Aller au contenu


Photo

VAHAAMAHINA Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4158 réponses à ce sujet

#1066 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 07:56

Bru est un semi imposteur! Quant à willemse faut arrêter..On va finir comme l'équipe de hand du Qatar..Aucun sens!

 

Les équipes nationales, ce sont les équipes nationales point! C'est justement cela qui en fait l'interêt! On a peut être pas les meilleurs mais on se bat avec ce que l'on a!

 

Une sélection ce n'est pas une équipe de club! J'aime beaucoup les naka, spedding, vakatawa..J'ai aimé les marsh, de villiers etc..

 

Mais je ne me ferai jamais à ce genre de manière, les français en edf et les autres dans leurs équipes nationales à défendre leurs patries respectives.

 

Globalement c'est devenu un vrai problème dans tous les sports, les équipes nationales n'ont plus aucune valeur, toutes les magouilles sont permises pour évoluer dans la séléction que l'on désire (celle où l'on a le plus d'opportunités financières, de communication, de couverture médiatique...)

Moi je n'aime pas ça! Mais bon je suis certainement raciste pour penser cela!

 

On paye aujourd'hui l'arrêt bosman!

il me semble que les sélections en rugby sont : la représentation d'une fédération ..... qui évidemment a déviée, en représentation nationale;... ce qui se comprend, mais ... Aussi la

contrepartie des pays sudistes, intégrants les iliens, ou des joueurs wallabies,(poccock, cooper) ou  sudaf,(m'tawarira, the beast) issus d'une immigration, ceux qui ont souhaités être français choix nationalité, et actions y afférents connaissance de la langue etc....  rentrent donc dans ce cadre...à condition de représenter une plus value sportive ;... et non pas médiatique. :bush:



#1067 Galcian

Galcian

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Puy
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 08:38

Bru est un semi imposteur! Quant à willemse faut arrêter..On va finir comme l'équipe de hand du Qatar..Aucun sens!
 
Les équipes nationales, ce sont les équipes nationales point! C'est justement cela qui en fait l'interêt! On a peut être pas les meilleurs mais on se bat avec ce que l'on a!
 
Une sélection ce n'est pas une équipe de club! J'aime beaucoup les naka, spedding, vakatawa..J'ai aimé les marsh, de villiers etc..
 
Mais je ne me ferai jamais à ce genre de manière, les français en edf et les autres dans leurs équipes nationales à défendre leurs patries respectives.
 
Globalement c'est devenu un vrai problème dans tous les sports, les équipes nationales n'ont plus aucune valeur, toutes les magouilles sont permises pour évoluer dans la séléction que l'on désire (celle où l'on a le plus d'opportunités financières, de communication, de couverture médiatique...)
Moi je n'aime pas ça! Mais bon je suis certainement raciste pour penser cela!
 
On paye aujourd'hui l'arrêt bosman!


Y'a quand même une différence fondamentale entre un sudaf comme kockott qui veut jouer une cdm è basta, et un sudaf comme Spedding qui est maintenance Français. Si les mecs ont un passeport français, ils ont autant le droit que les autres, ce ne sont pas des citoyens de seconde zone.
  • Kiwifrog aime ceci

#1068 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 08:44

Je serais plus nuancé mais pas forcément en désaccord. J'ai l'impression que Bru ne s'est jamais habitué aux nouvelles règles de la mêlée qui devait pourtant selon ses dires "favoriser les piliers français petits et costauds". Je n'ai pas l'impression que beaucoup d'avants aient progressé avec lui en équipe de France, à part peut être Bernard le Roux, alors qu'il avait d'excellents joueurs à sa disposition. On a mis énormément de temps à s'adapter à la nouvelle mêlée, on a trimballé beaucoup d'avants surprenants (Forestier, Menini...) pour un bilan contesté.

C'est clair que si on compare le progrès de nos pilliers avec Bru et la meme avec Retière (dont je suis fan j'avoue)

 

Vaha revient en grace... Pour mieux repartir ou bien... Je ne comprend pas trop les choix sur les deuxiemes lignes de l'asm. Peut etre pour ne pas non plus nous piller



#1069 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 137 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 12:53

La naturalisation est un mode d’acquisition de la nationalité française qui n'est pas automatique. Pour en bénéficier, il faut répondre à des conditions liées à la régularité de son séjour en France, à son intégration dans la communauté française, à l'absence de condamnations pénales. La naturalisation est soumise à la décision de l'administration qui peut la refuser même si les conditions sont réunies. Cela vaut pour les sportifs, qui si on s'y penche et au regard de la loi, remplissent généralement toutes les conditions nécessaires à l'acquisition de la nationalité française (âge, résidence en France, insertion professionnel, assimilation à la communauté française, moralité et absence de condamnation pénale)

 

De fait, ce qui vaut au niveau de la loi pour tout citoyen, doit valoir pour un sportif de haut niveau, à partir du moment où il remplis les conditions et qu'il désire être naturalisé. Je ne vois aucune raison, déontologique, éthique ou moral qui interdirait à un sportif de demander une autre nationalité et de fait, de prétendre aux mêmes droits que tout autre citoyen, donc de postuler à l'équipe de France.

 

La motivation d'une naturalisation ne "doit" pas rentrer en jeu...que ce soit la volonté de jouer au rugby dans une équipe nationale, que ce soit par amour d'un pays, que ce soit pour fuir la misère ou la guerre, libre à chacun de désirer ou non obtenir la naturalisation à partir du moment où il remplit les conditions pour y accéder.

 

Bref, pour moi peu importe, il n'existe pas de "français pur souche" qui mériterait plus qu'un autre de représenter notre équipe nationale. La France est née de la mixité, du mélange, du brassage des peuples et des cultures, et son équipe nationale est déjà à son image. Il existe une juridiction qui encadre tout ça, et les sportifs ne dérogent pas, en général, aux conditions, même si dans certains pays, il existe de l'abus (ex :Qatar Handball...)...je ne pense pas que ce soit le cas en France...

 


  • Poulacre et xdderf63 aiment ceci

#1070 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 13:21

Il y a aussi des tests sur le français lu et écrit pour obtenir la nationalité.

 

Et tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe.

 

Tout cela n'enlève rien au fait que je trouve important qu'un joueur sélectionné en bleu soit français sur le papier, quelque soit son origine et le temps qu'il vient de passer en France, au moins il a fait la démarche de prendre la nationalité française.


  • Silhouette, RCV06, Murena et 1 autre aiment ceci

#1071 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 226 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 14:01

+1 Murena

Quand je lis que Spedding, par exemple, n'a rien à faire en edf, les bras m'en tombent. Un Français est un Français, par droit du sang, droit du sol ou naturalisation, peu importe ...


  • Frédéric58, Spadone et jm12 aiment ceci

#1072 Galcian

Galcian

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Puy
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 14:50

J'ai pas l'impression que la nouvelle règle de Laporte concerne les Spedding, les De villiers, ou même Naka (il a son passeport Français lui, étant donné qu'il est marié ou pas ?)

 

Par contre, un Kockott ne pourra plus être appelé.



#1073 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 14:53

Il a été précisé que la nouvelle mesure concernera les nouveaux entrants, pas les présents actuels.



#1074 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 226 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 18:38

La nouvelle règle de Laporte ne changera en fait pas grand chose.

Qu'est-ce qui empêchera Willemse ou Tuisova d'obtenir la nationalité française par naturalisation et de devenir sélectionnable ?



#1075 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 19:35

La nouvelle règle de Laporte ne changera en fait pas grand chose.

Qu'est-ce qui empêchera Willemse ou Tuisova d'obtenir la nationalité française par naturalisation et de devenir sélectionnable ?

 

Tuisova a joué à VII. Il n'est plus sélectionnable pour les bleus.

 

Rien ne les empêchera. Mais la règle de Laporte n'est pas fait pour empêcher les étrangers d'origine de jouer pour le XV de France. Mais juste pour empêcher ceux qui n'ont la nationalité française. Willemse a dit son désir de jouer pour son pays d'adoption. Je ne vois pas en quoi on l'en empêcherai dès qu'il aura son passeport français.



#1076 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 19:42

Si je ne dit pas de bêtise, la mesure de Laporte est simplement "orale" non ? C'est un de ses souhaits personnels qu'il n'a pas transposé en règle. Donc je ne serais pas surpris qu'un sélectionneur puisse demander son accord pour sélectionner un étranger exceptionnel dépourvu de passeport ou même puisse librement en appeler un lorsque Laporte ne sera plus président.


  • Spadone aime ceci

#1077 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 314 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2017 - 17:39

Géant le Sébastien et dans tous les sens du terme !!!   :hat:


  • jm12 aime ceci

#1078 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 266 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 10:54

Quel match! Monstrueux dans tous les compartiments du jeu, et quel soutient offensif!

 

Le taulier vraiment


  • ELSAZOAM aime ceci

#1079 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 11:27

Géant le Sébastien et dans tous les sens du terme !!!   :hat:

Autant j 'ai pu être dubitatif au début...là pour le plus grand bonheur du club et de l 'EDF , SEB/ a pris sans jeu de mots une sacrée dimension...épatant !



#1080 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 11:41

normal,  SEB supporte bien la pression.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users