Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5661 réponses à ce sujet

#1786 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 février 2016 - 12:54

Il me semble que le Racing nous avait dominé en mêlée et que leur puissance nous avait posé de gros problèmes dans nos phases offensives, honnêtement je ne me souviens pas de tout le match. Je ne nie pas les faiblesses que peuvent avoir nos 3/4 (ce qui est normal avec lavalanche de blessure) et notre charnière où nos 9 sont moyens et nos 10 irréguliers, mais force est de constater que le pack n'est plus aussi souverain qu'avant, notre mêlée autrefois considérée comme la plus fiable d'Europe n'est plus aussi crainte que par le passé et on manque de force à l'impact.

Là je suis déjà beaucoup plus d'accord. Après est-ce une coïncidence si les avants sont meilleurs le match où James joue ? Est-ce que notamment son occupation ne les fait pas plus régulièrement souffler et les rend plus frais et donc meilleurs ? Ça peut peut-être jouer ? Bon pour le match d'hier la coupure de 3 semaines me semble surtout être la première explication.
  • Frédéric58 aime ceci

#1787 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 598 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 13:01

Et la titularisation de BJ une seconde 😀😀

#1788 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 13:30

Là je suis déjà beaucoup plus d'accord. Après est-ce une coïncidence si les avants sont meilleurs le match où James joue ? Est-ce que notamment son occupation ne les fait pas plus régulièrement souffler et les rend plus frais et donc meilleurs ? Ça peut peut-être jouer ? Bon pour le match d'hier la coupure de 3 semaines me semble surtout être la première explication.

La pause a du etre bénéfique en effet. Kotze avait enchainé 8 titularisation de suite, VDM a certainement pu davantage travailler physiquement, Lee toujours très utilisé a pu se reposer... le jeu au pied de James est plus secondaire pour moi car si Lopez utilise davantage nos avants, cela est censé également épuiser ceux de l'adversaire. Et si le problème était ici, Lopez a souvent été associé à Spedding qui aurait pu faire profiter l'équipe de son jeu au pied puissant.

#1789 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 890 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2016 - 23:21

Un 12 pas très physique à la Conrad Smith. Il m'intéresserait bien dans ce rôle. Associé à un joueur plus costaud comme Rougerie ça pourrait être intéressant.

Effectivement, Lopez en 12, surtout en cette période de disette au centre, pourrait être la bonne idée. Attaquant la ligne, bonne défense, de belle passe quand même.

Seulement, l'année prochaine, il va jouer 10 car on en a plus que deux, lui et Pato.

Je ne voie pas FA faire ca pour revenir en arriere la saison prochaine.

En voyant la match USO/RCT, Tom Taylor n'est que Joker au RCT...

Ne serait il pas intéressant de le sonder pour l'année prochaine. Bien sur, il reste la condition que Bayonne reste en Pro D2 l'année prochaine. Mais il a fait un match solide aujourd'hui.

#1790 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 737 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2016 - 18:10

Le match de Camille contre La Rochelle en début d'année montre qu'il est capable de trouver des touches de 70m et de varier le jeu. La question est  : pourquoi ce match reste un Ovni dans sa carrière (à l'ASM)?

#1791 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 880 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2016 - 18:18

Le match de Camille contre La Rochelle en début d'année montre qu'il est capable de trouver des touches de 70m et de varier le jeu. La question est  : pourquoi ce match reste un Ovni dans sa carrière (à l'ASM)?

Vindieu... Quelle était la vitesse du vent ce jour-là...?   :D

#1792 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 04 mars 2016 - 22:47

Intenable ce soir, petit jeu aussi pied habituel mais bouffe la ligne. Très bon match.
  • twiX aime ceci

#1793 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2016 - 22:53

Je le trouve toujours très bon dans ce registre différent de James, c'est bien de pouvoir alterner entre les deux pour cette fin de saison.

#1794 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 768 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2016 - 23:10

Excellent ce soir. Il a de sacré qualités techniques et athlétiques malgré son physique un peu girond.

#1795 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 684 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2016 - 23:17

Excellent ce soir. Il a de sacré qualités techniques et athlétiques malgré son physique un peu girond.

En espérant qu'il nous fasse pas une Andy Goode

#1796 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 857 messages

Posté 04 mars 2016 - 23:29

C'est un 10 qui attaque la ligne et fait jouer autour de lui. C'est intéressant de voir que l'asm arrive enfin à s'adapter   à ces qualités: ce soir on l'a laissé faire des appels de balles avec des courses rentrantes dans la zone du 10 avec Parra qui soit, lui fait la passe, soit, transmet directement le ballon au premier centre (et dans ce cas, Camille sert de leurre).

Par contre, ce qui m,inquiète, c'est que du peu qu,on a pu voir de lui, Toeava semble avoir le même style de jeu ....

#1797 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 768 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2016 - 23:32

C'est un 10 qui attaque la ligne et fait jouer autour de lui. C'est intéressant de voir que l'asm arrive enfin à s'adapter   à ces qualités: ce soir on l'a laissé faire des appels de balles avec des courses rentrantes dans la zone du 10 avec Parra qui soit, lui fait la passe, soit, transmet directement le ballon au premier centre (et dans ce cas, Camille sert de leurre).

Par contre, ce qui m,inquiète, c'est que du peu qu,on a pu voir de lui, Toeava semble avoir le même style de jeu ....

Toeava ne jouera pas 10.  De toutes manières si Lopez reste à ce niveau on a pas vraiment de soucis à se faire.

#1798 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2016 - 23:33

Lopez doit devenir plus constant, son bon match n'augure en rien du suivant.

#1799 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 768 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2016 - 23:35

Lopez doit devenir plus constant, son bon match n'augure en rien du suivant.

Cela dit c'est un peu vrai pour James également qui sort de deux prestations ternes après une partie magistrale à Castres.

#1800 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2016 - 23:36

Le problème de Lopez c'est la constance. On sait qu'il a un fort potentiel et quand il fait des matchs comme ce soir on voit l'impact qu'il a sur le jeu.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users