Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#3391 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 12:23

La presse, les articles à la con....

Faut prendre du recul!
  • Eria aime ceci

#3392 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 874 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 12:29

Depuis le début de ce "débat", le fond de mon propos n'a jamais changé : oui nous sommes extrêmement touchés, mais non ce n'est pas une situation propre à notre seul club. Les postes décimés, les blessures improbables, les mecs qui font des saisons blanches, c'est partout.

Je ne fais pas de la contradiction pour de la contradiction, mon but était simplement de montrer que ça casse de partout, ce dont il me semblait que vous ne vous rendiez pas compte.

Pour Fanchic, tu sous-entends dans ton post qu'un mec essentiel qui arrêterait sa carrière avant la fin de son contrat (Vahaamahina), ça n'arrive nul part ailleurs. Je te donne un exemple dans un autre club (Vakatawa, voire Le Roux peut être), et tu me dis que ça corrobore ton propos.

C'est curieux, ou alors je n'ai pas compris le sens de ton premier post peut être.

Voilà, oui nous sommes extrêmement touchés, bien plus que les autres ce qui n'empêche pas les autres d'être touchés aussi mais bien évidemment bien moins.

et moi je ne sous-entend rien, j'écris et pas entre les lignes

#3393 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 12:32

Voilà, oui nous sommes extrêmement touchés, bien plus que les autres ce qui n'empêche pas les autres d'être touchés aussi mais bien évidemment bien moins.
et moi je ne sous-entend rien, j'écris et pas entre les lignes

Donc tu as bien écris que ce cas de figure touchait seulement notre club, ce qui est factuellement faux.

#3394 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 411 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 12:36

Sujet en parallèle de celui ci, Timani on pourrait pas le récupérer ?

Je crois que son passage au RCT n'a pas vraiment convaincu, donc pas sûr que ce soit une bonne idée.

Le club va se couvrir, connaissant l'entourage...

Qu'est-ce que tu veux dire ?

#3395 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 085 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 13:06

"plus grande monde n'a de nouvelles".

les mecs sont pas corrects à un moment. 

Le club, injustement attaqué sur les commotions alors qu'il est le club référence dans la protection des joueurs dans ce domaine, mérite plus de respect des joueurs.

Tout à fait daccord avec toi Julien

#3396 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 13:28

Bin il me semble que dans une relation employeur / employé c'est l'employé qui justifie son arret de travail et qui donne une indication (si possible) sur ses perspectives de reprises par rapport à un diagnostic médical .

La question est de savoir si un joueur de rugby est un employé "lambda".
Le niveau de rémunération est plutôt celle d'un cadre supérieur et je me dis que les clauses contractuelles ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes.

En tout cas, la situation n'est pas simple à gérer :

- si le club lui demande des nouvelles, certains pourraient taxer ça de harcèlement ("laisser le un peu tranquille") et vont s'en prendre au méchant DRH

- s'il n'en prend pas, on va dire que c'est de l'incompétence ou du mépris

Va falloir faire ça en bonne intelligence avec une bonne dose de psychologie.

#3397 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 750 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 13:37

La question est de savoir si un joueur de rugby est un employé "lambda".
Le niveau de rémunération est plutôt celle d'un cadre supérieur et je me dis que les clauses contractuelles ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes.

En tout cas, la situation n'est pas simple à gérer :

- si le club lui demande des nouvelles, certains pourraient taxer ça de harcèlement ("laisser le un peu tranquille") et vont s'en prendre au méchant DRH

- s'il n'en prend pas, on va dire que c'est de l'incompétence ou du mépris

Va falloir faire ça en bonne intelligence avec une bonne dose de psychologie.

Ne pas oublier que le supporter moyen n'est pas forcément au courant de tout ce qui se passe en coulisse (la presse non plus d'ailleurs) . J'ai beaucoup de mal à imaginer que Vaha et la direction du club ne communiquent pas. Comme pour n'importe qui il y a bien sur un secret médical et quand un gars est arrêté dans une boite on n'affiche pas son bulletin de santé, analyses, scan, irm à la vue de tous les autres collègues et supérieurs. 

• Rugby ?, Bougnat et Breton, ZACH et 1 autre aiment ceci

#3398 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 13:41

Bin il me semble que dans une relation employeur / employé c'est l'employé qui justifie son arret de travail et qui donne une indication (si possible) sur ses perspectives de reprises par rapport à un diagnostic médical .

Mais il me semble que l'employeur peut demander, un contrôle.

#3399 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 750 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 13:47

Bien sur mais la on n'est pas dans le cas du gars qui s'est embrouillé avec un petit chef et qui s'est fait prescrire un arret de travail en plein coup de bourre pour se venger.

Un deuxième latte comme lui , vu ce qu'il a donné dans sa carrière, on peut facilement imaginer qu'il ait de réels et sévères  problèmes de santé maintenant.

• twiX et Eria aiment ceci

#3400 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 14:01

La presse, les articles à la con....

Faut prendre du recul!

Le titre dans l'article da la version papier de LM me semble pour le moins polémique : "Ni son, Ni lumière" je crois avoir lu ce midi 

Par contre Article sur la prise en compte des commotions au club, qui doit être interressant avec un titre Urios "je viens de clubs qui n’ont pas tous les protocoles mis en place à l’ASM " et Fourcade en analyse (donc récent)

https://www.lamontag...corps_14256768/

• Pâquerette aime ceci

#3401 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 670 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 16:07

Le titre dans l'article da la version papier de LM me semble pour le moins polémique : "Ni son, Ni lumière" je crois avoir lu ce midi 

Par contre Article sur la prise en compte des commotions au club, qui doit être interressant avec un titre Urios "je viens de clubs qui n’ont pas tous les protocoles mis en place à l’ASM " et Fourcade en analyse (donc récent)

https://www.lamontag...corps_14256768/

Merci pour le partage.

#3402 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 20:07

Tu interprète à ta sauce, il n’est dit nul part que le staff ne le suis plus….

la prise en charge est faite, là il doit être dans un arrêt de travail d’une certaine longueur, à la fin de celui ci, on applique un protocole de vérifications  et suivi de reprise."

seulement vahaa doit être dans une période de réflection pour savoir s’il veut prendre sa retraite ou reprendre.

pas étonnant et pas illégitime qu’ il veuille être un peut seule pour prendre se genre de décision, surtout si le staff médical lui a fait savoir que leur décision a eu serait fin de carrière…

tous le monde ici passe sont temps à cela, il comprend les communiquassions comme sa l’arrange et critique de suite comme si sont interprétation était la vérité.

L'article est quand meme étrangement rédigé. Mais ils disent quand meme que de futurs rencontres sont prévues. Mais pour l'heure, personne ne semble connaitre les intentions de Vaha. D'ailleurs il est peut etre encore un peu tot d'un point de vu médical pour savoir comment il récupère de sa commotion. 

#3403 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 292 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 20:11

il me semble avoir lu qu il y avait un rdv de prévu ....

je me trompe peut etre 

#3404 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 996 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 05:40

c'est toujours très bien perçu en plus

#3405 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 874 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 08:52

Donc tu as bien écris que ce cas de figure touchait seulement notre club, ce qui est factuellement faux.

Non je n'ai pas écrit cela
Ça devient lassant.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users