Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5647 réponses à ce sujet

#5401 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 946 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2022 - 09:08

On va peut-être le laisser tranquille ?
Choix personnel du joueur, clubs d'accord. Bon vent, qu'il en profite.
Merci pour tout, et maintenant il faut finir la saison avec brio !

Avec qui ça ? C'est notre nouveau 9 ?
  • 63manu aime ceci

#5402 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 509 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2022 - 09:11

Coupe d'Europe : Camille Lopez, en attendant Bayonne Peu motivé par la compétition européenne en cours, sa dernière avec Clermont, Camille Lopez donnera tout pour finir la saison en beauté avec l'ASM, avant de rejoindre son Pays basque natal.

On a connu plus enthousiaste que Camille Lopez au moment de replonger dans la Coupe d'Europe. L'ouvreur de Clermont a connu l'ASM cador continental, qui faisait de la compétition un objectif capital, et en a lui-même disputé deux fois la finale (2015, 2017). Mais ces derniers jours, avant la venue des Anglais de Sale, il a laissé transparaître une forme de lassitude à l'égard d'une édition chamboulée par le Covid. « Cette Coupe d'Europe ne rime plus à grand-chose, a-t-il répété cette semaine. On te pond un match nul pour la deuxième journée, des équipes ont dû jouer avec les moyens du bord... Il n'y a aucune équité sportive, ça gâche la compétition. »

Depuis bientôt neuf ans qu'il a posé les pieds en Auvergne, Lopez y laisse filtrer ces accès de franchise qui font son charme. À 32 ans, il assume son caractère. Le stade Marcel-Michelin, une petite poignée de ses spectateurs du moins, en a encore été témoin il y a deux semaines, pour la réception de Toulouse. Un supporter jaunard, fondu dans la foule pas encore sous jauge, l'a interpellé, alors qu'il était à l'échauffement, d'un courageux : « Lopez, ça fait longtemps qu'il est parti à Bayonne ! » Et lui n'a pu s'empêcher de répliquer. Une première fois verbalement : « Oui, ça m'a touché, admet-il, puisque je me suis retourné. J'ai demandé s'il y avait un problème, mais personne ne s'est manifesté pour dire : "C'est moi qui viens de parler". » Une seconde fois rugbystiquement, en claquant notamment un drop décisif à son entrée en jeu, celui qui a fait la différence face au champion de France (16-13, le 1er janvier).

2f132.jpg

Camille Lopez rejoindra Bayonne cet été. (P. Lahalle/L'Équipe)

Là où cet anonyme n'avait pas tort, c'est que Lopez est bien en partance pour Bayonne (actuel 3e de Pro D2). L'Aviron a confirmé son recrutement dans les jours suivants, et le joueur a pu enfin aborder un sujet qui crispait, puisque son envie de quitter l'ASM avant le terme de son contrat (2023) avait filtré dès septembre. Depuis son retour de la Coupe du monde 2019 et « des moments difficiles » à traverser, l'enfant de Mauléon avait senti remonter le mal du Pays basque. C'est ce qu'il a plaidé auprès de son président, Jean-Michel Guillon, et de son entraîneur, Jono Gibbes, pour les convaincre de le libérer. Et seul un club à proximité de Chéraute, son village comme celui de sa femme, l'intéressait. Au point d'avoir éconduit Franck Azéma, son ancien mentor chez les Jaune et Bleu, quand, nommé entraîneur de Toulon, ce dernier l'a sondé pour un éventuel détour par le Var.

« J'ai décidé de quitter le club, mais ce n'est pas pour autant que j'arrêterai de me battre

Camille Lopez

Son attachement à ses racines a été une constante de la carrière de Lopez. Si fort que, plus jeune, il l'avait incité à refuser... Bayonne (distante d'environ 80 km de Chéraute). « J'avais eu un contact pour rentrer au pôle Espoirs là-bas, mais c'était un cap que je n'avais pas franchi : j'avais peur de quitter les copains ! Puis quand Richard Dourthe était le manager, il m'avait contacté pour rejoindre l'Aviron mais comme ils étaient en Top 14, j'avais préféré passer par la case Pro D2. » La même case ne le dissuadera pas de rejoindre le club et d'y former une charnière d'expérience avec Maxime Machenaud s'il n'y a pas de promotion au bout de la saison.

L'envie de départ était si pressante que Lopez en a été impatient et qu'un « malentendu », comme il le qualifie, l'a poussé à revenir sur un engagement qu'il avait d'abord pris envers le rival Biarritz. « C'est un épisode malheureux, que je regrette. Il y a assez de choses qui ont été dites, je n'ai pas envie de faire de polémiques », temporise-t-il, pour ne pas faire écho à la saillie de Jean-Baptiste Aldigé, le président du BO, qui l'accusait, après son revirement, fin novembre, de « cracher sur l'institution pour ses petits intérêts personnels ».

Cette période d'indécision, où il devait aussi attendre que Clermont trouve son remplaçant pour le laisser filer (le Toulonnais Anthony Belleau), est maintenant bien derrière lui. Et Lopez peut se plonger dans ses dernières ambitions auvergnates, où il voit une page se tourner, puisqu'un autre historique, Morgan Parra, s'en ira aussi. « On a beaucoup de pain sur la planche, évalue-t-il. J'ai décidé de quitter le club, mais ce n'est pas pour autant que j'arrêterai de me battre. On fera tout pour rentrer dans les six et jouer une phase finale où tout peut se passer. Sur le terrain, je donnerai tout. » Le supporter qui l'a vu lui rabattre le caquet il y a deux semaines peut en témoigner.

• jm12, ZACH et Pâquerette aiment ceci

#5403 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 019 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2022 - 11:24

c'est pas un supporters qui a dis cette connerie ,mais un nouveau spectateur anti sportif et rageux...

avec Maxime Machenaud vous aller être la plus belle charnière du top 14...

Camille, bon vent a toi et ta petite famille et tous mes vux de réussite...
  • Patator aime ceci

#5404 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 263 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2022 - 11:38

Coupe d'Europe : Camille Lopez, en attendant Bayonne Peu motivé par la compétition européenne en cours, sa dernière avec Clermont, Camille Lopez donnera tout pour finir la saison en beauté avec l'ASM, avant de rejoindre son Pays basque natal.

On a connu plus enthousiaste que Camille Lopez au moment de replonger dans la Coupe d'Europe. L'ouvreur de Clermont a connu l'ASM cador continental, qui faisait de la compétition un objectif capital, et en a lui-même disputé deux fois la finale (2015, 2017). Mais ces derniers jours, avant la venue des Anglais de Sale, il a laissé transparaître une forme de lassitude à l'égard d'une édition chamboulée par le Covid. « Cette Coupe d'Europe ne rime plus à grand-chose, a-t-il répété cette semaine. On te pond un match nul pour la deuxième journée, des équipes ont dû jouer avec les moyens du bord... Il n'y a aucune équité sportive, ça gâche la compétition. »

Depuis bientôt neuf ans qu'il a posé les pieds en Auvergne, Lopez y laisse filtrer ces accès de franchise qui font son charme. À 32 ans, il assume son caractère. Le stade Marcel-Michelin, une petite poignée de ses spectateurs du moins, en a encore été témoin il y a deux semaines, pour la réception de Toulouse. Un supporter jaunard, fondu dans la foule pas encore sous jauge, l'a interpellé, alors qu'il était à l'échauffement, d'un courageux : « Lopez, ça fait longtemps qu'il est parti à Bayonne ! » Et lui n'a pu s'empêcher de répliquer. Une première fois verbalement : « Oui, ça m'a touché, admet-il, puisque je me suis retourné. J'ai demandé s'il y avait un problème, mais personne ne s'est manifesté pour dire : "C'est moi qui viens de parler". » Une seconde fois rugbystiquement, en claquant notamment un drop décisif à son entrée en jeu, celui qui a fait la différence face au champion de France (16-13, le 1er janvier).

2f132.jpg

Camille Lopez rejoindra Bayonne cet été. (P. Lahalle/L'Équipe)

Là où cet anonyme n'avait pas tort, c'est que Lopez est bien en partance pour Bayonne (actuel 3e de Pro D2). L'Aviron a confirmé son recrutement dans les jours suivants, et le joueur a pu enfin aborder un sujet qui crispait, puisque son envie de quitter l'ASM avant le terme de son contrat (2023) avait filtré dès septembre. Depuis son retour de la Coupe du monde 2019 et « des moments difficiles » à traverser, l'enfant de Mauléon avait senti remonter le mal du Pays basque. C'est ce qu'il a plaidé auprès de son président, Jean-Michel Guillon, et de son entraîneur, Jono Gibbes, pour les convaincre de le libérer. Et seul un club à proximité de Chéraute, son village comme celui de sa femme, l'intéressait. Au point d'avoir éconduit Franck Azéma, son ancien mentor chez les Jaune et Bleu, quand, nommé entraîneur de Toulon, ce dernier l'a sondé pour un éventuel détour par le Var.

« J'ai décidé de quitter le club, mais ce n'est pas pour autant que j'arrêterai de me battre

Camille Lopez

Son attachement à ses racines a été une constante de la carrière de Lopez. Si fort que, plus jeune, il l'avait incité à refuser... Bayonne (distante d'environ 80 km de Chéraute). « J'avais eu un contact pour rentrer au pôle Espoirs là-bas, mais c'était un cap que je n'avais pas franchi : j'avais peur de quitter les copains ! Puis quand Richard Dourthe était le manager, il m'avait contacté pour rejoindre l'Aviron mais comme ils étaient en Top 14, j'avais préféré passer par la case Pro D2. » La même case ne le dissuadera pas de rejoindre le club et d'y former une charnière d'expérience avec Maxime Machenaud s'il n'y a pas de promotion au bout de la saison.

L'envie de départ était si pressante que Lopez en a été impatient et qu'un « malentendu », comme il le qualifie, l'a poussé à revenir sur un engagement qu'il avait d'abord pris envers le rival Biarritz. « C'est un épisode malheureux, que je regrette. Il y a assez de choses qui ont été dites, je n'ai pas envie de faire de polémiques », temporise-t-il, pour ne pas faire écho à la saillie de Jean-Baptiste Aldigé, le président du BO, qui l'accusait, après son revirement, fin novembre, de « cracher sur l'institution pour ses petits intérêts personnels ».

Cette période d'indécision, où il devait aussi attendre que Clermont trouve son remplaçant pour le laisser filer (le Toulonnais Anthony Belleau), est maintenant bien derrière lui. Et Lopez peut se plonger dans ses dernières ambitions auvergnates, où il voit une page se tourner, puisqu'un autre historique, Morgan Parra, s'en ira aussi. « On a beaucoup de pain sur la planche, évalue-t-il. J'ai décidé de quitter le club, mais ce n'est pas pour autant que j'arrêterai de me battre. On fera tout pour rentrer dans les six et jouer une phase finale où tout peut se passer. Sur le terrain, je donnerai tout. » Le supporter qui l'a vu lui rabattre le caquet il y a deux semaines peut en témoigner.

Pourquoi Azema, dont il était très très proche et qui le connaît parfaitement,  l’a t’il sondé pour venir à Toulon, si le manque du pays basque était l’unique motivation à partir de Clermont  ?

#5405 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 551 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2022 - 11:59

Pourquoi Azema dont il était très très proche et qui le connaît parfaitement,  la til sondé pour venir à Toulon, si le manque du pays basque était lunique motivation à partir de Clermont  ?

???

Je comprendrais ton questionnement si c'est Lopez qui avait démarché FA, mais en l'occurrence c'est le contraire.
  • JB 03, 63manu et jm12 aiment ceci

#5406 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 263 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2022 - 16:38

???

Je comprendrais ton questionnement si c'est Lopez qui avait démarché FA, mais en l'occurrence c'est le contraire.

Azema connais très bien Lopez et ses motivations personnelles.

Donc, si Lopes ne voulait quitter l’asm que pour UNIQUEMENT le pays basque, Azema aurait du le savoir….

Donc pourquoi Azema le contacterait pour aller à Toulon…..qui n’est pas, sauf erreur de ma part, au pays Basque???

Tu n’as toujours pas d’idée ?

#5407 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 107 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2022 - 17:06

Donc, si Lopes ne voulait quitter l’asm que pour UNIQUEMENT le pays basque, Azema aurait du le savoir….

Donc pourquoi Azema le contacterait pour aller à Toulon…..qui n’est pas, sauf erreur de ma part, au pays Basque???

Tu n’as toujours pas d’idée ?

Et seul un club à proximité de Chéraute, son village comme celui de sa femme, l'intéressait. Au point d'avoir éconduit Franck Azéma, son ancien mentor chez les Jaune et Bleu, quand, nommé entraîneur de Toulon, ce dernier l'a sondé pour un éventuel détour par le Var.

Ca me parait clair

#5408 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 551 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2022 - 17:08

Donc, si Lopes ne voulait quitter lasm que pour UNIQUEMENT le pays basque, Azema aurait du le savoir.
Donc pourquoi Azema le contacterait pour aller à Toulon..qui nest pas, sauf erreur de ma part, au pays Basque???
Tu nas toujours pas didée ?

Alors d'accord mais j'imagine plutôt un truc du style :

FA - Dis moi Camille, ça te tenterait pas un dernier challenge en bord de rade ?
CL - C'est gentil Franck mais je préférais me rapprocher de chez moi pour finir tranquillou tu vois ?
FA - T'es sûr ? Parce que tu serais mon titulaire indiscutable !
CL - Certain Franck, j'apprécie l'intention mais j'ai envie de retourner chez moi.
FA - Bon d'accord, j'aurais essayé, bonne journée mon rouquin d'amour* !

*Petite réplique d'enjolivement destinée à améliorer la lecture...

Voilà selon moi ce qu'il s'est passé mais je peux avoir tort évidemment.
  • Silhouette, Rugby ?, George Abitbol et 2 autres aiment ceci

#5409 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 107 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2022 - 17:11

Alors d'accord mais j'imagine plutôt un truc du style :

FA - Dis moi Camille, ça te tenterait pas un dernier challenge en bord de rade ?
CL - C'est gentil Franck mais je préférais me rapprocher de chez moi pour finir tranquillou tu vois ?
FA - T'es sûr ? Parce que tu serais mon titulaire indiscutable !
CL - Certain Franck, j'apprécie l'intention mais j'ai envie de retourner chez moi.
FA - Bon d'accord, j'aurais essayé, bonne journée mon rouquin d'amour* !

*Petite réplique d'enjolivement destinée à améliorer la lecture...

Voilà selon moi ce qu'il s'est passé mais je peux avoir tort évidemment.

putain-il-est-fort-ce-con.gif

• Gourine63 et Pâquerette aiment ceci

#5410 paul nord

paul nord

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2022 - 22:56

Ongi bukatu urtea eta ongi etorri !!!

• 63manu aime ceci

#5411 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 685 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 23:16

Ongi bukatu urtea eta ongi etorri !!!

Timeo Danaos et dona ferentes.

#5412 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 05:09

Timeo Danaos et dona ferentes.

On se cultive vraiment à lire le forum.... :hat:

#5413 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 936 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 05:22

On se cultive vraiment à lire le forum.... :hat:

En lisant Astérix idem
  • Sushi aime ceci

#5414 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 06:13

https://images.epagi...679135_1_75.jpg

#5415 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 949 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 07:51

Bon la saga Franck Azéma mise en stand bye ce 1 Janvier après 466 pages , ne va pas laisser la place à celle de C Lopez...... B)

Pour Camille pas besoin de se poser dix mille questions , les choses sont claires comme a pu l'être Camille avec son Club et sa Présidence !

En marge connaissant leurs rapports très amicaux , quoi de plus normal que Franck ait pu sonder Camille au cas où !

Réjouissons nous de sa loyauté sportive vis à vis de son Club et de ses coéquipiers ,sans embrouilles !

Voilà , perso je suis passé à autre chose et me concentre sur notre fin de saison , en espérant que Camille la valide de la plus belle des manières et surtout , surtout ne se blesse pas , tellement sa présence conditionne la performance du groupe !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users