Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#1516 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 10:23

CJ justifié ça veut dire que cette action est équivalente à un plaquage bien serré sur les cuisses, avec le plaqueur qui fait basculer le joueur vers le sol, sans qu'il atterrisse sur la tête.

#1517 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 794 messages
  • Mon club:

Carton jaune entièrement justifié, j'aurais même craint un rouge avec un arbitre un peu tatillon. Partie correcte de notre 10 qui manque toujours de longueur et de précision dans son jeu d'occupation et d'un peu de fluidité dans l'animation. En revanche, il en triche pas et a été précieux hier quand il a fallu s'y filer. Passe millimétrée à Jonathan Davies.

Analyse partagée. Jeu au pied toujours riquiqui pour franchir un cap.

#1518 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 767 messages
  • Mon club:

Carton jaune entièrement justifié, j'aurais même craint un rouge avec un arbitre un peu tatillon. Partie correcte de notre 10 qui manque toujours de longueur et de précision dans son jeu d'occupation et d'un peu de fluidité dans l'animation. En revanche, il en triche pas et a été précieux hier quand il a fallu s'y filer. Passe millimétrée à Jonathan Davies.

C'est le genre de partie qui va le mettre en confiance. Je ne comprend pas cette incapacité à trouver les touches dans les moments chauds.

#1519 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 21 décembre 2015 - 10:24

C'est vrai qu'en défense, ça zone est sacrément sécure. J'aime également beaucoup ses passes au pied qui sont de véritables caviars. La seconde, alors que nous sommes dans nos 20 mètres est sublime.

Après, dans l'animation, c'est pas toujours ça. Enfin lorsqu'on compare à James qui dans cet exercice est très bon.

S'il pouvait gagner en constance d'un match à l'autre, ce serait vraiment tip'top.

• Jicé, Bad Zé et Lourugby aiment ceci

#1520 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 10:29

C'est le genre de partie qui va le mettre en confiance. Je ne comprend pas cette incapacité à trouver les touches dans les moments chauds.

pour moi il y a une faiblesse mentale chez ce garçon, il a parfois les fils qui se touchent

On voit bien meme dans sa distribution à la main une certaine fébrilité, il est parfois à la limite de l'interception, il envoi un partenaire au carton, il vendange un lancement...

Après il a aussi quelques moments de graces, mais ça ne fait pas l'équilibre

M'enfin sur le match de hier, il fait le job. Il n'empeche ça ne suffira pas toujours

#1521 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Déjà dit, mais Lopez "vit" trop chaque action. Il foire un truc, il se le reproche et trépigne pendant une minute. Une belle action, il extériorise énormément aussi. Il me semble laisser une énergie et une concentration incroyables par ces "débordements". Sa détermination est énorme, il doit faire abstraction de cela.

#1522 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Mon club:

Sans être trop critique LOPEZ est un bon joueur mais n'est pas au niveau de James dans la gestuelle, la technique de passe et son jeu au pied.

Il ne rassure pas quand on est sous pression, son jeu au pied est trop court, trop imprécis pour le haut niveau.

Il a pour lui une belle vision du jeu et un sens de l'improvisation plus grand que BJ.

Pour moi Camille est un bon ouvreur mais ne sera pas le grand ouvreur que l'on doit avoir pour gagner une coupe d’Europe ou une coupe du monde si on se projette sur l'EDF.

#1523 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 767 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 10:38

Déjà dit, mais Lopez "vit" trop chaque action. Il foire un truc, il se le reproche et trépigne pendant une minute. Une belle action, il extériorise énormément aussi. Il me semble laisser une énergie et une concentration incroyables par ces "débordements". Sa détermination est énorme, il doit faire abstraction de cela.

J'aimerai toujours mieux ça que les robots à la Wilkinson. Je ne suis pas sûr qu'on laisse beaucoup d'énergie dans ces extériorisations. Pour prendre une comparaison au tennis il y a des joueurs comme Mc Enroe qui avait besoin d'extérioriser pour gagner alors qu'un Lendl avait la froideur d'une vipère.

• Bad Zé aime ceci

#1524 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 117 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 10:39

Par contre, le carton jaune qu'il prend hier en début de match, c'était un gag ou quoi...???!!!   :mon_dieu:

Moi aussi j ai pas trop capte, l action paraissait limpide..a priori pas pour MITREA ....neanmoins on peut considerer la plaquage dangereux sans intention....heureusement que le gars ne retombe pas sur la tete car la,.........le jaune selon la regle parait justifie tout de meme.

#1525 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 10:46

J'aimerai toujours mieux ça que les robots à la Wilkinson. Je ne suis pas sûr qu'on laisse beaucoup d'énergie dans ces extériorisations. Pour prendre une comparaison au tennis il y a des joueurs comme Mc Enroe qui avait besoin d'extérioriser pour gagner alors qu'un Lendl avait la froideur d'une vipère.

Possible aussi. Mais je pense vraiment que tu ne peux être complètement dans l'action qui vient quand tu es "encore" en train de rejouer la précédente. En terme de clairvoyance ça peut compter. D'ailleurs on s'en tend compte ici à chaque direct. À chaud, 90% des posts sont intempestifs. C'est pas une preuve (en plus d'être un euphémisme)?

#1526 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 276 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 11:16

Partie correcte de notre 10 qui manque toujours de longueur et de précision dans son jeu d'occupation et d'un peu de fluidité dans l'animation.

C'est le "souci" avec Lopez c'est qu'on est toujours dans le "correct", jamais au dessus ... parfait très interessant et inspiré ( cf la passe au pied qu'il fait dans no 22 ) et parfois très agaçant ( touche de 10 metres ou pas trouvées du tout ...)

L'impression qu'il n'arrive pas à progresser et enfin passer un cap ... 

#1527 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 11:49

Il me semble que Butin avait énormément progressé dans ce domaine. Faut espérer qu'on puisse appliquer la même recette à Lopez.

Un long jeu au pied est indispensable pour soulager l'équipe quand elle est sous pression.

Il me semble que Butin avait énormément progressé dans ce domaine. Faut espérer qu'on puisse appliquer la même recette à Lopez.

Un long jeu au pied est indispensable pour soulager l'équipe quand elle est sous pression.

c'est quoi ce bordel... j'ai jamais écris ce message moi !!!   :perplexe:

usurpation de pseudo...

#1528 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 311 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 12:17

C'est le "souci" avec Lopez c'est qu'on est toujours dans le "correct", jamais au dessus ... p

Je ne dirais pas cela, dans certains matchs il marche sur l'eau (comme dans certains matchs au début de la saison ou pendant la moitié de la saison passée), mais je suis d'accord pour dire que sur la durée, il alterne souvent l'excellent et le moyen. Une vraie concurrence avec un 10 de niveau international pourrait le faire progresser.

#1529 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 12:23

c'est quoi ce bordel... j'ai jamais écris ce message moi !!!   :perplexe:

usurpation de pseudo...

ah ben c'était mon message.

Y'a du avoir un bug ...

#1530 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 546 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 12:24

Désolé, je me suis retrouvé connecté avec ton compte, je sais pas trop comment  :blink:

PS : je dois être un putin de hacker sans le savoir

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users