Pour un match couperet, il est clair que l'investissement n'a pas été à la hauteur...mais çà on s'en doutait !
J'ai trouvé Domingo trés en dedans (tombe beaucoup de ballon depuis quelques temps...), Kayser étrangement absent, Zirak palme d'or du air-plaquage...
Comment gagner avec une première ligne aussi transparente dans le jeu !
Pourtant, les 30 premières minutes m'avait presque rassurés ! J'ai vu Cudmore agressif (parfois limite), des centres lancés, des ailiers inspirés (sauf que Sivi a vraiment attelé la caravane et n'a plus aucune pointe de vitesse !!! sur la magnifique relance, il doit déposer tout le monde...mais il attend Vosloo car il est à fond de boite...)
Le tournant du match est de ne pas scorer quand le CO se retrouve à 14 (puis à 13 un court instant). La gestion du temps fort est pitoyable !!! On est en surnombre, et les mecs vont s'isoler, cherchent à sauver la patrie seuls ! On se serait cru en finale contre le RCT !
et le pire de tout...c'est qu'après l'essai de Chouly, j'y ai cru ! Je les voyais remonter le terrain comme en Hcup et marquer l'essai du bout du monde !!! Mais là aussi, on voit bien que le CO est à l'agonie, que l'arbitre est depassé, que le jeu brouillon ne nous sera pas favorable..alors pourquoi partir dans tout les sens, pourquoi ne pas refixer après plusieurs temps de jeu ?
La saison est finalement à l'image de ce match ! L'ASM a un effectif magnifique, un stade superbe, un public en or...mais pas d'équipe !
J'ai eu des frissons quand Capo-Ortega dit à la fin du match : "...on est un groupe de mecs qui savent se serrer les coudes dans ses moments là...on est pas les meilleurs mais on est pret à se sacrifier les uns pour les autres...".
2013-2014 = encore une saison en regrets !
Vivement la prochaine pour fonder encore des espoirs et vivre de nouvelles émotions !