Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#3001 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 05 février 2018 - 09:10

ben il est tout seul, c'est plus simple...

des 10 expérimentés, de 25 a 30 ans, qui enchaînent les matchs de haut niveau européen, préparant au mieux au niveau inter...

des noms?

15 ans de professionnalisme idiots des clubs sont passés par là...

oui pour les 15 ans et je crois que tu as raison de le redire, car ca permet de souligner qu'il va en falloir peut etre 10 pour redresser la barre

alles disons 5 si tout de suite maintenant on arrete les jokers médicaux et qu'on envois les jeunes qui nt le niveau ou qui peuvent l'avoir sur les terrains

parce que force est de constater que s'entrainer au coté des meilleurs mondiaux ca fait pas progresser les jeunes, ca justifie les recrutement de stars mais ca tue le rugby Français

notons au passage que ce mec n'ait passer ni par les filières fédérales ni par les clubs pros

• gigi, Sushi et Bougnat et Breton aiment ceci

#3002 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2018 - 09:15

oui pour les 15 ans et je crois que tu as raison de le redire, car ca permet de souligner qu'il va en falloir peut etre 10 pour redresser la barre

alles disons 5 si tout de suite maintenant on arrete les jokers médicaux et qu'on envois les jeunes qui nt le niveau ou qui peuvent l'avoir sur les terrains
parce que force est de constater que s'entrainer au coté des meilleurs mondiaux ca fait pas progresser les jeunes, ca justifie les recrutement de stars mais ca tue le rugby Français

notons au passage que ce mec n'ait passer ni par les filières fédérales ni par les clubs pros

Moleon jouait en fédéral 1 a l´époque il me semble !!!
  • Loulou aime ceci

#3003 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 524 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2018 - 09:16

Jusqu'au plus petit coin de Navarre, De la Soule et même du Labourd
On vous parle de Mauléon-Licharre

Avec envie et beaucoup d'amour, De Mauléon, de ses superbes fêtes

Si vivantes, si pleines d'entrain, De ses allées de soule coquettes
De son beau folklore souletin

:P 

#3004 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 février 2018 - 09:17

c'est sur que lopez a encore marqué des points samedi

pour le moment est tranquile niveau concurrence,

Jalibert est tout de même très prometteur. Largement au dessus de ses concurrents actuels (Ntamack, Lavernhe, Belleau, Carbonnel, Darmon).

Ce qui est intéressant, c'est qu'on voit enfin arriver une jeune génération d'ouvreurs. Enfin !

• RCV06 et xdderf63 aiment ceci

#3005 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 939 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2018 - 09:17

on en a deja deux de 20 ans qu'il faut laisser tranquille.

Belleau, qu'il apprenne tranquille a Toulon a coté de TD (qui n'a pas le niveau inter, on le sait, mais qui a sacrément de bouteille et donc de message et d'expérience a transmettre)

Jalibert, qu'il bosse en club, tranquillou aussi, et qu'on arrete de dire que c'est le nouveau prodige francais (pov' naze Lartot).

• cocotte 63 et Eria aiment ceci

#3006 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 05 février 2018 - 09:24

oui ils sont sans doute prometteurs, en totu cas oui il y a du potentiel c'est sur je discute pas ca, en pmlus j'ai en ai pas la competence

juste que pour avoir la chance d'avoir un gros 10 inters il faut plusieurs générations de sorties avec du potentiel

plus on fera jouer les jeunes a potentiel et plus on aura de chance de voir sortir le 10 que l'edf attend, jalibert ou un autre

comme vous j'aimerais bien que ce soit jalibert vu qu'il est la

je veux pas l'enterrer, mais juste rappeler qu'on va sans doute pas régler les errances top14 de 10 ans en 6 mois

Jalibert est tout de même très prometteur. Largement au dessus de ses concurrents actuels (Ntamack, Lavernhe, Belleau, Carbonnel, Darmon).

Ce qui est intéressant, c'est qu'on voit enfin arriver une jeune génération d'ouvreurs. Enfin !

je pense qu'il en faudra plsuieurs a moins d'un coup de bol

#3007 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 939 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2018 - 09:27

ben tu parle, le petit 10 avec de l'embonpoint, les filières fédérale de l'époque, elle s'en branlait complet...

fed 1 a mauléon et c'est Etcheto qui est venu le chercher et qui a cru en lui

• Loulou, bazooka et RCV06 aiment ceci

#3008 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2018 - 09:38

il y a de la qualité qui est là en 9 et en 10, mais sûr qu'il va falloir attendre 2/3 ans... et surtout que l'on arrête de les encenser à 20 ans pour les pourrir à 21 ans... idem pour les anciens...

n'oubliez pas non plus que des mecs avec plus de 50/100 matchs en TOP 14, n'ont jamais eu leur chance tels que Lesgourgues, Irribaren ou Paillaugue pour laisser la place à la nouvelle star de 19 ans...  que Parra a été dégagé... alors qu'il avait juste besoin d'une bonne grosse pause...et remise en question...

On est capable de mettre un joueur de 18 ans sur la liste Elite avec 0 matchs en pros... et oublier un mec de 29 ans avec plus de 60 sélections...et XX matchs de phases finales Champions Cup et de top 14... qui vient de faire la saison la plus aboutie de sa carrière...

Sincèrement les Murray, Webb, Laidlaw, Care, Youngs... vous avez l'impression que leurs staffs les dégagent à chaque occasion...et pourtant ils font et ont fait des mauvais ou moyens matchs...

en 10, Russel (voir samedi dernier), Sexton, Ford, Biggar ont aussi fait de la merde... mais bon ils sont toujours là...

pendant ce temps là... nous avons usé 48 charnières... on est complètement con ou bien???

• zebdomes, Loulou, gigi et 9 autres aiment ceci

#3009 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2018 - 09:52

c'est une loterie, qui peut dire ce que deviendra au bout de quelques années, un jeune joueur, blessures sur le terrain, blessures de la vie... on peut seulement penser qu'il offre des perspectives intèressantes pour l'avenir (confirmées ou pas). tu peux prendre deux joueurs qui te semblent prometteurs et en oublier un, dont le concurrent en fera le gros lot.... plus ou moins vite. ^_^

#3010 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 664 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2018 - 14:35

Les blessures nous ont grandement affaibli également, déjà que le reservoir de joueur n'est pas faramineux.

M'est avis qu'avec Parra-Lopez installé à la charnière, Fofana au centre avec Lamerat et Naka- Lacroix aux ailes, ça donnerait bien autre chose.

Le point faible français actuellement c'est bien les trois-quarts, le huit de devant en revanche tient très bien la route.
  • Lima aime ceci

#3011 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 255 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2018 - 14:39

Le point faible français actuellement c'est bien les trois-quarts, le huit de devant en revanche tient très bien la route.

Mouais on est encore très perfectible devant je trouve ... exemple de la mélee (même si au niveau inter on en joue moins) où on ne fait plus peur à personne ...

#3012 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2018 - 15:46

On a aussi des piliers prometteurs et des anciens qui tiennent la baraque: Friso, Ben Arous, Poirot, Bailles, Pointud, Pelo, + Atonio Slimani,  des deuxièmes lignes: Vahaa 1er, Taoffifenua, Iturria, Jedresiak, ...des centres: Fofana 1er, Lamerat 1er, Bastareau 2eme, Penaud 2eme, Dumoulin, Fikou, ..., No 9 Parra 1er, Lesgougues 2eme, Dupond 3eme, Machenaux, Serin... ouvreur: Lopez 1er, ...., Arrières: Speeding, Dulin, Germain, je ne connais plus les noms des jeunes espoirs au poste, Ailiers: Naka, Raka, Wakatawa ...., ça sonne un peu Fidjien mais bon c'est les meilleurs susceptibles de jouer en EDF, en 3eme ligne il y a des bons 3eme lignes mais pas exceptionnels et en n8 c'est pareil. 

Avec les retours des blessés et avec surtout une continuité nous aurons une belle équipe de France, je pense. Une nouvelle génération arrive et elle est pas si mal avec des anciens qui tiennent la route et c'est reparti.

#3013 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 février 2018 - 15:59

Rien que de nommer Wakatawa c'est n'importe quoi :P
  • RCV06 aime ceci

#3014 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2018 - 16:02

Mouais on est encore très perfectible devant je trouve ... exemple de la mélee (même si au niveau inter on en joue moins) où on ne fait plus peur à personne ...

mouais, c'est pour ça que les autres lancent des campagnes médiatiques pour dire que nos piliers trichent, comme Slimani, par ce que l'on ne fait plus peur à personne......

#3015 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2018 - 17:09

Rien que de nommer Wakatawa c'est n'importe quoi :P

tu a trouvé la faute grave de Noves que Laporte cherchait...

fin du HS:

Revenons a nos moutons de Mauléon, et du berger nommé Camille!

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users