Aller au contenu


Photo

VAHAAMAHINA Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4158 réponses à ce sujet

#1036 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 710 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2017 - 14:35

Le seul truc qu'il lui manque à Vahaa, c'est son attitude quand il charge, il est trop rapidement et "facilement" mis à terre... pour un mec de son gabarit avec sa vitesse, ça doit pas arriver, il doit faire plus mal à l'impact et prendre la ligne d'avantage... il faut absolument qu'il arrive à se décaler à sa prise de balle comme peuvent le faire les centres pour contrarier les défenseurs.....et comme le fait Iturria... travail de pied, de positionnement... s'il corrige ça, pour moi, il aura la panoplie parfaite...

Pas facile pour un mec longiligne comme lui d'avoir un gros impact, c'est plus facile pour des mecs plus denses, genre talon, 8, centres à la basta nonu, sont bien plus ramassés, du coup l'impact est bien plus fort. Gray à Toulouse a le même problème.



#1037 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2017 - 14:42

Pas facile pour un mec longiligne comme lui d'avoir un gros impact, c'est plus facile pour des mecs plus denses, genre talon, 8, centres à la basta nonu, sont bien plus ramassés, du coup l'impact est bien plus fort. Gray à Toulouse a le même problème.

 

Je trouve qu'il y a du beaucoup mieux ces derniers temps.

 

Quoiqu'en disent les arbitres, son déblayage sur Taofifenua est un modèle du genre et il prend aussi du poids en attaque.


  • RCV06, Poulacre, wallis et 1 autre aiment ceci

#1038 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 710 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2017 - 14:44

 

Je trouve qu'il y a du beaucoup mieux ces derniers temps.

 

Quoiqu'en disent les arbitres, son déblayage sur Taofifenua est un modèle du genre et il prend aussi du poids en attaque.

Tout à fait



#1039 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 243 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2017 - 14:50

 

Je trouve qu'il y a du beaucoup mieux ces derniers temps.

 

Quoiqu'en disent les arbitres, son déblayage sur Taofifenua est un modèle du genre et il prend aussi du poids en attaque.

Bien d 'accord.....il n 'y avait rien du tout ...ou alors faut arrêter le rugby !



#1040 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 423 messages

Posté 17 janvier 2017 - 14:53

Il est également plus fort en défense et multiplie, même lors des temps forts adverses, les placages offensifs.

 

Pour moi, c'est le seul indiscutable dans le paquet d'avant avec Chouly, pour la touche et son capitanat, et Ulugia tellement remuant lorsqu'en forme.



#1041 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2017 - 14:57

Il est également plus fort en défense et multiplie, même lors des temps forts adverses, les placages offensifs.

 

Pour moi, c'est le seul indiscutable dans le paquet d'avant avec Chouly, pour la touche et son capitanat, et Ulugia tellement remuant lorsqu'en forme.

 

Sur les deux derniers matches, Chaume semble avoir refait le trou devant les autres après une période post-blessure un peu dure.



#1042 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 423 messages

Posté 17 janvier 2017 - 15:07

 

Sur les deux derniers matches, Chaume semble avoir refait le trou devant les autres après une période post-blessure un peu dure.

 

Effectivement. C'est d'ailleurs là qu'on se rend compte qu'une saison n'est pas linéaire en terme de forme. Jarvis et Kayser ont également l'air de bien revenir.

Roro doit être en train de se refaire une santé...

 

Les deux qui sont un peu dans le dur en ce moment sont Abendanon et Spedding. Le premier à mon avis à surtout besoin d'être stimulé, parce que s'échapper comme il l'a fait à toulouse. Pour le second, je pencherais plus pour un truc qui se passe au niveau de la tronche  et la manière dont il aborde la concurrence....Il aurait je pense besoin d'enchainer et sentir la confiance du staff.



#1043 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2017 - 15:16

Saint-Cloud béret basque !



#1044 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2017 - 15:19

Merci Fred pour le partage.

C'est quand même pauvre de chez pauvre la rubrique rugby de l'Equipe.



#1045 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2017 - 15:34

Thx Fred.



#1046 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2017 - 16:01

Fred, sale pirate ! :bush:
Que se doutes nous avions sur Vahaa à sa signature, il est actuellement probablement le meilleur deuxième ligne sélectionnable à évoluer en France. Que ce soit sur les fondamentaux, la défense, les contests des mauls, la continuité du jeu, je le trouve très très complet.
Trouver sa place sous Novès lui permet en prime de franchir encore quelques paliers sportifs et certainement mentaux.
Très content pour ce joueur qui semble être un bon mec.

#1047 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2017 - 16:13

 

Effectivement. C'est d'ailleurs là qu'on se rend compte qu'une saison n'est pas linéaire en terme de forme. Jarvis et Kayser ont également l'air de bien revenir.

Roro doit être en train de se refaire une santé...

 

Les deux qui sont un peu dans le dur en ce moment sont Abendanon et Spedding. Le premier à mon avis à surtout besoin d'être stimulé, parce que s'échapper comme il l'a fait à toulouse. Pour le second, je pencherais plus pour un truc qui se passe au niveau de la tronche  et la manière dont il aborde la concurrence....Il aurait je pense besoin d'enchainer et sentir la confiance du staff.

Jarvis lui ne revient pas, il arrive, on ne l'a jamais vu avant...   :ermm:



#1048 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 710 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2017 - 16:15

Jarvis lui ne revient pas, il arrive, on ne l'a jamais vu avant...   :ermm:

C'est cela oui !!



#1049 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 423 messages

Posté 17 janvier 2017 - 16:19

Jarvis lui ne revient pas, il arrive, on ne l'a jamais vu avant...   :ermm:

 

Oui, c'est ce que je sous entendais. Mais ces entrées sont très convaincantes !



#1050 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2017 - 17:42

 

Les deux qui sont un peu dans le dur en ce moment sont Abendanon et Spedding. Le premier à mon avis à surtout besoin d'être stimulé, parce que s'échapper comme il l'a fait à toulouse. Pour le second, je pencherais plus pour un truc qui se passe au niveau de la tronche  et la manière dont il aborde la concurrence....Il aurait je pense besoin d'enchainer et sentir la confiance du staff.

 

Il a eu son premier gamin il y a tout juste 1 mois, ça me semble une raison suffisante pour 1) moins bien dormir et 2) avoir la tête un peu ailleurs. Il a toujours répondu présent dans les matchs qui comptent, je ne me fais pas trop de souci pour lui.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users