Jump to content

Photo

LOPEZ Camille

• Please log in to reply
5661 replies to this topic

#1756 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,125 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 February 2016 - 18:57 PM

Un pack puissant, un 9 rapide et patron, des centres qui s intercalent... ah ouais il sera bon Camille. Mais le boulot c est aussi être bon sans tout cela.

Oui oui bien sur on pense tous cela......sauf qu a L ASM il est servi par un 9 de pacotille....et des gros qui n avancent plus et qui subissent...alors evidement tout le monde n est pas CARTER et encore dans les memes conditions je demande a voir...!

J espere pour les supporters et le bien du club qu il nous fera mentir mais pour lui ,  progresser actuelement dans cet environement..il y a mieux.!!!!!..apres je ne suis pas non plus ravi de son jeu au pied d occupation ni parfois de sa gestion du jeu mais je ne crois pas qu il puisse prendre confiance en se faisant desinguer a tout va !

Pour lui ce ne doit pas etre simple dans sa tete de passer de numero 1 aux oubliettes,     remplacer BROCK ce n etait pas simple au depart  non plus....     et voila que l equipe a un trou d air...bcp pour lui je pense ; et on sent bien a voir ses reactions qu il se met bcp de pression et bien sur qu il l a la pression..!!!!.alors moi j ai pas envie d en rajouter une couche ! je reste patient , pas toujours rassure certes, mais il est encore jeune et pas aussi catastrophique que veuillent bien le dire certains sur le forum...

D ailleurs question : quelles qualites , au fait vous lui trouvez a CAMILLE ....?

• titoune and Lourugby like this

#1757 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,939 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2016 - 19:10 PM

Oui oui bien sur on pense tous cela......sauf qu a L ASM il est servi par un 9 de pacotille....et des gros qui n avancent plus et qui subissent...alors evidement tout le monde n est pas CARTER et encore dans les memes conditions je demande a voir...!

J espere pour les supporters et le bien du club qu il nous fera mentir mais pour lui ,  progresser actuelement dans cet environement..il y a mieux.!!!!!..apres je ne suis pas non plus ravi de son jeu au pied d occupation ni parfois de sa gestion du jeu mais je ne crois pas qu il puisse prendre confiance en se faisant desinguer a tout va !

Pour lui ce ne doit pas etre simple dans sa tete de passer de numero 1 aux oubliettes,     remplacer BROCK ce n etait pas simple au depart  non plus....     et voila que l equipe a un trou d air...bcp pour lui je pense ; et on sent bien a voir ses reactions qu il se met bcp de pression et bien sur qu il l a la pression..!!!!.alors moi j ai pas envie d en rajouter une couche ! je reste patient , pas toujours rassure certes, mais il est encore jeune et pas aussi catastrophique que veuillent bien le dire certains sur le forum...

D ailleurs question : quelles qualites , au fait vous lui trouvez a CAMILLE ....?

Si j'ai bien compris pour que Lopez soit au top ,il faut un super pack , un super 9 et des centres qui tiennent la route ? :blink:  :blink:

Est-ce qu'il ne serait pas plus simple, de faire signer un 10 de niveau mondial ? ça reviendrais moins cher que changer les 2/3 de l'équipe  !! Non ? Moi je dis ça,je dis rien ..... :ermm:

#1758 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2016 - 19:10 PM

Je ne trouve pas que Lopez est mauvais actuellement, sur l'ensemble des derniers matchs il a tenu la baraque dans une équipe en plein doute. En France on aime bien cracher sur le 10, en particulier s'il a joué en bleu (n'est ce pas Tales, Michalak, Plisson, Trinh-Duc, Beauxis...) mais il faut comprendre que le 10 n'est pas responsable de tout. La ligne de 3/4 enchaine les blessures, le pack subit, notre seul 9 de niveau Top 14 est très irrégulier... c'est logique que l'ensemble de l'équipe n'est plus au meilleur niveau en ce moment.

D'ailleurs, nos autres 10, ils font quoi en ce moment ? Pas grand chose non plus quand ils jouent, James à certes accumulés les blessures mais il reste loin du niveau d'antan, Fernandez joue quasiment pas...
  • Ottomobil and jm12 like this

#1759 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 04 February 2016 - 19:39 PM

Bah et michalak quand même?! #prayforpsa

Michalak a fait des allers retours en EDF, jamais installé comme FTD avec Lièvremont

#1760 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,125 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2016 - 19:39 PM

Si j'ai bien compris pour que Lopez soit au top ,il faut un super pack , un super 9 et des centres qui tiennent la route ? :blink:  :blink:

Est-ce qu'il ne serait pas plus simple, de faire signer un 10 de niveau mondial ? ça reviendrais moins cher que changer les 2/3 de l'équipe  !! Non ? Moi je dis ça,je dis rien ..... :ermm:

Bon, c est une option qui se defend pourquoi pas !  mais tu n echapperas pas aux problemes recurrents devant  ( manque densite et de puissance) et pour ca pas besion de remplacer meme pas 1/3 de l equipe ( 2 a 3 gars suffiraient avec un vrai leader dans le cinq de devant ) oui et derriere PARRA un 9 digne de ce niveau...!!!!!!!!

Pour recruter un 10 de niveau mondial ...la c est pas d actualite avec la politique encore reaffirmee des dirigeants de L ASM et en plus pas facile non plus a denicher...!

Pour en revenir a CAMILLE je voulais dire, qu il est loin,   avec un pac qui n avance plus et qui parfois subit , de jouer dans un fauteuil et plutot souvent sous pression ...enfin on verra bien mais avec des blesses fondation de l equipe , on voit bien que le niveau s est effondre devant les gros du top 14 qui nous proposent un gros defi physique....on y est pas du tout..

Devant le RCT puis LE RM92 puis L UBB ( a un degre moindre...) puis le MHR...ce fut le meme probleme d une forme d impuissance devant...et comme derriere tu n as pas l arbre qui cache la foret ( strettle+bendy...) et bien aucune solution....vivement que l on recupere quelques blesses.....car tu ne remplaces pas des ZIRAC  JAMIE BROCK ULUGIA comme ca ....

#1761 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2016 - 08:19 AM

Michalak a fait des allers retours en EDF, jamais installé comme FTD avec Lièvremont

Je blague. TD installé avec Liévremont? Il a quand même préféré mettre Parra en 10 en finale de coupe du monde!

#1762 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 05 February 2016 - 08:46 AM

Je blague. TD installé avec Liévremont? Il a quand même préféré mettre Parra en 10 en finale de coupe du monde!

Oui c'est ce que je dis il l'a installé pendant 4 ans pour le virer pendant la coupe du monde le garçon ne répondant pas aux attentes tant au niveau des résultats que du comportement et j'aurais tendance a croire un mec comme Lièvremont , lui au moins a essayer d'installer un 10

L'histoire Lièvremont elle a duree 4 ans, faut travailler sa mémoire et pas se contenter des derniers points même si ceux la brille plus

#1763 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2016 - 10:41 AM

Oui c'est ce que je dis il l'a installé pendant 4 ans pour le virer pendant la coupe du monde le garçon ne répondant pas aux attentes tant au niveau des résultats que du comportement et j'aurais tendance a croire un mec comme Lièvremont , lui au moins a essayer d'installer un 10

L'histoire Lièvremont elle a duree 4 ans, faut travailler sa mémoire et pas se contenter des derniers points même si ceux la brille plus

oui, 4 ans pour aller à la coupe du monde. Et puis si je me souviens de ce point précisémment c'est parce que c'est le plus important. On se souviendra de psa pour ses 4 ans ou pour la branlée contre les all blacks en cdm?

#1764 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 05 February 2016 - 10:57 AM

oui, 4 ans pour aller à la coupe du monde. Et puis si je me souviens de ce point précisémment c'est parce que c'est le plus important. On se souviendra de psa pour ses 4 ans ou pour la branlée contre les all blacks en cdm?

oui mais la question était  : est ce que lievremont a tenter d'installer un 10 sur la durée ? la reponse oui avec FTD

#1765 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,172 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2016 - 11:03 AM

oui mais la question était  : est ce que lievremont a tenter d'installer un 10 sur la durée ? la reponse oui avec FTD

et ce fut un échec total ,tout comme Michalo ,ce ne sont pas de vrai ouvreurs,cela fait déjà trop longtemps qu'on essai d'en faire des 10 ,et cela n'a jamais marché,et maintenant on parle de Doussain bien piètre ouvreur,le meilleur des ouvreurs "et charnière" que l'on est eu c'est dix dernières années c'est Parra associé avec le Yach en 9 en quart ,demie et finale de CDM 2011,beaucoup de vitesse et de justesse, la charnière étalon de l'edf,enfin c'est mon avis .

Fin du hs revenons a Lopez ,qui a de grande qualités de défenseur,mais qui depuis quelques mois a du mal trouvez ces collègues sur le terrain et manque de régularité dans la gestion de son jeu au pied, a t'il des problèmes dans le groupe, personnels ?

#1766 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 05 February 2016 - 11:11 AM

je sais jamais trop comment poursuivre une conversation avec un point barre

mais le but n'est peut etre pas de discuter

si non je suis assez d'ac sur le fait que ce ne sont pas a mon sens des 10, mais c'est hors sujet dans la discussion

#1767 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,721 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2016 - 14:46 PM

Moi je trouve que Lopez est corecte avec l'Asm en ce moment. Il a des qualités, et toujours ce défaut constant de manquer peut etre un peu d'alternance (alors qu'il est capable d'en proposer), car son jeux au pied d'occupation est un peu faiblard et qu'il l'utilise rarement dans des moments cruciaux.

Les problèmes de l'Asm ne viennent pas de lui pour moi, meme si un grand 10 saurait surement trouver d'autres solutions.

• weapondark, RCV06, jm12 and 1 other like this

#1768 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 February 2016 - 15:41 PM

un paquet d'avant qui destroye, et on ne parlera plus beaucoup du 10
  • jm12 likes this

#1769 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2016 - 17:01 PM

Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est un excellent animateur quand son pack avance. Son jeu au pied pour l'ailier dans ce cas de figure est toujours bien senti et bien fait.

Quand ton pack n'avance pas, par contre...

Sa longueur de jeu au pied pose problème. Il manque de patience et cherche directement à décaler sans forcément fixer auparavant. Nous n'arrivons pas à enchainer 4 temps de jeu. Je suis d'accord pour dire que la majorité du problème vient sur le nombre d'option qu'il a (trop souvent des joueurs perdus dans la ligne d'attaque) mais il suffit de comparer ses performances dans ce cas de figure et de les comparer avec James.

Je crois toujours qu'il peut devenir notre meilleur 10 et parmi les meilleur du championnat mais depuis bientot un an, c'est très compliqué pour lui.

• jm12 likes this

#1770 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,008 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2016 - 22:30 PM

question idiote : qu avez vous penser de l entrée de camille en 15 ? 

camille en 15 et speeding en 10  ne serait elle pas plus efficace que l inverse ? 

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users