Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5661 réponses à ce sujet

#2581 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 116 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2017 - 18:04

Je pense que les precedents etaient conscient des problemes, mais les faisaient passser au second plan: ils avaient la pression de reussir leur propre carriere et leur propre matchs en edf, sous peine d'etre encore un autre selectionneur vire / "lynche" en place publique. Noves s'en fout un peu plus de tout ca, j'imagine qu'il a un ego important, mais on a l'impression qu'il est un peu moins sur le court terme, quitte a ne pas avoir le groupe qu'il veut exactement pour cette tournee par exemple. 

il a la stature

#2582 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 182 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2017 - 18:45

Oui le statut de GUIRADO l 'oblige évidemment à être présent ..mais honnêtement il aurait souffler un petit peu....au moins un peu sur le banc...c 'est quand même un phénomène ce gars et perso, je suis admiratif !!!! quel joueur, quel capitaine, un CATALAN , un vrai de l 'époque...il jouerait dans l ' équipe du trèfle, il dépareillerais pas !

a propos de trèfle ,il pour être mis a l'herbage il a besoin de repos,Camille chat et prêt lui!

fin du HS!

#2583 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2017 - 22:01

Finale Top 14: Clermont "a appris" des Saracens, selon Lopez

Q: A quand remonte votre dernier titre?

R: "Ouh, mon dernier titre, il est vieux... C'était il y a 10 ans, j'étais champion de France en Balandrade (moins de 18 ans) avec Mauléon. C'est vieux (rires)."

Q: Les observateurs ont loué la qualité du jeu clermontois cette saison. Il faut valider cela avec un titre?

R: "Oui, c'est sûr que tout le monde nous parle de notre jeu. On est heureux de faire des parcours comme ceux-là mais c'est sûr qu'on est des compétiteurs et ce qu'on veut c'est gagner. On s'est donné le droit de rejouer une finale. On a appris de celle d'il y a un mois, j'espère qu'elle sera bénéfique pour celle de demain."

Q: Vous n'irez pas en tournée en Afrique du Sud. C'est un poids en moins?

R: "Non, cela ne change rien à la préparation que j'ai eue. On a eu une discussion entre le staff de l'équipe de France, celui de l'ASM et moi-même pour prendre cette décision. Je vais en profiter pour faire une intervention chirurgicale (il n'a pas voulu préciser laquelle, NDLR).

Q: Vous avez pris une nouvelle envergure cette année. Qu'est-ce qui a changé?

R: "J'ai eu la chance, en arrivant dans ce club il y a deux ans, de jouer chaque année des phases finales, des gros matches. C'est ce que je ne connaissais pas avant. Jouer des matches de haut niveau, à grosse intensité, permet de construire, d'acquérir de l'expérience, malgré le résultat, parce qu'on a souvent connu des résultats négatifs. C'est pour cela que j'aborde aujourd'hui les matches un peu différemment. Il y a eu les matches avec l'ASM et les matches avec l'équipe de France.... J'ai eu la chance de jouer le Tournoi (des six nations) dans son intégralité. Pour un joueur comme moi, à mon poste, c'est hyper important et bénéfique."

Q: En novembre, vous aviez raté le drop de la victoire contre l'Australie (23-25). Vous vous en étiez remis aussitôt. Il y a deux ans, cela aurait été plus compliqué?

R: "Peut-être, je ne sais pas. C'était un fait de jeu, c'est tout bon ou tout mauvais. C'est passé à côté, c'était tout mauvais. Il y a deux ans, cela aurait été peut-être plus compliqué. D'avoir enchaîné derrière m'a permis de vite évacuer et de passer à autre chose."

Q: Le départ de Brock James à La Rochelle a-t-il facilité votre progression, en vous permettant de devenir N.1 à l'ouverture?

R: "Inconsciemment, le fait que Brock soit parti a peut-être joué sur moi. Cela m'a permis d'être plus libéré. Il était quelqu'un d'important dans ce club, il intervenait énormément. Peut-être que même si j'avais du temps de jeu, je m'effaçais un peu plus."

Q: Vous allez certainement avoir pour vis-à-vis Anthony Belleau, héros de sa demi-finale. Comment envisagez-vous ce duel dans le match?

R. "Je ne sais pas qui va jouer, mais peu importe le joueur en face. L'important, ça va être nous, notre jeu, d'abord, avant de regarder l'équipe de Toulon. Mon duel avec l'ouvreur en face ne sera pas la priorité."

#2584 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 836 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2017 - 22:31

Oui mais le fait d’être remplaçant signifie quasiment la meme chose que d’être titulaire : une semaine d'entrainement et x minutes en match, donc pas de récupération. Lopez a souvent été sur le banc. C'est la où un autre 10 sera utile, faire souffler en intégralité un joueur.

Après, il est évidemment que l'ASM couve bien ses joueurs. Certains n'ont pas cette chance, comme le pauvre Guirado... qui va meme se taper la tournée.

5 fois remplaçant dont 3 fois à domicile. Il est bien protégé (surtout qd il est en EDF ...  :P )

#2585 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 712 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2017 - 08:15

Ils ont tout compris nos jaunards,d'abord penser à l'ASM, à son jeu et rien d'autre, peu importe l'adversaire.

Le sportif s'entraîne en pensant à l'ennemi, le champion s'entraîne en pensant à lui-même.

#2586 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 148 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2017 - 09:36

Ils ont tout compris nos jaunards,d'abord penser à l'ASM, à son jeu et rien d'autre, peu importe l'adversaire.

Le sportif s'entraîne en pensant à l'ennemi, le champion s'entraîne en pensant à lui-même.

Ben, il a raison: bien faire ce qu 'ils savent faire..toute une saison...c 'est logique sans se préoccuper du RCT et du blabla de MOURAD d 'avant match...mettre en place leur jeu et s 'adapter si nécessaire..

#2587 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 712 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2017 - 10:35

Ben, il a raison: bien faire ce qu 'ils savent faire..toute une saison...c 'est logique sans se préoccuper du RCT et du blabla de MOURAD d 'avant match...mettre en place leur jeu et s 'adapter si nécessaire..

Tout à fait,bien sûr qu'il a raison,je dis ça juste parce que Lamerat avouait dans le midol vert que la semaine avant la finale de CC,ils s'étaient plus concentré sur comment faire déjouer les Sarries plutôt que sur leurs propres combinaisons.

Après info ou intox,je ne sais pas...

#2588 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 juin 2017 - 11:40

Tout à fait,bien sûr qu'il a raison,je dis ça juste parce que Lamerat avouait dans le midol vert que la semaine avant la finale de CC,ils s'étaient plus concentré sur comment faire déjouer les Sarries plutôt que sur leurs propres combinaisons.

Après info ou intox,je ne sais pas...

imposer son jeu c'est autrement plus efficace que d'essayer d'embrouiller l'autre

c'est la marque des grandes equipes

et contre les Sarries , l'ASM a joué petit bras

#2589 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 712 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2017 - 12:38

imposer son jeu c'est autrement plus efficace que d'essayer d'embrouiller l'autre

100% d'accord avec toi,même si j'émettrais un bémol concernant le "petits bras", contre les Sarries, on a pas réussi à mettre notre jeu en place parce qu'ils nous ont privé de ballons,pas parce que les jaune et bleu ont été frileux,simple avis personnel.

#2590 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 148 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2017 - 13:26

100% d'accord avec toi,même si j'émettrais un bémol concernant le "petits bras", contre les Sarries, on a pas réussi à mettre notre jeu en place parce qu'ils nous ont privé de ballons,pas parce que les jaune et bleu ont été frileux,simple avis personnel.

C 'est exactement ce que va essayer de faire le RCT...grosse pression sur les zones de rucks, défense très agressive, ralentir nos sorties, conserver et nous priver de bons ballons....contre les SARRIES en 24 mn , deux ballons à jouer dont rendu au pied par SCOTT..

Toutes les équipes privées de munitions, subissent et donc reculent et se mettent à la faute...à bon entendeur: salut !

Attaquer quand il le faut sans surjouer....., pour le reste , bien occuper et défendre intelligemment ....facile devant mon petit écran...évidemment !

#2591 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 juin 2017 - 13:28

un peu des 2 je pense

#2592 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 789 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2017 - 15:36

La premiere partie est vrai, apres le cote "petit bras" c'est dur quand on connait la machine des Sarries. "Imposer son jeu" c'est bien dans l'absolu, mais personne n'a reussi a le faire vraiment face aux Sarries depuis au moins 2 ans en CCup. Meme notre demi victorieuse a St-Etienne, ca avait ete bien tire par les cheveux.. Maintenant Lopez et Lamerat ont tout les deux dit qu'ils s'etaient sans doute trop focalises sur contrer les Sarries par rapport a jouer leur jeu, en gros il faut toujours faire les deux (sinon on fait du large-large sterile, ca on connait..) mais l'important c'est de trouver le bon equilibre. Nul doute que l'experience d'Edinburgh sera benefique en ce sens, et la demi face au Racing semble le confirmer.

#2593 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2017 - 15:49

La premiere partie est vrai, apres le cote "petit bras" c'est dur quand on connait la machine des Sarries. "Imposer son jeu" c'est bien dans l'absolu, mais personne n'a reussi a le faire vraiment face aux Sarries depuis au moins 2 ans en CCup. Meme notre demi victorieuse a St-Etienne, ca avait ete bien tire par les cheveux.. Maintenant Lopez et Lamerat ont tout les deux dit qu'ils s'etaient sans doute trop focalises sur contrer les Sarries par rapport a jouer leur jeu, en gros il faut toujours faire les deux (sinon on fait du large-large sterile, ca on connait..) mais l'important c'est de trouver le bon equilibre. Nul doute que l'experience d'Edinburgh sera benefique en ce sens, et la demi face au Racing semble le confirmer.

La grosse différence à mon avis c'est que le RCT c'est loin d'être aussi balaize que les Sarries.
L'ASM va jouer son jeu, j'en suis sûr et advienne que pourra...
  • twiX et ELSAZOAM aiment ceci

#2594 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 789 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2017 - 16:21

La grosse différence à mon avis c'est que le RCT c'est loin d'être aussi balaize que les Sarries.
L'ASM va jouer son jeu, j'en suis sûr et advienne que pourra...

Ah c'est sur, plus facile d'imposer son jeu face au Racing ou au RCT que face au Sarries, c'est un peu toujours la meme chose: si t'es tres au dessus de son adversaire physiquement, si tu domines les rucks, t'as les cartes en main pour mettre en place ton jeu.. Si tu subis a l'impact, t'as beau faire ce que tu veux, je vois pas trop comment tu pourrais decider du tempo ou style du jeu..

• ELSAZOAM aime ceci

#2595 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2017 - 16:42

Ah c'est sur, plus facile d'imposer son jeu face au Racing ou au RCT que face au Sarries, c'est un peu toujours la meme chose: si t'es tres au dessus de son adversaire physiquement, si tu domines les rucks, t'as les cartes en main pour mettre en place ton jeu.. Si tu subis a l'impact, t'as beau faire ce que tu veux, je vois pas trop comment tu pourrais decider du tempo ou style du jeu..

C'est ça, tenir le coup dans les rucks, que Timani tienne 50 mn :pape2: être performant sur les renvois comme contre les banlieusards, si la charnière joue avec un pack qui avance, derrière on peut mettre de la vitesse et là...
Reste plus à Raka de mettre la misère à Tuisova et ça baigne.
Il est simple mon rugby...
  • Silhouette aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users