La partie en gras est super importante a mon sens. Timani, McIntyre, ca n'avait pas pu etre anticipe, et si on peut les comprendre ca a quand meme mis le club en difficulte. FA, c'est encore pire vu qu'il venait de resigner, et ca a clairement mis le club dans une belle merde parce que le recrutement entier a du etre decale / mis entre parentheses.
La, si on lit entre les lignes des uns et des autres, on est sur un joueur qui anticipe, et qui se renseigne au moins 1 an avant (si ce n'est plus) sur la possibilite d'etre librere de sa derniere annee de contrat pour aller chercher un dernier cycle de ~ 3-4 ans (j'imagine) que l'ASM n'est sans doute pas prete a lui donner. Ca me parait plutot raisonnable comme approche, et vu ce qu'a donne Lopez a l'ASM, je serai pas choque que le club reponde favorablement (et je pense pas que ca ouvre la porte a des comportements limites).
Peut-être que tu as raison, et que tout cela se fait en bonne entente entre le club et Lopez. Je ne sais pas. Et il ne faudrait pas critiquer Lopez pour des propos rapportés. Mais tout cela me laisse un arrière goût un peu amer quand même ; je me dis que si ce genre de départ en milieu de contrat ne se faisait pas autour de lui, il y penserait sans doute moins aussi. Et son départ va à son tour contribuer à "autoriser" dans les esprits la possibilité de faire de même. Ce que je déplore, c'est un mouvement général.
Et dans ce cas, si le club savait et avait pu anticiper depuis longtemps, et puisqu'il semblerait qu'on ne se soit pas positionné sur Hastoy, je comprendrais difficilement qu'on jette notre dévolu sur Belleau (ce que je sens de plus en plus venir...). Et puisque j'imagine mal l'ASM utiliser les méthodes de certains autres clubs pour aller arracher Jalibert des bras de Marti, je ne vois pas trop quel autre choix il nous reste pour l'an prochain.
Pour moi le départ demandé de Lopez signifie que Parra ne continuera pas (pas ici en tout cas)
On connait leur amitié
Après, je peux bien-sur avoir tord
Ce n'est qu'une supposition
Ca se tient, oui. Nouveau cycle + départ de son pote + fin de son contrat... il pourrait y voir le moment venu de changer d'air.