Aller au contenu


Photo

Article MIDOL


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
65 réponses à ce sujet

#16 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 280 messages

Posté 09 mai 2014 - 09:23

Pour le coup, Jamie, tu as tout faux.



#17 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 mai 2014 - 09:31

Chez les joueurs, comme les supporters,  il y a les bisounours qui ne disent rien et ceux plus critiques. Jamie n'est pas un bisounours    :narquois:

 

C'est joliment tourné. Sauf le terme "bisounours".



#18 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 mai 2014 - 10:11

Je ne suis pas rugbyman professionnel. S'ils ne veulent pas que leurs performances au boulot soit débattue, il ne faut pas faire ce boulot.

Mais leurs performances au boulot sont bien sûr débattues .. par les mecs payés pour ça, et à mon humble avis bien plus compétents pour ça que la plupart de ceux qui regimbent ici !!!



#19 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 mai 2014 - 10:12

Mais leurs performances au boulot sont bien sûr débattues .. par les mecs payés pour ça, et à mon humble avis bien plus compétents pour ça que la plupart de ceux qui regimbent ici !!!

 

Donc en gros, on n'a rien à dire ?

 

Allez, on ferme le forum !

 

Sinon on peut aussi évoquer des faits :

 

Saracens 46 - 6 ASM

 

Nul. Sans en parler, sans argumenter, sans se justifier, sans essayer de comprendre.



#20 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 09 mai 2014 - 10:26

le truc, c'est que eux ont un métier médiatique.

donc forcément exposé à la critique, au même sens qu'un acteur, un réalisateur, un chanteur...

 

ils le savent bien qu'ils seront évidemment critiqués en public pour leurs performances.

Sans tomber dans la critique pour la critique (l'être humain est ainsi fait qu'il veut toujours donner son avis), il me semble logique que les sportifs reçoivent des remarques de par les supporters, journalistes, analystes en tout genre.



#21 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 mai 2014 - 10:30

le truc, c'est que eux ont un métier médiatique.

donc forcément exposé à la critique, au même sens qu'un acteur, un réalisateur, un chanteur...

 

ils le savent bien qu'ils seront évidemment critiqués en public pour leurs performances.

Sans tomber dans la critique pour la critique (l'être humain est ainsi fait qu'il veut toujours donner son avis), il me semble logique que les sportifs reçoivent des remarques de par les supporters, journalistes, analystes en tout genre.

 

Entièrement d'accord.



#22 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 mai 2014 - 10:30

 

Donc en gros, on n'a rien à dire ?

 

Allez, on ferme le forum !

 

Sinon on peut aussi évoquer des faits :

 

Saracens 46 - 6 ASM

 

Nul. Sans en parler, sans argumenter, sans se justifier, sans essayer de comprendre.

Mais on dit bien ce qu'on veut, tu en es la preuve ..

Mais juste je te dis, que dans leur monde pro, bien sûr que leurs performances sont débattues .. par autre que nous et heureusement ..

Secundo, à bonne longueur de forum, il y a quand même quelques belles langues de p... :censure: / aux joueurs, sur des sujets qui parfois n'ont rien à voir avec leur "boulot" .. alors quand l'un d'entre eux fait un petit retour dans les côtes, tout de suite ça monte au créneau .. c'est ça qui m'escagasse !!



#23 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 mai 2014 - 10:30

Mais on dit bien ce qu'on veut, tu en es la preuve ..

Mais juste je te dis, que dans leur monde pro, bien sûr que leurs performances sont débattues .. par autre que nous et heureusement ..

Secundo, à bonne longueur de forum, il y a quand même quelques belles langues de p... :censure: / aux joueurs, sur des sujets qui parfois n'ont rien à voir avec leur "boulot" .. alors quand l'un d'entre eux fait un petit retour dans les côtes, tout de suite ça monte au créneau .. c'est ça qui m'escagasse !

 

Dans ce sens là, bien d'accord, notamment le procès déjà en cours sur le 1ere classe Lopez.



#24 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 441 messages

Posté 09 mai 2014 - 10:45

 

C'est joliment tourné. Sauf le terme "bisounours".

 

 

Disons que je nous trouve parfois un peu schizophrène.

 

 

On leur reproche aucune réaction, d'être lisse et lorsque l'un d'entre eux l'ouvre, on trouve à redire. Lorsque tu relèves, à juste titre, qu'il est "insupportable" d'être juger sur sa manière de vivre le truc, tu "reproches" à un joueur d'exprimer sa manière de voir les choses quant à la critique.    :perplexe:



#25 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 mai 2014 - 10:50

 

 

Disons que je nous trouve parfois un peu schizophrène.

 

 

On leur reproche aucune réaction, d'être lisse et lorsque l'un d'entre eux l'ouvre, on trouve à redire. Lorsque tu relèves, à juste titre, qu'il est "insupportable" d'être juger sur sa manière de vivre le truc, tu "reproches" à un joueur d'exprimer sa manière de voir les choses quant à la critique.    :perplexe:

 

C'est fort probable :fume:



#26 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 09 mai 2014 - 11:42

Mais on dit bien ce qu'on veut, tu en es la preuve ..

Mais juste je te dis, que dans leur monde pro, bien sûr que leurs performances sont débattues .. par autre que nous et heureusement ..

Secundo, à bonne longueur de forum, il y a quand même quelques belles langues de p... :censure: / aux joueurs, sur des sujets qui parfois n'ont rien à voir avec leur "boulot" .. alors quand l'un d'entre eux fait un petit retour dans les côtes, tout de suite ça monte au créneau .. c'est ça qui m'escagasse !!

 

Ce qui m'agace c'est la généralisation (il y a critiques et critiques, toutes ne le sont pas mais la plupart sont argumentées), et si critiquer sur un canapé est facile dire aux gens "venez me parler !" quand on est inaccessible pour le commun de la foule est tout aussi facile. Moi j'aimerais bien discuter avec Jamie du match aux Saracens et plus largement des 8 saisons avec Cotter à la tête du club, il a peut-être des choses à m'apprendre (d'ailleurs tous ceux qui sont dans les petits papiers du club passent leur temps à nous dire "non mais je sais des trucs mais je peux pas dire, par contre toi tu sais rien alors tu parles pas". Mais est-ce que Jamie est réellement prêt à aller boire une bière avec les supporters-pas-contents ? Non ! C'est ça qui m'agace dans son intervention. S'il avait dit "j'emmerde ceux qui critiquent", ça avait le mérite d'être clair. Là, il fait semblant de laisser une autre option (le tête à tête plutôt que la critique publique) qui n'existe pas.



#27 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 09 mai 2014 - 11:51

Et c'est sur la place publique ??? Et c'est débattu à l'envie toute l'année, à tort et à travers ???

 

 

Put.. vous êtes grave si vous ne pouvez prendre ce genre de remarque avec le recul nécessaire ... pff...

 

Euh, il faut quand même réaliser pour ceux qui ne sont pas au courant que l'ASM est un club professionnel, c'est à dire ni plus ni moins qu'une entreprise de spectacle (vivant).

En clair, Jamie fait son boulot devant 18000 personnes et parfois des téléspectateurs, donc c'est inévitable et normal que chacun(e) ait son avis sur sa prestation à lui, sur celle de l'équipe, sur le bonhomme etc.

Sinon on peut faire du rugby à huis clos avec des applaudissements en boîte (et "jaune et bleu ensemble" évidemment) comme les jeux télévisés de tf1...

 

Et en plus ici tout le monde l'aime bien Jamie car il se donne.

 

Chez les joueurs, comme les supporters,  il y a les bisounours qui ne disent rien et ceux plus critiques. Jamie n'est pas un bisounours    :narquois:

Des bisounours le Scud il mange quatre au petit déj tous les jours!



#28 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 048 messages

Posté 09 mai 2014 - 11:55

Je cite cet article juste pour l'intervention de Cudmore

http://www.rugbyrama...613/story.shtml


"Je suis un peu hermétique à tout ça, coupe le Canadien. Quand je me casse du stade, je ne parle pas trop de rugby. Si les gens veulent critiquer, qu'ils viennent me parler. C'est facile de jouer au rugby quand on est dans son fauteuil".

Moi j'aime bien !!!



#29 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 871 messages

Posté 09 mai 2014 - 11:56

Moi j'aime bien !!!

moi j'adore

je vais le nommer modo si il veut



#30 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 048 messages

Posté 09 mai 2014 - 12:04

Chez les joueurs, comme les supporters,  il y a les bisounours qui ne disent rien et ceux plus critiques. Jamie n'est pas un bisounours    :narquois:

Toi t'as peur de prendre ton pot de rillettes en plein poire je le sens bien :P


le truc, c'est que eux ont un métier médiatique.

donc forcément exposé à la critique, au même sens qu'un acteur, un réalisateur, un chanteur...

 

ils le savent bien qu'ils seront évidemment critiqués en public pour leurs performances.

Sans tomber dans la critique pour la critique (l'être humain est ainsi fait qu'il veut toujours donner son avis), il me semble logique que les sportifs reçoivent des remarques de par les supporters, journalistes, analystes en tout genre.

Tout à fait d'accord, le tout c'est le périmètre jugé ( rumeurs personnelles bien pourries ) et les termes employés ( certains font de l'humour d'autres pas !!)


moi j'adore

je vais le nommer modo si il veut

Modo d'honneur, ça va moins rigoler :D


 

Euh, il faut quand même réaliser pour ceux qui ne sont pas au courant que l'ASM est un club professionnel, c'est à dire ni plus ni moins qu'une entreprise de spectacle (vivant).

En clair, Jamie fait son boulot devant 18000 personnes et parfois des téléspectateurs, donc c'est inévitable et normal que chacun(e) ait son avis sur sa prestation à lui, sur celle de l'équipe, sur le bonhomme etc.

Sinon on peut faire du rugby à huis clos avec des applaudissements en boîte (et "jaune et bleu ensemble" évidemment) comme les jeux télévisés de tf1...

 

Et en plus ici tout le monde l'aime bien Jamie car il se donne.

 

Des bisounours le Scud il mange quatre au petit déj tous les jours!

Alors que toi qui manifestement n'en ait pas un tu risques rien à allez lui faire tes remarques en live !!!