Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - CO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
757 réponses à ce sujet

#316 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:08

Après je suis sur de rien mais l'action est vraiment confuse et le ballon traine par terre au moment ou il léve le bras.

Maintenant il serait peu être bien que les arbitres se réunissent et essayent de trouver un geste différent pour signaler un avantage sur mêlée ou sur pénalité. Je pense que cela aiderai beaucoup aussi à la compréhension en tribune et sur le terrain.

oui son geste n'est pas clair du tout je viens de revoir l'action

c'est un détail mais bon

#317 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:10

Ce qui est navrant, c'est que le club reste muet après chaque enc... arbitrale donc pourquoi Ils ne continueraient pas.
Et pour aujourd'hui, Poité nous a bien endoffé en donnant 3 pénalités virtuelles au CO qui se sont transformées en 9 points. Oui, il a sorti 2 cartons jaunes mais son arbitrage pendant cette période est une pantalonnade. La 2e MT fut une farce arbitrale. Entre l'arbitrage des rucks ou il oublie 2 pénalités flagrantes pour l'ASm, ralentis de C+ certified, les écrans sifflés contre l'ASm mais pas contre le CO.
Après, le manque d'envie côté ASm a fait le reste, l'essai de Lamerat est une blague avec des défenseurs qui le regardent passer.

Il me semble qu'un club ambitieux du Top14 s'est attaqué au problème de l'arbitrage en 2010, est depuis les désillusions arbitrages sont bien moins nombreuses.
Pour du haut niveau, il faut toujours un travail foncier.

#318 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:12

C'est Poite qui met les 3 pénalités de plus de 50 mètres , hors que nous a 45 on n'y met à coté ?

#319 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:13

La saison on la perd également à Grenoble ou l'a aussi on se fait so...mais à force de jamais rien dire...

Il est clair que c'est le dernier match où on a vu la vraie ASM de Cotter (avec aussi 10-15 minutes contre Leicester), alliant vitesse, puissance et précision dans les enchainements. Et y'avait eu Montpellier aussi, où l'équipe avait vraiment donné du plaisir aux supporters.

Le match de Grenoble a globalement fait basculer l'équipe dans le mauvais sens.

Mais on avait aussi fait des choix tactiques désespérants ce jour là, notamment Parra.

M'enfin y'a un usure physique et mentale qui est là depuis un moment, je dirais depuis le début de saison.

Cf. Bonnaire sur Rugbyrama qui a l'air exténué.

#320 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:14

C'est Poite qui met les 3 pénalités de plus de 50 mètres , hors que nous a 45 on n'y met à coté ?

C'est lui qui les donnent dont 2 imaginaires ...

#321 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:14

Je me suis dit ça aussi. Kockott nous a tués aujourd'hui, alors qu'il avait failli dans son rôle de buteur y'a un mois.

J'espère que Lopez prendra le but car on a vraiment besoin d'un buteur fiable.

#322 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:17

Depuis la tribune et dés les toutes premières minutes, j'ai senti que l'équipe ne semblait pas du tout concernée par ce match. C'est devenu une certitude dés le retour des joueurs après les "citrons";

Face à Castres qui n'a rien "d'un foudre de guerre", l'ASM a refusé de jouer tout simplement.

Quelques rares coups de boutoir isolés de Sivi, de Chouly, de Hines. Aucun soutien. Rien.

Alors, dans ces conditions, parler de la rébellion dans les cinq/six dernières minutes de la rencontre,quand le sort du match était scellé depuis bien longtemps, ne change rien. Une rébellion qui a d'ailleurs été orchestrée par les remplaçants entrés bien trop tardivement, les Lacrampe, Naka, Debaty. 

Cette équipe n'avait ni le physique, ni le mental pour disputer ce match de barrage.

Le capitaine, tant légitimé par Cotter et Azéma  n'a à aucun moment sonné la révolte,ni personnellement (il n'a jamais avancé et s'est fait prendre plusieurs fois en défense), ni collectivement, se cantonnant à un rôle de "bouffon", n'en déplaise à ses groupies sur ce forum. 

La grosse erreur du staff a été de renouveler sa confiance à un groupe de joueurs alignés coûte que coûte. Cela relève, non pas de la faute de goût mais de la faute professionnelle tellement ce jusqu'au boutisme, de la part de ce staff, a persisté ces deux dernières années.

C'est une fin de règne très triste pour Cotter, mais c'est en réalité celle qu'il s'est lui-même octroyée.

Tant pis et dommage...

J'aime ce club, mais là je suis blasé. 

#323 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:20

Tu as du mal lire mon post, ou mal l'interpréter vu ta réaction une pointe agressive. On en reparlera avec plaisir, mais c'est le seul titre majeur qu'on ait gagné, et la seule période de l'histoire de l'ASM (à ma connaissance) où l'on a joué les premiers rôles avec autant de régularité. D'ailleurs ce titre majeur c'est un bilan, pas un objectif ;) 

non le bilan de VC c'est 1 titre majeur en 8 ans

l'objectif pour le(s) entraineur(s) dans les 8 ans qui arrivent c'est de faire mieux que ça (1 titre en 8ans)

au vu des moyens donc dispose l'ASM (budget/formation/infrastructure) qui la situe dans le top europeen,je dis juste que cet objectif semble raisonnablement atteignable....

et oui l'ASM c'est dans le top 5 europeen niveau moyens mis en oeuvre ,faudrait peut etre pas l'oublier....et pour l'instant cela a été dilapidé en (presque) pure perte

Mr Poite nous nique bien la gueule sur la dernière action quand même! Il siffle pénalité et ne revient jamais dessus! bref c'est un détail

il me semble que c'etait un en avant

apres l'avancee est significative

#324 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:22

La grosse erreur du staff a été de renouveler sa confiance à un groupe de joueurs alignés coûte que coûte. 

c'est tout à fait ça!!!

#325 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:25

Ce qui est horrible avec l'asm c'est que juste avant la fin du match ils te font des trucs de fous , ils te font croire qu'ils vont gagner avec brio et non toujours une couille , une puterie arbitrale(les derniers rucks sont honteux de la prt de Castres ...)alors que tout le match ils ont été mauvais ils arrivent à te foutre la haine !!

Comme quoi le jeu on l'a...

Changer de leader,avoir des discours agressifs et virulents quand on se fait entuber,des joueurs avec du caractère,des jeunes..

Il y a des solutions!

#326 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:25

Faut arrêter avec l'arbitrage, on est à la rue complet depuis des mois. 

y'a qu'à voir le match contre Brive et la fameuse mêlée simulée.

On fait jouer toujours les mêmes 15 joueurs, toujours de la même façon. En face, ils ont des heures et des heures de vidéo et on ne surprend plus personne.

#327 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:26

Je me suis dit ça aussi. Kockott nous a tués aujourd'hui, alors qu'il avait failli dans son rôle de buteur y'a un mois.

Il me semb le bien que Parra avait 7/8 ou 6/7 la semaine dernière et que c'est garce à lui qu'on avait gagné contre l'USAP, me trompe je ?

#328 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:27

Si tu choisis bien ta boite de nuit ce soir tu devrais les trouver...

Me suis dit la même chose...

#329 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:29

Ce qui est horrible avec l'asm c'est que juste avant la fin du match ils te font des trucs de fous , ils te font croire qu'ils vont gagner avec brio et non toujours une couille , une puterie arbitrale(les derniers rucks sont honteux de la prt de Castres ...)alors que tout le match ils ont été mauvais ils arrivent à te foutre la haine !!

Comme quoi le jeu on l'a...

Changer de leader,avoir des discours agressifs et virulents quand on se fait entuber,des joueurs avec du caractère,des jeunes..

Il y a des solutions!

Quand j'a entendu les pleureuses de canal commencer a dire qu'on était la pour casser suite à la blessure de Kokoot et d'un autre Castrais, je me suis dit c'est bon aujourd'hui on est décidé à rentrer dans le lard avant de faire du jeu. Erreur fatale !!!

#330 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:30

Un buteur fiable est la clé des matchs fermés de playoffs. Sexton à donné la victoire au Racing hier. Kockott au CO aujourd'hui. Wilko en finale de HCup l'an passé...

Parra n'est pas bon dans cet exercice. James est friable mentalement. Raison pour laquelle je souhaitais ardemment la venue de Halfpenny à la place de Byrne.