Complètement d'accord. Je respecte complètement Lopez, ce qu'il a fait et ce qu'il fait encore. Mais pour moi il représente aussi la rigidité de systèmes de jeu mis en place sous l'ère FA, avec assez peu d'inventivité et des schémas stéréotypés de plus en plus décryptés. Ca a marché en 2017, et presque en 2019, finale durant laquelle on a vu nos lacunes dans l'inventivité et la faculté à sortir des plans de jeu établis lorsqu'on était contrariés.
Là, on est à une conjonction de carrière qui tire vers la fin (et marquée par pas mal de blessures), de changement de coachs et donc de nouveautés, et comme toute l'équipe il est dans le dur, et sa bonne volonté ne suffit pas à tirer le groupe à lui tout seul ! Et même s'il sera encore là cette année à un bon niveau, il ne sera plus le n°10 qui porte un jeu d'attaque rapide, vif, avec une part d'improvisation nécessaire dans un jeu de plus en plus tendu et serré, avec des défenses hyper organisées.
Autant, je suis d'accord, sur le reste de l'analyse, autant je te trouve péremptoire sur les capacités de Camille.
Actuellement, il est, tu le dis, totalement bridé par un jeu de plus en plus stéréotypé.
Alors, à 32 ans, il n'a probablement pas la vivacité d'un jeune, mais si on lui en laisse la liberté, rien ne permet de dire qu'il ne pourra plus porter un jeu d'attaque rapide, qu'il ne sera plus capable d'improvisation.
Il a l'expérience et la lecture du jeu qui peuvent lui permettent de choisir vite, et quand à l'improvisation ??? Enfermé qu'il a été dans le jeu de l'ASM, difficile de se prononcer. Ce ne pourra plus être un joueur d'instinct du fait de son expérience, mais l'improvisation, pour moi c'est autre chose, c'est aller où on ne t'attends pas. Et ça, ce n'est pas l'âge et l'expérience qui décident !
Alors oui, ce n'est pas l'avenir du club. Mais imaginons le à Toulouse, sait-on s'il serait grandement à la ramasse derrière N'Tamack, s'il ne pourrait pas enchainer sur les fulgurances de Dupont ?