Et belle analyse que de résumer son match à une action, action où il est loin d’être le seul fautif.
Il sauve un essai en aplatissant avant Guitoune, il franchit plusieurs fois, il bat plusieurs défenseurs, il tape des chandelles précises plusieurs fois récupérés par nos joueurs, diversifie son jeu d'attaque et tient encore une fois parfaitement sa zone défensive. Galthier lui-même a dit qu'il avait fait une très bonne partie. Il a clairement gagné son duel contre Beauxis, avec un 9 nettement moins inspiré que Serin. Pas beaucoup de nos joueurs ont gagnés leurs duels ce soir
Entièrement d'accord. Lopez n'a pas été flamboyant mais il a été bon sur ce match. Franchement je ne pense pas que le problème se trouve au niveau de la charnière. Devant on a manqué cruellement de puissance et d'arrière de réelle inspiration. Alors oui on marque 2 essais en 5 min mais après plus rien. Ca cumulé au nombre inimaginable de fautes.
Pour ce qui est de sa longueur au pied, on le sait ce n'est pas son point fort mais il a d'autres qualités. Je pensais néanmoins qu'en associant Lopez et Spedding on pouvait avoir une certaine complémentarité à ce niveau. N'a-t-on pas pris Scott pour son super coup de pied? Finalement je n'ai pas vraiment vu Spedding l'utilisé.