Aller au contenu


Photo

Thibault Lassalle


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
108 réponses à ce sujet

#76 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 06 mai 2014 - 22:47

De source directe : Thibault Lassalle était à Oyonnax ce soir, et il a démentit avoir été à Clermont...


Et pourtant, il était a l'aéroport de Clermont ce matin.

#77 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 067 messages

Posté 06 mai 2014 - 23:09

Il met le nez oú certains n'y mettrai pas l'orteil

 

Comme disait Walter Spanghero, si j'avais pas eu le nez, il m'aurait mis son poing dans la gueule !!



#78 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 06 mai 2014 - 23:16

Peut-on imaginer un deal entre Oyonnax et l'ASM  :

Lassalle rejoint l'ASM dès le mois de juillet soit 1 an avant l'échéance de son contrat avec l'USO

qui en retour reçoit en prêt Jedrasiak (qui poursuivrait ainsi son développement) ou Jacquet (pour le relancer).

Edit : si possible , mon choix serait vite fait.

 

Donc Oyonnax se sépare d'un bon joueur sur lequel ils peuvent compter encore un an, et en échange on leur file pendant un an, soit un joueur à aguerrir (qui reviendra donc à Clermont une fois qu'il sera bon, ou pas d'ailleurs), soit un joueur moins bon.

 

Ils y gagnent quoi ?



#79 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 06 mai 2014 - 23:28

Oyo on leur file Delany contre Lassalle. Ça vaut le coup un ex Allblack contre un jeune français...



#80 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 033 messages

Posté 07 mai 2014 - 06:14

 

Donc Oyonnax se sépare d'un bon joueur sur lequel ils peuvent compter encore un an, et en échange on leur file pendant un an, soit un joueur à aguerrir (qui reviendra donc à Clermont une fois qu'il sera bon, ou pas d'ailleurs), soit un joueur moins bon.

 

Ils y gagnent quoi ?

 

L'aspect financier est aussi à prendre en compte :

* lorsqu'un joueur quitte un club 1 an avant la fin de son contrat , il y a souvent rachat de celui-ci (pas de précédent avec l'ASM certes...)

  OU

* il n'y a pas de rachat mais l'ASM verse l'intégralité ou une grande partie du salaire du joueur prêté (chose assez courante).

 

Dans ces 2 cas ,

1. le statu quo est respecté en terme d'effectif : l'ASM a bien 5 joueurs en 2L pour la saison 2014-15 et l'USO n'a pas besoin

de prospecter sur le marché pour trouver le remplaçant de Lassalle...

2. l'USO se voit proposer une contrepartie financière non négligeable et l'ASM récupèrera un joueur toujours sous contrat en juin 2015.

 

On peut aussi agrémenter le deal d'une grosse quantité de pain brioché "Jacquet" mais là Koko risque de faire chier Lhermet toute l'année ? :innocent:



#81 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 392 messages

Posté 07 mai 2014 - 06:35

Je pense qu'on pose les jalons pr l'an prochain. Il est possible que ce joueur intègre le groupe France l'an prochain et il sera alors intéressant d'avoir déjà trouvé un accord pr l'été 2015.

Pour cette année, je ne vois l'intérêt ni pour le joueur (il sera 3e ou 4e dans la hiérarchie), ni pour le club (autant incorporer un peu plus Jedrasiak que de payer une indemnité pour un tel joueur).

#82 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 07 mai 2014 - 08:15

Moi aussi, je pensai à un échange ou un "prêt"



#83 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 486 messages

Posté 07 mai 2014 - 08:25

Moi aussi, je pensai à un échange ou un "prêt"

Je vois pas pourquoi Oyo preterai un de ces titulaires en puissance ... en plus à une équipe concurente de TOP 14 ...

 

Les prets me semble il sont plutôt utilisés pour des jeunes joueurs qu'on souhaite aguerrir (généralement en PRO D2) ...



#84 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 07 mai 2014 - 08:54

Une anticipation du staff ???? deux choix...... un dans le 01 et un dans le 66,  au cas ou pour les vacances... :crying:  :biere01:



#85 loire

loire

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 07 mai 2014 - 09:03

Thibeaut est très heureux à OYONNAX, URIOS a su lui redonner toute la confiance qu'il avait perdu à AGEN.

 

Depuis 2 saisons avec nous, il est tout simplement exceptionnel. Thibeaut à été un élement essentiel dans le groupe lors de la montée et encore cette année pour cette première année en TOP14.

 

Selon mes sources, un départ était envisagé uniquement en cas de relégation... Ce qui n'est pas le cas.

De plus, un gros sponsor SUISSE (ROLEX) devrait entré au capital de l'USO.... Autant dire que.... Thibeaut devrait resté au club une saison de plus. Enfin, je peux me tromper.

 

En tout cas c'est un profil de joueur qui vous irait bien. Son papa est un seigneur passionné de rugby et très souvent présent dans les tribunes.

 

Il accompagenra agréablement vos 3ème mi-temps avec des champs basques. :D



#86 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 07 mai 2014 - 09:06

et il est reparti de Clermont ou on l'a kidnappe????



#87 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 257 messages

Posté 07 mai 2014 - 09:32

Thibault lassale je le vois comme deuxième latte de club type jacquet mais en mieux!

 

Pas au niveau d'un cudmore ni gros potentiel en devenir mais un bon gros joueur de club avec un bon état d'esprit!

 

Donc la question est jusqu'a quand jacquet est sous contrat?

 

Remplacer jacquet l'année prochaine ou dans deux ans c'est clair que ce serait une bonne pioche!



#88 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 413 messages

Posté 07 mai 2014 - 09:47

Si Jacquet pouvait gouter un peu du Urios, cela pourrait lui faire le plus grand bien pour la suite de sa carrière.

 

Jacquet doit pouvoir rebondir, mais à l'ASM c'est trop compromis. Il aurait tout intérêt à changer d'air

 

Un bon deal avec Lassale ? cela semble très improbable quand même.



#89 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 257 messages

Posté 07 mai 2014 - 10:02

Jacquet sous contrat jusqu'en 2016!

 

Il est clair qu'a cette date la sauf miracle il faudra le remplacer par meilleur!

 

2016...Putain!Beaucoup de confiance accordée à loïc tout de même , c'est sa dernière chance de prouver l'année prochaine.Sinon je ne vois pas comment on pourrait le garder



#90 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 07 mai 2014 - 11:21

Thibeaut est très heureux à OYONNAX, URIOS a su lui redonner toute la confiance qu'il avait perdu à AGEN.

 

Depuis 2 saisons avec nous, il est tout simplement exceptionnel. Thibeaut à été un élement essentiel dans le groupe lors de la montée et encore cette année pour cette première année en TOP14.

 

Selon mes sources, un départ était envisagé uniquement en cas de relégation... Ce qui n'est pas le cas.

De plus, un gros sponsor SUISSE (ROLEX) devrait entré au capital de l'USO.... Autant dire que.... Thibeaut devrait resté au club une saison de plus. Enfin, je peux me tromper.

 

En tout cas c'est un profil de joueur qui vous irait bien. Son papa est un seigneur passionné de rugby et très souvent présent dans les tribunes.

 

Il accompagenra agréablement vos 3ème mi-temps avec des champs basques. :D

 

Donc c'est bien ça, l'an prochain Oyonnax descend.