De nouveaux joueurs arrivent, certes c'est très positif ! Les jeunes sont là, ils sont bons, l'avenir est donc plutôt positif.... Nous avons besoin de tout cela pour repartir avec sérénité l'année prochaine. Pour autant, l'encadrement est dans la continuité et ça m'inquiète beaucoup ! Que les entraîneurs soient de qualité, très probablement mais quand il s'agit de créer la force de frappe des grands moment, je constate que cela ne fonctionne pas, trop lisse, pas assez "grognard".... On peut se moquer de certains grandes gueules, mais quand il s'agit de tirer le meilleur de leurs joueurs au bon moment ils sont bien là.
[Après-match] ASM - CO
Posté 11 mai 2014 - 08:10
Posté 11 mai 2014 - 08:11
De nouveaux joueurs arrivent, certes c'est très positif ! Les jeunes sont là, ils sont bons, l'avenir est donc plutôt positif.... Nous avons besoin de tout cela pour repartir avec sérénité l'année prochaine. Pour autant, l'encadrement est dans la continuité et ça m'inquiète beaucoup ! Que les entraîneurs soient de qualité, très probablement mais quand il s'agit de créer la force de frappe des grands moment, je constate que cela ne fonctionne pas, trop lisse, pas assez "grognard".... On peut se moquer de certains grandes gueules, mais quand il s'agit de tirer le meilleur de leurs joueurs au bon moment ils sont bien là.
va falloir muscler ton jeu Robert (franck) !
mais si Micheline et JML l'empeche ........
Posté 11 mai 2014 - 08:13
j'ai rien vu de tel cette saison, tu pense à qui ?
Posté 11 mai 2014 - 08:27
Comment a-t-on pu passer d'une équipe au jeu flamboyant , qui marque des essais en veux tu en voilà , et surtout dont la défense est l'arme première ,
à une équipe dont le jeu d'attaque à disparu et qui en plus encaisse beaucoup d'essais !!!!!!
Sincèrement faudrait qu'on nous explique cette mutation !!
Tout à fait d'accord.
Et ce qui m'attriste encore plus aujourd'hui, c'est qu'on est pas près de revoir ce rugby de rêve qui nous a enchanté !
Posté 11 mai 2014 - 08:32
Je fais partie du 1/3 restant ; je n'ai pas sifflé les joueurs (ce que je ne fais jamais, même l'adversaire), dès le coup de sifflet final, j'ai quitté ma place et je suis rentré chez moi la tête basse !
Ce matin, ça va, je ne suis ni déçu, ni en colère, je me dis que cette saiso ne pouvait pas finir autrement pour nous, trop de signes indicateurs laissaient penser qu'il en serait ainsi !
Après tout ce qu'on a dit sur les joueurs et l'encadrement avant ce barrage, sincèrement on ne pouvait pas espérer autre issue que celle-ci !
Allez zou, on ferme, on arrose bien la pelouse, on nettoie les sièges, on balaie la poussière, on met tout le monde en vacances, on continue de partager sur ce forum et on attend patiemment la saison prochaine qui je l'espère sera belle !
Bon dimanche à tout le monde !!!
Je pense comme toi et hier le rugby de Castres était bien meilleur que le notre !
Montpellier a intérêt à faire gaffe et gaffe ou pas, je vois bien Casrtres se retrouver en finale !
De l'autre côté, le Racing fera c
r Toulon et pourrait bien passer aussi !
Et si on avait une finale CO vs RM ? Les 5ème et 6ème de la phase régulière en finale... du jamais vu ! Non ?
je la vois arriver gros comme une maison , et comme dirait Mr de La Fontaine "rien ne sert de courir il faut arriver à point "
Comment a-t-on pu passer d'une équipe au jeu flamboyant , qui marque des essais en veux tu en voilà , et surtout dont la défense est l'arme première ,
à une équipe dont le jeu d'attaque à disparu et qui en plus encaisse beaucoup d'essais !!!!!!
Sincèrement faudrait qu'on nous explique cette mutation !!
les consignes post Dublin
exactement
mais à qui poser cette question ?
Il est tout de même fort probable que les langues se délient un peu. Je pense que Cotter va attendre quelques jours, mais la Montagne fera un dernier sujet/itw sur lui.
Que les joueurs règlent les comptes ensemble ?
Ça fait 5 matchs que j'entends les joueurs dans les interviews d'après matchs dirent " on va aller boire une bière ensemble et mettre les points sur les I ensemble "
Ça n'a jamais été fait vu que les joueurs ne vont pas boire un coup tous ensemble aprés le match .
c'est comme "on grandit", une bonne vieille phrase type qu'ils ressortent à toutes les sauces pour occuper les médias
Posté 11 mai 2014 - 08:36
Passons sur l'exercice d'auto-satisfaction de ceux qui prédisaient la defaite, bravo à ceux qui ont soutenu l'equipe jusqu'au bout, ce n'etait pas facile sous les quolibets et les railleries systématiques de ceux qui attendaient une deroute...
La fin du match montre que l'ASM pouvait evidement proposer autre chose et que le reve de victoire n'avait rien d'incongru...
Les castrais n'etaient pas bcp plus surs d'eux en venant à Clermont, les fideles supporters de ce club qui sont venus tout de meme repartent avec de belles sensations, bravo à eux pour leur fidelité.
Bonheur et malheur des supporters c'est le lot des phases finales, mais les premieres victimes de cette elimination sont les joueurs eux memes qui se privent ainsi des meilleurs moments de l'année...Grosse deception surtout pour Vern Cotter qui aurait mérité au moins une derniere sortie reussie au Michelin, mais cela n'enlevera rien a tout ce qu'il a apporté au club !
+1000, l'ASM a une super équipe, mais faut mettre les gars sur la feuille de match au mérite, et non à la feuille de paye, sinon, en plus de pas aligner les meilleurs ça fout une ambiance de merde, j'espère qu'on va arrêter avec les sénateurs et que le président va gueuler sévère
La plus grosse boulette de la saison c'était en juin dernier : l'affaire Cotter
Comment peut on passer d'un rugby de rêve à un jeu aussi pauvre en quelques semaines ?
Zéro franchissement, zéro avancée, zero strategie, des en avants en veut tu en voilà
Super déçu, et très inquiet pour l'avenir
Alors évidemment dans cet après match tout les éléments habituels : les Bisounours disant aux sceptiques qu'ils non pas le droit de leur répéter le " on vous l'avait bien dit". Mais comme si ça faissait plaisir d'avoir eu raison ... Pour moi le sentiment de tristesse est immense, et le plus dur c'est que j'ai depuis un an l'impression qu'on ne fait que se tirer des balles dans le pied :
Avant la fin de saison le club décide de "ne pas recruter" malgrè la moyenne d'age de son groupe, et la course à l'armement ambiante ...
En juin COTTER sort du bois et offre aux dirigeant l'opportunité de créer un choc psychologique après le psychodrame de Dublin. On le confirme dans ses fonctions.
Début d'année, alors que l'ASM effectue une saison mi figue mi raisin (meilleure à ce stade que ce que l'on pouvait craindre) le successeur de COTTER est choisi, et c'est Franck AZEMA. Pourquoi le faire si tot et se priver de tout choix en fonction de la fin de saison. Quelques moi plus trad le groupe semble détruit et aux manettes on a choisi de garder les mêmes ...
Recrutement : devant l'age avancé d'un certain nombre de joueurs, certains ne sont pas renouvelés. Mais étonnement ce sont ceux qui réalisent les meilleurs performance en cette fin d'année ... Heureusement quelques recrues interressantes (Davies, Guidford, Vahamina, ...) Enfin oserais-je dire ...
Deux derniers mois, le jeu de l'équipe se délite progressivement. Les joueurs sont ils hors de forme ? On ne le saura jamais. Par de rares éclairs des remplaçants semblent montrer qu'ils ont quelques arguments à faire valoir pour au moins faire souffler les cadres fatigués :
Thiery Lacrampe (révélation asémiste de la saison) 154 minutes jouées depuis février 2 titularisation
Alexandre Lapandry (séléctionné en EDF contre l'écosse) depuis 129min (sur 640) 2 feuilles de match
Raphael Chaume (pour meilleur pilier gauche de l'ASM cette saison) 2 feuilles de match depuis février
JM Buttin, le futur taulier à l'arrière de l'ASM si on interprète le recrutement 2014. 4 titularisation sur les 9 derniers matchs dont 1 à l'aile absent de la feuille de match sur les deux derniers match éliminatoires.
Clement RIC joueur qui n'a jamais déçu à l'ASM et jeune pilier droit : régulièrement remplaçant mais 1 seule titularisation depuis fin février (9 matchs 17 min par apparition)
Noa Nakaitaci joueur fantasque capable de créer une grande incertitude pour les défenses, surtout mis en parallèle de la baisse de régime de Sivivatu (laché à Castres dans d'étranges circonstance et qui depuis n'a plus rien montré sous le maillot jaune et bleu) 2 titularisation et 5 feuilles de match depuis fin janvier (12match).
Non seulement ces choix nous ont peut être couté une fin de saison, mais souhaitons que ces erreurs de management ne nous ai pas couté la suivante.
D'autres l'ont dit, certes on part pour un nouveau cycle, mais pourvu que celui-ci ne nous entraine pas vers les profondeurs du Classement.
Et pour tout ceux qui seraient tenté de m'en vouloir de faire cette analyse, je vous rassure, je ne souhaite qu'une chose, me tromper et moi aussi j'aime l'ASM.
Posté 11 mai 2014 - 08:37
j'ai rien vu de tel cette saison, tu pense à qui ?
Novès peut-être ? ![]()
Posté 11 mai 2014 - 08:39
je suis déçus,mais nettement moins que l'an dernier car cette saison,objectivement,on ne méritait pas de gagner quelque chose!
la saison prochaine sera plus belle (enfin peut ètre!)!
le plus heureux ce week-end,c'est PSA,en deux matchs,il récupère les deux tiers de son équipe de france!
Posté 11 mai 2014 - 08:42
Il est tout de même fort probable que les langues se délient un peu. Je pense que Cotter va attendre quelques jours, mais la Montagne fera un dernier sujet/itw sur lui.
Et bien , trés sincèrement , je pense et j'espère qu'il ne fera aucune déclarations à la règlement de compte !
Ce serait stupide maintenant qu'il part !!
Surtout que, quelque soit la qualité de son oeuvre au sein du club depuis 8 ans , il pour moi responsable de cette saison hyper décevante !
Donc là il part !
Ok Merci Jules pour 7 années magnifiques , avec des matchs extraordinaires vécus en tribune , des déceptions extrêmes aussi !!
Mais surtout , bien déçu par cette huitième année !!
Un t'ain d'arrière goût bizarre où la colère n'est pas trés loin !!
On ne méritait pas qu'on nous mente autant ! Non surement pas !
Et là désolé Jules , mais tu as ta part de responsabilité qui fera tache sur ton passage ici !!
Bonne route en Ecosse !
Posté 11 mai 2014 - 08:44
Et bien , trés sincèrement , je pense et j'espère qu'il ne fera aucune déclarations à la règlement de compte !
Il peut aussi avancer simplement quelques pistes. Faire un bilan. Expliquer quelques choix.
Sans être dans la rancoeur ou je ne sais quoi.
Posté 11 mai 2014 - 08:47
LM se fera un plaisir de reveler certaines anedoctes
L'ASM se fera un plaisir d'appeler le journaliste avant paratution
BIB decrochera l'iPhone....si besoin
Posté 11 mai 2014 - 08:51
LM se fera un plaisir de reveler certaines anedoctes
L'ASM se fera un plaisir d'appeler le journaliste avant paratution
BIB decrochera l'iPhone....si besoin
Chez Bib, il n'y a pas d'iPhone, il n'y a que le bon vieux téléphone inter-usines ! Hé, je connais, alors hein... pas de contrariétés, ça suffit comme ça !!!
Posté 11 mai 2014 - 08:57
vrai mais cela restera le plus beau jeu délivré par une équipe européenne....Ben oui, c'est désespérant................Et dire que l'année dernière à cette même époque, nous parlions d'un possible doublé à 08 jours du match de DUBLIN, avec une machine à gagner ( !!!!!!!) pffffffffff L'ANNEE DERNIERE RESTERA POUR MOI LE PLUS PHENOMENAL GACHIS DE L'HISTOIRE DU CLUB !!!!