 2014 - 21:37

 

Pareil , il nous faut du trés lourd avec beaucoup d'expérience 

Sentiment partagé - Devant, les deuxièmes lignes doivent être sans pitié, je sais c'est facile à dire, le cul devant son oridnateur, mais comme déjà indiqué par mes soins, désolé, des poétes du style : ACKORD - DOOLEY - PALMIE-IMBERNON - ou un jumeau de JAMIE.  D'ailleurs pour la petite histoire, BOTHA et SHAW lors d'une ITW à midol mag, avaient indiqué tous les deux que leur adversaire le plus redouté et qui ne reculait jamais se nommait .....................CUDMORE, sans commentaire !!!!!!!!!



#75 Gwours

Gwours

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 06 mai 2014 - 22:01

De source directe : Thibault Lassalle était à Oyonnax ce soir, et il a démentit avoir été à Clermont...