Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#1711 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 935 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 15:17

sinon, pour revenir a son jeu au pied, la longueur, il ne l'aura jamais, faut pas se leurrer !!

tu travaille la précision, oui, mais la longueur, tres peu, et donc en etat de fatigue, c'est encore plus compliqué!!

et pour un 10 qui bouffe la ligne, ben faut avouer que c'est encore une fois plus compliqué..

en plus, c'est connu que son pied est court...il suffit de regarder le placement derrière des équipes adverses.

Elle forment donc un premier rideau dense, délaissant le champs profond avec la certitude qu'on ne pourra pas l'atteindre.

donc faut le liberer de cette charge (qui le mine en plus quand il entend les "HOoooooo" descendre de la tribune), et lui foutre un 12 a pied, car c'est pas le 15 qui peut venir le soulager en permanence, le placement est pas du tout le meme !!

sur des sorties de chez toi, bien préparée, oui, c'est possible (on l'a d'ailleurs vu plusieurs fois, 2 il me semble, ce we), ensuite, dans le jeu courant, ben le 15 a autre chose a foutre, le 12 lui, est sensé etre là !

ben ca fait un moment que je le dis, mais personne m'ecoute :D

On peut pas demander des démissions à longueur de journée et en plus analyser le jeu de l'ASM, chacun son métier :P :P :P

• gigi aime ceci

#1712 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 598 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 15:21

pour le placement des autres auquel fait référence Gigi.. c'est symptomatique, tu commences avec Lopez les ailiers et arrière sont 25/30 mètres derrière leur ligne de défense, BJ rentre et sur le premier ballon , ils sont surpris car même placement... et se retrouvent à reculer et à chier la première réception... déjà vu trois fois cette année... Mogg samedi par exemple...  il y a tranquillement 20/25 mètres d'écart...entre les deux joueurs... soit un quart du terrain tout de même... :huh:

• Loulou aime ceci

#1713 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 février 2016 - 15:27

La tactique ASM est encore basée sur un 10 jamesien alors que le titulaire désigné est sur un tout autre registre, il y a bien une erreur là.

Sauf que James avait le niveau et la régularité qui légitimaient qu'on base tour sur lui. On revient à un problème de transmission et d'affirmation. C'est pas tout d'être bon. Pour succéder à Ledesma, Bonnaire, Roro et James faut autre chose.

#1714 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 février 2016 - 15:31

Je me demande qd même si ce polyvalent, dans l'esprit des dirigeants, n'est pas là pour remplacer James en plus d'autres postes...

Ce serait, sportivement......Non j'arrête...

Il est urgent que j'aille à nouveau taquiner le barbeau !!!!!!

#1715 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 935 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 15:36

sinon, pour revenir a son jeu au pied, la longueur, il ne l'aura jamais, faut pas se leurrer !!

tu travaille la précision, oui, mais la longueur, tres peu, et donc en etat de fatigue, c'est encore plus compliqué!!

et pour un 10 qui bouffe la ligne, ben faut avouer que c'est encore une fois plus compliqué..

en plus, c'est connu que son pied est court...il suffit de regarder le placement derrière des équipes adverses.

Elle forment donc un premier rideau dense, délaissant le champs profond avec la certitude qu'on ne pourra pas l'atteindre.

donc faut le liberer de cette charge (qui le mine en plus quand il entend les "HOoooooo" descendre de la tribune), et lui foutre un 12 a pied, car c'est pas le 15 qui peut venir le soulager en permanence, le placement est pas du tout le meme !!

sur des sorties de chez toi, bien préparée, oui, c'est possible (on l'a d'ailleurs vu plusieurs fois, 2 il me semble, ce we), ensuite, dans le jeu courant, ben le 15 a autre chose a foutre, le 12 lui, est sensé etre là !

ben ca fait un moment que je le dis, mais personne m'ecoute :D

Le NZ annoncé aujourd'hui est il capable de faire ça, a t'il la longueur de pied qui manque à Lopez ?

#1716 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 février 2016 - 15:36

Le NZ annoncé aujourd'hui est il capable de faire ça, a t'il la longueur de pied qui manque à Lopez ?

C'est son gros point faible le jeu au pied.

#1717 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 15:37

Je me demande qd même si ce polyvalent, dans l'esprit des dirigeants, n'est pas là pour remplacer James en plus d'autres postes...

Ce serait, sportivement......Non j'arrête...
Il est urgent que j'aille à nouveau taquiner le barbeau !!!!!!

un barbeau c'est un barbeau , 3 barbeaux c'est des barbeauzes
  • Uderzo aime ceci

#1718 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 935 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 15:38

C'est son gros point faible le jeu au pied.

:crying:

#1719 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 15:40

Sauf que James avait le niveau et la régularité qui légitimaient qu'on base tour sur lui. On revient à un problème de transmission et d'affirmation. C'est pas tout d'être bon. Pour succéder à Ledesma, Bonnaire, Roro et James faut autre chose.

bien sur, on ne peux qu'etre d'accord...

mais on peux aussi se dire que c'est plus facile d'etre "bon et régulier" quand on te demande de jouer dans le registre de tes points forts.

mettons des soutiens axes a Lopez, un gros pied a coté, et jugeons le la dessus.

le probleme, c'est que tous le monde s'attend a voir du james quand lopez joue...

la comparaison est foireuse a mon sens, car on ne peux pas les comparer.

oh moi, tu sais, je connais pas tous ces types, on verra en arrivant :D

mais comme un con, je fais confiance au recruteur   B)

• RCV06 aime ceci

#1720 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 février 2016 - 15:52

bien sur, on ne peux qu'etre d'accord...

mais on peux aussi se dire que c'est plus facile d'etre "bon et régulier" quand on te demande de jouer dans le registre de tes points forts.

mettons des soutiens axes a Lopez, un gros pied a coté, et jugeons le la dessus.

le probleme, c'est que tous le monde s'attend a voir du james quand lopez joue...

la comparaison est foireuse a mon sens, car on ne peux pas les comparer.

oh moi, tu sais, je connais pas tous ces types, on verra en arrivant :D

mais comme un con, je fais confiance au recruteur   B)

En effet mais ce que je veux dire c'est que pour qu'on adapte à ce point l'équipe à ton profil et en fonction de tes qualités faut que tu le justifies en même temps. Je suis pas convaincu que Voldemort ait les épaules pour ça.

C'est pas la première fois qu'on essaie d'imposer en forçant un ouvreur plus proche de la ligne et plus physique (Skrela, Delany,...). Faut-il attendre le départ de James pour que cela fonctionne enfin ?

#1721 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 160 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 15:57

d'accord avec ce qui est dit plus haut (je n'arrive pas à retrouver le post où j'en parlais) : faire jouer Lopez comme James ou attendre qu'il joue comme lui est une connerie sans nom.

il lui faut effectivement des soutiens axiaux et/ou à hauteur pour qu'il aille attaquer la ligne comme il le fait plutôt bien (ex : essai de Gérondeau à Agen). Un Lamerat pourra  être pas mal avec lui...

D'ailleurs même si les oppositions étaient moindres, ça marchait mieux en début de saison quand les centres étaient Vuli Vuli, Gear ou Rougerie...

mais il faut aussi compenser sa relative lenteur à déplacer le jeu (par rapport à James) vers les extérieurs. Et çà ça ne peut venir que du 9. Parra  - Lopez ça marche moyen au final car ce sont 2 pas super rapides.

je ne sais pas si Sanga a l'étoffe pour prendre le poste de n°2 mais j'aimerais bien le voir à l'œuvre si Lopez est titularisé.

rq : le tout avec un pack qui tient la houle sinon...

#1722 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 935 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 16:02

d'accord avec ce qui est dit plus haut (je n'arrive pas à retrouver le post où j'en parlais) : faire jouer Lopez comme James ou attendre qu'il joue comme lui est une connerie sans nom.

il lui faut effectivement des soutiens axiaux et/ou à hauteur pour qu'il aille attaquer la ligne comme il le fait plutôt bien (ex : essai de Gérondeau à Agen). Un Lamerat pourra  être pas mal avec lui...

D'ailleurs même si les oppositions étaient moindres, ça marchait mieux en début de saison quand les centres étaient Vuli Vuli, Gear ou Rougerie...

mais il faut aussi compenser sa relative lenteur à déplacer le jeu (par rapport à James) vers les extérieurs. Et çà ça ne peut venir que du 9. Parra  - Lopez ça marche moyen au final car ce sont 2 pas super rapides.

je ne sais pas si Sanga a l'étoffe pour prendre le poste de n°2 mais j'aimerais bien le voir à l'œuvre si Lopez est titularisé.

rq : le tout avec un pack qui tient la houle sinon...

Celui de la seconde mi temps prouve qu'on peut encore espérer, le mal est dans la tête !

#1723 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 16:02

En effet mais ce que je veux dire c'est que pour qu'on adapte à ce point l'équipe à ton profil et en fonction de tes qualités faut que tu le justifies en même temps. Je suis pas convaincu que Voldemort ait les épaules pour ça.

C'est pas la première fois qu'on essaie d'imposer en forçant un ouvreur plus proche de la ligne et plus physique (Skrela, Delany,...). Faut-il attendre le départ de James pour que cela fonctionne enfin ?

Ah, mais c'est sur que des comme James, il y en a pas des tas.

Pour poser son empreinte sur le jeu d'une équipe comme lui l'a fait, c'est pas permis a tous le monde.

et si les 10 bouffeur de ligne ont échoués a l'asm,  c'est aussi parce qu'on a essayé de jouer du james sans james.

les profils de tes centres sont completement différents d'un james a un skrela, et donc un lopez.

#1724 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 février 2016 - 16:07

Ah, mais c'est sur que des comme James, il y en a pas des tas.

Pour poser son empreinte sur le jeu d'une équipe comme lui l'a fait, c'est pas permis a tous le monde.

et si les 10 bouffeur de ligne ont échoués a l'asm,  c'est aussi parce qu'on a essayé de jouer du james sans james.

les profils de tes centres sont completement différents d'un james a un skrela, et donc un lopez.

Après je te rejoins toi et L'exil dans ce cas ça veut dire un premier centre plus massif. Le souci ça veut dire aussi réhabituer des joueurs sur un tout autre style donc la transition risque d'être un peu longue. Tu fais quoi d'un Fofana qui a besoin de beaucoup de profondeur ? Tu le mets 13 avec Lamerat ok mais il jouera toujours trop près de la ligne pour briller. Tu t'en sépares ? Tu le mets à l'aile ? C'est vrai aussi qu'à l'ASM pendant longtemps y a que l'ouvreur qui dégageait. Pourtant Stanley, Davies voire Fofana n'ont pas des jeux au pieds si dégueulasses.

#1725 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 16:07

ou le preparer un peu plus pour envoyer large apres 1 ou 2 temps, plutôt que de miser sur du large en première intention.

ou bien mettre plus de profondeur chez les centres, et jouer a deux lignes, une a raz, l'autre profond.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users