Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#1621 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 03 janvier 2016 - 15:10

C'est vrai mais l'essai qu'il donne à Gerondeau n'en est pas moins déterminant dans la victoire d'hier. En ce sens, un point ne ressort pas bien dans l'excellent post de Magic : sa capacité à ne pas se résigner devant l'inéluctable défaite qui se dessine parfois. Car même si on sentait déjà une certaine domination en mélée, on en était bien là hier à la mt. Et c'est sûrement pour sa capacité de révolte qu' Azéma l'a fait rentrer aussi tôt. Une force de caractère que n'a pas James, qui certes à fait gagner des matches en impact player, mais quand ça démarre mal pour lui en début de match, a toujours beaucoup de mal à inverser la tendance. On a pas senti ça chez Fernandez non plus hier et c'est sans doute pour ça qu'il est sorti.
Je pense qu'on peut mettre ça au crédit de Lopez, et ce n'est pas que de l'ordre de l'ostentatoire. Par exemple, je me souviens d'une ou deux pénalités relativement faciles loupées par lui au Munster l'année dernière, et juste derrière il claque un drop de 40m. Jamais Brock ne l'aurait tenté celui - là.
Mais je suis d'accord pour dire qu'il stagne sur certains points.

J'ai déjà deux contre-exemples immédiats à ta théorie qui me viennent en tête (donc en creusant doit y en avoir d'autres) :

- Match ASM Brive 2013-2014 : Brock rentre à la mi-temps il est mauvais loupe une pénalité facile l'ASM est menée tout va mal attaque et geste fou de Brock chistera pour Nalaga l'ASM passe devant et après c'est le festival face aux perches/occupation.

- Demi Saracens 2015 : Brock commence mal avec un drop 22m plein axe totalement loupé des mauvais choix et l'ASM est menée et ça semble compromis, 2e mi-temps il tente le par-dessus décisif pour Fofana et gère admirablement la fin de match.

Ce sont des gestes décisifs et inspirés que certains n'auraient pas tenté non plus préférant la simplicité.

Je ne crois pas qu'il y ait d'immenses différences à ce niveau. Je crois que les joueurs quand ils commencent mal se mettent un supplément de pression et déjouent assez rapidement mais que dès qu'une réussite intervient le début de confiance retrouvée, le momentum font que tu reviens très vite à ton avis. Après peut être Lopez est-il plus rapide pour inverser cette tendance que James qui marche en effet énormément à la confiance...

Tu parles de la sortie de Fernandez par exemple. Si pas blessure et pas de considération tactique, je trouve ça dommage. J'aurais aimé voir comment il aurait géré le début de seconde mi-temps, s'il parvenait déjà à réagir et à remettre l'équipe dans le bon sens.

Évidemment on voit bien que magichris n'est pas le beauf vulgaire qui manque de respect. Mais Back to Machin faisait référence à la pluie de posts à la con dans le topic du match, où je me souviens entre autres d'un gratiné "Quel con ce Lopez", ce qui apparemment, choque moins que les messages défendant le joueur. Faut-il aussi que j'argumente ce point sur 2 pages ? Faudrait pas non plus inverser les rôles.

Non mais le direct évidemment... Quand Rado fait son coup de pied en première mi-temps alors qu'on est dans l'avancée, tu postes "quel con ce Rado" mais c'est plus épidermique qu'autre chose.

#1622 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 192 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 15:37

L'exemple de Brive confirme ce que j'ai dit, à savoir qu'il a souvent été bon en impact player y compris quand le match est mal engagé.
Le geste de Sainté est magistral et nécessite une maitrise que n'a pas Lopez, ou alors de manière trop sporadique. Mais sur ce match, même si on a été mené, ça restait serré et fermé, et on n'a jamais eu la tête à l'envers.
Ceci dit, des contre exemples, on doit pouvoir en trouver oui. Je donne juste une tendance qui pour moi est générale.
Concernant Fernandez hier, je partage totalement.

#1623 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 263 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 16:32

Une enorme difference cela dit: Skrela (ou Lavea, ou Delany) a ete recrute en tant que doublure de James. Lopez est la pour etre numero un a la place de James. Les attentes sont necessairement differentes.

Je rejoins l'avis de magic pour le coup, malheureusement sur le match d'hier, l'opposition et les conditions font qu'il est difficile d'en faire un match reference pour Camille Lopez. Il fait bien le taff, mais rentre en deuxieme mi-temps, face a une equipe d'Agen qui a commence a faire n'importe quoi, et dans une equipe ou les avants avancent (enfin!). 

Perso, j'attendais plus de Skrela qui arrivait à l'ASM avec une grosse expérience (1 Hcup, 3 Brennus, 1 bouclier européen, 23 sélections, 1 tournoi) rien à voir avec Lavea, Delany et Lopez.

Camille est arrivé à l'ASM avec un CV = 0 et pour être aussi la doublure de Brock, apprendre à ses côtés et prendre la place de n°1 ensuite enfin j'imagine que c'est ce qui lui a vendu le club.

Sauf que le staff n'avait pas prévu le départ de BJ donc Camille se retrouve propulsé n°1 plus tôt que prévu.

Il n'est pas encore prêt et sous pression maintenant.

Le staff et la direction du club ne resteront pas les bras croisés longtemps.

Il y aura recrutement à ce poste et du lourd j'espère.

A moins que 2016 soit l'année de Lopez.

#1624 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 768 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 16:37

C'est vrai mais l'essai qu'il donne à Gerondeau n'en est pas moins déterminant dans la victoire d'hier. En ce sens, un point ne ressort pas bien dans l'excellent post de Magic : sa capacité à ne pas se résigner devant l'inéluctable défaite qui se dessine parfois. Car même si on sentait déjà une certaine domination en mélée, on en était bien là hier à la mt. Et c'est sûrement pour sa capacité de révolte qu' Azéma l'a fait rentrer aussi tôt. Une force de caractère que n'a pas James, qui certes à fait gagner des matches en impact player, mais quand ça démarre mal pour lui en début de match, a toujours beaucoup de mal à inverser la tendance. On a pas senti ça chez Fernandez non plus hier et c'est sans doute pour ça qu'il est sorti.
Je pense qu'on peut mettre ça au crédit de Lopez, et ce n'est pas que de l'ordre de l'ostentatoire. Par exemple, je me souviens d'une ou deux pénalités relativement faciles loupées par lui au Munster l'année dernière, et juste derrière il claque un drop de 40m. Jamais Brock ne l'aurait tenté celui - là.
Mais je suis d'accord pour dire qu'il stagne sur certains points.

En bref il manque à James la latinité de Lopez et à Lopez le flegme anglo-saxon d'un James. 

#1625 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 16:41

En bref il manque à James la latinité de Lopez et à Lopez le flegme anglo-saxon d'un James.

-Oh Brock, tu le tentes ce drop?

-No. J'ai le flegme.

#1626 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 768 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 16:43

Non mais le direct évidemment... Quand Rado fait son coup de pied en première mi-temps alors qu'on est dans l'avancée, tu postes "quel con ce Rado" mais c'est plus épidermique qu'autre chose.

Même avec une journée de recul on a envie de poster la même chose. Rado n'est jamais aussi bon que quand il fait les choses simplement. C'est un joueur solide sur les basiques mais sans trait de génie, un peu comme Tilous-Borde.

Il a aussi fait une magnifique rétro-passe qui atterit miraculeusement dans les bras d'un jaunard. Je n'avais plus vu ça depuis Benoit Baby (que j'aimais beaucoup)

-No. J'ai le flegme.

C'est vrai qu'il a quand même aussi un peu le gène "je chie dans mon froc dans les moments décisifs" ce qui assez peu compatible avec le flegme. 

#1627 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 17:37

j'l'aime pas lopez, et c'est sans argumentaire  -_-

...bon...humainement il a des qualités, mais il n'est pas bon, on baisse en gamme

et puis Brock il a la classe même décoiffé, lopez non

j'suis pour le lopez brushing

J'en ai gros ! 

• brockette aime ceci

#1628 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 18:25

Évidemment on voit bien que magichris n'est pas le beauf vulgaire qui manque de respect. Mais Back to Machin faisait référence à la pluie de posts à la con dans le topic du match, où je me souviens entre autres d'un gratiné "Quel con ce Lopez", ce qui apparemment, choque moins que les messages défendant le joueur. Faut-il aussi que j'argumente ce point sur 2 pages ? Faudrait pas non plus inverser les rôles.

Je n'étais pas devant mon écran de PC lors du match, j'étais trop occupé pour voir mieux que quelques passages de la MT1 et j'ai été pris sur toute la seconde. Maintenant si des messages inacceptables sont postés il y a la fonction alerter, on ne peut pas se plaindre de messages hors-esprit et ne pas faire ce qu'il faut dans le même temps. En tout état de cause les modos ne peuvent pas tout lire en permanence, à chacun de prendre sa part de responsabilité et de ne pas venir chouiner après coup.

J'ai pris le message comme une réponse à Magic, je me suis peut-être trompé. Il n'en reste pas moins qu'on peut critiquer un joueur, à condition de le faire avec les formes, en se basant sur des éléments factuels concernant ses prestations et sans volonté manifeste de dénigrer. Et le but du forum n'est pas de critiquer au sens péjoratif, bien entendu, c'est de créer de l'échange en proposant du contenu. Je pense qu'on est d'accord sur ce point.

-------------------------

Edit :

A mon humble avis, le direct des matchs ne sert qu'à exprimer sa frustration dans se donner la moindre peine de faire la différence entre ce qu'on gueule devant son écran chips et bière en main (ou champagne et toast selon les goûts) et ce qu'on écrit sur un forum public. Je pense que 90% des-dits messages pourraient être supprimés sans qu'on y perde quoi que ce soit.

Modifié par JB 03, 03 janvier 2016 - 18:29 .

#1629 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 03 janvier 2016 - 18:36

A mon humble avis, le direct des matchs ne sert qu'à exprimer sa frustration dans se donner la moindre peine de faire la différence entre ce qu'on gueule devant son écran chips et bière en main (ou champagne et toast selon les goûts) et ce qu'on écrit sur un forum public. 

Oui, je pense que tu touches du doigt un truc bien vrai. Nous sommes dans la spontanéité lorsqu’on commente un match en direct sur le forum. Certainement un peu trop.

• TH69 aime ceci

#1630 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 18:56

Oui, je pense que tu touches du doigt un truc bien vrai. Nous sommes dans la spontanéité lorsqu’on commente un match en direct sur le forum. Certainement un peu trop.

la spontanéité c'est au stade ou devant la télé, pas lorsque tu écris

c'est pour ça que les propos de certains sont masqués et que certains sont virés

Et encore on est gentils

#1631 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 03 janvier 2016 - 19:03

la spontanéité c'est au stade ou devant la télé, pas lorsque tu écris

c'est pour ça que les propos de certains sont masqués et que certains sont virés

Et encore on est gentils

C'est bien ce que je dis enfin JB. S'il y autant de propos masqués dans les topics de match, c'est souvent dû à de la spontanéité (ou de la connerie). 

#1632 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 192 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 19:05

-No. J'ai le flegme.

merci pour ce mormon.
  • Vynce aime ceci

#1633 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 791 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2016 - 19:31

Je n'étais pas devant mon écran de PC lors du match, j'étais trop occupé pour voir mieux que quelques passages de la MT1 et j'ai été pris sur toute la seconde. Maintenant si des messages inacceptables sont postés il y a la fonction alerter, on ne peut pas se plaindre de messages hors-esprit et ne pas faire ce qu'il faut dans le même temps. En tout état de cause les modos ne peuvent pas tout lire en permanence, à chacun de prendre sa part de responsabilité et de ne pas venir chouiner après coup.

J'ai pris le message comme une réponse à Magic, je me suis peut-être trompé. Il n'en reste pas moins qu'on peut critiquer un joueur, à condition de le faire avec les formes, en se basant sur des éléments factuels concernant ses prestations et sans volonté manifeste de dénigrer. Et le but du forum n'est pas de critiquer au sens péjoratif, bien entendu, c'est de créer de l'échange en proposant du contenu. Je pense qu'on est d'accord sur ce point.

-------------------------

Edit :

A mon humble avis, le direct des matchs ne sert qu'à exprimer sa frustration dans se donner la moindre peine de faire la différence entre ce qu'on gueule devant son écran chips et bière en main (ou champagne et toast selon les goûts) et ce qu'on écrit sur un forum public. Je pense que 90% des-dits messages pourraient être supprimés sans qu'on y perde quoi que ce soit.

Je me souviens d'une époque lointaine où les matchs étaient commentés par un tchat, ce qui était :

- Plus simple et rapide quand on regarde le jeu en même temps.

- Plus cohérent avec l'idée en effet que les réactions sont à chaud et le temps qu'on lise les autres, écrive et valide son post il s'est déjà passé pas mal de trucs.

- Moins dérangeant vis à vis des messages borderlines, puisque ceux-ci ne restent pas sur le forum.

Bref j'aimais bien.

#1634 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2016 - 19:59

Je me souviens d'une époque lointaine où les matchs étaient commentés par un tchat, ce qui était :

- Plus simple et rapide quand on regarde le jeu en même temps.

- Plus cohérent avec l'idée en effet que les réactions sont à chaud et le temps qu'on lise les autres, écrive et valide son post il s'est déjà passé pas mal de trucs.

- Moins dérangeant vis à vis des messages borderlines, puisque ceux-ci ne restent pas sur le forum.

Bref j'aimais bien.

Ca me semble plus adapté effectivement.

#1635 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 718 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2016 - 20:49

Ce qui m'étonne chez Lopez, c'est cette inconstance vraiment récurrente. Du coup, il nous montre qu'il est capable d'exceller dans tous les domaines, mais il le fait rarement tous en même temps.

Par exemple, le jeu au pied d'occupation, si vous voulez revoir le match contre la Rochelle du début d'année, il a eu un jeu au pied très long et très précis, et a distribué quelques coups de pieds d'occupation digne d'un James en forme. Mais depuis, il a retrouvé une longueur de jeu au pied plus qu’insuffisamment, à quoi celà peut-il etre du ?! Un tel changement en si peu de temps pour la longueur du jeu au pied ? Je me pose vraiment la question.

Pour l'animation offensive c'est pareil, contre Agen ou la Rochelle, je le trouve tres bon, avec une bonne qualité de passe et un bon timing, mais contre le Racing, il a été très mauvais à ce niveau là avec beaucoup de retours intérieurs téléphonés et inutiles.

Lopez a toutes les qualités pour etre un grand, mais peut etre pas le mental, enfin, il peut continuer à mûrir et finir par s'imposer définitivement, c'est tout le mal que je nous souhaite !

L'une des explications que je peux trouver, c'est qu'inconsciemment, il bad trop James, et a un complexe d'infériorité par rapport à lui quand il s'entraine avec lui. Peut etre que ca ne l'aide pas à assumer pleinement le role de patron qu'il devrait avoir dans notre ligne de 3/4. Il ne se sent pas vraiment légitime dans le role de titulaire à l'Asm avec James derrière lui. Le départ de James lui enlevera peut etre beaucoup de poids et de pression. Ou alors, c'est vraiment le coup de sa sélection en EDF qui l'a achevé, et son éviction la mis en plein doute et il a du mal à s'en remettre (merci PSA).

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users