Perso ce n'eat pas la selection de Michalak qui me choque. Quoi qu'on en dise, il a joue plusieurs Cdm, plusieurs finales de HCUP, il est polyvalent 9-10, profil pas deconnant pour faire 3eme choix et encadrer des joueurs plus jeunes et/ou moins experimentes a ce niveau!
Mais preferer Tales a Lopez n'est pas trop comprehensible pour moi...
Talès est un gestionnaire. Il a de l'expérience, un jeu au pied régulier. Il a plus cette assise "stratège" que n'ont pas les autres.
Moi ça ne me choque pas, d'autant plus qu'il est vraiment bon avec le CO depuis quelques mois.
En fait, je ne discute même pas la sélection. FTD est devant les autres, quels qu'ils soient. Talès propose un rôle de gestionnaire. J'aurai préféré Bernard qui est excellent buteur et qui aime jouer loin de la ligne d'avantage.
Pour le troisième, peu importe entre Lopez/Plisson/Michalak. Les 3 ont des qualités offensives indéniables. Les 3 sont très inconstants notamment au pied. Les 3 sont blessés.
Mais justifier l'absence de Lopez sur la forme du moment, sa blessure et son mental, c'est complètement débile, parce que c'est exactement le même constat pour les deux autres. Et c'est ce qui est aberrant. PSA (et/ou Lagisquet) punit clairement Lopez pour l'épisode pré-Crunch et c'est débile.
M'enfin tant mieux pour l'ASM et de toute façon, TD mettra tout le monde d'accord (à moins que ce soit Parra, le seul polyvalent y parait).