Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - CO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
757 réponses à ce sujet

#346 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:53

James nous a maintenu à flot toute la saison. Avec Cudmore et Stanley c'est un des seuls "sénateurs" à avoir été un peu constant.

Encore aujourd'hui c'est lui qui avec ses pénalités et son jeu au pied d'occupation en 1ère mi-temps nous laisse une illusion de victoire.

Maintenant dans le marasme collectif, personne n'aurait pu inverser une telle tendance. Ni Kockott ni Wilkinson. Personne. Aucune envie non individuelle mais de groupe. Les joueurs qui se marchent dessus...

Et comme ceux qui auraient pu apporter un nouveau souffle n'avaient pas voix au chapitre...

Sans vouloir enfoncé plus James car c'est un joueur que j'adore vraiment et qui pour moi est surement le plus grand 10 de ce championnat quand il est en forme. Mais il me semble quand même effectivement qu'il lui manque juste un petit truc dans le mental ou ailleurs mais un truc qui fait la différence entre un très bon joueurs et "une star" de ce jeu (même si j'aime pas le mot star).

Si je dit cela c'et que ce matin je me suis refait la demie finale de sainté avec la vidéo mis en ligne ici et je fut frappé par une chose en comparant les deux match:

-quand Toulon à la fin de la prolongation revient Wilko malgrès des échec sur pénalités dans ce match ne se pose aucune question il tente la transfo en drop pour gagner du temps et avoir la possibilité de joueur un dernier ballon.

Aujourd'hui sur l'essai de Chouly James tape la transfo en prenant un peu de temps (il marque à peu près en même temps que Cibray...) Après je ne sais pas si c'est quelques seconde de gagner font la différence à la fin mais cela montre la différence entre les deux mentales je pense, car James avait besoin de ce temps de repos et de concentration pour la transfo.

Maintenant ceci dit cette demi Toulon l'a perdu et James ce jour là fut prodigieux (son drop des plus de 50 vient d'un autre monde).

#347 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:53

Et sinon personne pour expliquer pourquoi on termine la saison si mort physiquement?

Les neurones je pense. C'est dans les tronches.

Accumulations de déception et non régénération du groupe depuis 3 ans.

#348 fouet

fouet

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:54

Ou Parra , Bonnaire, Byrne présents 60 minutes trop tôt...

Pauvre tocard va 

Bonnaire a été le 3 eme ligne le plus efficace aujourd'hui 

#349 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

Salut à tous - Je viens seulement de prendre connaissance du résutat - Pas vu le match, et j'ai pas tout lu vos posts......... Simple sentiment dont tout le monde se fout d'ailleurs, c'est facile de la dire après, mais cette défaite était prévisible depuis des mois. Elle etait écrite avant même le match. D'ailleurs, aussi surprenant que celà puisse paraître, je ne suis même pas déçu...........c'est pour dire ......... :crying:  :crying:

#350 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Pauvre tocard va 

Bonnaire a été le 3 eme ligne le plus efficace aujourd'hui 

au revoir fouet

#351 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:56

oui logique quand mentalement tu n'y es plus le physique suit plus non plus

en gros on perd à Grenoble alors qu'on joue bien et donne tout, dernière on lâche...

#352 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:56

Indéboulonnable alors ?

Je préfère, je trouve ça moins péjoratif :flowers:

#353 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:58

Je préfère, je trouve ça moins péjoratif :flowers:

Pourquoi sénateur c'est un boulot gratifiant normalement  :rolleyes:

#354 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:58

moi j'ai sifflé" le président qui dit que la saison est positive alors qu'on connait tous le bilan!!!

:hat:

#355 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 10 mai 2014 - 20:59

Et sinon personne pour expliquer pourquoi on termine la saison si mort physiquement?

je ne pense pas qu'on soit si a la rue que ca !!

rien qu'a voir les 10 derniere min de match , ou hysiqement, on est encore capable de produire ....

non, ce qu'il manque, c'est les couilles de jouer... on a essayer de jouer restrictif, alors qu'on sait pas faire.

et que les chandelles  ont été bien analysé a la vidéo, car on a surpris personne. on avait toujours un rideau du fond a 3

#356 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

oui logique quand mentalement tu n'y es plus le physique suit plus non plus

en gros on perd à Grenoble alors qu'on joue bien et donne tout, dernière on lâche...

Ce jour la on fait l'action de la saison et on marque pas, je pense que ça ouvre la porte au doute et un joueur qui doute c'est ce qu'il y a de pire, ensuite on voit bien qu'on ne joue plus en confiance jusqu'à aujourd'hui ? 

#357 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

plus des joueurs bien vieillissant, quand tu vois l'âge moyen de la ligne de 3/4 alignée aujourd'hui.

#358 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 10 mai 2014 - 21:01

Sans vouloir enfoncé plus James car c'est un joueur que j'adore vraiment et qui pour moi est surement le plus grand 10 de ce championnat quand il est en forme. Mais il me semble quand même effectivement qu'il lui manque juste un petit truc dans le mental ou ailleurs mais un truc qui fait la différence entre un très bon joueurs et "une star" de ce jeu (même si j'aime pas le mot star).

Si je dit cela c'et que ce matin je me suis refait la demie finale de sainté avec la vidéo mis en ligne ici et je fut frappé par une chose en comparant les deux match:

-quand Toulon à la fin de la prolongation revient Wilko malgrès des échec sur pénalités dans ce match ne se pose aucune question il tente la transfo en drop pour gagner du temps et avoir la possibilité de joueur un dernier ballon.

Aujourd'hui sur l'essai de Chouly James tape la transfo en prenant un peu de temps (il marque à peu près en même temps que Cibray...) Après je ne sais pas si c'est quelques seconde de gagner font la différence à la fin mais cela montre la différence entre les deux mentales je pense, car James avait besoin de ce temps de repos et de concentration pour la transfo.

Maintenant ceci dit cette demi Toulon l'a perdu et James ce jour là fut prodigieux (son drop des plus de 50 vient d'un autre monde).

Ah c'est pas le meilleur ouvreur du monde. Ni un des cinq. Il manque aussi l'expérience internationale. Ca aurait peut être pu lui faire franchir un palier.

Et effectivement j'ai cru qu'il allait la taper en drop.

Mais bon l'accabler encore alors que c'est un des rares bon voire très bon cette saison. Tu parles de la demie, collectivement la dynamique était toute autre, mais ce match montre sa technique au pied et à la main. Il ne l'a pas perdu mais aujourd'hui pas un lancement correct. Pas d'idées, pas de collectif, les joueurs qui ne savent pas se placer... Même si c'est en partie de sa faute c'est pas le seul responsable.

#359 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 10 mai 2014 - 21:01

Ce jour la on fait l'action de la saison et on marque pas, je pense que ça ouvre la porte au doute et un joueur qui doute c'est ce qu'il y a de pire, ensuite on voit bien qu'on ne joue plus en confiance jusqu'à aujourd'hui ? 

oui bonne analyse je pense

#360 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 10 mai 2014 - 21:02

Pour moi la saison n'est pas mise en l'air à Grenoble. Je vois deux raisons valables, la fin de la saison dernière avec ce qu'on connait. Et le match à Brive cette saison qui est pour moi bien plus symbolique que celui dans l'isère