Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5661 réponses à ce sujet

#2011 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 970 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2016 - 10:03

C'est que comme le souligne Tikides il a l'habitude de démarrer fort ses saisons (La Rochelle, Oyonnax l'an passé, Racing, Saracens, Toulouse ou Brive celle d'avant, Racing et Montpellier cette année).

C'est pas le seul qui a se souci de régularité. Les Naka, Bardy, Kole, Yato ont des problèmes similaires. Après Lopez a pour lui d'être contrairement à eux titulaire indiscutable donc il aura le temps de jeu nécessaire pour l'acquérir.

Paradoxal : ce qui menace Lopez aujourd'hui c'est de trop jouer...il demarre cette saison en prenant les responsabilités qui sont desormais les siennes...Sa reussite pose un nouveau probleme : la lopez dependance (on a connu ça avec BJ)...il faut que Fernandez prenne lui aussi une nouvelle dimension, pour assumer un temps de jeu significatif.

• Tibaldo aime ceci

#2012 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 032 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2016 - 10:03

J'ai beaucoup apprécié son alternance hier : diagonale, jeu au pied long, petit par-dessus, attaque au large et de la ligne. Bref, il a donné le tournis au Racing, déstabilisant sans cesse leur défense.

• Frédéric58 aime ceci

#2013 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2016 - 10:34

J'ai beaucoup apprécié son alternance hier : diagonale, jeu au pied long, petit par-dessus, attaque au large et de la ligne. Bref, il a donné le tournis au Racing, déstabilisant sans cesse leur défense.

Il a en effet était excellent dans ce domaine hier. Quand on a une charnière capable d'alterner et d'être dans un véritable rôle de chef d'orchestre forcement d'arrière on trouve des solutions. Lopez a parfaitement réussi son job et associé à un Parra encore à 100% la fluidité du jeu était superbe.

#2014 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 234 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2016 - 21:04

Non je pose vraiment la question. Je veux bien qu'on me cite un match important dans lequel il a été bon.
En EdF jamais.

Et au SF, je me répète mais je pense que sa blessure a été la meilleure nouvelle pour le SF l'année du titre car ça a amené la titularisation de Steyn. Et pourtant on ne peut pas dire que Steyn soit le genre de joueur que j'aime. Mais je pense (alors oui on ne pourra jamais savoir) qu'avec Plisson le SF n'aurait pas été champion.
Mais bon bref on n'est pas sur le bon sujet pour parler de ça.

Pour aller en phases finales il faut gagner une quinzaine de matches qui ont tous leur importance. Cette année là, Plisson à été titulaire jusqu'au mois d'avril/mai je crois me souvenir, et le SF avait déployé un jeu pas dégueulasse tout au long de l'année, auquel Plisson était forcément très contributeur vu son poste. Ce qui l'a d'ailleurs amené en edf avec PSA, sélection confirmée par Novès ensuite. Bref Plisson n'est peut-être pas un top mondial, ni le futur taulier de l'edf (celui qu'on cherche depuis 20/30 ans), mais c'est loin d'être la buse décrite ici.
Quand à Stein il loupe 2 pénalités en finale. On peut même pas dire qu'il ait été décisif tellement c'est nous qui avons eté à chier. Si on fait pas la pire finale de notre histoire, on se rappellerait même plus que Stein l'a jouée.
  • Murena et Lourugby aiment ceci

#2015 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 571 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2016 - 21:27

Plisson, Palisson...

#2016 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 25 septembre 2016 - 17:34

II a de plus en plus d'influence sur le jeu clermontois.

Par contre, il enchaine, il enchaine, il enchaine....Va falloir serrer les fesses   :crying:

#2017 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 234 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2016 - 20:03

II a de plus en plus d'influence sur le jeu clermontois.

Par contre, il enchaine, il enchaine, il enchaine....Va falloir serrer les fesses   :crying:

il était pas prévu pour faire 45mn aujourd'hui, les blessures en ont décidé autrement. Mais oui il fait vraiment un début de saison de feu comme tous les ans. Mais son tempérament fait qu'il se crame ou se blesse à un moment de la saison. Faut faire jouer Fernandez le plus possible. Perso je le refoutrais titulaire contre Castres pour éviter que Lopez enquille 4 matches de suite.
  • Uderzo aime ceci

#2018 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2016 - 22:31

Quelle merveille de passe au pied 👏
Mais il va clairement falloir qu'il se repose vraiment. Pour l'instant on l'aligne à chaque match que ce soit en titulaire ou remplaçant. A cette allure il sera cramé avant la fin de saison. Et je ne parle même pas d'une éventuelle blessure ou retour en équipe de France qui serait vraiment catastrophique

#2019 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2016 - 11:17

Franchement il étoffe quand même son arsenal d'année en année. Ces passes au pied on ne lui voyait pas en faire avant ou alors très peu. Là il les maitrise bien et c'est pas la 1ere fois cette saison. 

Ce qu'il nous montre depuis le début de saison est en tout cas encourageant. A confirmer sur la durée et dans les gros matchs.

#2020 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 314 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2016 - 13:59

Je trouve qu'il a bien progressé dans la conduite du jeu, il s'impose davantage dans son rôle de numéro 10. Le souci reste de maintenir ce niveau tout le long de la saison, en particulier en fin d'année où on aura le plus besoin de lui.

#2021 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2016 - 14:21

Il rate quand même le dégagement décisif à l'origine de l'essai de la victoire toulonnais.

#2022 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 044 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2016 - 14:23

Il a certes pas fait le match parfait mais sa rentrée a quand même coïncidé avec l'inversion de tendance dans le comportement de notre équipe.

#2023 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 604 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2016 - 14:25

Il rate quand même le dégagement décisif à l'origine de l'essai de la victoire toulonnais.

+ la transfo loupée et son dernier par dessus pour personne... 

#2024 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2016 - 14:31

+ la transfo loupée et son dernier par dessus pour personne... 

Sur son dernier par dessus, vu comment il râle, je pense plutôt qu'Abendanon l'appelle pour ne finalement pas y aller.

#2025 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 604 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2016 - 14:34

oui il y a eu de la friture sur la ligne, et perso, je pensais que c'était une bonne idée car Tuisova était (est souvent) aux fraises sur ce type d'action... mais ça montre aussi, qu'il n'est pas encore le Boss du truc, car si c'était le cas, il n'y aurait pas eu de fritures sur la ligne...

bref, il fait un très beau début de saison, c'est une évidence, faut tenir sur la durée désormais...

• Rémy63 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users