Jump to content

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Please log in to reply
4160 replies to this topic

#3361 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,414 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 17:12 PM

Effectivement, si tu penses que Vahaamahina, et loin de là, n’est pas un titulaire indiscutable, alors sa prolongation pour 3 ans l’année dernière fut une erreur. Au contraire, je pense que l’attelage Vaha-Timani était un duo dominant en top 14. Et je pense que les techniciens au club pensaient la même chose, d’où sa prolongation. Mais la défection, un an avant la fin de son contrat, ne nous a pas permis d’anticiper la reconstruction de la 2ème ligne. Et c’est plutôt l’apport de Lavanini, limité d’abord par,l’indiscipline, puis par l’Argentine et enfin par un manque d’activité hors calage de la mélée qui pose problème.

En fait, je pense que Vahaa est titulaire indiscutable chez nous parce qu'on a un effectif assez faible en deuxième ligne. Et tu as raison de souligner qu'il n'en allait pas de même avec Timani, mais c'est aussi parce que le Timani qu'on avait récupéré avait une jolie activité et était assez complémentaire avec Vahaa. Les deux jouaient bien ensemble. Avec Lavanini, il n'en va pas de même. Ces deux-là sont bien trop passifs.

#3362 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,117 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 17:17 PM

En fait, je pense que Vahaa est titulaire indiscutable chez nous parce qu'on a un effectif assez faible en deuxième ligne. Et tu as raison de souligner qu'il n'en allait pas de même avec Timani, mais c'est aussi parce que le Timani qu'on avait récupéré avait une jolie activité et était assez complémentaire avec Vahaa. Les deux jouaient bien ensemble. Avec Lavanini, il n'en va pas de même. Ces deux-là sont bien trop passifs.

Oui, Timani amenait le mouvement, l'activité et la percussion, pendant que vaha assurait les tâches en mêlée et dans les mauls. Avec Lavanini, on a un jeu monolithique car on a deux joueurs du même type. Un profil comme Holloway serait une vraie plus-value, si on garde Lavanini. Mais il faut aussi garder Miles car il est l'avenir (et Jiff !)

• cetotomatos and Buckaroo like this

#3363 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,681 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 18:42 PM

Vaha c'est une pieuvre dans les regroupements, et on en a besoin, on a que lui pour ça.
Quand il n'est pas là il manque.
Alors que Lavanini non.
Mais peut-être que cette petite coupure va le régénérer, il semble en avoir besoin la gaucho.
  • jm12 and Le Bougre like this

#3364 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,847 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 18:55 PM

Vaha c'est une pieuvre dans les regroupements, et on en a besoin, on a que lui pour ça.
Quand il n'est pas là il manque.
Alors que Lavanini non.
Mais peut-être que cette petite coupure va le régénérer, il semble en avoir besoin la gaucho.

Ben oui! c 'est bien le seul capable au coeur de t'embrouiller les portés adverses , mais pas que ça...sauf que lorsqu'il est absent , et bien cette phase de jeu est rarement contrariée par les nôtres  , pire elle nous est fatale très souvent !

Lavanini absent on sera quand même léger en 2 ligne et à ce que j 'ai lu le CO est quasi au complet en annonçant la couleur que c'est peut-être la seule victoire à l 'extérieur qu'ils soient susceptibles de remporter pour espérer les 6.....Rien que ça , de quoi motiver nos gros !

Le décor est planté pour eux et pour nous , et ils n 'ont pas fini samedi aprem/ de nous casser les noisettes pour être au score , voir le prendre et en tout cas nous embrouiller au point de nous faire douter ce qui en ce moment n 'est pas des plus compliqué!!!!

#3365 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,404 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 19:01 PM

Vaha c'est un mec qui choisit ses matchs, motivés, il est capable d'etre un vrai monstre, de régner en maitre sur les rucks, les mauls. Un 2eme ligne qui pèse beaucoup.
Par contre, sur le smatchs de championnat classique, généralement, on le sent moins concentré et concerné et son niveau baisse.
Bref, je trouve que c'est un joueur très irrégulier, capable d'etre dans les tout meilleurs comme de manquer clairement d'implication.

• cetotomatos, bazooka, brueghel and 1 other like this

#3366 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,681 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 19:09 PM

Vaha c'est un mec qui choisit ses matchs, motivés, il est capable d'etre un vrai monstre, de régner en maitre sur les rucks, les mauls. Un 2eme ligne qui pèse beaucoup.
Par contre, sur le smatchs de championnat classique, généralement, on le sent moins concentré et concerné et son niveau baisse.
Bref, je trouve que c'est un joueur très irrégulier, capable d'etre dans les tout meilleurs comme de manquer clairement d'implication.

D'où l'importance de ne pas le faire jouer tous les matches.
Comme beaucoup d'autres joueurs qui ont connu le très haut niveau.
T'as pas la même motivation quand tu joues les Black ou les Irlandais que contre l'USAP ou Brive hors finale ou maintien.

Ben oui! c 'est bien le seul capable au coeur de t'embrouiller les portés adverses , mais pas que ça...sauf que lorsqu'il est absent , et bien cette phase de jeu est rarement contrariée par les nôtres  , pire elle nous est fatale très souvent !

Lavanini absent on sera quand même léger en 2 ligne et à ce que j 'ai lu le CO est quasi au complet en annonçant la couleur que c'est peut-être la seule victoire à l 'extérieur qu'ils soient susceptibles de remporter pour espérer les 6.....Rien que ça , de quoi motiver nos gros !

Le décor est planté pour eux et pour nous , et ils n 'ont pas fini samedi aprem/ de nous casser les noisettes pour être au score , voir le prendre et en tout cas nous embrouiller au point de nous faire douter ce qui en ce moment n 'est pas des plus compliqué!!!!

Un Amatosero apportera autant voir plus qu'un Lavanini rincé et peu motivé.
L'un a une place à prendre et a tout à prouver, l'autre non.

#3367 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 19:26 PM

Oui, Timani amenait le mouvement, l'activité et la percussion, pendant que vaha assurait les tâches en mêlée et dans les mauls. Avec Lavanini, on a un jeu monolithique car on a deux joueurs du même type. Un profil comme Holloway serait une vraie plus-value, si on garde Lavanini. Mais il faut aussi garder Miles car il est l'avenir (et Jiff !)

Faire de Vaha un obscur pousseur de mélée, on n’a pas dû voir les mêmes matches. Il y’a un peu plus de 2 ans, Vaha était encore international. J’ai encore en tête sa mi-temps contre les Gallois. Avant son geste malheureux, on le voit partout dans une 2 ligne extrêmement complémentaire avec Bernard Leroux (qui est lui un grand joueur de basses besognes). Comme le dit Milian, Vahaa est irrégulier et avec l’âge - tout relatif - qui vient, il a tendance à s’économiser quelquefois. Mais son style de jeu est au contraire marqué,par une grande mobilité, au regard de son gabarit.

• Le Bougre likes this

#3368 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,402 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 23:00 PM

Quelq'un aurait l'article de La Montagne le concernant ?
Merci.

#3369 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,790 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 23:06 PM

Quelq'un aurait l'article de La Montagne le concernant ?
Merci.

j'ai lu " pas encore remis de sa commotion "

• Yosky likes this

#3370 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,539 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2023 - 23:37 PM

J'ai l'impression que le rugby est devenu une variante de roulette russe dans laquelle on ajoute une balle dans le barillet après chaque commotion.

Qu'il soit remis de sa commotion, on ne peut que lui souhaiter.

Qu'il revienne sur le terrain, ça m'inquièterait réellement pour l'homme.

#3371 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2023 - 04:57 AM

Il n’y a pas encore "d’affaire" Vahaamahina, mais les responsables de l’ASM marchent sur des œufs concernant un éventuel retour du deuxième ligne, commotionné il y a deux mois.

Une semaine après la rumeur (sortie chez nos confrères de l’Équipe, que nous avons ensuite été en mesure de confirmer) concernant un éventuel arrêt de sa carrière, après avoir été victime d’une multitude de commotions cérébrales depuis ses débuts, la situation de Sébastien Vahaamahina reste floue.

Rappelons que le deuxième ligne clermontois n’a plus joué, ni ne s’est entraîné, depuis le 10 décembre dernier, avec une sortie du terrain (face aux Stormers) à la 72e minute suite à un choc violent, sur lequel il a eu le nez fracturé en plus d’une commotion.Depuis deux mois, les apparitions de Vahaamahina au club (côté sportif comme côté administratif) se sont espacées au point qu’aujourd’hui, plus grand monde n’a de nouvelles de lui, encore moins d’informations sur ses réelles intentions. À ce jour, le club indique n’avoir aucun élément d’ordre médical allant vers une fin de carrière contrainte, mais des rendez-vous sont programmés.

Le joueur veut-il réellement mettre un terme à sa carrière ? Envisage-t-il un break plus ou moins long ? Ou peut-il revenir dans le jeu ? En tous les cas, s’il venait à émettre le désir de tirer un trait sur le rugby, se poserait inévitablement la question de son contrat. En octobre 2021, le joueur arrivé de Perpignan en 2014 à Clermont, avait prolongé de trois ans, donc, jusqu’en juin 2025.

Christophe Buron

#3372 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,393 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2023 - 07:07 AM

Il n’y a pas encore "d’affaire" Vahaamahina, mais les responsables de l’ASM marchent sur des œufs concernant un éventuel retour du deuxième ligne, commotionné il y a deux mois.

Une semaine après la rumeur (sortie chez nos confrères de l’Équipe, que nous avons ensuite été en mesure de confirmer) concernant un éventuel arrêt de sa carrière, après avoir été victime d’une multitude de commotions cérébrales depuis ses débuts, la situation de Sébastien Vahaamahina reste floue.

Rappelons que le deuxième ligne clermontois n’a plus joué, ni ne s’est entraîné, depuis le 10 décembre dernier, avec une sortie du terrain (face aux Stormers) à la 72e minute suite à un choc violent, sur lequel il a eu le nez fracturé en plus d’une commotion.Depuis deux mois, les apparitions de Vahaamahina au club (côté sportif comme côté administratif) se sont espacées au point qu’aujourd’hui, plus grand monde n’a de nouvelles de lui, encore moins d’informations sur ses réelles intentions. À ce jour, le club indique n’avoir aucun élément d’ordre médical allant vers une fin de carrière contrainte, mais des rendez-vous sont programmés.

Le joueur veut-il réellement mettre un terme à sa carrière ? Envisage-t-il un break plus ou moins long ? Ou peut-il revenir dans le jeu ? En tous les cas, s’il venait à émettre le désir de tirer un trait sur le rugby, se poserait inévitablement la question de son contrat. En octobre 2021, le joueur arrivé de Perpignan en 2014 à Clermont, avait prolongé de trois ans, donc, jusqu’en juin 2025.

Christophe Buron

merci !

#3373 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,402 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2023 - 07:54 AM

Christophe Buron

Merci JB

#3374 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,875 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2023 - 09:01 AM

En ce qui concerne Vahaamahina, jaimerais connaître les clubs qui perdent leur meilleur avant, celui que tu poses sans discussion comme titulaire indicustable, et cela à 2 ans 1/2 de la fin de son contrat (2025). Si on comprend bien quil peut sagir dune fin de carrière pour Seb, ce serait un drame pour lui et une catastrophe pour le club. Après, peut être que TOUS les clubs voient leur meilleur joueur arrêter 1 an après avoir prolongé. Mais ils sont très discrets sur le sujet alors

Il n'y a aucun club
Mais tu vas croiser des personnes pour te dire que c'est pareil partout

#3375 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,790 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2023 - 09:09 AM

en même temps c'est pas étonnant qu'un choc d'une telle violence laisse des traces  :crying:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users