Jump to content

Photo

LOPEZ Camille

• Please log in to reply
5647 replies to this topic

#406 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,160 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 February 2015 - 10:48 AM

Objectivement et si  j'en crois la biographie de BJ (Wikipédia) il a eu maintes occasions de prouver qu'il était peut être un grand joueur pour reprendre tes termes.

En 2002, Brock James participe au championnat du monde de rugby à XV des moins de 21 ans de Johannesburg avec l'Australie. Il a également joué sous le maillot australien en rugby à sept

En 2004, alors qu'il ne parvient pas à obtenir un contrat en Australie, Brock James s'installe en Nouvelle-Zélande afin d'évoluer avec la province de Taranaki

En 2005  il s'engage avec la franchise australienne des Queensland Reds. Il a alors 22 ans. Mais il ne dispute que deux rencontres du Super 12  pour seulement 11 minutes de jeu

Dès la saison suivante, il rejoint la Western Force où il dispute dix matchs de Super 14 .Il demeure un joueur anonyme du Super 14 et ne parvient pas à obtenir une sélection en équipe d'Australie de rugby à XV.

En 2006 (à 25 ans) Vern Cotter le fait venir à Clermont avec la réussite qu’on connait tous.

Quant à Camille Lopez durant la saison 2008-2009, à 20 ans,  il joue trois-quarts centre dans l'équipe première de Mauléon, en Fédérale 1.

Durant la saison 2009-2010, il joue en espoirs à l’UBB et  intègre l'équipe première la saison suivante en  participant à la montée en Top 14 en 2011

Il s'engage avec l'USAP en 2013 où il ne joue que treize matchs, car il est victime le 17 décembre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

Le 8 juin 2013, à l'Eden Park d'Auckland, à 24 ans il est titulaire pour la première fois en équipe de France, contre les blacks.

Camille Lopez est un joueur tout neuf au niveau international (confrontations européennes comprises) BJ lui a 25 matchs en compétition européenne de club à son actif.

Pour en revenir à l’interrogation initiale concernant la capacité à prouver qui est un bon, voire un très bon joueur.... en jaune et bleu et en bleu, je mets une pièce sur Camille Lopez.

Beaucoup d’anglo-saxons (d’irlandais en particulier) aussi semble t-il…

BJ avait des défauts jugés rédhibitoires pour le haut-niveau par ses coachs australiens, défense, tête froide, incapacité à jouer dans la défense.

Lopez les a, mais n'a pas un bon coup de pied d'occupation, nobody's perfect.

#407 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2015 - 10:57 AM

Quand Lopez signe à Clermont  il a  seulement 3 saisons de top 14 dans les pattes et sort de 6 mois d'inactivité. C'est quasi un joueur tout neuf à ce niveau donc avec une énorme marge de progression.

• jm12 likes this

#408 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,160 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2015 - 11:03 AM

Quand Lopez signe à Clermont  il a  seulement 3 saisons de top 14 dans les pattes et sort de 6 mois d'inactivité. C'est quasi un joueur tout neuf à ce niveau donc avec une énorme marge de progression.

Tout à fait, même s'il ne balancera jamais des coups de tatane à 5m de l'en but, il ne peut que progresser.

#409 rugby76

rugby76

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 30 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2015 - 11:16 AM

BJ avait des défauts jugés rédhibitoires pour le haut-niveau par ses coachs australiens, défense, tête froide, incapacité à jouer dans la défense.

Je trouve le jeu au pieds d'occupation tellement aléatoire au fil des matchs, à part certains cas comme O'Gara ou Sexton.. Quand on voit le jeu au pied de BJ contre La Rochelle, on se dit que lui aussi n'est pas parfait dans ce domaine. 

#410 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 15 February 2015 - 11:29 AM

Finalement Brock James aurait donc trouver le club idoine avec l'ASM : esthétique mais pas efficace ?

Bah étant donné que c'est lui qui a construit le jeu de l'ASM et que le jeu s'est développé autour de ses qualités, rien ne semble plus logique...

Tu peux mettre n'importe quel ouvreur, avec ce non système de jeu, il ne fera rien !

James est mauvais depuis 2 ans !

C'est juste le meilleur joueur de l'ASM et un des trois meilleurs ouvreurs du Top 14 l'année dernière...

Je trouve le jeu au pieds d'occupation tellement aléatoire au fil des matchs, à part certains cas comme O'Gara ou Sexton.. Quand on voit le jeu au pied de BJ contre La Rochelle, on se dit que lui aussi n'est pas parfait dans ce domaine. 

Non mais sur un ou deux matchs oui. Lopez c'est un défaut récurrent pour l'instant. C'est son gros axe de travail.

Sinon hier il est passé à côté, passes en touche ou mal ajustées, jeu au pied déficient. A sa décharge pas aidé par son 9, des changements rapides dans la ligne de 3/4 et c'est plus facile de conduire le jeu d'une équipe quand tu sais quel jeu elle pratique. Si quelqu'un est capable de m'expliquer ce qu'essaie de faire l'EDF...

• brockette likes this

#411 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,853 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2015 - 11:36 AM

Lopez a raté son match, point.

Quant à dire que Sexton l'a surclassé, ça me fait bien rire.

Sexton a aussi fait des erreurs, et n'a pas été capable de tuer le match en envoyant un parpaing sur un 4 contre 2 à 10 m de la ligne.

Sur le même type action (surnombre près de la ligne adverse), Lopez, malgré un match franchement mauvais, réussit à cadrer magnifiquement pour envoyer Debaty puis Tao à l'essai.

Moi ce qui m'inquiète pour l'ASM c'est qu'il n'est pas un buteur de top niveau.

Il est bon buteur mais rate des pénalités faciles ou n'enquille pas des pénalités compliquées.

En phase régulière ça passe, en finale de coupe d'Europe ça change tout, surtout face à des buteurs hyper réguliers.

#412 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,576 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2015 - 11:39 AM

Bah étant donné que c'est lui qui a construit le jeu de l'ASM et que le jeu s'est développé autour de ses qualités, rien ne semble plus logique...

C'est juste le meilleur joueur de l'ASM et un des trois meilleurs ouvreurs du Top 14 l'année dernière...

Non mais sur un ou deux matchs oui. Lopez c'est un défaut récurrent pour l'instant. C'est son gros axe de travail.

Sinon hier il est passé à côté, passes en touche ou mal ajustées, jeu au pied déficient. A sa décharge pas aidé par son 9, des changements rapides dans la ligne de 3/4 et c'est plus facile de conduire le jeu d'une équipe quand tu sais quel jeu elle pratique. Si quelqu'un est capable de m'expliquer ce qu'essaie de faire l'EDF...

L'EDF sous la houlette de son coach emblématique qu'est PSA essaie de faire du...néant ! Elle va y parvenir, je n'ai aucun doute là-dessus !!!   B)

On marche en sens inverse des autres Nations du rugby ; quand celles-ci progressent, nous on régresse !  :crying:

#413 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 199 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2015 - 12:18 PM

Que Lopez n’est pas fait hier un grand match, soit !

Cependant, c’est un joueur instinctif qui a beaucoup de talent capable d’initiatives au pied ou à la main qui peuvent permettre de déstabiliser les défenses.

Aujourd’hui, je lui vois deux faiblesses. Une irrégularité dans les tirs au but et son jeu au pied d’occupation beaucoup trop imprécis, pour l’instant. Mais il est jeune et perfectible.

Pourtant, son 100/100 à Sale, dans un match qui avait pris une très mauvaise tournure, montre aussi que son mental est de grande qualité. Sur les pénalités à tenter, il n’avait aucun droit à l’erreur et sans sa réussite du jour, la qualification pour les quarts se serait très compliquée.

Par ailleurs, il ne fragilise pas son équipe en défense car il très courageux et efficace. A au niveau, je considère comme insupportable un joueur qui ne défend pas.

Hier, ses passes ont pu parfois laissé à désirer, mais depuis le début de saison, il nous a largement prouvé que dans cette exercice, il avait une fort belle gestuelle, une belle qualité de passe.

Je revois la passe sautée « décalage »pour  Rougerie, qui l’envoie inscrire l’essai contre le Stade Toulousain, me semble t-il, dans laquelle on retrouve à la fois du timing, de la précision et de la longueur.

Si physiquement, il n’arrive pas trop usé au moment des échéances cruciales, je suis persuadé que l’on lui devra beaucoup de choses.

• jm12 likes this

#414 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 15 February 2015 - 12:36 PM

Lopez a raté son match, point.

Quant à dire que Sexton l'a surclassé, ça me fait bien rire.

Sexton a aussi fait des erreurs, et n'a pas été capable de tuer le match en envoyant un parpaing sur un 4 contre 2 à 10 m de la ligne.

Sur le même type action (surnombre près de la ligne adverse), Lopez, malgré un match franchement mauvais, réussit à cadrer magnifiquement pour envoyer Debaty puis Tao à l'essai.

Moi ce qui m'inquiète pour l'ASM c'est qu'il n'est pas un buteur de top niveau.

Il est bon buteur mais rate des pénalités faciles ou n'enquille pas des pénalités compliquées.

En phase régulière ça passe, en finale de coupe d'Europe ça change tout, surtout face à des buteurs hyper réguliers.

A partir des quarts, Parra reprendra le tire au but.

• Loulou likes this

#415 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 15 February 2015 - 12:39 PM

HE OUI !!!!!! Pourquoi personne ne le dit ! Encore une fois, cette manie de remonter X temps de jeu avant, pour retrouver évidemment James et tout lui mettre sur le dos. Il n'est pas question d'imputer la défaite à Fofana pas plus qu'à James, mais il est clair que s'il avait fait la passe à Sivi, c'était un contre un face à Armitage, avec un boulevard pour le crocheter... Mais, c'est tellement plus facile et à la mode de taper sur la gueule de James...

Sinon, Panasonic, t'arrêtes ! A ce rythme j'aurais plus de "J'aime" (James) à distribuer :P

surtout pas ça la plus belle gueule du TOP 14 et d'ailleurs  :P 

#416 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2015 - 13:24 PM

Je souhaite à Lopez d'avoir l'influence qu'a eu James sur le jeu de l'ASM. Si possible agrémenté de plus de titres. Loin de moi l'idée de sous-estimer ce joueur et ce qu'il apporte. Mais quand on compare, alors on utilise les mêmes critères pour tous les deux.

Si on gagne un titre cette année, l'ouvreur qui sera sur le banc, même s'il n'entre pas en jeu dans la finale, sera autant champion que celui qui aura fait le taf sur le pré. et dans 7 ou 8 ans j'espere devoir defendre Lopez comme je le fais pour James, quand un jeune ouvreur viendra lui piquer sa place...

• brockette and ASMducentre like this

#417 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,119 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2015 - 09:40 AM

Moi j'aime bien Lopez et James, ces temps ci le fait que Lopez soit devant ne me choquait pas comme ne me choquerait pas non plus que la hiérarchie s'inverse.

Il va clairement falloir que le petit scarabéee Camille retourne auprès du vieux maitre James pour travailler sa passe des 2 cotés et son jeu au pied d'occupation.

• jm12 likes this

#418 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,946 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2015 - 10:02 AM

Lopez n'est pas bon dans un jeu stéréotypé.

C'est un joueur d'instinct.

Quand tu mets 4 ans à sortir la balle et qu'il se prend la défense qui avance ça va tout de suite moins bien.

Si la poule castraise avait sorti les ballons dans le bon tempo sans attendre qu'il y ait 5 français dans le ruck ça aurait été beaucoup mieux pour Lopez.

Moi j'ai confiance en ce joueur. il faut qu'il joue avec un gars comme Parra à la passe longue.

Sur quelques actions de Parra c'est lui même qui tri les ballons avants/arrière et pas Lopez. Sur le peu de ballons touchés par Camille ça allait beaucoup mieux.

• cetotomatos likes this

#419 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,010 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2015 - 10:09 AM

indépendamment de Kockott, Lopez a raté son match, c'est tout... que les ballons soient sortis + vite ou pas, ce n'est pas çà qui l'a fait rater 5 points au pied, des dégagements au pied ou des touches sur pénalité ou l'a fait jouer à 10m de la ligne d'avantage et raté des passes vers sa ligne d'attaque.

ca arrive.

il a peut-être besoin de se reposer au moins mentalement et la présence de James est en cela rassurante pour le club, même si ses dernières sorties le sont moins...

#420 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2015 - 10:27 AM

indépendamment de Kockott, Lopez a raté son match, c'est tout... que les ballons soient sortis + vite ou pas, ce n'est pas çà qui l'a fait rater 5 points au pied, des dégagements au pied ou des touches sur pénalité ou l'a fait jouer à 10m de la ligne d'avantage et raté des passes vers sa ligne d'attaque.

ca arrive.

il a peut-être besoin de se reposer au moins mentalement et la présence de James est en cela rassurante pour le club, même si ses dernières sorties le sont moins...

tu ne peux pas parler d'un 10 indépendamment du 9....

si les ballons sont triés un peu plus, ca le soulage,

si ils sont plus rapide, il peut a nouveau venir manger la ligne, et jouer en avancant

et si il mange la ligne, il a aussi un peu plus de longueur de pied (ce qui lui fera de toute facon toujours un peu defaut)

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users