Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#1081 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 14:00

Quel match! Monstrueux dans tous les compartiments du jeu, et quel soutient offensif!

Le taulier vraiment

Je suis pas insensible mais la blessure de Fofana me fait moins mal qu'une blessure d'un des cadres devant.

• Uderzo et Palmer Eldritch aiment ceci

#1082 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 15:11

Je suis pas insensible mais la blessure de Fofana me fait moins mal qu'une blessure d'un des cadres devant.

Il est évident que ce genre de blessure aurait toucher zirack - ulugia oú Lee on était dans le caca. Mais fofana reste le meilleur joueur de notre effectif et meme Sî on a de la qualité à ce poste il apporte une plus value indiscutable.
Maintenant il faut installer Stanley aux côtés de Lamerat ou décaler Naka qui a un profil assez similaire à fof mais faut travailler dans la continuité

#1083 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2017 - 20:27

Article sur Seb de l'Equipe:

Le deuxième ligne de Clermont Sébastien Vahaamahina, timide de prime abord, s'est révélé lors de ces dernières sélections, grâce et par le jeu mis en place depuis un an en équipe de France. Petite histoire d'une belle métamorphose.

Il parle tout bas Sébastien Vahaamahina. Si peu audible qu'il en apparaît ultra timide. Puis son sourire facile et ses éclats de rire dissipent la première impression. Déjà quatre ans qu'il fréquente l'équipe de France, et le voilà qui se révèle. Finalement. Depuis une saison incontournable à Clermont, il reste sur un match immense face aux Néo-Zélandais (19-24), au mois de novembre dernier. «Il a enfin confirmé l'immense potentiel qu'on lui connaît depuis que l'on a commencé à le sélectionner (France - Australie, 33-6, 10/11/2012), soulignait Yannick Bru, entraîneur en charge des avants du XV de France. On avait tendance à oublier que c'était un jeune joueur (21 ans à l'époque). L'ASM lui a accordé sa confiance et je crois aussi qu'il avait vraiment envie de changer de statut. Du coup, il est allé influencer son destin. Les All Blacks, c'est son premier très grand match au niveau international. Mais ce n'est pas une surprise. C'est la confirmation.»

«Je joue toujours dans le plaisir»

Jusqu'alors, le deuxième-ligne clermontois traînait l'image d'un gentil géant (2,02 m, 125kg) qui avait du mal à se faire mal. Une fausse idée, encore, d'un manque naturel d'agressivité aujourd'hui oublié. «C'était faux. Je ne sais pas qui a dit ça. D'ailleurs, je n'ai pas l'impression d'avoir progressé là-dessus.» Personne pour le contredire ? Normal. Même s'il faut vraiment tendre l'oreille pour bien l'entendre, quand «Vahaa» parle, ses yeux droit dans les vôtres, par prudence, vous l'écoutez : «L'agressivité ce n'est pas une image que l'on doit nous coller, c'est une attitude à avoir. Je joue toujours dans le plaisir. Et si je marque l'adversaire, c'est un plaisir pour moi. Si je lui fais mal, si je le plaque, cela reste toujours du plaisir.»

Une notion importante, inscrite dans le code génétique du joueur, que son coach, Yannick Bru, a fini par déchiffrer, à force de temps passé ensemble dans le huis-clos de Marcoussis : «Sébastien est quelqu'un qui, de par ses origines, aime tout ce qui est joué. Il s'épanouit donc mieux dans l'atmosphère plus offensive de l'équipe de France. Il se révèle dans ce contexte parce qu'il entraîne son immense potentiel physique dans cette joie et cette initiative. Et j'ai appris, à force de le côtoyer, que le moyen de l'accrocher, c'est par le jeu.» Jusqu'à novembre dernier, et cette performance fondatrice face à la Nouvelle-Zélande. «C'est un match référence. Quelque chose auquel il va pouvoir repenser en se disant : "Qu'est-ce que j'ai mis dans ma préparation et dans mon match pour arriver à ce résultat-là ?" C'est un match qui va compter pour lui. Mais on espère que c'est le début d'une longue série. Début de réponse le 4 février.»
  • Uderzo, phil041061, FanTalon 63 et 1 autre aiment ceci

#1084 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 26 janvier 2017 - 21:07

Article sur Seb de l'Equipe:

Le deuxième ligne de Clermont Sébastien Vahaamahina, timide de prime abord, s'est révélé lors de ces dernières sélections, grâce et par le jeu mis en place depuis un an en équipe de France. Petite histoire d'une belle métamorphose.

Il parle tout bas Sébastien Vahaamahina. Si peu audible qu'il en apparaît ultra timide. Puis son sourire facile et ses éclats de rire dissipent la première impression. Déjà quatre ans qu'il fréquente l'équipe de France, et le voilà qui se révèle. Finalement. Depuis une saison incontournable à Clermont, il reste sur un match immense face aux Néo-Zélandais (19-24), au mois de novembre dernier. «Il a enfin confirmé l'immense potentiel qu'on lui connaît depuis que l'on a commencé à le sélectionner (France - Australie, 33-6, 10/11/2012), soulignait Yannick Bru, entraîneur en charge des avants du XV de France. On avait tendance à oublier que c'était un jeune joueur (21 ans à l'époque). L'ASM lui a accordé sa confiance et je crois aussi qu'il avait vraiment envie de changer de statut. Du coup, il est allé influencer son destin. Les All Blacks, c'est son premier très grand match au niveau international. Mais ce n'est pas une surprise. C'est la confirmation.»

«Je joue toujours dans le plaisir»

Jusqu'alors, le deuxième-ligne clermontois traînait l'image d'un gentil géant (2,02 m, 125kg) qui avait du mal à se faire mal. Une fausse idée, encore, d'un manque naturel d'agressivité aujourd'hui oublié. «C'était faux. Je ne sais pas qui a dit ça. D'ailleurs, je n'ai pas l'impression d'avoir progressé là-dessus.» Personne pour le contredire ? Normal. Même s'il faut vraiment tendre l'oreille pour bien l'entendre, quand «Vahaa» parle, ses yeux droit dans les vôtres, par prudence, vous l'écoutez : «L'agressivité ce n'est pas une image que l'on doit nous coller, c'est une attitude à avoir. Je joue toujours dans le plaisir. Et si je marque l'adversaire, c'est un plaisir pour moi. Si je lui fais mal, si je le plaque, cela reste toujours du plaisir.»

Une notion importante, inscrite dans le code génétique du joueur, que son coach, Yannick Bru, a fini par déchiffrer, à force de temps passé ensemble dans le huis-clos de Marcoussis : «Sébastien est quelqu'un qui, de par ses origines, aime tout ce qui est joué. Il s'épanouit donc mieux dans l'atmosphère plus offensive de l'équipe de France. Il se révèle dans ce contexte parce qu'il entraîne son immense potentiel physique dans cette joie et cette initiative. Et j'ai appris, à force de le côtoyer, que le moyen de l'accrocher, c'est par le jeu.» Jusqu'à novembre dernier, et cette performance fondatrice face à la Nouvelle-Zélande. «C'est un match référence. Quelque chose auquel il va pouvoir repenser en se disant : "Qu'est-ce que j'ai mis dans ma préparation et dans mon match pour arriver à ce résultat-là ?" C'est un match qui va compter pour lui. Mais on espère que c'est le début d'une longue série. Début de réponse le 4 février.»

Quel manager ce Bru, 4 ans pour en arriver là. Vive Franck le clairvoyant.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, Silhouette, Poulacre et 2 autres aiment ceci

#1085 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 186 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2017 - 21:30

Arrête !! Tu vas lui porter la poisse...

#1086 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2017 - 21:57

:blink: 

J'ai bien peur que l'influence de Fofana ne soit bien plus importante que l'on ne l'imagine.

• wallis, jm12, Grand Chelem et 1 autre aiment ceci

#1087 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 249 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2017 - 08:44

Merci bru d'avoir fait tout ce travail avec Sébastien...
Sérieux quoi ! Le boulard du mec
  • Bad Zé aime ceci

#1088 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2017 - 09:32

Merci bru d'avoir fait tout ce travail avec Sébastien...
Sérieux quoi ! Le boulard du mec

Je viens de lire sa prose...

#1089 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 686 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2017 - 09:53

Je viens de lire sa prose...

Qu'est ce qu'il dit cette buse ?

#1090 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 février 2017 - 13:08

http://www.lequipe.f...on-coach/774586

• FanTalon 63, Yosky, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#1091 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2017 - 13:37

http://www.lequipe.f...on-coach/774586

Merci beaucoup, Rémy63. :flowers:
Chouette interview.

#1092 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 588 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2017 - 15:20

Vraiment une très belle interview. Sans vouloir vexer Magic ça m'a l'air d'être un mec bien ce Vaha ! 

• alainpower aime ceci

#1093 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 637 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2017 - 07:40

http://www.lamontagn...e_12277090.html

#1094 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 286 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2017 - 12:17

Il est indiscutablement un des internationaux qui a le plus progressé ces dernières années, c'est assez sidérant de comparer son niveau actuel à celui qu'il avait à Perpignan ou meme lors de son arrivée chez nous, il était déjà bon mais il a vraiment étoffé son jeu tout en découvrant de nouveaux registres, celui du grattage par exemple.

J'aurais beaucoup aimé le voir aligné avec Iturria contre l'Ecosse, on aurait eu une seconde latte rodée et très à meme de contrer le jeu écossais. Alors que Maestri a clairement besoin de repos et n'assure plus autant de travail que par le passé. J'espère qu'on aura l'occasion de voir cette paire lors du tournoi.

• frednirom et Spadone aiment ceci

#1095 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2017 - 16:17

Seb était déjà un gros gratteur à Perpignan.
l'asm n'est pas partie chercher une brêle non plus, c'était un énorme potentiel qui avait besoin de jouer tout simplement pour prendre confiance en lui ce que le club a fait.
Mais en aucun cas le club a pris un type banal pour en faire un bon ,il faut aussi reconnaître le boulot fait sur lui avant qu'il intègre le groupe .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (1)