Lopez n'était pas dans les plans de PSA à la base. L'asm n'est en rien fautif de son coup de mou. Elle l'a préparé comme les autres, physiquement notamment, et ce n'est pas pour rien qu'il se retrouve en quelques mois projeté en EDF.
Maintenant, moi je pense que c'est un jouer d'instinct avant tout et qu'il ne correspond tout simplement pas à la "tactique" mise en place par l'EDF. Je trouve qu'hier la manière dont il a préparé ses pénalités est différente de d'habitude.
On lui a demandé d'alterner, il l'a fait. Maintenant, il a la volonté de trop bien faire et il en oublie ce qu'il aime faire et ce qu'il fait bien.
Encore une fois, je trouve simpliste de taper sur le gars pour 2 pénalités manquées et une passe en avant. On en oublie ce qu'il a fait de bien dans la partie.
Tout a fait d accord avec toi ! Tres simpliste la methode deja vue ! Les problemes sont ailleurs et cela depuis un bon moment deja!
Quand je jouais la defaite on se la mangeait ensemble staff+joueurs, solidaires dans la defaite comme dans la victoire , sans micros, dans le vestiaire,la presse attendait sagement dans le couloir une demi-heure s il le fallait et seul l entraineur prenait la parole protegeant ses joueurs de la chienlit, assumant ce qui devait l etre...!
Le reste, tout le reste se passait bien au chaud avec en prime exceptionellement la prise de paroles du president, en famille, loin de la presse locale et de la place du village!
Si le joueur ne remplit pas son role c est aussi et d abord la responsabilite du staff qui s est plante donc tout le monde assume ensemble et chacun prend sa part a son niveau de responsabilite!!!! Le staff doit faire son job et d abord proteger ses et son joueur de l exterieur et ne pas le jeter en pature pour fuire et masquer ses responsabilites! Tout le monde dans le meme bateau pour le meilleur et pour le pire!
Camille, trin duc, tales, etc...qui a pese ces dernieres annees en 10 reellement? Aucun! Alors le probleme est ailleurs, plus profond que ca! TALES l an prochain va t-il progresser au RCF avec CARTER dans les pinceaux...? CAMILLE est jeune et pour le moment il joue mais il y a trois ans il evoluait en federale1...! TRINDUC a priori va avoir la concurrence d une charniere australiene...
Cherchez l erreur..mais il serait temps pour la prochaine CDM dans qqs annees de reagir LNR et FFR mais helas on en est tres,tres loin! j en reve mais...nous sommes a des annees lumieres!
On tourne autour du pot ,histoire de masquer le probleme de fond .alors il est plus facile de couper des tetes surtout celles des joueurs comme ca on s evite une belle crise et on ne remet rien en cause et surtout pas son ego et son POUVOIR .... a mediter positivement.