Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5661 réponses à ce sujet

#2176 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 11:28

Avec son drop loupé semaine dernière et cette interception hier soir ; pas sûr qu'on le retrouve en EDF. IL va se faire lyncher de toutes parts...
Pourvu que ça lui laisse pas trop de traces mentalement au moment de retrouver l'ASM et les grosses échéances de décembre.
Hormis l'inteception et sa belle percée et quelques mouvements en première mi-temps, je l'ai trouvé quelconque et bien moyen.

Si une connerie mettait toujours fin à une carrière internationale ça se saurait. Et puis c'est plus PSA aux commandes.
  • Sushi aime ceci

#2177 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 119 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 11:30

Si une connerie mettait toujours fin à une carrière internationale ça se saurait. Et puis c'est plus PSA aux commandes.

Le problème c'est qu'il en cumule 2 ; et qu'il va en prendre un coup sur la tête

#2178 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 931 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 11:32

Le problème c'est qu'il en cumule 2 ; et qu'il va en prendre un coup sur la tête

Je l'ai senti moins affecté hier soir qu'après son drop raté face à l'Australie...   :sbof:

#2179 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18 119 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 11:38

Je l'ai senti moins affecté hier soir qu'après son drop raté face à l'Australie...   :sbof:

dans le feu de l'action ! Il faudrait voir ce matin...

#2180 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 116 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 11:43

Une interception, c'est toujours de la faute de celui qui a fait la passe.

Toujours est il qu'on peut lui trouver beaucoup de causes atténuantes:

_A ce moment là, il fallait prendre des risques, envoyés du jeu pour destabiliser les blacks

_ la défense des blacks et surtout l'intelligence du 10 qui est obligé de faire ça pour éviter le gros surnombre

_ le choix de jeu était excellent...     ....     .... 1 seconde plus tôt.

_ Machenaud met 3 secondes à approcher le ballon et plus d'une seconde à le sortir; de ce fait la défense qui reculait (et permettait une passe longue à hauteur) a pu se replacer et monter rapidement pour intercepter.

Toujours est il que mentalement, cela doit être difficile pour lui. Si on compare le contenu de ses matchs aux autres 10, c'est largement mieux; si on regarde son drop, cette passe, ces moments là ou il doit être la courroie qui valide le bon travail collectif, c'est effroyable.

A t on mieux? Je ne crois pas. Est ce que le mental influe sur le jeu de Lopez? Enormément je crois...

Je crains que son niveau ne baisse avec ce manque de confiance. A voir comment le staff va gérer cela et comment Lopez va se remettre en question sans s'autoflageler.

#2181 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 234 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 11:47

Avec son drop loupé semaine dernière et cette interception hier soir ; pas sûr qu'on le retrouve en EDF. IL va se faire lyncher de toutes parts...
Pourvu que ça lui laisse pas trop de traces mentalement au moment de retrouver l'ASM et les grosses échéances de décembre.
Hormis l'inteception et sa belle percée et quelques mouvements en première mi-temps, je l'ai trouvé quelconque et bien moyen.

Impossible pour Noves de ne retenir que ca, d'autant qu'il n'a pas d'alternative crédible à ce poste à l'heure actuelle. Il souffre de la comparaison avec Barrett? Il est pas seul et ça va durer un moment. Mais Lopez a été ni plus ni moins qu'au niveau de ses partenaires hier : du gaz, de l'envie, du talent, mais du déchet dans la zone de liberté (concept Galthiésien qu'on n'a pas fini d'entendre à priori). Pour moi, il doit continuer sans problème.

#2182 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 578 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 11:51

Lopez se faisant lycnher de toutes parts. Faudrait vraiment que les supporters aient une mentalité de merde vu le reste de sa prestation qui reste malgré tout de très bonne facture, sauf à vouloir à tout prix le dessouder.

• Uderzo, Sushi, montf et 1 autre aiment ceci

#2183 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 11:52

Ok donc manquer un drop de 30 mètres, excentré sous pression contre l'Australie à la sirène est une connerie.
  • Vynce et Polochon aiment ceci

#2184 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18 119 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 12:09

Ok donc manquer un drop de 30 mètres, excentré sous pression contre l'Australie à la sirène est une connerie.

Je n'ai jamais dit ça. J'espère juste que le cumul des deux ne va pas trop le faire ressasser.

#2185 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 801 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 12:14

Je n'ai jamais dit ça. J'espère juste que le cumul des deux ne va pas trop le faire ressasser.

Si !

#2186 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18 119 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 12:15

Lopez se faisant lycnher de toutes parts. Faudrait vraiment que les supporters aient une mentalité de merde vu le reste de sa prestation qui reste malgré tout de très bonne facture, sauf à vouloir à tout prix le dessouder.

L toutes parts est de trop j'en conviens.

Je ne lynche pas ; mais certains (médias, aussi mauvais qu'ils soient ou personnes bien pensantes, de plus ou moins bonne mentalité) vont s'en donner à cœur joie. Dans le genre : le mec est bon en club ; et en EDF c'est une buse, en ne retenant que ces deux faits de jeu.

Il a été correct hier soir, mais sans plus je trouve. Mais, est ce que Plisson, TD auraient fait mieux, je n'en sais rien ; je ne pense pas.

Si !

Arf, je suis pas bien réveillé ce matin alors... Mais je n'ai pas écrit que c'était une connerie.

#2187 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 801 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 12:17

Arf, je suis pas bien réveillé ce matin alors... Mais je n'ai pas écrit que c'était une connerie.

Je te pardonne juste parce que tu es Alsacien  :P

#2188 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18 119 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 12:18

Une interception, c'est toujours de la faute de celui qui a fait la passe.

Toujours est il qu'on peut lui trouver beaucoup de causes atténuantes:

_A ce moment là, il fallait prendre des risques, envoyés du jeu pour destabiliser les blacks

_ la défense des blacks et surtout l'intelligence du 10 qui est obligé de faire ça pour éviter le gros surnombre

_ le choix de jeu était excellent...     ....     .... 1 seconde plus tôt.

_ Machenaud met 3 secondes à approcher le ballon et plus d'une seconde à le sortir; de ce fait la défense qui reculait (et permettait une passe longue à hauteur) a pu se replacer et monter rapidement pour intercepter.

Toujours est il que mentalement, cela doit être difficile pour lui. Si on compare le contenu de ses matchs aux autres 10, c'est largement mieux; si on regarde son drop, cette passe, ces moments là ou il doit être la courroie qui valide le bon travail collectif, c'est effroyable.

A t on mieux? Je ne crois pas. Est ce que le mental influe sur le jeu de Lopez? Enormément je crois...

Je crains que son niveau ne baisse avec ce manque de confiance. A voir comment le staff va gérer cela et comment Lopez va se remettre en question sans s'autoflageler.

Je suis de ton avis. Je m'interroge par rapport à cela. Mais il doit avoir plus de caisse maintenant...

Je te pardonne juste parce que tu es Alsacien  :P

Hé le voisin Mosellan ! Je suis pas Alsacien ; je vis en Alsace, c'est tout :)

#2189 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 13:07

C'était son premier vrai match en bleu depuis 1 an et demi et face aux blacks..

Un peu de mesure!

Bon match de lopez, oui erreur sur l'interception, et manque d'alternance!

Pour le jeu au pied je pense que c'était des consignes.

Sinon ses stats (espn) sont remarquables. Il faut persévérer avec lui c'est évident!

Mais il correspond à ce que noves veut mettre en place, quand aux critiques, lopez est grand et doit s'affirmer et prendre du recul!

• titoune aime ceci

#2190 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 791 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 13:11

Oui, aucune raison d'aller encore tester je ne sais qui à ce poste. Lopez, c'est pas parfait mais c'est ce qu'il y a de mieux en ce moment, donc on le garde et on le met à l'aise.

• Tibaldo aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users