Lopez a demandé 2 fois à l arbitre de revoir l action.Oui ce serait une excellente idée mais il se trouve que le capitaine était à l'agonie au sol sur cette action x_x
L arbitre lui répond c est dans le mouvement
Posted 12 April 2021 - 07:55 AM
Lopez a demandé 2 fois à l arbitre de revoir l action.Oui ce serait une excellente idée mais il se trouve que le capitaine était à l'agonie au sol sur cette action x_x
Posted 12 April 2021 - 08:03 AM
Il en avait pris plein la gueule et avait assuré. En début de saison, ils prennent qq cartons aussi sur des actions du même genre. C'est assez détestable, et sans enlever à la qualité de leur jeu, ça ne les rend pas très sympathiques.. Mais ça fait clairement partie de leur stratégie de jeu et ça marche. Contre LR, Faumanaunia (ou je sais pas comment il s'appelle) fait une prise de catch à un joueur de LR et lui plante la tête dans le sol, 0 sanction, 0 citation. Pourquoi s'arrêter ? Après, c'est comme le reste, aux arbitres à faire leur boulot, ils sont les garants du jeu.
Posted 12 April 2021 - 08:06 AM
Posted 12 April 2021 - 08:08 AM
Il en avait pris plein la gueule et avait assuré. En début de saison, ils prennent qq cartons aussi sur des actions du même genre. C'est assez détestable, et sans enlever à la qualité de leur jeu, ça ne les rend pas très sympathiques.. Mais ça fait clairement partie de leur stratégie de jeu et ça marche. Contre LR, Faumanaunia (ou je sais pas comment il s'appelle) fait une prise de catch à un joueur de LR et lui plante la tête dans le sol, 0 sanction, 0 citation. Pourquoi s'arrêter ? Après, c'est comme le reste, aux arbitres à faire leur boulot, ils sont les garants du jeu.
C'est exactement çà, le message arbitral est très clair depuis longtemps vis à vis de TOULOUSE : "vous pouvez concasser les joueurs adverses, on ne sortira pas le carton et soyez assuré qu'en cas de passage en commission, çà passera nickel"
Evidemment quand on peut se permettre le coup d'ARNOLD dès la 4ème minute, gagner des matchs devient de suite beaucoup plus facile.
Posted 12 April 2021 - 08:19 AM
Posted 12 April 2021 - 08:23 AM
Des joueurs présents sur le pré jusqu'au dernirers membres du staff, je n'ai entendu personne réclamer à corps et à cri la vidéo, comme l'ont fait systématiquement les toulousains quand on touche un des leurs, un Urios ou un Travers. Oui, c'est chiant, mais c'est ce qu'il faut faire.
LOPEZ en capitaine a demandé.
Par ailleurs quelle est la référence dans le règlement qui précise que c'est ce qu'il faut faire?
Posted 12 April 2021 - 08:26 AM
C'est encore plus facile quand personne ne défend le joueur en face que tu agresses. Des joueurs présents sur le pré jusqu'au dernirers membres du staff, je n'ai entendu personne réclamer à corps et à cri la vidéo, comme l'ont fait systématiquement les toulousains quand on touche un des leurs, un Urios ou un Travers. Oui, c'est chiant, mais c'est ce qu'il faut faire.
Malheureusement, c'est ce type d'action et d'arbitrage qui pousse les joueurs à se "rouler" par terre, à en faire trop, pour susciter l'attention de l'arbitre.
De la même manière, et on peut le regretter aussi, c'est au staff sur le bord de touche de mettre la pression ensuite sur l'arbitre assistant et de touche pour faire passer le message à l'arbitre central.
J'ai vraiment l'impression qu'on est trop "gentil" à tous les étages. Sur le terrain comme dans les tribunes.
Posted 12 April 2021 - 08:33 AM
Malheureusement, c'est ce type d'action et d'arbitrage qui pousse les joueurs à se "rouler" par terre, à en faire trop, pour susciter l'attention de l'arbitre.
De la même manière, et on peut le regretter aussi, c'est au staff sur le bord de touche de mettre la pression ensuite sur l'arbitre assistant et de touche pour faire passer le message à l'arbitre central.
J'ai vraiment l'impression qu'on est trop "gentil" à tous les étages. Sur le terrain comme dans les tribunes.
Ce qui est marrant, c'est que quand les mecs gesticulent et se jettent par terre l'arbitre et ses assistants se jettent sur la vidéo. Quand un mec prend un vrai coup et tombe par terre sans bouger, on s'en fout. Comme quoi les arbitres ont encore du boulot sur leur organisation interne (arbitre, assistants, arbitre vidéo).
C'est encore plus facile quand personne ne défend le joueur en face que tu agresses. Des joueurs présents sur le pré jusqu'au dernirers membres du staff, je n'ai entendu personne réclamer à corps et à cri la vidéo, comme l'ont fait systématiquement les toulousains quand on touche un des leurs, un Urios ou un Travers. Oui, c'est chiant, mais c'est ce qu'il faut faire.
Il me semble avoir entendu gueuler, mais je me trompe peut-être d'action. Par contre le staff du ST on l'a en effet entendu tout le match, presque à chaque placage rugueux. C'est des danseuses, on le savait, ils nous l'ont confirmé.
Posted 12 April 2021 - 08:41 AM
Et je rajouterais que lorsque tu as quasiment que des internationaux dans une équipe, les arbitres (français ou non) seront toujours plus souples avec eux qu'avec ceux d'une équipe sans (ou avec un seul joueur qui a du jouer avec ses chaussettes de footing car celles du match n'étaient pas repassées).
Arbitres et joueurs se connaissent aussi hors matches.
Boire des coups avec des Arnold, Kaino, Kolbe, Dupont, Marchand dans tous les coins du monde, ça rapproche quand même plus que de partager une binouze avec des Pelissier, Ojovan, Paulo...
Nos internationaux, ça fait quand même bien longtemps qu'ils ne boivent plus de coups avec eux.
C'est assez humain en fait et c'est très bien ainsi, même si parfois ça fait mal au derche.
Je ne crois pas trop à l'objectivité humaine.
A nous d'avoir des joueurs qui peuvent faire pencher la balance du bon côté.
Posted 12 April 2021 - 08:48 AM
Ce qui est arrivé à Lopez , outre le fait qu' il y a faute et jaune, fait malheureusement partie du rugby et cela arrive tous les dimanches. Le problème ne vient pas du ST, mais du staff qui depuis 2ans n a ja mais trouvé un no1 bis. Toute les équipes doublonnent à ce poste, nous non. On recrute un Jennings qui ne joue jamais, pas de 10 espoir de niveau, un TNW qui se balade sur tout les postes ,c est lamentable.
Erreur professionnelle de penser pouvoir faire une saison avec le seul Camille.
Reste plus qu' à une équipe de faire un copié collé sur un Vaha ou Yato ou Moala et adieux les 6... Il est temps que la saison se termine et qu' enfin ça bouge sérieusement dans ce club.
Posted 12 April 2021 - 08:56 AM
Le plus surprenant est vraiment le manque de réaction côté ASMC'est encore plus facile quand personne ne défend le joueur en face que tu agresses. Des joueurs présents sur le pré jusqu'au dernirers membres du staff, je n'ai entendu personne réclamer à corps et à cri la vidéo, comme l'ont fait systématiquement les toulousains quand on touche un des leurs, un Urios ou un Travers. Oui, c'est chiant, mais c'est ce qu'il faut faire.
Posted 12 April 2021 - 09:00 AM
Et je rajouterais que lorsque tu as quasiment que des internationaux dans une équipe, les arbitres (français ou non) seront toujours plus souples avec eux qu'avec ceux d'une équipe sans (ou avec un seul joueur qui a du jouer avec ses chaussettes de footing car celles du match n'étaient pas repassées).
ben non regarde entre 2008 et 2019 on a plein d'internationaux et pourtant l'arbitre n'est pas souple
Posted 12 April 2021 - 09:09 AM
Le pire c'est que cette stratégie est régulièrement adoptée par le ST. Me souviens de TNW qui avait été visé par les mêmes joueurs a Toulouse
c'était Elstadt , mais l'action avait été revue à la video , ce qui n'avait rien changé
Posted 12 April 2021 - 09:58 AM
Deux en s sur cette action : Arnold qui mérite minimum jaune bien vif et l'arbitre qui est à 1,5 mètre et ne dit rien !
Posted 12 April 2021 - 10:05 AM
Deux en
s sur cette action : Arnold qui mérite minimum jaune bien vif et l'arbitre qui est à 1,5 mètre et ne dit rien !
![]()
![]()
0 members, 1 guests, 0 anonymous users