Aller au contenu

Photo

GUILDFORD Zac

• Veuillez vous connecter pour répondre
2021 réponses à ce sujet

#1276 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2015 - 13:11

Il est pas très gaillard Zac, ça l'aide pas dans ce monde de brutes .

#1277 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2015 - 13:25

Désolé mais sans son passé de Allblack il serait pas chez nous.... donc perso j en attend logiquement ce qu un Allblack est censé apporter. Et ces problèmes ne lui ont pas fait oublier la technique et le placement... la vitesse pourquoi pas mais pas le reste.

Et force est de constater que ZAC n y arrive pas non plus de ces cotes ci non plus. Un ailier ça doit scorer, finir les actions, aplatir après deux mètres de course a la V Clerc au minimum.

J l aime bien mais il se fait attendre.

Désolé mais côté placement, il est rarement mal placé... surtout en défense!

Après est-ce qu'aujourd'hui nos ailiers sont des machines à scorer? Combien d'essai d'ailier l'ASM marque?

Un ailier doit savoir conclure mais encore faut-il être dans les meilleurs conditions...

#1278 JPB

JPB

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2015 - 13:27

Nalaga dans le XV de la 20 ème journée :whistling: pour Rugbyrama

c'est qui les experts ........ :D

#1279 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 888 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2015 - 15:34

Désolé mais côté placement, il est rarement mal placé... surtout en défense!

Après est-ce qu'aujourd'hui nos ailiers sont des machines à scorer? Combien d'essai d'ailier l'ASM marque?

Un ailier doit savoir conclure mais encore faut-il être dans les meilleurs conditions...

Effectivement, à mon avis, c'est la le problème.

Zac est à 3 essais marqué, comme Noa.

Vous allez pas me sortir que Noa est une chèvre.

Naps est à 8. Mais il ne marque pas que des essais d’ailiers.

Le jeu de l'ASM actuellement ne favorise pas les ailiers.

• Bibi73 aime ceci

#1280 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 119 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2015 - 15:49

Naps est à 8. Mais il ne marque pas que des essais d’ailiers.

Plus généralement le jeu actuel ne favorise pas les ailiers. Avec les coffres à ballons tamponneurs  qui squattent le centre des équipes, les ailiers ne voient plus beaucoup de ballon en situation de débordement

• Bibi73 et Bougnat et Breton aiment ceci

#1281 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 067 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2015 - 16:43

Quand je vois Renée Ranger, je suis plutot content qu'on est pris le pti jeune ^^

#1282 Sheriff Arverne

Sheriff Arverne

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2015 - 20:25

Naps est à 8. Mais il ne marque pas que des essais dailiers.

On peut pas comparer le plus grand ailier que l Asm n ai jamais eu avec guidford. Sur les essais d ailiers, il faudrait définir les zones où les styles d essai. C'est pas vraiment mesurable. Moi si je compare, je vois que notre meilleur finisseur est, nalaga. Comme depuis toujours avec lui. Naholo bien que pas jiff et surtout, pas français, pourrais nous combler le trou béant laisser par naps au contraire de Zac. En revanche je souhaite me tromper car je ne l enterre pas définitivement.

#1283 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2015 - 21:19

A l'époque ou Nalaga marquait 20 essais par saison, l'ASM finissait à combien d'essai au total? Combien aujourd'hui?

Les défenses se sont resserrées et il est plus dur de marquer... aujourd'hui les meilleurs marqueurs sont-ils uniquement des ailiers?

#1284 Sheriff Arverne

Sheriff Arverne

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2015 - 21:37

A l'époque ou Nalaga marquait 20 essais par saison, l'ASM finissait à combien d'essai au total? Combien aujourd'hui?
Les défenses se sont resserrées et il est plus dur de marquer... aujourd'hui les meilleurs marqueurs sont-ils uniquement des ailiers?

Actuellement les marqueurs se trouvent du 1 au 12. En gros ça bourrinne devant et quand ça ouvre, le premier centre rentre dans la meule

#1285 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2015 - 21:57

Actuellement dans les 10 meilleurs marqueurs d'essais n'apparaît aucun jaunards, Nalaga est le meilleur marqueur du club avec 6 réalisations (13 ème position) contre 13 à Smith et 10 à Ratini pour ne citer qu'eux. Au delà d'un constat global, qui peut être sujet à débat, le jeu actuel de l'ASM ne met pas les ailiers dans les meilleurs conditions.

#1286 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2015 - 22:28

Actuellement dans les 10 meilleurs marqueurs d'essais n'apparaît aucun jaunards, Nalaga est le meilleur marqueur du club avec 6 réalisations (13 ème position) contre 13 à Smith et 10 à Ratini pour ne citer qu'eux. Au delà d'un constat global, qui peut être sujet à débat, le jeu actuel de l'ASM ne met pas les ailiers dans les meilleurs conditions.

Effectivement alors qu'avant le titre on marquait bcp plus d'essai (2007/2008): Nalaga (18) Rougerie (17) par ex

#1287 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 543 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2015 - 23:17

J'ai pas vu le match contre Bordeaux, mais arretez d'etre aussi severe, il a été tres bon contre brive, contre le racing, nous fait gagner le match contre Castres et a été corecte contre Bayonne. C'est vraiment pénible de voir tous ces gens déverser leur bave sur ce joueur alors qu'il monte en puissance et qu'il montre qu'il a des bases tres solides, il manque plus qu'un petit truc pour qu'il excelle à mon avis. Bref, il va tres vite, se propose intelligement, défend bien, possede quand meme de bons appuies (cf ses quelques percées contre le racing ou brive), et ne perd jamais le ballon en assurant toujours une libération propre. Oui il n'est pas encore revenu à son vrai niveau, mais ses dernieres prestations sont largement convenable à mon avis. Moi j'ai l'impression que les gens qui ne l'aiment pas, c'est surtout physique et qu'ils attendent chaque occase pour le descendre, c'est sa tete de BG bad boy que vous jalousez ou quoi ?

• Bibi73 aime ceci

#1288 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 726 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2015 - 23:48

J'ai pas vu le match contre Bordeaux, mais arretez d'etre aussi severe, il a été tres bon contre brive, contre le racing, nous fait gagner le match contre Castres et a été corecte contre Bayonne. C'est vraiment pénible de voir tous ces gens déverser leur bave sur ce joueur alors qu'il monte en puissance et qu'il montre qu'il a des bases tres solides, il manque plus qu'un petit truc pour qu'il excelle à mon avis. Bref, il va tres vite, se propose intelligement, défend bien, possede quand meme de bons appuies (cf ses quelques percées contre le racing ou brive), et ne perd jamais le ballon en assurant toujours une libération propre. Oui il n'est pas encore revenu à son vrai niveau, mais ses dernieres prestations sont largement convenable à mon avis. Moi j'ai l'impression que les gens qui ne l'aiment pas, c'est surtout physique et qu'ils attendent chaque occase pour le descendre, c'est sa tete de BG bad boy que vous jalousez ou quoi ?

Tu y vas un peu fort avec "déverser leur bave" quand même. On n'a donc pas le droit de donner son avis? Parce qu'il est à l'ASM et qu'il a du coûter cher, il faut se rassurer et absolument dire qu'il est bon? ça me fait penser à Lee Byrne qui était tant adoré, qui était soit disant un superbe 15 alors qu'il n'apportait rien. On l'a vu d'ailleurs quand il est parti qu'il était si bon, les clubs se le sont arrachés et on n'a pas pu le retenir, du coup, il est parti dans un grand club.................... Je ne demande qu'à le voir exploser et devenir très bon mais actuellement, ce n'est pas le cas (j'ai le droit de le dire ou pas?). Depuis le début de la saison, je suis sûr qu'un Malzieu aurait plus apporté. Pour finir avec son physique, perso je trouve qu'il ressemble à Leonardo di Caprio que je n'aime pas forcément. L'une des raisons qui fait que je n'aime pas LDC, c'est qu'il a toujours un visage de gamin ce qui ne le rend pas crédible dans certains rôles donc, un Bad Boy des bacs à sable comme ça, ça ne me rend pas jaloux.

#1289 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 17 mars 2015 - 01:57

Tu y vas un peu fort avec "déverser leur bave" quand même. On n'a donc pas le droit de donner son avis? Parce qu'il est à l'ASM et qu'il a du coûter cher, il faut se rassurer et absolument dire qu'il est bon? ça me fait penser à Lee Byrne qui était tant adoré, qui était soit disant un superbe 15 alors qu'il n'apportait rien. On l'a vu d'ailleurs quand il est parti qu'il était si bon, les clubs se le sont arrachés et on n'a pas pu le retenir, du coup, il est parti dans un grand club.................... Je ne demande qu'à le voir exploser et devenir très bon mais actuellement, ce n'est pas le cas (j'ai le droit de le dire ou pas?). Depuis le début de la saison, je suis sûr qu'un Malzieu aurait plus apporté. Pour finir avec son physique, perso je trouve qu'il ressemble à Leonardo di Caprio que je n'aime pas forcément. L'une des raisons qui fait que je n'aime pas LDC, c'est qu'il a toujours un visage de gamin ce qui ne le rend pas crédible dans certains rôles donc, un Bad Boy des bacs à sable comme ça, ça ne me rend pas jaloux.

Oui c'est vrai que toi tu n'y vas pas du tout "super fort"....Malzieu, non mais faut arrêter avec lui ! Ok c'est apparemment un super type qui a eu de vrais éclairs de génie et de talent. Mais c'est malheureusement fini !!! Faut s'y faire bien tristement !  Il a enchainé que des blessures et des prestations, entre 2 blessures, modestes voir bien pire...

Alors que l'on compare Guilford avec Noa ou Nap's ou d'autres ailiers en "activités" du top 14, je veux bien mais pas avec des blessés perpétuels sérieux... :ermm:

Mon avis, c'est que Zac est passé à côté contre l'UBB mais qu'il montre de plus en plus de bonnes choses, que l'état d'esprit a l'air irréprochable, qu'il s'entend parfaitement avec le groupe et notamment avec Abendanon qui va le pousser au meilleur et qu'il s'applique et se propose un maximum pour donner tout ce qu'il a.

Moi j'ai confiance, ça va finir par payer bien plus que maintenant et bien plus que la prolongation de Malzieu qui, malgré l'affection que j'ai pour lui, a le sourire bien plus facile en tribune avec une bière que le rugby facile ballon en main quand il arrive à être sur le terrain..... :innocent:

#1290 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2015 - 08:21

Nalaga dans le XV de la 20 ème journée :whistling: pour Rugbyrama

c'est qui les experts ........ :D

Ils désignent leur XV type par tirage au sort et le nom de Nalaga est sorti, c'est tout !   :bush:

Tu n'aimes pas Guildford et en particulier pour ça ?... Hé ben dis-donc...   :sbof:

Tu argumenterais uniquement avec des paramètres "rugby" je comprendrais, mais là...

On a donné du temps et du crédit à bien d'autres joueurs avant qu'ils ne soient au top, il faut en faire autant avec Zac !   ^_^

Cela n'empêche pas l'ASM d'être à égalité de points au classement avec le RCT (61)...

Si nos ailiers marquent moins qu'avant, ça veut dire que d'autres joueurs le font et ça  veut peut-être aussi dire que le système de jeu a changé !

De toute façon, peu importe qui marque, du moment qu'on gagne...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users