Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Merci Vern

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
332 replies to this topic

#61 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,986 posts

Posted 11 May 2014 - 09:27 AM

Et beaucoup de vente de Lexomil  pour les pharmacies clermontoises les lendemains de défaites en phases finales !

Je crois que le malheur de Cotter vient des phases finales. Il me semble très bon pour gérer une saison régulière mais n'a jamais su aborder les phases finales. Son coaching a souvent été défaillant, ses compositions pusillanimes... 

Il a fait passé un palier au club qui s'est durablement installé en haut des championnats de France et d'Europe, mais n'a pas réussi à nous faire franchir le dernier obstacle.

Tu as dejà oublié 2010 ??...pas etonnant que tu aies besoin de lexomil...

Personne n'attend Clermont pour marcher sur l'Europe, je suis persuadé qu'avec la continuité qui s'annonce, ce reve est a nouveau possible dans 2/3 ans...

Mais n'oublions pas que la mission essentielle c'etait le bouclier...avec le bonheur immense apporté à tout un peuple !

#62 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 11 May 2014 - 09:31 AM

Ça ressemble à 1997.

Mais si les joueurs avaient les moyens de régler leurs comptes, ils l'auraient fait de la plus belle façon. N'est pas Christophe Dominici et consorts qui veut.

Car les joueurs titularisés étaient ceux de Cotter non? On ne peut pas à la fois dire qu'il s'est trompé et que les joueurs lui ont fait payer du coup.

Maintenant, Cotter avait réussi 2007 et la suite avec les fantômes de 2006. Aux joueurs de se remettre aussi en question, profil bas.

#63 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 11 May 2014 - 09:41 AM

Hier les joueurs ont présenté la note de la plus belle des manières. Ils avaient largement la possibilité de passer Castres, on l'a entre-apperçu en fin de match. Il leur manquait la volonté de le faire.

Comment peux tu dire a la fois que les joueurs ont présenté la note quand tu soulignes que ceux qui sont precisement rentrés en fin de match ont montré leur possibilité de bien faire...?? Cela n'a aucun sens...

Le fantasme d'un groupe qui aurait explosé en fin d'année derniere a été dementi par la premiere moitié de saison, tres reussie !

Compte tenu du niveau cette année a la fois de notre poule de H cup et du top 14, le club n'en serait jamais sorti sans un groupe tres impliqué derriere son staff !

Ce n'est donc pas l'explication de la sortie de route...beaucoup d'autres explications plus justes sont avancées : manque de turn over, lassitude physque et mentale...pas besoin d'aller chercher des raisons abracadabrantes a la closer ou paris match...

#64 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,045 posts

Posted 11 May 2014 - 09:42 AM

Merci pour le Brennus et le beau jeu (sauf 2011 et 2014).

Merci à Rolland from Dublin d'avoir précipité le club en mort cérébrale.

Enfin je pisse à la raie du p'tit Jesus qui nous déteste.

#65 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 11 May 2014 - 09:43 AM

Ouaih ben moi je lui ai dit merci en 2010....

Là c'est plutôt non merci.

Bien que je me demande si c'etait vraiment lui l'artisant du succès ou une compassion générale du monde du rugby et notamment du corps arbitral.

Allez bon vent.

L'ecosse.... Finalement adaptée au bonhomme.

#66 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 11 May 2014 - 09:45 AM

Ça ressemble à 1997.

Mais si les joueurs avaient les moyens de régler leurs comptes, ils l'auraient fait de la plus belle façon. N'est pas Christophe Dominici et consorts qui veut.

Car les joueurs titularisés étaient ceux de Cotter non? On ne peut pas à la fois dire qu'il s'est trompé et que les joueurs lui ont fait payer du coup.

Et dans ce groupe des "Cotter", certains ne trouvaient pas ça très juste. Pour le moins. On ne parlera pas des "exclus" qui n'ont sans doute pas donné la même réplique aux entrainements que ce qui se faisait les années passées.

On revient en quelques sortes de toutes façons à la "saison de trop" effectuée pour des raisons lucratives uniquement, et non une volonté de sortir sportivement par le haut.

#67 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,895 posts

Posted 11 May 2014 - 09:46 AM

Exact, la pile d'hier est pour les joueurs. Message clair envoyé en retour des défaites dues au coach et qui ont été repprochées aux joueurs injustement. Genre les attaques gratuites et infondées sur James aprés Dublin.

Hier les joueurs ont présenté la note de la plus belle des manières. Ils avaient largement la possibilité de passer Castres, on l'a entre-apperçu en fin de match. Il leur manquait la volonté de le faire.

Attendez quelques semaines, les langues vont se délier, je pense, malgré la comm trés réglée de l'ASM.

Triste fin de saison ou il était devenu plus important de régler ses comptes que de gagner un titre pour le départ du coach.

Au moins hier les joueurs ont prouvé qu'ils avaient du caractère. Je pense qu'Azema saura s'en servir et y adapter son management.

Je ne suis pas inquiet pour la saison prochaine. Plutôt confiant, même.

Tu penses vraiment ce que tu dis ? Les mecs ils ont une carrière de 10 ans, ils ne rêvent que de gagner des titres et ils balanceraient comme ça un match couperet ? Franchement il  y a des raisons beaucoup plus simple qui expliquent la défaite (les autres sont plus forts et on était sans solution, on est mentalement usé, physiquement à la rue et autes...). 

Tout le monde loue Joe Schmidt maintenant, mails il était pourri sans arrêt. Le jeu de ligne ne convenait à quasi personne (Joubert, Canale que de la puissance, toujours les mêmes qui jouent etc...). Et puis franchement, l'asm a rarement aussi bien joué que l'année dernière et c'était pas Joe aux commandes.

#68 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,578 posts

Posted 11 May 2014 - 09:49 AM

Ça fait des mois qu'on sait qu'on va droit dans le mur. On l'a vu se rapprocher petit à petit et on n'a pas bougé d'un iota pour l'éviter.

Sacré gâchis.

#69 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,319 posts

Posted 11 May 2014 - 09:50 AM

Merci a vern d avoir fait grandir notre club et de lui avoir enfin donné cette rigueur qui lui faisait cruellement defaut

les années COTTER resterons bien sur celle d un jeux souvent flamboyant qui nous a fait plaisir a nous supporters mais aussi a tout ceux qui ont ainsi decouvert qu on pouvait bien jouer et souvent gagner

En bemol cette année de trop  et quelques entetements tactiques ( demie contre RCT  a toulouse par exemple)

Bon vent a lui avec les ecossais

#70 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 11 May 2014 - 09:52 AM

Merci à lui en effet ! :hat:

Grâce à cet homme, j'ai pu passer quelques-unes de mes plus belles années de supporter (même si rien ne vaudra jamais pour moi la saison 93/94), et même si la saison qui vient de finir était pour moi de trop !

J'ai pris beaucoup de recul sur celle-ci : certaines déclarations de fin de saison dernière, plus ma santé défaillante, m'ont incité à regarder tout ça de très loin !

Il n'y avait pas seulement les déclarations de Vern sur sa volonté de recruter envoyant, qu'il le veuille ou non, le message qu'il ne croyait plus trop en son groupe, mais aussi les déclarations vides de sens des joueurs, des dirigeants, qui ont amené à garder Cotter jusqu'à la fin de son mandat.

Les matches amicaux et les premiers matches de la saison (deux raclées contre Oyo, une humiliation contre Montpellier, un bonus perdu contre Grenoble à domicile sur la dernière action), m'ont conforté sur ma prise de recul (relative puisque je continuais à lire le forum, et à regarder quelques rencontres sur canal).

Je ne suis pas suffisamment calé pour dire quelles mesures il aurait fallu prendre, car je n'ai ni le génie météorologique de julien, ni le savoir de loulou34 !

Enfin si, je donne un peu mon avis, puisque j'ai écrit qu'il aurait fallu ne pas garder Vern cette saison ! Ou du moins pas dans ces conditions là !

J'ai du mal à mettre des mots sur tout ça, ou il faudrait que j'écrive un roman :P

#71 dublin63

dublin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 posts

Posted 11 May 2014 - 09:54 AM

merci vern d être venu avec JOE SCMIDT pour nous avoir régaler jusque en 2010 . Après  par contre tu as manger l héritage comme l avait fait avant toi STEVE NANCE adjoint de  TIM LANE .

Le problème dans l histoire c est que l ASM  les deux fois n a pas garder la bonne personne. 

#72 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 11 May 2014 - 09:56 AM

Tu penses vraiment ce que tu dis ? Les mecs ils ont une carrière de 10 ans, ils ne rêvent que de gagner des titres et ils balanceraient comme ça un match couperet ? Franchement il  y a des raisons beaucoup plus simple qui expliquent la défaite (les autres sont plus forts et on était sans solution, on est mentalement usé, physiquement à la rue et autes...). 

Oui, je le pense, j'ai d'ailleurs quelques éléments assez précis pour ça. Mais on va respecter la consigne sur tout ce qui touche à la "vie privée".

Je n'occulte pas non plus les autres paramètres, qui ont fait que le CO s'est remarquablement adapté à la donne d'hier, mais sur le fond de ce que j'ai écris, oui, c'est une évidence.

Au bout d'un moment, les joueurs qui se défoncent aux entrainements toute l'année mais qui se font passer devant lors de l'annonce des compos par les potes du coach qui choisissent leurs matchs, font n'importe quoi en dehors du terrain sans aucune sanction, et ben, ces" oubliés", ils appartiennent quand même au groupe et ils vivent dedans.

Bref, on s'éloigne du sujet, là on rentre plus sur l'explication de l'échec global de Cotter.

Donc au final et pour ma part je dirai à Vern :

"Merci pour 2007 et la résurection d'une club, d'une équipe, d'une ville et d'un peuple de supporters. Merci d'avoir donné le coup d'envoi de ce qui aurait pu être une grande aventure".

Le reste, finalement, est anecdotique.

J'ai envie aussi de dire "merci" à JML, à Bertrand Rioux et à tous ceux qui ont dans l'ombre apporté leurs pierres à l'édifice. Mention spéciale à tous ceux qui tournent autour du centre de formation. A ceux-là on peut dire merci pour les 7 saisons sans aucune exception.

#73 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8,379 posts

Posted 11 May 2014 - 09:59 AM

Merci à l'Eurovision qui nous donne la voie à suivre! 

#74 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 11 May 2014 - 10:00 AM

Et dans ce groupe des "Cotter", certains ne trouvaient pas ça très juste. Pour le moins. On ne parlera pas des "exclus" qui n'ont sans doute pas donné la même réplique aux entrainements que ce qui se faisait les années passées.

On revient en quelques sortes de toutes façons à la "saison de trop" effectuée pour des raisons lucratives uniquement, et non une volonté de sortir sportivement par le haut.

Indéniablement, Cotter a commencé par jauger son effectif de 2006 en remettant les compteurs à zéro, a bâti un groupe et l'a fait progresser, en a tiré le meilleur (2013), le delta s'étant produit sur le terrain. Raisons lucratives ou non, Nantes était la pire réponse, de sa part et de celle des joueurs.
2014 ressemble à une sorte d'anti 2007. Cotter n'a pas voulu ou su, mais les joueurs n'ont surtout pas su. C'est en cela que je ne les exonère pas, et que je les compare à l'ASM 1997 (je pense qu'il y a un peu de ça dans ton post aussi) et que je les situe loin de Dominici et de son SF qui dans des conditions de délitement "managérial" s'étaient offert un Bouclier en guise de réponse.

Dublin restera paradoxalement le symbole de l'ASM. Comme le disait souvent le Munsterman de service ici, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent. Mais dans l'adversité, les siens sont toujours sortis dignement (demies de HCup 2013 et 2014). Cotter ou pas, les joueurs ont aussi le droit de regarder dans cette direction. Cotter ou pas, les supporters aussi: voir ici le titre 2010 attribué aux largesses fédérales me les casse au plus haut point. @Birdie: détends-toi, fais aussi un tour en Écosse, donne nous de bonnes nouvelles de Vern et du green de Saint Andrew, tu te feras moins mal.

#75 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,723 posts

Posted 11 May 2014 - 10:00 AM

Oui, je le pense, j'ai d'ailleurs quelques éléments assez précis pour ça. Mais on va respecter la consigne sur tout ce qui touche à la "vie privée".

Je n'occulte pas non plus les autres paramètres, qui ont fait que le CO s'est remarquablement adapté à la donne d'hier, mais sur le fond de ce que j'ai écris, oui, c'est une évidence.

Au bout d'un moment, les joueurs qui se défoncent aux entrainements toute l'année mais qui se font passer devant lors de l'annonce des compos par les potes du coach qui choisissent leurs matchs, font n'importe quoi en dehors du terrain sans aucune sanction, et ben, ces" oubliés", ils appartiennent quand même au groupe et ils vivent dedans.

Bref, on s'éloigne du sujet, là on rentre plus sur l'explication de l'échec global de Cotter.

Donc au final et pour ma part je dirai à Vern :

"Merci pour 2007 et la résurection d'une club, d'une équipe, d'une ville et d'un peuple de supporters. Merci d'avoir donné le coup d'envoi de ce qui aurait pu être une grande aventure".

Le reste, finalement, est anecdotique.

J'ai envie aussi de dire "merci" à JML, à Bertrand Rioux et à tous ceux qui ont dans l'ombre apporté leurs pierres à l'édifice. Mention spéciale à tous ceux qui tournent autour du centre de formation. a ceux-là on peut dire merci pour les 7 saisons sans aucune exception.

Je plussoie, et sur certaines "indiscrétions", ne peut que confirmer. Bref, il était temps que cela se termine.