Depuis la tribune et dés les toutes premières minutes, j'ai senti que l'équipe ne semblait pas du tout concernée par ce match. C'est devenu une certitude dés le retour des joueurs après les "citrons";
Face à Castres qui n'a rien "d'un foudre de guerre", l'ASM a refusé de jouer tout simplement.
Quelques rares coups de boutoir isolés de Sivi, de Chouly, de Hines. Aucun soutien. Rien.
Alors, dans ces conditions, parler de la rébellion dans les cinq/six dernières minutes de la rencontre,quand le sort du match était scellé depuis bien longtemps, ne change rien. Une rébellion qui a d'ailleurs été orchestrée par les remplaçants entrés bien trop tardivement, les Lacrampe, Naka, Debaty.
Cette équipe n'avait ni le physique, ni le mental pour disputer ce match de barrage.
Le capitaine, tant légitimé par Cotter et Azéma n'a à aucun moment sonné la révolte,ni personnellement (il n'a jamais avancé et s'est fait prendre plusieurs fois en défense), ni collectivement, se cantonnant à un rôle de "bouffon", n'en déplaise à ses groupies sur ce forum.
La grosse erreur du staff a été de renouveler sa confiance à un groupe de joueurs alignés coûte que coûte. Cela relève, non pas de la faute de goût mais de la faute professionnelle tellement ce jusqu'au boutisme, de la part de ce staff, a persisté ces deux dernières années.
C'est une fin de règne très triste pour Cotter, mais c'est en réalité celle qu'il s'est lui-même octroyée.
Tant pis et dommage...
J'aime ce club, mais là je suis blasé.