Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5647 réponses à ce sujet

#391 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 février 2015 - 08:57

Finalement l'EDF est un révélateur de niveau : il y a les bons joueurs dans un certain contexte (club, OU sélection) et les grands joueurs, bons quel que soit le contexte.

James n'aura jamais eu l'occasion de prouver qu'il était (au passé, volontairement) peut-etre un grand joueur. Lopez prouve qu'il est un bon, voire tres bon joueur.... en jaune et bleu.

oui enfin...juger définivement Lopez sur un match raté en EDF , faut le faire...

#392 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2015 - 09:07

oui enfin...juger définivement Lopez sur un match raté en EDF , faut le faire...

Pas de jugement définitif, par contre le jeu au pied d'occupation et de déplacement reste bien son point faible. Il a été malheureux hier également dans son jeu à la main, mais ça, ça peut arriver sur un match.

• twiX aime ceci

#393 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2015 - 09:07

je croyais que c'était autorisé (juger sur un match) depuis le 9 avril 2010... j'ai du me tromper, alors.

• brockette et ASMducentre aiment ceci

#394 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2015 - 09:17

Une charnière Parra-James en CDM derrière un gros pack, ça aurait de la gueule pourtant :rolleyes:

Clairement, mauvais match de Camille. Mais il apprendra certainement de cette défaite. Personnellement, ce ne sont pas les erreurs de jugement ou les passes mal ajustées qui m'inquiète (pour l'EDF et pour l'ASM), mais clairement le jeu d'occupation. Manque de longueur, trajectoire mal choisie, je ne sais pas, mais on voit régulièrement des coups de pieds qu'on pense être tapé pour aller en touche et qui vont direct dans les bras de l'adversaire. C'est quand même problématique quand on est l'ouvreur n°1 de son club et visiblement de l'EDF.

Le problème, c'est qu'en ouvreur n°2, on a Thales qui ne m'a jamais vraiment convaincu. Et pardon, mais je trouve que c'est une hérésie complète de placer la moitié de la charnière de Castres, lanterne rouge du top14, titulaire en 9 et l'autre moitié, remplaçant en 10... Quand c'est pas la charnière complète titulaire !! Quand on sait l'importance de ces 2 postes... Ou alors, il y a des critères extra-performances (compatibilité avec le groupe existant, suis bien les consignes, etc...) qu'on ignore.

Et je doute que FTD revienne dans les papiers de PSA, convalescent en plus...

• jm12 aime ceci

#395 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2015 - 09:19

je croyais que c'était autorisé (juger sur un match) depuis le 9 avril 2010... j'ai du me tromper, alors.

non

Hélas...

#396 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 651 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2015 - 09:19

Tu peux mettre n'importe quel ouvreur, avec ce non système de jeu, il ne fera rien !

James est mauvais depuis 2 ans !

#397 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2015 - 09:21

:blink:  :blink:

#398 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2015 - 09:30

Tu peux mettre n'importe quel ouvreur, avec ce non système de jeu, il ne fera rien !

Pas faux.

Depuis le 18 mai 2013, en gros... Panasonic s'est juste gouré de date.

#399 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2015 - 09:30

en 2013 à dublin il aurait été l'homme du match (1 essai marqué sur un par-dessus récupéré par Roro bien suivi pour conclure, un essai loupé à 2 cm près sur coup de pied a suivre pour lui-meme). au lieu de cela "on" lui a fait endosser la défaite, parce qu'un centre oublie de passer à sivi...

James est clairement sur le déclin, comme c'est normal pour un trentenaire. Et Lopez, je l’espère, sur une courbe ascendante comme c'est normal pour un mec de 26 ans.

Mais si Lopez était jugé avec les critères qu'on utilise pour James, il serait déjà pendu haut et court ! UNE touche non trouvée par match et James est cloué au pilori ! c'est cela que je condamne.

• twiX, brockette, ASMducentre et 1 autre aiment ceci

#400 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 927 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2015 - 09:38

Comme beaucoup içi ,ont jugé et enterré Brock pour son coup de pied raté contre Montpellier !!! B)

#401 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2015 - 09:41

en 2013 à dublin il aurait été l'homme du match (1 essai marqué sur un par-dessus récupéré par Roro bien suivi pour conclure, un essai loupé à 2 cm près sur coup de pied a suivre pour lui-meme). au lieu de cela "on" lui a fait endosser la défaite, parce qu'un centre oublie de passer à sivi...
James est clairement sur le déclin, comme c'est normal pour un trentenaire. Et Lopez, je l’espère, sur une courbe ascendante comme c'est normal pour un mec de 26 ans.
Mais si Lopez était jugé avec les critères qu'on utilise pour James, il serait déjà pendu haut et court ! UNE touche non trouvée par match et James est cloué au pilori ! c'est cela que je condamne.

HE OUI !!!!!! Pourquoi personne ne le dit ! Encore une fois, cette manie de remonter X temps de jeu avant, pour retrouver évidemment James et tout lui mettre sur le dos. Il n'est pas question d'imputer la défaite à Fofana pas plus qu'à James, mais il est clair que s'il avait fait la passe à Sivi, c'était un contre un face à Armitage, avec un boulevard pour le crocheter... Mais, c'est tellement plus facile et à la mode de taper sur la gueule de James...

Sinon, Panasonic, t'arrêtes ! A ce rythme j'aurais plus de "J'aime" (James) à distribuer :P
  • brockette aime ceci

#402 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 630 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2015 - 09:44

Je suis en train de regarder le match en replay et, franchement, Lopez est loin d'être aussi nul que ce qui a été dit. 

• Sushi aime ceci

#403 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 677 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2015 - 10:06

Faudrait aussi, ne pas perdre de vue qu' un ouvreur ne sera jamais aussi bon que dans une stratégie de jeu, sinon mise en place pour lui, au moins orientée vers ses qualités propres.

Première question à se poser: quelle est la stratégie voulue par le staff de l'EDF?

Ça reste assez flou pour moi, mais on sent bien néanmoins que ça n'est surement pas d'envoyer, même raisonnablement du jeu, ce qui reste pourtant, à mon avis, la caractéristique première de Camille.

Je conseille à ce staff, de faire une journée de détection ouverte au service de comptabilité (je n'ai rien contre cette profession, je précise!) de la FFR, il aura une bonne chance d'y trouver le demi d'ouverture idoine à la vision comptable, qu'il semble vouloir mettre en place.

• sékito sancy aime ceci

#404 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2015 - 10:25

Finalement l'EDF est un révélateur de niveau : il y a les bons joueurs dans un certain contexte (club, OU sélection) et les grands joueurs, bons quel que soit le contexte.

James n'aura jamais eu l'occasion de prouver qu'il était (au passé, volontairement) peut-etre un grand joueur. Lopez prouve qu'il est un bon, voire tres bon joueur.... en jaune et bleu.

Objectivement et si  j'en crois la biographie de BJ (Wikipédia) il a eu maintes occasions de prouver qu'il était peut être un grand joueur pour reprendre tes termes.

En 2002, Brock James participe au championnat du monde de rugby à XV des moins de 21 ans de Johannesburg avec l'Australie. Il a également joué sous le maillot australien en rugby à sept

En 2004, alors qu'il ne parvient pas à obtenir un contrat en Australie, Brock James s'installe en Nouvelle-Zélande afin d'évoluer avec la province de Taranaki

En 2005  il s'engage avec la franchise australienne des Queensland Reds. Il a alors 22 ans. Mais il ne dispute que deux rencontres du Super 12  pour seulement 11 minutes de jeu

Dès la saison suivante, il rejoint la Western Force où il dispute dix matchs de Super 14 .Il demeure un joueur anonyme du Super 14 et ne parvient pas à obtenir une sélection en équipe d'Australie de rugby à XV.

En 2006 (à 25 ans) Vern Cotter le fait venir à Clermont avec la réussite qu’on connait tous.

Quant à Camille Lopez durant la saison 2008-2009, à 20 ans,  il joue trois-quarts centre dans l'équipe première de Mauléon, en Fédérale 1.

Durant la saison 2009-2010, il joue en espoirs à l’UBB et  intègre l'équipe première la saison suivante en  participant à la montée en Top 14 en 2011

Il s'engage avec l'USAP en 2013 où il ne joue que treize matchs, car il est victime le 17 décembre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

Le 8 juin 2013, à l'Eden Park d'Auckland, à 24 ans il est titulaire pour la première fois en équipe de France, contre les blacks.

Camille Lopez est un joueur tout neuf au niveau international (confrontations européennes comprises) BJ lui a 25 matchs en compétition européenne de club à son actif.

Pour en revenir à l’interrogation initiale concernant la capacité à prouver qui est un bon, voire un très bon joueur.... en jaune et bleu et en bleu, je mets une pièce sur Camille Lopez.

Beaucoup d’anglo-saxons (d’irlandais en particulier) aussi semble t-il…

• cetotomatos et Charly Brown aiment ceci

#405 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 630 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2015 - 10:27

Finalement Brock James aurait donc trouver le club idoine avec l'ASM : esthétique mais pas efficace ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users