Aller au contenu


Photo

VAHAAMAHINA Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4158 réponses à ce sujet

#1051 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 190 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2017 - 17:48

 

Oui, c'est ce que je sous entendais. Mais ces entrées sont très convaincantes !

Toutafé...   ^_^



#1052 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 17 janvier 2017 - 17:49

 

 Il a toujours répondu présent dans les matchs qui comptent, je ne me fais pas trop de souci pour lui.

 

Pas franchement de ton avis.

Mais bon, c'est peut être une question de "goût".... j'ai aimé sa prestation en demi l'année dernière, mais pour le reste...



#1053 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2017 - 18:34

 
Je trouve qu'il y a du beaucoup mieux ces derniers temps.
 
Quoiqu'en disent les arbitres, son déblayage sur Taofifenua est un modèle du genre et il prend aussi du poids en attaque.


J'me suis fais la même remarque. Déblayage efficace, sur les appuis, a montrer dans ttes les écoles de rugby

#1054 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 446 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2017 - 22:52

J'me suis fais la même remarque. Déblayage efficace, sur les appuis, a montrer dans ttes les écoles de rugby

 

il fait l'effort d'enlacer le mec d'en face



#1055 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2017 - 17:35

Il a clairement un boulevard pour le tournoi, il a été au dessus des autres secondes lattes en novembre et les performances de Maestri n'incitent pas à l’optimisme. Avec un bon joueur sans grand avenir en bleu (le Devedec) et un novice (Iturria), il doit s'imposer comme un indiscutable du poste. Car je n'ai pas l'impression que Bru l'estime particulièrement, les quelques compliments reçus en bleu venait toujours de Novès, et la concurrence devrait sévèrement se durcir l'an prochain avec Willemse qui aura son passeport et des jeunes comme Iturria ou Jedrasiak qui vont surement encore monter.



#1056 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2017 - 17:44

Il a clairement un boulevard pour le tournoi, il a été au dessus des autres secondes lattes en novembre et les performances de Maestri n'incitent pas à l’optimisme. Avec un bon joueur sans grand avenir en bleu (le Devedec) et un novice (Iturria), il doit s'imposer comme un indiscutable du poste. Car je n'ai pas l'impression que Bru l'estime particulièrement, les quelques compliments reçus en bleu venait toujours de Novès, et la concurrence devrait sévèrement se durcir l'an prochain avec Willemse qui aura son passeport et des jeunes comme Iturria ou Jedrasiak qui vont surement encore monter.

 

Willemse n'aura son passeport que dans deux ans ;)

 

Cela dit, il existe des alternatives pour les sportifs de haut niveau pour obtenir la nationalité française avant les 5 ans réglementaires.



#1057 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2017 - 17:56

Justement, les sportifs peuvent avoir leurs passeports à partir de deux ans et Willemse compte l’obtenir : http://www.lerugbyni...-1101171206.php

 

Il est sportif de haut niveau, gagne surement très bien sa vie, va vivre plusieurs années en France, ça compte beaucoup pour obtenir un passeport par dérogation, surtout si sa demande est appuyée par des instances sportives. Son style de jeu correspond exactement aux attentes de Bru qui adore ce genre de joueur, je ne vois pas Yannick se passer de lui.


  • Rémy63 aime ceci

#1058 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2017 - 18:08

Au temps pour moi, j'avais pas vu passer l'info ;)


  • Lourugby aime ceci

#1059 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2017 - 18:25

Je t'en prie, les forums sont faits pour échanger nos infos ;)



#1060 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2017 - 20:17

Justement, les sportifs peuvent avoir leurs passeports à partir de deux ans et Willemse compte lobtenir : http://www.lerugbyni...-1101171206.php
 
Il est sportif de haut niveau, gagne surement très bien sa vie, va vivre plusieurs années en France, ça compte beaucoup pour obtenir un passeport par dérogation, surtout si sa demande est appuyée par des instances sportives. Son style de jeu correspond exactement aux attentes de Bru qui adore ce genre de joueur, je ne vois pas Yannick se passer de lui.

bin moi c'est de yannick dont j'aimerai que l'on se passe, quand on voit son passif en EDF et la façon dont un lapandry est considéré .

#1061 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2017 - 20:33

Je serais plus nuancé mais pas forcément en désaccord. J'ai l'impression que Bru ne s'est jamais habitué aux nouvelles règles de la mêlée qui devait pourtant selon ses dires "favoriser les piliers français petits et costauds". Je n'ai pas l'impression que beaucoup d'avants aient progressé avec lui en équipe de France, à part peut être Bernard le Roux, alors qu'il avait d'excellents joueurs à sa disposition. On a mis énormément de temps à s'adapter à la nouvelle mêlée, on a trimballé beaucoup d'avants surprenants (Forestier, Menini...) pour un bilan contesté.



#1062 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2017 - 22:03

Bru est un semi imposteur! Quant à willemse faut arrêter..On va finir comme l'équipe de hand du Qatar..Aucun sens!

 

Les équipes nationales, ce sont les équipes nationales point! C'est justement cela qui en fait l'interêt! On a peut être pas les meilleurs mais on se bat avec ce que l'on a!

 

Une sélection ce n'est pas une équipe de club! J'aime beaucoup les naka, spedding, vakatawa..J'ai aimé les marsh, de villiers etc..

 

Mais je ne me ferai jamais à ce genre de manière, les français en edf et les autres dans leurs équipes nationales à défendre leurs patries respectives.

 

Globalement c'est devenu un vrai problème dans tous les sports, les équipes nationales n'ont plus aucune valeur, toutes les magouilles sont permises pour évoluer dans la séléction que l'on désire (celle où l'on a le plus d'opportunités financières, de communication, de couverture médiatique...)

Moi je n'aime pas ça! Mais bon je suis certainement raciste pour penser cela!

 

On paye aujourd'hui l'arrêt bosman!


  • ELSAZOAM, Sushi et ziob03 aiment ceci

#1063 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2017 - 22:26

On appelle ça la mondialisation.



#1064 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2017 - 22:51

Bru est un semi imposteur! Quant à willemse faut arrêter..On va finir comme l'équipe de hand du Qatar..Aucun sens!

 

Les équipes nationales, ce sont les équipes nationales point! C'est justement cela qui en fait l'interêt! On a peut être pas les meilleurs mais on se bat avec ce que l'on a!

 

Une sélection ce n'est pas une équipe de club! J'aime beaucoup les naka, spedding, vakatawa..J'ai aimé les marsh, de villiers etc..

 

Mais je ne me ferai jamais à ce genre de manière, les français en edf et les autres dans leurs équipes nationales à défendre leurs patries respectives.

 

Globalement c'est devenu un vrai problème dans tous les sports, les équipes nationales n'ont plus aucune valeur, toutes les magouilles sont permises pour évoluer dans la séléction que l'on désire (celle où l'on a le plus d'opportunités financières, de communication, de couverture médiatique...)

Moi je n'aime pas ça! Mais bon je suis certainement raciste pour penser cela!

 

On paye aujourd'hui l'arrêt bosman!

 

On peut être pour ou contre ce genre de chose mais Bru, Dubois et Novès ont déclarés être prêt à sélectionner des étrangers et comme ce sont eux les sélectionneurs, on fait avec. Si Willemse obtient la nationalité française, ce sera difficile de lui refuser une sélection s'il le mérite sportivement.



#1065 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 190 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 07:44

Bru est un semi imposteur! Quant à willemse faut arrêter..On va finir comme l'équipe de hand du Qatar..Aucun sens!

 

Les équipes nationales, ce sont les équipes nationales point! C'est justement cela qui en fait l'interêt! On a peut être pas les meilleurs mais on se bat avec ce que l'on a!

 

Une sélection ce n'est pas une équipe de club! J'aime beaucoup les naka, spedding, vakatawa..J'ai aimé les marsh, de villiers etc..

 

Mais je ne me ferai jamais à ce genre de manière, les français en edf et les autres dans leurs équipes nationales à défendre leurs patries respectives.

 

Globalement c'est devenu un vrai problème dans tous les sports, les équipes nationales n'ont plus aucune valeur, toutes les magouilles sont permises pour évoluer dans la séléction que l'on désire (celle où l'on a le plus d'opportunités financières, de communication, de couverture médiatique...)

Moi je n'aime pas ça! Mais bon je suis certainement raciste pour penser cela!

 

On paye aujourd'hui l'arrêt bosman!

Si je puis me permettre, ton propos n'a rien à voir avec le racisme...   :sbof:


  • steph aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users