Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#1306 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 31 août 2015 - 11:05

N empeche que lorsque James arretera, nos dirigeants vont devoir avoir pif. A moins qu'on se decide a faire fumer le carnet de cheque. Parce que pour l'instant, meme si dans les faits lopez joue les matchs qui comptent, james est bien devant lopez. Et pour moi, loin devant.
  • yanoch aime ceci

#1307 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 31 août 2015 - 11:09

Peut-être aussi que notre jeu est encore trop marqué par James et qu'il faudra du temps avant que Lopez se l'approprie, prenne la mesure du niveau international et se sente vraiment comme le conducteur de l'équipe.

• cocotte 63 et cetotomatos aiment ceci

#1308 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2015 - 12:07

Tout à fait, je supporte même la titularisation de Fernandez à Oyo, mais dans le pire des scénarios pour James et en fonction des carences de Lopez, Speeding pourrait être une réelle alternative à l'ouverture.

L'ouverture est sa formation initiale en AfSud mais depuis 2012 et Brive il joue arrière.

Je reste dubitatif sur cette alternative...mais c'est peut-être comme à la corrida, il rentre, fais les oreilles et la q... à son vis à vis et ressort sous les olés du Michelin en liesse!

#1309 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 485 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2015 - 13:11

L'ouverture est sa formation initiale en AfSud mais depuis 2012 et Brive il joue arrière.

Je reste dubitatif sur cette alternative...mais c'est peut-être comme à la corrida, il rentre, fais les oreilles et la q... à son vis à vis et ressort sous les olés du Michelin en liesse!

T 'es trop parti en vacances dans les Landes, LOL.

#1310 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2015 - 13:28

N'est-ce pas le propre de tout bon demi d'ouverture moderne d'envoyer les centres aux casse pipe?  d'autant quand ça se propose beaucoup à plat, et que, comme tu le dis, l'équipe adverse monte vite et bien comme vendredi.

Défense Hors-jeu officiellement dénommée "en pointe" plus attaque à plat = rien de bon

#1311 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2015 - 13:45

enfin depuis le temps (et ça s'arrange pas) que l'on parle du non respect de la ligne de hors jeu... sur le second et enième temps de jeu, il va falloir que les arbitres s'y mettent sérieusement... parce que les mêlées, l'arbitrage vidéo à tout  va ok... mais les hors jeu s'est plus possible... tu ne peux plus jouer...

Lopez faut lui laisser du temps, mais aussi essayer de faire rentrer l'ami Fernandez, BJ out pour on ne sait combien de temps... je pense qu'il est dangereux de tout miser comme l'an dernier sur Lopez... il faudrait que le staff instaure un début de rotation avec le jeune pumas... histoire de ne pas voir l'histoire se répéter...

#1312 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2015 - 13:48

enfin depuis le temps (et ça s'arrange pas) que l'on parle du non respect de la ligne de hors jeu... sur le second et enième temps de jeu, il va falloir que les arbitres s'y mettent sérieusement... parce que les mêlées, l'arbitrage vidéo à tout  va ok... mais les hors jeu s'est plus possible... tu ne peux plus jouer..

Les arbitres de touches pourraient aider, ou alors la solution du 2e arbitre, vu comme la vitesse du jeu évolue, ainsi que la mode du HJ plus les écrans les actes d'anti-jeu loin de l'action, etc

#1313 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 août 2015 - 14:21

Si Brock ne revient pas :wacko: , ma main à couper que Speeding va être replacé à l'ouverture, et là, c'est clair qu'il va apporter d'autres alternatives.

Non j y crois pas, en revanche fernandez c est du tout bon

#1314 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 310 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2015 - 15:35

Camille Lopez est un excellent 10.

On l'a bien vu l'an dernier où il a été étincellant les deux tiers de la saison, son manque de réussite lors du dernier tiers s'explique par une usure physique compréhensible. Il n'avait presque pas joué lors de sa saison à Perpignan du fait d'une grave blessure et s'est tout d'un coup retrouvé à enchainé les matchs de très haut niveau rapidement sans pouvoir prendre de repos à cause des matchs en bleu. Ajoutez à cela une pression néfaste infligé à tous les ouvreurs du XV de France, une vilaine blessure contre l'Italie (et l'imbroglio qui a suivi derrière) et les habituelles critiques de crétins qui se déchainent sur le 10 francais (après Trinh-Duc, Plisson, Tales, Michalak et Beauxis, place à Lopez...) et vous obtenez évidemment un résultat moyen.

C'est un bon buteur, qui peut encore beaucoup progresser dans ce domaine, je l'estime à 75% de réussite depuis quelques années, il peut passer à 80-83 selon moi avec un gros travail. Sa vilaine défense s'est amélioré, il est maintenant fiable dans cet exercice, et puis bien sur son animation offensive est de grande qualité, tout comme son jeu au pied. Etant jeune, il peut s'améliorer encore dans tout ses secteurs ce qui se fera je pense naturellement à condition de lui lacher la grappe et de lui donner des phases de repos.

Son début de saison est loin d'etre mauvais. Première journée, il est dans l'équipe type de rugbyrama et de lequipe. Deuxième journée un peu plus difficile mais ca arrive, surtout face aux perches. Il n'a pas été mauvais dans le jeu.

J'ai une entière confiance en lui.

• cocotte 63 et Frédéric58 aiment ceci

#1315 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2015 - 15:38

Pour un mec qui a joué juste, le nombre de passes qui envoient son coéquipier au casse-pipe...

Non dans l'animation il a carrément déjoué. Ce qui arrive à tous parfois. Et qui peut aussi s'expliquer par les montées de la défense grenobloise.

Faut peut être aussi regardé la qualité des passes qu'il a reçu... Cassang ne lui a pas fait bpc de passes parfaites...

#1316 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 31 août 2015 - 15:48

Faut peut être aussi regardé la qualité des passes qu'il a reçu... Cassang ne lui a pas fait bpc de passes parfaites...

Sanga. Mais oui ça a joué. De toute façon une charnière fonctionne à deux, le niveau de l'un influe sur celui de l'autre et justement j'ai trouvé que vendredi Sanga semblait plus à l'aise que Lopez alors qu'à La Rochelle, Lopez par son excellente performance avait aidé Sanga à surpasser une première demi-heure compliquée.

Camille Lopez est un excellent 10.

On l'a bien vu l'an dernier où il a été étincellant les deux tiers de la saison, son manque de réussite lors du dernier tiers s'explique par une usure physique compréhensible.

La moitié de la saison et pas les deux tiers.

#1317 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2015 - 15:50

J'ai vraiment hâte de voir Fernandez à l'oeuvre en espérant qu'il ne soit massacré illico en cas de mauvais match de l'ASM avec lui à la baguette.

#1318 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 31 août 2015 - 15:52

J'ai vraiment hâte de voir Fernandez à l'oeuvre en espérant qu'il ne soit massacré illico en cas de mauvais match de l'ASM avec lui à la baguette.

Pourquoi pas en effet. Surtout à un poste aussi responsabilisant.

Moi j'ai hâte de revoir James, il me manque...

• brockette aime ceci

#1319 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 août 2015 - 15:55

Moi j'ai hâte de voir quelqu'un qui me fera plus regretter James.

• jm12 aime ceci

#1320 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2015 - 16:31

Moi j'ai hâte de voir quelqu'un qui me fera plus regretter James.

Ca! ce sera plus difficile ..!

LOPEZ a alterne le bon et le moins bon sur ce match...mais ca reste un tres bon element qui doit progresser et franchir un cap absolument ...le fera t-il ?  franchement je n en sais strictement rien!

Quelquefois il est vraiment brillant et d autres fois plus moyen avec des manques tout de meme dans ses passes et son jeu au pied d occupation et de deplacement  un peu modeste...des options de jeu quelquefois discutables...wait and see!

S il venait a plafoner il faudrait effectivement denicher un 10 **** pas simple non plus de nous faire oublier DIEU!

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users