Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#1651 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 890 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2016 - 13:45

ça le fait pas, hier j'ai fait abstraction du jeu au pied de lopez pour observer ses lancements de notre ligne d'attaque, et non ça le fait pas

sa passe ne fuse pas, elle met systématiquement nos attaquant en difficulté ou dans l'incapacité de faire la différence

on voit clairement que ses receveurs "attendent" tant bien que mal le ballon au lieu de le prendre lancé là où il devrait être, et dans le pire des cas ils sont en avance et dégueule le ballon à l'impact

Après je comprends que tout le monde ne peut pas être merceron, james ou carter, m'enfin il doit y avoir des alternatives, d'autant que lopez a du mal à créer l'incertitude qui faisait sa force lorsqu'il jouait à bégles 

à sa décharge il est un peu plus à l'aise (libéré ?) techniquement dans un jeu plus désorganisé, si ce n'est sa propension à lacher un ballon au pied qui relève d'avantage du petit bonheur la chance que d'une vraie opportunité

Tu nous soule Clum depuis qu'on sait que BJ se barre en fin de saison. Tu es tellement aigri que ça t’enlève tout jugement

Bizarre que tu fasses abstraction du jeu au pied le match ou il retrouve une certaine longueur, a trouvé de belle touche et ou tout son jeu au pied s'est avéré payant. Et sa diagonale pour Fof n'a vraiment pas été loin d’être un coup gagnant.

Alors oui, il n'a pas la qualité de passe de BJ mais il a d'autres atouts. Quand à toi, tu n'a qu'a débattre là : http://forum.staderochelais.com/viewforum.php?f=1 qui me semble mieux ta place actuellement

• clum63 aime ceci

#1652 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 700 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2016 - 14:16

ça le fait pas, hier j'ai fait abstraction du jeu au pied de lopez pour observer ses lancements de notre ligne d'attaque, et non ça le fait pas

sa passe ne fuse pas, elle met systématiquement nos attaquant en difficulté ou dans l'incapacité de faire la différence

on voit clairement que ses receveurs "attendent" tant bien que mal le ballon au lieu de le prendre lancé là où il devrait être, et dans le pire des cas ils sont en avance et dégueule le ballon à l'impact

Après je comprends que tout le monde ne peut pas être merceron, james ou carter, m'enfin il doit y avoir des alternatives, d'autant que lopez a du mal à créer l'incertitude qui faisait sa force lorsqu'il jouait à bégles 

à sa décharge il est un peu plus à l'aise (libéré ?) techniquement dans un jeu plus désorganisé, si ce n'est sa propension à lacher un ballon au pied qui relève d'avantage du petit bonheur la chance que d'une vraie opportunité

Je suis fan de James aussi, mais depuis 2-3 saisons, il ne creait plus vraiment d'incertitude non plus: beaucoup moins d'attaque de ligne, quasi systematiquement tres en retrait, et soit un retour interieur, soit longue passe sur l'exterieur. Lopez a une palette vraiment complete je trouve, ce qui lui manque a priori c'est un "coup fort", un point particulierement impressionant (capacite a franchir, passe longue, jeu au pied parfait, etc). Au contraire, il est capable de faire absolument tout ce qu'on pourrait attendre d'un 10, et c'est pas si frequent. 

Pour le timing avec les centres, a voir aussi le nombre de match joues ensemble cette saison par cette ligne de 3/4 (qui doit etre notre ligne titulaire sur les gros matchs en gros du 12 au 15), aucune raison que ca ne vienne pas s'ils peuvent enchainer quelques semaines de match + entrainement.

#1653 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 09 janvier 2016 - 14:40

Je suis fan de James aussi, mais depuis 2-3 saisons, il ne creait plus vraiment d'incertitude non plus: beaucoup moins d'attaque de ligne, quasi systematiquement tres en retrait, et soit un retour interieur, soit longue passe sur l'exterieur. Lopez a une palette vraiment complete je trouve, ce qui lui manque a priori c'est un "coup fort", un point particulierement impressionant (capacite a franchir, passe longue, jeu au pied parfait, etc). Au contraire, il est capable de faire absolument tout ce qu'on pourrait attendre d'un 10, et c'est pas si frequent. 

Pour le timing avec les centres, a voir aussi le nombre de match joues ensemble cette saison par cette ligne de 3/4 (qui doit etre notre ligne titulaire sur les gros matchs en gros du 12 au 15), aucune raison que ca ne vienne pas s'ils peuvent enchainer quelques semaines de match + entrainement.

C'est dommage de devoir dénigrer James pour encenser Lopez. James en 2013-2014 est de loin notre meilleur joueur avec Stanley et nous maintient à flot et l'an dernier son absence d'incertitude nous a bien aidé dans les matchs les plus importants...

Lopez fait un bon match hier et j'ai vu des trucs mieux notamment dans son choix sur son essai où il attaque la ligne comme il sait bien le faire.

Maintenant encore une fois comme pour d'autres joueurs à potentiel (Kole par exemple) cela demande régularité et confirmation sur les matchs à élimination directe.

• Velveteethol aime ceci

#1654 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2016 - 01:36

Et si c'était Lopez ce fameux 10/12 que le staff cherche ? Parce que le Camille, balle en main, je lui vois faire de belles choses!

#1655 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 700 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2016 - 01:54

C'est dommage de devoir dénigrer James pour encenser Lopez. James en 2013-2014 est de loin notre meilleur joueur avec Stanley et nous maintient à flot et l'an dernier son absence d'incertitude nous a bien aidé dans les matchs les plus importants...

Lopez fait un bon match hier et j'ai vu des trucs mieux notamment dans son choix sur son essai où il attaque la ligne comme il sait bien le faire.

Maintenant encore une fois comme pour d'autres joueurs à potentiel (Kole par exemple) cela demande régularité et confirmation sur les matchs à élimination directe.

Je maintiens que James est Dieu, et c'est plus une question de comparaison de qualites intrinseques que denigrer l'un pour encenser l'autre.

James fait une saison 2013-2014 enorme, la meilleure preuve etant la reaction collective quand on annonce qu'il est forfait pour la finale. Mais, je persiste a penser que progressivement, meme s'il a garde une vision du jeu ahurissante, un jeu au pied quasi parfait, et une passe parmi les meilleurs du monde, je trouve qu'il avait un peu perdu en alternance, qu'il attaquait un peu moins la ligne (ou du moins avec moins de succes), et qu'il creait moins autour de lui qu'entre 2009 et 2011 (pour moi le moment ou il est au sommet). Dans le meme temps, il avait en revanche progresse en defense, mais vu qu'on parlait d'attaque, j'ai mis ca de cote (et on peut pas reprocher grand chose a Lopez de ce point de vue la non plus).

• alainpower aime ceci

#1656 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2016 - 04:59

Je maintiens que James est Dieu, et c'est plus une question de comparaison de qualites intrinseques que denigrer l'un pour encenser l'autre.

James fait une saison 2013-2014 enorme, la meilleure preuve etant la reaction collective quand on annonce qu'il est forfait pour la finale. Mais, je persiste a penser que progressivement, meme s'il a garde une vision du jeu ahurissante, un jeu au pied quasi parfait, et une passe parmi les meilleurs du monde, je trouve qu'il avait un peu perdu en alternance, qu'il attaquait un peu moins la ligne (ou du moins avec moins de succes), et qu'il creait moins autour de lui qu'entre 2009 et 2011 (pour moi le moment ou il est au sommet). Dans le meme temps, il avait en revanche progresse en defense, mais vu qu'on parlait d'attaque, j'ai mis ca de cote (et on peut pas reprocher grand chose a Lopez de ce point de vue la non plus).

2013/2014 ou 2014/2015?

#1657 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 527 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2016 - 09:02

2016 sera l'an Clum63 :bush:

#1658 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 janvier 2016 - 10:02

Je viens de revoir le match et je trouve que Lopez fait une bonne partie. Il a essayé de varié un peu plus et à même jouer quelques petits par dessus. Même si la réalisation n'a pas été toujours très bonne, il faut qu'il continue a varier les types de jeu, il deviendra moins prévisible.

S'il pouvait prendre, de temps à autre, une chouille de profondeur en plus dans la ligne...

En tout cas, sur ce match, il a beaucoup tenté ! (bien aidé par un pack assez souverain dans ses duels)

• jm12 aime ceci

#1659 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 10 janvier 2016 - 10:05

Je viens de revoir le match et je trouve que Lopez fait une bonne partie. Il a essayé de varié un peu plus et à même jouer quelques petits par dessus. Même si la réalisation n'a pas été toujours très bonne, il faut qu'il continue a varier les types de jeu, il deviendra moins prévisible.

S'il pouvait prendre, de temps à autre, une chouille de profondeur en plus dans la ligne...

En tout cas, sur ce match, il a beaucoup tenté ! (bien aidé par un pack assez souverain dans ses duels)

L'asm n'a pas eu hier un jeu aux pieds toujours approprié , mais celui de Lopez n'est pas en cause

#1660 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 janvier 2016 - 10:09

L'asm n'a pas eu hier un jeu aux pieds toujours approprié , mais celui de Lopez n'est pas en cause

Tu parles du jeu au pied d'occupation là ?

Concernant celui-ci, lorsque Lopez est aligné, de part la longueur et la précision de son jeu au pied, je pense qu'il doit être associé à Spedding notamment si l'on choisit de donner la conduite du jeu à Lopez face à un rideau très dense (comme les sarries ou le racing par exemple)

• jm12 aime ceci

#1661 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 10 janvier 2016 - 12:15

Sa longueur n'est pas celle de James, peu de joueur ont d'ailleurs cette qualité

Hier j'ai trouvé Lopez bon dans ses choix , il a d'ailleurs de mémoire peu utilisé de jeu au pied d'occupation, plus du jeu de pression et quelques coups offensif de récupération
  • Uderzo aime ceci

#1662 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 549 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2016 - 12:23

Vous en voyez des choses , Monsieur Clum
C'est impressionnant
Enfin bon , Lopez ne sera jamais James, faut vous faire une raison

D'ailleurs, personne ne demande à LOPEZ de faire du JAMES, mais simplement faire du bon LOPEZ serait déjà parfaitement convenable. Comparaison n'est pas raison, aussi arrêtons de comparer les deux joueurs. Simple avis personnel........

• Le Marseillais et jm12 aiment ceci

#1663 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 546 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2016 - 12:44

Je me dis (peut-être naïvement) que c'est plus simple pour un 10 qui attaque la ligne de travailler son jeu pied que pour un 10 avec un bon pied de progresser balle en main.

Après y'a pas de secret, pour ce poste peut-être encore plus que pour les autres, il faut bosser, bosser et encore bosser.
Y'a que comme ça qu'il peut prétendre devenir un grand ouvreur.
  • Silhouette aime ceci

#1664 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 700 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2016 - 14:41

2013/2014 ou 2014/2015?

Au temps pour moi oui, 2014/2015 (je m'y perds, ils pourraient faire leur saison sur une annee civile quand meme .. .. ..).  :D

#1665 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 957 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2016 - 15:10

Je me dis (peut-être naïvement) que c'est plus simple pour un 10 qui attaque la ligne de travailler son jeu pied que pour un 10 avec un bon pied de progresser balle en main.

Après y'a pas de secret, pour ce poste peut-être encore plus que pour les autres, il faut bosser, bosser et encore bosser.
Y'a que comme ça qu'il peut prétendre devenir un grand ouvreur.

Oui, sa capacité a enchainer les bonnes performances sera aussi decisive quant à son avenir au plus haut niveau...A commencer par une prestation aussi convaincante a venir contre les gallois...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users