Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5655 réponses à ce sujet

#4921 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 253 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 14:20

Persuadé que ses velléités étaient connues du club, le recrutement de Rahan ne relève pas du hasard.

Il nous faut admettre que nous ne sommes et ne seront jamais informé en même temps et même heure que les intéressés.

Et encore heureux !

il n'y a pas d'entourloupe de sa part, il annonce lui la couleur sur une future destination en top 14 ou Prod 2.

Pour moi tout est calir, il s'agit de tractation de gré à gré, le reste, c'est de la com de mes deux.

Au lieu de ronchonner comme des vieilles poules aigries, on peut aussi sourire à demain, possible que ce ne soit pas plus triste...

sans le départ connu de Lopez pas besoin d'un autre 10 ?

C'est marrant parceque ça fait quelques saisons qu'on couine, à juste titre, du manque de doublure en 10

• jm12 aime ceci

#4922 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 162 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 15:08

Pour moi le départ demandé de Lopez signifie que Parra ne continuera pas (pas ici en tout cas)

On connait leur amitié

Après, je peux bien-sur avoir tord

Ce n'est qu'une supposition

#4923 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 290 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 15:47

Apparemment c'est fait pour Biarritz si on en croit le poste de Romain Laffite.
Bonne continuation à lui, et merci pour tout ce qu'il a fait. Très beau joueur jamais méchant qui en aura connu des blessures et qui se serra toujours relevé. J'espère pour lui que Biarritz ne va pas jouer à Lille, ça va pas être facile de trouver un club de pelote Basque pour se changer les idées chez Martine Aubry.

Ce sera dur de trouver son successeur. Sur un poste aussi sensible , on va voir si notre club reste attractif et va mettre ce qu'il faut sur la table. Parce que l'ambition des Etats-unis avec les moyens du Burkina Fasso, ça ne dure qu'un temps.

Donc encore un qui va pas au bout de son contrat. Tout ça c'est la faute des Australiens qui ont montré le mauvais exemple en refusant nos sous-marins.

Ce n'est pas rien la géostratégie, ce n'est pas rien...
  • Pâquerette et InASMWeTrust aiment ceci

#4924 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 452 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 16:28

On peut comprendre l'intérêt de Lopez d'aller chercher un dernier contrat ailleurs plus tôt pour qu'il soit plus long. C'est en effet interessant pour lui et sa carrière.
Dans un autre sens, mais quel est l'intérêt du club de lui accorder ? Si on se met à accepter ce genre de chose, c'est la porte ouverte à tout non ?
Lopez est sous contrat, il a signé et il le sait, il doit l'honorer.
On a déjà accepté pour Timani Mc In Tyre au vu de la situation du covid même si ça nous foutait dans la merde. On va dire c'était des cas de force majeur suite à une situation exceptionnelle.
Mais là on est pas du tout dans ce cas avec Lopez ? C'est pas un peu gonflé de sa part de faire ça ??
Alors pour l'instant je trouve la position du club intéressante. De ce que j'ai compris, c'est on essayera de satisfaire sa demande mais si on arrive pas à trouver une solution pour le club qui convient à tout le monde, alors Lopez devra faire sa dernière année chez nous.

Comme j'aime pas retenir des joueurs contre leur gré même si au bout d'un moment faut aussi qu'ils se rappellent de leurs obligations, jespere qu'on le laissera partir et qu'on prendra Belleau à la place.
Ca pause moins de problème que Azéma vu qu'il ne partirait pas pour renforcer un concurrent direct. ( A moins qu'on joue le maintient la saison prochaine mais on en est pas encore là).

La partie en gras est super importante a mon sens. Timani, McIntyre, ca n'avait pas pu etre anticipe, et si on peut les comprendre ca a quand meme mis le club en difficulte. FA, c'est encore pire vu qu'il venait de resigner, et ca a clairement mis le club dans une belle merde parce que le recrutement entier a du etre decale / mis entre parentheses. 

La, si on lit entre les lignes des uns et des autres, on est sur un joueur qui anticipe, et qui se renseigne au moins 1 an avant (si ce n'est plus) sur la possibilite d'etre librere de sa derniere annee de contrat pour aller chercher un dernier cycle de ~ 3-4 ans (j'imagine) que l'ASM n'est sans doute pas prete a lui donner. Ca me parait plutot raisonnable comme approche, et vu ce qu'a donne Lopez a l'ASM, je serai pas choque que le club reponde favorablement (et je pense pas que ca ouvre la porte a des comportements limites).

• bazooka, George Abitbol, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#4925 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 166 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 16:35

Apparemment c'est fait pour Biarritz si on en croit le poste de Romain Laffite.
Bonne continuation à lui, et merci pour tout ce qu'il a fait. Très beau joueur jamais méchant qui en aura connu des blessures et qui se serra toujours relevé. J'espère pour lui que Biarritz ne va pas jouer à Lille, ça va pas être facile de trouver un club de pelote Basque pour se changer les idées chez Martine Aubry.

Ce sera dur de trouver son successeur. Sur un poste aussi sensible , on va voir si notre club reste attractif et va mettre ce qu'il faut sur la table. Parce que l'ambition des Etats-unis avec les moyens du Burkina Fasso, ça ne dure qu'un temps.

Donc encore un qui va pas au bout de son contrat. Tout ça c'est la faute des Australiens qui ont montré le mauvais exemple en refusant nos sous-marins.

Ce n'est pas rien la géostratégie, ce n'est pas rien...

mais en échange et pour se faire pardonner,  ils vont peut-être nous envoyer un de leurs n°10 ???  :lol:

• Riddick aime ceci

#4926 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 octobre 2021 - 16:37

Après contrairement à Timani ou Kayser, l'ASM n'est pas mise devant le fait accompli et a le temps de se retourner

#4927 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 004 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 16:42

Pour moi le départ demandé de Lopez signifie que Parra ne continuera pas (pas ici en tout cas)

On connait leur amitié

je vois ça comme toi 

#4928 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 03 octobre 2021 - 16:44

ah c'est pas vraiment le mal du pays du coup

Le "mal du pays" chez un gars du Sud-Ouest qui vit à Clermont, il faudrait un sacré poussoir pour me la faire avaler celle-là.
  • SEB ASM, Silhouette, Eria et 1 autre aiment ceci

#4929 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 16:47

Après contrairement à Timani ou Kayser, l'ASM n'est pas mise devant le fait accompli et a le temps de se retourner

J'espère que Lorenzetti va vite le faire, ce soir.

Parigot nous surveille.  :narquois:

#4930 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 750 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 16:49

La partie en gras est super importante a mon sens. Timani, McIntyre, ca n'avait pas pu etre anticipe, et si on peut les comprendre ca a quand meme mis le club en difficulte. FA, c'est encore pire vu qu'il venait de resigner, et ca a clairement mis le club dans une belle merde parce que le recrutement entier a du etre decale / mis entre parentheses. 

La, si on lit entre les lignes des uns et des autres, on est sur un joueur qui anticipe, et qui se renseigne au moins 1 an avant (si ce n'est plus) sur la possibilite d'etre librere de sa derniere annee de contrat pour aller chercher un dernier cycle de ~ 3-4 ans (j'imagine) que l'ASM n'est sans doute pas prete a lui donner. Ca me parait plutot raisonnable comme approche, et vu ce qu'a donne Lopez a l'ASM, je serai pas choque que le club reponde favorablement (et je pense pas que ca ouvre la porte a des comportements limites).

Peut-être que tu as raison, et que tout cela se fait en bonne entente entre le club et Lopez. Je ne sais pas. Et il ne faudrait pas critiquer Lopez pour des propos rapportés. Mais tout cela me laisse un arrière goût un peu amer quand même ; je me dis que si ce genre de départ en milieu de contrat ne se faisait pas autour de lui, il y penserait sans doute moins aussi. Et son départ va à son tour contribuer à "autoriser" dans les esprits la possibilité de faire de même. Ce que je déplore, c'est un mouvement général.

Et dans ce cas, si le club savait et avait pu anticiper depuis longtemps, et puisqu'il semblerait qu'on ne se soit pas positionné sur Hastoy, je comprendrais difficilement qu'on jette notre dévolu sur Belleau (ce que je sens de plus en plus venir...). Et puisque j'imagine mal l'ASM utiliser les méthodes de certains autres clubs pour aller arracher Jalibert des bras de Marti, je ne vois pas trop quel autre choix il nous reste pour l'an prochain.

On connait leur amitié

Ca se tient, oui. Nouveau cycle + départ de son pote + fin de son contrat... il pourrait y voir le moment venu de changer d'air.

• InASMWeTrust aime ceci

#4931 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 17:05

Peut-être que tu as raison, et que tout cela se fait en bonne entente entre le club et Lopez. Je ne sais pas. Et il ne faudrait pas critiquer Lopez pour des propos rapportés. Mais tout cela me laisse un arrière goût un peu amer quand même ; je me dis que si ce genre de départ en milieu de contrat ne se faisait pas autour de lui, il y penserait sans doute moins aussi. Et son départ va à son tour contribuer à "autoriser" dans les esprits la possibilité de faire de même. Ce que je déplore, c'est un mouvement général.

Et dans ce cas, si le club savait et avait pu anticiper depuis longtemps, et puisqu'il semblerait qu'on ne se soit pas positionné sur Hastoy, je comprendrais difficilement qu'on jette notre dévolu sur Belleau (ce que je sens de plus en plus venir...). Et puisque j'imagine mal l'ASM utiliser les méthodes de certains autres clubs pour aller arracher Jalibert des bras de Marti, je ne vois pas trop quel autre choix il nous reste pour l'an prochain.

Ca se tient, oui. Nouveau cycle + départ de son pote + fin de son contrat... il pourrait y voir le moment venu de changer d'air.

J 'entends tout ça et pour Morgan même si rien n 'est fait c'était plus ou moins dans l 'air pour la fin de son contrat , ici , ou ailleurs...

Pour Camille ce n 'est qu'une affaire d'opportunité et d'anticipation sur une année ...on le sentait plus ou moins venir à terme!

Après si tout ce binz apparent se fait en concertation et avec "arrangements " des deux parties , pour moi : R.A.S ! du moment que tout est net et limpide !

Ensuite , c 'est à l 'A S M de maitriser cette situation de façon positive en se projetant sur des profils de qualités pour des postes clés à reconstruire dans l 'excellence , et pas le moyennasse  ! La présence  de Maître Gibbes me rassure quand même en espérant pour la énième fois que son Président soit de concert !

#4932 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 17:08

Parra doit partir.

Il a fallu attendre le départ de Brock, encore décisif, pour voir "éclore" Lopez.

Tout pareil, Bézy, attend.

#4933 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 166 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 17:40

MO'U..........

• Buckaroo aime ceci

#4934 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 004 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 17:43

Parra doit partir.

Il a fallu attendre le départ de Brock, encore décisif, pour voir "éclore" Lopez.

Tout pareil, Bézy, attend.

un tremblement de terre pour l'ASM à la charnière ?

• Rugby ? aime ceci

#4935 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 17:53

si l'info est confirmée, les conditions ne le sont pas ?

indemnisation suite à rupture de contrat avant terme?

le contrat peut il être rompu d'un côté avant la fin de la saison? et signée de l'autre pour la saison suivante?

Comment se négocie ce genre de chose ?

l'affaire Azema doit inciter à la prudence et à la maîtrise de la législation.Lopez voulait un contrat plus long ce que l ASM ne voulait pas? l'air du Pays je n'y crois pas un instant, les cas Mc Intyre et Timani n'étant que des conséquences du COVID

• Eria aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users