Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#496 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 01 mars 2015 - 12:53

Ben justement mettre James à domicile contre Brive et Castres, matchs relativement abordables, aurait pu non seulement le remettre en forme et permettre de souffler Lopez pour que l'EDF ne l'achève pas physiquement.

les Brock fans se réveillent :lol:

non je pense que Camille avait aussi besoin de retrouver du temps de jeu. Faut pas oublier qu'il sortait d'une saison blanche avec l'USAP.

ben justement pour le préserver pour la fin de saison, là où tout se joue, sachant qu'il sortait d'une saison blanche, et qu'on avait un remplaçant plus que crédible et disponible.
Édit : grillé par Magic

Maintenant que l'essentiel est assuré (qualif Champions Cup et 1ere place du top14) il va pouvoir souffler pour la fin de saison. 

James n'était vraiment pas au mieux. Ce n'était certainement pas pour rien qu'il avait disparu des feuilles de matchs. 

• jm12 aime ceci

#497 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 092 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 12:55

Lopez n'était pas dans les plans de PSA à la base. L'asm n'est en rien fautif de son coup de mou. Elle l'a préparé comme les autres, physiquement notamment, et ce n'est pas pour rien qu'il se retrouve en quelques mois projeté en EDF. 

Maintenant, moi je pense que c'est un jouer d'instinct avant tout et qu'il ne correspond tout simplement pas à la "tactique" mise en place par l'EDF. Je trouve qu'hier la manière dont il a préparé ses pénalités est différente de d'habitude.

On lui a demandé d'alterner, il l'a fait. Maintenant, il a la volonté de trop bien faire et il en oublie ce qu'il aime faire et ce qu'il fait bien. 

Encore une fois, je trouve simpliste de taper sur le gars pour 2 pénalités manquées et une passe en avant. On en oublie ce qu'il a fait de bien dans la partie. 

Tout a fait d accord avec toi ! Tres simpliste la methode deja vue !  Les problemes sont ailleurs et cela depuis un bon moment deja!

Quand je jouais la defaite on se la mangeait ensemble staff+joueurs, solidaires dans la defaite comme dans la victoire , sans micros, dans le vestiaire,la presse attendait sagement dans le couloir une demi-heure s il le fallait et seul l entraineur prenait la parole protegeant ses joueurs de la chienlit, assumant ce qui devait l etre...!

Le reste, tout le reste se passait  bien au chaud avec en prime exceptionellement la prise de paroles du president, en famille, loin de la presse locale et de la place du village!

Si le joueur ne remplit pas son role  c est aussi et d abord la responsabilite du staff qui s est plante donc tout le monde assume ensemble et chacun prend sa part a son niveau de responsabilite!!!! Le staff doit faire son job et d abord proteger ses et son joueur de l exterieur et ne pas le jeter en pature pour fuire et masquer ses responsabilites! Tout le monde dans le meme bateau pour le meilleur et pour le pire!

Camille, trin duc, tales,  etc...qui a pese ces dernieres annees en 10 reellement? Aucun! Alors le probleme est ailleurs, plus profond que ca! TALES l an prochain va t-il progresser au RCF avec CARTER dans les pinceaux...? CAMILLE est jeune et pour le moment il joue mais il y a trois ans il evoluait en federale1...! TRINDUC a priori va avoir la concurrence d une charniere australiene...

Cherchez l erreur..mais il serait temps  pour la prochaine CDM dans qqs annees de reagir LNR et FFR mais helas on en est tres,tres loin! j en reve mais...nous sommes a des annees lumieres!

On tourne autour du pot ,histoire de masquer le probleme de fond .alors il est plus facile de couper des tetes surtout celles des joueurs comme ca on s evite une belle crise et on ne remet rien en cause et surtout pas son ego et son POUVOIR .... a mediter positivement.

• Charly Brown aime ceci

#498 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 14:29

Lopez souffre du même mal que tous les 10 du XV de France : les attentes sont disproportionnées.

On attend toujours et encore du  qu'il fasse des miracles, alors qu'il est mis en conditions de merde, avec un système de jeu inexistant, une équipe qui ne tient pas le ballon.

Sur le match d'hier, le seul bémol sont ces 6 points loupés quand il fallait prendre l'avantage. A ce niveau, il faut les mettre.

Pour le reste, il a fait le taf.

• Sushi, jmfjm et jm12 aiment ceci

#499 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 683 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 16:20

Enfin c'est surtout que cette année ( ou les année d'avant aussi je ne sais pas ) L'Asm est à 50% de réussite au pied ! Logique que l'équipe de fŕance le soit aussi

#500 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 16:27

Enfin c'est surtout que cette année ( ou les année d'avant aussi je ne sais pas ) L'Asm est à 50% de réussite au pied ! Logique que l'équipe de fŕance le soit aussi

Au moins... :rolleyes:

#501 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 683 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 16:31

Je suis allez sur le site de L'Asm et c'est noté
65% pardon !! Mais c'est pas fameux non plus

#502 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 945 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 16:54

Lopez est en apprentissage au niveau international, il a besoin d'enchainer, de bosser, PSA ne dit rien d'autre...

On voit la difference avec Parra qui lui a le niveau des lors qu'il retrouve ses moyens physiques...

Le probleme est que l'absence de coherence collective de cette equipe pour conserver le ballon, ce que font si bien les britanniques, ne permet pas a la charniere de bosser convenablement...Les petits defauts et les manques sont alors criants...Mais ils ne sont pas le probleme de fond...

• la bella y la Bestia, Morphée aux Enfers, Vynce et 1 autre aiment ceci

#503 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 17:11

Lopez est en apprentissage au niveau international, il a besoin d'enchainer, de bosser, PSA ne dit rien d'autre...

On voit la difference avec Parra qui lui a le niveau des lors qu'il retrouve ses moyens physiques...

Le probleme est que l'absence de coherence collective de cette equipe pour conserver le ballon, ce que font si bien les britanniques, ne permet pas a la charniere de bosser convenablement...Les petits defauts et les manques sont alors criants...Mais ils ne sont pas le probleme de fond...

Lopez 3 ou 4 sélections 1 ou 2 saisons à l'UBB 1 blanche à l'USAP et 5 mois à l'ASM, Parra 50 sélections et pourtant toujours pas indiscutable.

Comment peut on être plus dure avec un jeune joueur aussi peu expérimenté qu'avec des anciens qui ne tiennent pas leur rang ( Basta et compagnie) si lui n'est parfait au moins représente il l'avenir.

• cocotte 63, cetotomatos, Vynce et 3 autres aiment ceci

#504 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 092 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 18:52

Lopez 3 ou 4 sélections 1 ou 2 saisons à l'UBB 1 blanche à l'USAP et 5 mois à l'ASM, Parra 50 sélections et pourtant toujours pas indiscutable.

Comment peut on être plus dure avec un jeune joueur aussi peu expérimenté qu'avec des anciens qui ne tiennent pas leur rang ( Basta et compagnie) si lui n'est parfait au moins représente il l'avenir.

Tout a fait dans le vrai!  Mais c est quoi ce linchage sur ce jeune joueur, organise via des medias?

Lachez -le CAMILLE vous allez lui foutre la tete a l envers a ce garcon en devenir !

OH SAINT ANDRE tu l as selectionne CAMILLE alors prends sa defense dans les medias et dis lui a huis clos entre quatre yeux ce que tu as a lui dire mais proteges le s.t.p.

• cocotte 63 aime ceci

#505 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 19:55

Camille comme Parra ne font pas parti de la liste de PSA, les deux sont la par accident, Camille va rentrer a la maison, Tillous Borde sera titulaire comme prévu et Parra redeviendra remplaçant en attendant le retour du castrais..  

• cetotomatos aime ceci

#506 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 20:09

Camille comme Parra ne font pas parti de la liste de PSA, les deux sont la par accident, Camille va rentrer a la maison

C'est cela, et les vache(rie)s seront bien gardées.

#507 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 372 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 20:19

Un 10 sans un jeu au pied digne de ce nom n'a pas d'avenir au niveau international : Lopez doit travailler cet aspect, tant dans sa longueur et précision de son coup de pied dans le jeu mais aussi dans les tirs aux buts (ou alors le 9 doit buter...).

Même si on aime "notre" joueur, et que les critiques font mal à tout supporter asémiste, c'est une réalité.

Qui mettre derrière ? Pas Tales, encore moins bon... TrinDhuc ? On lui reprochait la même chose ! Peut-être Plisson...

En tout cas, quel chantier, né de l'école de rugby, où l'on n'éduque pas les gamins dans une quelconque technique au pied. Pourtant, ils en seraient ravis et démontreraient à mon avis de l'assiduité dans ces ateliers ...

• Loulou aime ceci

#508 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 20:43

C'est cela, et les vache(rie)s seront bien gardées.

on en reparlera hogo

#509 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 20:53

Lopez souffre du même mal que tous les 10 du XV de France : les attentes sont disproportionnées.

On attend toujours et encore du  qu'il fasse des miracles, alors qu'il est mis en conditions de merde, avec un système de jeu inexistant, une équipe qui ne tient pas le ballon.

Sur le match d'hier, le seul bémol sont ces 6 points loupés quand il fallait prendre l'avantage. A ce niveau, il faut les mettre.

Pour le reste, il a fait le taf.

Il fut une époque où Brock était le meilleur buteur du top 14... Sur certains matchs, il s est pourtant troué... Le grand Wilkinson, apparemment LA référence de PSA a également connu des jours sans. Idem je pense pour tous les buteurs.

De plus le staff de l' edf a voulu "coaché" notre Camille par Teulet, excellent par ailleurs à son époque. Mais ne lui a t 'il pas fait perdre ses propes repères? J'ai l'impression que c'est depuis qu'il a changé ses marques qu'il peine... en club et en Edf...

#510 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 20:58

Camille n'a pas été en difficulté uniquement sur ses tentatives au but.

Son jeu de déplacement a été raté aussi.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users