Il n'y a pas 50 options.
Soit il est déclaré inapte, ce qui lance toute une procédure de la part de l'assurance maladie et d'éventuelles complémentaires.
Soit il souhaite arrêter, et c'est de son fait. Et il peut se projeter dans un après-carrière (il me semble qu'il avait déjà évoqué des choses lors de sa retraite internationale ?), accompagné ou non par le club (qui peut lui faciliter les choses vu son réseau, lui proposer un poste en interne, etc.).
Ne rêvons pas, ce genre de situation va se généraliser.
Perso sans porter aucun jugement sur ce choix , je ne suis pas étonné....je pense que Vahaa a la tête sur les épaules et son épouse semble t-il au travers de qqs déclas , lors de sa prolongation , encore plus....
Encore une fois je ne juge surtout rien de rien mais je ne suis pas sûr que la pratique du Rugby passe au dessus de bcp de choses d'ordre perso et familial....sa décision post CDM, d'arrêter malgré de fortes" pressions" extérieurs positives certes , il l 'a prise et franchement renoncer pour un joueur de ce calibre à l 'EDF en dit long !
Sébastien a d'autres priorités , à commencer par sa santé pour l 'après tout proche , et ça se respecte et lui appartient !
Encore un autre écueil pour le Club à gérer imprévisible sportivement....pour reprendre ton post inASMwe Trust , il me semble avoir lu , il y a qqs jours, qu'il a été reconnu apte .....