Aller au contenu

Photo

DAVIES Jonathan

• Veuillez vous connecter pour répondre
1573 réponses à ce sujet

#1411 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 944 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2016 - 08:04

Où as-tu vu que Davies se foutait de l'ASM ? Il a triché avec le club ? Il a le choix de refuser la sélection ? C'est assez gratuit comme pique envers notre Gallois, je trouve.

Oui oui je suis d accord avec toi...le depit nous fait deriver....DAVIES a ete nickel et certainement tres ennuye...mais il n y a rien a dire sur personne mis a part le calendrier....

DAVIES aurait pu etre bade  par les supporters qui le decrient aujourdhui de facon totalement injuste a mon point de vue....il n y a rien a lui reprocher d aucune maniere ni ses blessures, ni ses selections que d aucuns ne refuseraient evidement......et surtout ses prestations sous le maillot ASM ou il a ete toujours bon voir tres bon et loyal vis a vis du club....

DAVIES est pris entre son employeur ASM et sa fede et un calendrier responsable d une veritable usine a gaz..je suis  sur qu il n est pas tres a l aise ...mais les reglements internationaux vont dans le sens de sa fede...point barre et ce n est ni sa faute, ni celle de son recrutement par L ASM mise au pied du mur a posteriori.....

• titoune aime ceci

#1412 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 541 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2016 - 09:19

DAVIES aurait pu etre bade  par les supporters qui le decrient aujourdhui de facon totalement injuste a mon point de vue....il n y a rien a lui reprocher d aucune maniere ni ses blessures, ni ses selections que d aucuns ne refuseraient evidement......et surtout ses prestations sous le maillot ASM ou il a ete toujours bon voir tres bon et loyal vis a vis du club....

Perso, je ne remets aucunement en question l'implication du joueur.

Après, j'ai une approche assez binaire des choses.

Je me dis que si le staff avait eu une boule de cristal permettant de connaître à l'avance l'apport des joueurs.

il se serait très probablement abstenu de signer Davies alors que, pour des joueurs comme Abendanon ou Ulugia, ça l'aurait fait sans soucis.

#1413 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 944 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2016 - 11:26

Perso, je ne remets aucunement en question l'implication du joueur.

Après, j'ai une approche assez binaire des choses.

Je me dis que si le staff avait eu une boule de cristal permettant de connaître à l'avance l'apport des joueurs.

il se serait très probablement abstenu de signer Davies alors que, pour des joueurs comme Abendanon ou Ulugia, ça l'aurait fait sans soucis.

Ok je suis d accord...d ou la question maintes fois repetee :  doit-on recruter des gars internationaux encore en selections ?

Le RCT recrute plutot des pre-retraites non retenus en selection...tout comme LE MHR....

L ASM a deja change son fusil d epaule en faisant signer ABENDANON  STRETTLE ULUGIA  VDM  LEE JARVIS...(a voir si GATLAND le laissera de cote...) je crois que la , ils ont compris et que cette epoque sera revolue ....et la je suis totalement d accord pour de multiples raisons !

#1414 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 521 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2016 - 11:58

Bon, l'ASM a peut etre fait 2 erreurs de recrutement, Davies l'an dernier (pour des choses que beaucoup de monde explique : multiples blessures, pas au niveau auquel on l'attendait, selection ...). Je ne remets pas en cause sa bonne fois, mais il avait l'air d'etre un peu introverti ce qui n'a pas facilité son intégration dans le groupe. Ce qui est rageant, c'est alors qu'il semble retrouver son meilleur niveau, il va nous faire faux bond ! Je ne mets pas en doute sa sincérité et je l'imagine tres géné de cette situation, mais Azema fait encore preuve de beaucoup d'humanisme là ou un Laporte aurait fait la une de tous les journaux en insultant de tous les noms la LNR, les gallois, son joueur ou je ne sais quoi !

La 2eme erreur de recrutement est pour l'instant Gear, mais bon, il peut encore se rattraper ! Bref ça fait quand meme pas beaucoup, on est plus souvent agréablement surpris de nos recrues que déçus !

#1415 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 avril 2016 - 12:00

Azema fait encore preuve de beaucoup d'humanisme là ou un Laporte aurait fait la une de tous les journaux en insultant de tous les noms la LNR, les gallois, son joueur ou je ne sais quoi !

ce qui n'aurait servi absolument à rien du tout....

#1416 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2016 - 12:06

ce qui n'aurait servi absolument à rien du tout....

A faire plaisir au "peuple" (ou du moins à une partie) peut-être....

#1417 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 594 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2016 - 12:06

C'est un super joueur, malheureusement pas adapté, à 27 ans et en pleine activité internationale, au calendrier sans fin de notre championnat.

• Loulou aime ceci

#1418 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 944 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2016 - 13:29

C'est un super joueur, malheureusement pas adapté, à 27 ans et en pleine activité internationale, au calendrier sans fin de notre championnat.

Tout a fait d accord avec toi :DAVIES est un super joueur que nous n avons pas eu la chance puis le temps de voir a l oeuvre....!

Pour GEAR , je suis plus dubitatif et j ai peur qu il ne soit plus ce qu il a ete....je souhaite ardement me tromper mais son recrutement dans l urgence aura ete un flop, apres celui de ZAC pour d autres causes...puisse t-il me faire mentir.!!!!!    ..je prefere encore un PLANTE moins brillant mais bcp plus sur en defense et sobre qu un GEAR totalement transparent...

Helas les deux sont out ....pourquoi ne pas alors essayer un jeune au moins sur le banc, genre NICOUE ou le fidjienTUICO...voir BENDY s il accepte de permuter avec SCOTT...enfin F.A sait ce qu il doit faire !

La solution est le retour de BENSON qui liberera NOA a l aile, a condition de ne plus avoir de blesses...ce qui cette saison est un voeu pieux...

#1419 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2016 - 15:12

Comme John Smit en son temps ..... un destin national qui les a appelé à modifier leurs parcours....... :biere01:  :rain:

#1420 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 594 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2016 - 15:35

Comme John Smit en son temps ..... un destin national qui les a appelé à modifier leurs parcours....... :biere01:  :rain:

Deux situations quand même totalement différentes. Smit a complètement été maître de ses choix, notamment celui de partir avant la fin de son contrat, en grande partie parce qu'il n'avait pas réussii à s'imposer comme le leader qu'il aurait du être. 

#1421 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 944 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2016 - 16:42

Deux situations quand même totalement différentes. Smit a complètement été maître de ses choix, notamment celui de partir avant la fin de son contrat, en grande partie parce qu'il n'avait pas réussii à s'imposer comme le leader qu'il aurait du être. 

Ce qu il aurait absolument du etre...!!

Sauf que MARIO, L ARGENTIN gagneur et caracteriel etait la et de fait ce n etait pas gagne d avance...la preuve ! !

#1422 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2016 - 16:52

Où as-tu vu que Davies se foutait de l'ASM ? Il a triché avec le club ? Il a le choix de refuser la sélection ? C'est assez gratuit comme pique envers notre Gallois, je trouve.

Non, c'était juste pour la blagounette...XV du poireau, s'en branler...tu vois?

Toujours dommage que l'effectif s'amoindrisse en fin de saison.

#1423 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2016 - 17:05

Vu qu'il a été blessé en décembre, ligaments du genou, en entrainement de lutte et sachant que De villiers avait repris le commandement des boks difficile

de briller... mais nous a, au moins servi en pilier droit... :biere01: et présent en finale en étant déjà le new captain Boks;.Alors  une déception pour certains... Comme Joubert, ou maintenant VDM ......... Ou comme Nalaga qui ne savait pas faire de cadrage / juste raffûter... et marquer  ??????  :biere01:  :biere01:

#1424 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 099 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2016 - 16:56

Il peut partir dès lundi faire la prépa de la tournée ? :crying:

#1425 usandisaga

usandisaga